[Maires] Candidatures - Nouveau sujet

On trouve le Conseil de la République dans l'ancien Centre-Historique de la Capitale Frôceuse, au centre du Quartier de la Croix d'Argent. Il regroupe des institutions hautement importantes comme la Cour Suprême ou encore la Cour des Comptes. Son adresse est au 1, Place de la Nation, à Aspen.

Répondre
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

[Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Gavroche Finacci »

Conformément à l'article 1205 du Code des Collectivités Territoriales :

Article 1205 :
Les candidatures au poste de maire sont adressées au Conseil de la République, accompagnées d'un projet d'action communal fixant les grandes orientations que le candidat souhaite mettre en œuvre.

Texte complet : http://froce.fr/forum/viewtopic.php?f=483&t=8848

Veuillez déposer vos dossiers de candidature ici. Merci d'indiquer votre tendance politique.
Les demandes de destitution doivent aussi être formulées ici, nous n'acceptons aucune demande de destitution pour inactivité en juillet et en août.

Vous avez 72 heures pour déposer vos candidatures à compter du dépôt de la première candidature pour la ville voulue.
S'il y a un maire en place qui n'est pas destituable, vous pouvez ouvrir les candidatures 72 heures avant la fin de son mandat.
Si vous êtes le maire en place, vous pouvez anticiper l'élection comme vous l'entendez.

Explications sur le système de nomination ici : http://www.froce.fr/conseil-de-la-repub ... ml#p143507

Pour favoriser l'établissement des mairies en tant que porte d'entrée des joueurs novices, les maitres du jeu ont décidé de refuser toute candidature de joueur ayant déjà un personnage maire si au moins 20 mairies sont déjà occupées (ce qui est le cas actuellement).

Les maitres du jeu ont également décidé de modifier légèrement le système de tendance politique des villes suite aux suggestions de certains joueurs

Pour ne plus marginaliser les radicaux, nous avons diminué le nombre de tendances de 9 à 7 et rapproché les centres et les extrêmes.
Nous avons ajouté des critères géographiques pour se rapprocher de la réalité.
Pour finir, nous avons fait en sorte que chaque tendance ait 14 villes favorables et 14 villes défavorables pour éviter de désavantager un bord.

Pour que ce système fonctionne correctement, vous devrez préciser votre tendance politique au moment de déposer votre candidature.

Voici le nouveau barème :

Image

Les critères utilisés pour le calcul sont :

Tendance politique : De - 8 à + 8 points (si le sortant a une tendance négative, ses points de pénalité sont annulés)
Nombre de messages : De 0 à 4 points
Expérience politique : De 0 à 5 points
Activité du sortant (si concerné) : De - 4 à + 7 points
Investissement dans la campagne : De 0 à 5 points

En cas d'égalité un tirage est utilisé.
Pour être élu il faut avoir le plus grand score des candidats ET avoir un score nul ou positif
Le calcul n'est pas opéré si un sortant pose sa candidature sans avoir d'opposant

Élections à venir :

24 décembre 2016 - Orgues-les-Bains (Marie-Josée Quespe)
3 février 2017 - Symphorien (Justin Timber)
4 février 2017 - Vauxin (Paul Richard)
7 février 2017 - Elrado (Natalia Peruzzi)
7 février 2017 - Hofbach (John Wilkilson)
9 février 2017 - Kervern (Lydie de Kervern)
17 février 2017 - Chouchenn (Nick Zelmer)
19 février 2017 - Deux-Châteaux (Philippe Chani)
26 février 2017 - Tosla les Bains (Inès Souplet)
2 mars 2017 - Azuria (Guillaume Rocheleau)
19 mars 2017 - Aspen (Paul Marshall)

Mairies vacantes :

Nobles-des-Prigors
Almeto
Farelle
Anglès
Casarastra
Lônes
Karnag
Sainte Marie les Bains
Saint Frôçois
Espéranto
San Juan
Uzarie
Tosla les Bains
Izirgua
Salusa
Assolac
Etchegorda
Samarcande
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Florian Bach »

Bonjour Mesdames, messieurs,

Je sollicite ici votre intervention concernant Zélie Saint-Déodat en demandant sa destitution au poste de maire d'izirgua. En effet, elle n'a fait aucune communication depuis le 1er juillet dernier comme vous pouvez le voir ici: http://www.froce.fr/izirgua/conseil-mun ... 10685.html

Je m'appuies sur la Loi Organique sur le Code général des Collectivités Territoriales. Celui-ci spécifie notamment à l'article 1209:
Article 1209
Le Conseil de la République peut mettre fin aux fonctions d'un maire :
- en cas d'absence injustifiée de plus de 15 jours ;
- en cas d'incompétence avérée ;
- en cas de non respect des lois de la République et de la Constitution dans les décisions municipales ;
- en cas de perte des droits civiques suite à condamnation par la Justice.
La destitution du Maire entraîne de facto de nouvelles élections municipales.
Un Maire destitué pour les trois dernières raisons exposées ci-dessus ne peut déposer sa candidature au même poste pendant une période de six mois. En cas de récidive, le Conseil de la République peut décider d'étendre cette période à vie

Or, cela fait aujourd'hui 19 jours d'inactivités injustifiée. Je demande donc au Conseil de la République de destituer Madame Saint-Déodat.
Je pose également ma candidature aux nouvelles élections municipales d'Izirgua sur le même programme que j'avais évoqué:
-Création d'une intercommunalité
-Rénovation complète du système des transports
-Redynamisation de la ville

Je vous souhaite une bonne réception de ce courrier et attends avec impatience votre décision.
Bien Cordialement

Florian Bach
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Michel Poudou »

Il est écrit :
nous n'acceptons aucune demande de destitution pour inactivité en juillet et en août.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Nick Zelmer »

Mesdames, messieurs,

c'est à la suite de la démission de Jean-Baptiste de Tremblay à la mairie de Farelle que je postule.
Je suis candidat à la mairie de Farelle car j'aime cette ville et je l'ai déjà dirigé quelques temps en temps que maire par intérim.

Je vous propose comme programme politique:
-Réduction de la dette par des mesures que j'ai déjà proposé à l'ancienne Ministre de l'Intérieur, Mara Galante (réduction des salaires, non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite, extinction des lumières publiques sur les monuments la nuit...)
-Rénovation totale des transports en communs
-Dynamisation de la ville avec des créations en culture, en éducation et des projets avec les villes voisines

J'attends avec impatience votre avis. Bien à vous.
Cordialement

Nick Zelmer, candidat URF.
Maire de Chouchenn
Image
Victor Switch

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Victor Switch »

Bonjour chères membre du conseil de la République.

Je vous soumet ma candidature à la mairie de Sainte Marie les Bains. Je souhaite redynamiser cette ville et apporter l'amélioration qu'il faudra.

Cordialement.
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Debora Da Silva »

Mesdames, Messieurs,

Au vu des circonstances, je vous annonce mon intention de succéder à Jean-Baptiste De Tremblay à Farelle.
Mon mandat sera placé dans la continuïté de M. De Tremblay tout en réduisant la dette, comme exigé par le gouvernement.
Voici un résumé de mon programme:

- Rénovation de l'ensemble de nos transports en commun et équiper notre ville de points vélos.
- Lutter contre la dette, tout en assurant un service optimal à la population (police et services sociaux en particulier).
- Promotion de notre savoir-faire local.
J'ai été maire de Farelle par le passé. Je connais bien cette ville. L'argument du parachutage est donc totalement injustifié. Par mon expérience de la gestion de Farelle et mes liens proches avec M. De Tremblay, je pense être la meilleure des candidates pour poursuivre ce qui a été entrepris.

Bien à vous,

Debora Da Silva
Secrétaire d'Etat - Candidate RD à la mairie de Farelle
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Fleure Daton
Avocat
Messages : 182
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Fleure Daton »

Mesdames, Messieurs,
Chers membres de ce Conseil de la République,

J'annonce, aujourd'hui, ma candidature à la mairie de Sainte Marie les Bains.

Mon programme contient cinq axes , qui sont les suivants:

- L'environnement
- Les transports en communs
- La représentativité à l'échelle nationale et internationale
- La culture
- Développer le tourisme

Merci à vous pour l'attention que vous accorderez à ma demande .

Fleure Daton .
Représentante Parlementaire de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancienne Député-Maire de Sainte-Marie-Les-Bains
&

Ancienne Gouverneure de Corse-Sardaigne
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Gavroche Finacci »

Farelle :

Nick Zelmer (URF) : +2 points
Debora Da Silva (RD) : +12 points

Debora Da Silva est nommée maire de Farelle jusqu'au 18 décembre 2015

Sainte Marie les Bains

Victor Switch (LP) : -10 points
Fleure Daton (ADF) : +4 points

Fleure Daton est nommée maire de Sainte Marie les Bains jusqu'au 18 décembre 2015
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Mara Galante »

Bonsoir,

Mon mandat à la mairie d'Elrado prenant fin très prochainement, je souhaiterai être reconduite dans les fonctions en titre de Maire d'Elrado. J'y ai été désignée/élue avec la volonté de relancer Elrado et retrouver les paillettes et l'éclat des anciennes années. Aujourd'hui le constat est stable, la ville d'Elrado continue son chemin. Une nouvelle dynamique totale n'a pas pu véritablement lancée, du fait de mon incapacité à occuper pleinement le poste durant mes mandats gouvernementaux à des postes exigeants. J'ai nommé un maire faisant-fonction qui a prit de récentes mesures sensées aller vers un programme de rigueur économique et budgétaire pour rééquilibrer les comptes municipaux. Les mandats nationaux n'étant pas aussi stables que les mandats municipaux, je formule le souhait actuel de rester maire empêchée d'Elrado en étant désignée à nouveau à la tête de la municipalité afin de reprendre pleinement mes fonctions lors des prochains remaniements ministériels.

Je vous remercie de l'attention que vous aurez porté à ma requête.
Image
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Gavroche Finacci »

Le mandat de madame Mara Galante en tant que maire d'Elrado est prolongé jusqu'au 24 décembre 2015
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Gavroche Finacci »

A compter de ce jour, les 4 nouvelles villes sont ajoutées à la liste des villes disponibles, par ailleurs nous avons décidé de quelques modifications :

Pour favoriser l'établissement des mairies en tant que porte d'entrée des joueurs novices, les maitres du jeu ont décidé de refuser toute candidature de joueur ayant déjà un personnage maire si au moins 20 mairies sont déjà occupées (ce qui est le cas actuellement).

Les maitres du jeu ont également décidé de modifier légèrement le système de tendance politique des villes suite aux suggestions de certains joueurs

Pour ne plus marginaliser les radicaux, nous avons diminué le nombre de tendances de 9 à 7 et rapproché les centres et les extrêmes.
Nous avons ajouté des critères géographiques pour se rapprocher de la réalité.
Pour finir, nous avons fait en sorte que chaque tendance ait 14 villes favorables et 14 villes défavorables pour éviter de désavantager un bord.

Pour que ce système fonctionne correctement, vous devrez préciser votre tendance politique au moment de déposer votre candidature.

Voici le nouveau barème :

Image

Les critères utilisés pour le calcul sont :

Tendance politique : De - 8 à + 8 points (si le sortant a une tendance négative, ses points de pénalité sont annulés)
Nombre de messages : De 0 à 4 points
Expérience politique : De 0 à 5 points
Activité du sortant (si concerné) : De - 4 à + 7 points
Investissement dans la campagne : De 0 à 5 points

En cas d'égalité un tirage est utilisé.
Pour être élu il faut avoir le plus grand score des candidats ET avoir un score nul ou positif
Le calcul n'est pas opéré si un sortant pose sa candidature sans avoir d'opposant
Avatar du membre
Sébastien Markeson
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2015, 23:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Sébastien Markeson »

Hello,

J'aimerais apporter ma candidature au poste de maire de San Juan. Voici ma fiche.

Nom : Markeson
Prénom : Sébastien
Ville : San Juan
Mouvement politique : Droite modérée
Programme :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Pub :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Edouard de Trance

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Edouard de Trance »

C'est avec un profond sentiment de fierté que je vous annonce que je démissione de mon rang de maire, mon action à Chouchenn est terminée, tout ce que je voulais faire a été fait et je vois maintenant que l'avenir de Chouchenn est entre de bonnes mains.

Cordialement,

Edouard de Trance.
Avatar du membre
Jade af Thanaris
Citoyen
Messages : 90
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:07
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Jade af Thanaris »

Bonjour,

J'aimerais briguer le poste de Maire à San Juan.
Jade af Thanaris, candidate UCP, candidate de Centre-Droit

Mon programme est en 3 point :
Economie

- Je souhaite faire de San Juna un modèle de développement soutenable, en privilégiant les circuits courts mais aussi les investissements à fortes externalités positives. Cette démarche s'accompagnera d'une hausse progressive mais très légère des impôts locaux, augmentation nécessaire pour investir dans l'énergie propre afin de rendre San Juan autonome en électricité à hauteur de 7%.

- Je souhaite créer un marché perpétuel et contrôlé pour mettre en avant les producteurs locaux.

- Je souhaite enfin faire de San Juan une ville citoyenne, cela passe par la création d'un impôt extrêmement faible afin de financer des initiatives citoyennes.

Infrastructure et Dynamisme

- Je souhaite créer un grand stade polyvalent, pouvant accueillir des activités sportives comme de grandes activités culturelles populaires.

- Je souhaite mettre sur pied avec la province un Centre de la Culture, ce centre aurait pour mission de gérer les infrastructures culturelles de la province, mais aussi d'assurer l'accessibilité de la culture.

- Je souhaite réhabiliter les routes de la villes, en faisant du centre ville une zone piétonne et Bus, exclusivement.

- Je souhaite connecter la ville de San Juan aux autres villes de la Province en montant, à l'image du Grand Piémont, un projet de Transport provincial.

- Je souhaite enfin réduire l'iniquité liés aux transports en réduisant équitablement les coûts de transports en fonction des revenus.

Sécurité et Citoyenneté

- Je souhaite créer des bornes d'appel d'urgence afin que nos services d'urgences puissent intervenir rapidement.

- Je souhaite subventionner les associations de débats et leur donner plus de visibilité. Je souhaite les faire intervenir dans les écoles.

- Je souhaite créer des conseils de quartiers, afin d'être plus proche des citoyens, et de pouvoir répondre véritablement à leurs besoins.


Evidemment toutes ces réformes iront de paires avec une meilleure gestion du budget communal.
Edouard de Trance

Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet

Message par Edouard de Trance »

Rectification.
ABBC3_SPOILER_SHOW
J'ouvrirais les éléctions de Chouchenne la semaine prochaine afin de laisser les premières actions de Monsieur Nick Zelmer prendre effet pour qu'il puisse être jugé convenablement. Mais aussi pour permettre à de potentiel candidat de préparer leur programme. Et enfin 3ème raison je me laisse aussi du temps pour réfléchir à une possible candidature de ma part.

Merci de votre compréhension et navré du dérangement.
Répondre

Retourner vers « Conseil de la République »