Mairies - Ancien sujet

On trouve le Conseil de la République dans l'ancien Centre-Historique de la Capitale Frôceuse, au centre du Quartier de la Croix d'Argent. Il regroupe des institutions hautement importantes comme la Cour Suprême ou encore la Cour des Comptes. Son adresse est au 1, Place de la Nation, à Aspen.

Verrouillé
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Mairies - Ancien sujet

Message par Gavroche Finacci »

Conformément à l'article 1205 du Code des Collectivités Territoriales :

Article 1205 :
Les candidatures au poste de maire sont adressées au Conseil de la République, accompagnées d'un projet d'action communal fixant les grandes orientations que le candidat souhaite mettre en œuvre.

Texte complet : http://froce.fr/forum/viewtopic.php?f=483&t=8848

Veuillez déposer vos dossiers de candidature ici, un MJ vous répondra au plus vite, cependant nous nous réservons le droit de faire attendre un peu plus longtemps pour les grandes villes afin de permettre à des concurrents de se manifester.

Liste des maires en exercice :

Région Septimanie :

Province de Catalogne :

Casarastra : Erce Washington (4 mai 2015)
Salusa : Mackenzie Calloway (1er juin 2015)
Lônes : Owen Calloway (9 août 2015)
Saint Frôçois : Fabrice Ressol (27 mars 2015)
Etchegorda : vacant
Nobles des Prigors : Michel Poudou (24 juillet 2015)

Province de Valence :

Farelle : Debora Da Silva (27 mai 2015)
Elrado : Sami Berkissian (23 avril 2015)
Esperanto : Sylvie Gramaux (26 mai 2015)
Deux-Châteaux : Colin Gilbert (7 août 2015)

Province des Baléares :

Izirgua : Antonio Finacci (10 juin 2015)
Uzarie : Urumi Nakamura (26 mai 2015)

Région Lombardie :

Province du Piémont :

Anglès : Charles Lubenac (13 juillet 2015)
Symphorien : Angela Von Bertha (15 juillet 2015)
Hofbach : Paul Fairbanks (11 juin 2015)

Province de Provence :

Aspen : Gaspard Salcedo (23 mai 2015)
Chouchenn : Sébastien Capell (7 mars 2015)
Vauxin : Dorian Bolitar (21 mai 2015)
Tosla les Bains : Bastien Pommier (3 mai 2015)

Province de Toscane :

Assolac : Dimitri Fevernov (26 juillet 2015)
Karnag : Victor Burrel-Constant (27 juillet 2015)
Kervern : Mihajanambininareniala Rasafindriamampianina (27 juillet 2015)

Province de Corse-Sardaigne :

Orgues-les-Bains : Renée Couillu (17 août 2015)
Sainte-Marie-les-Bains : Charles de Lônes (26 mai 2015)

Les maires en rouge sont arrivés à fin de leur mandat et peuvent être remplacés à tout moment en cas d'autre candidature.
Vincent Valbonesi

Re: [Maires] Candidatures

Message par Vincent Valbonesi »

Je suis candidat à ma réélection à la mairie de Casarastra.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Asuka Finacci »

Messieurs les membres du Conseil de la République,

Je vous soumets ma candidature pour reprendre la mairie d'Uzarie.

L'objectif principal de mon mandat sera une amélioration de la sécurité en luttant contre l'influence néfaste de la mafia russe qui plombe le tourisme dans notre région.

Le deuxième objectif sera bien sûr la continuité de la politique solidaire d'Uzarie de promotion de l'école publique et de coopération provinciale.

Le troisième objectif sera de réaffirmer l'image d'Uzarie comme ville ouverte sur le monde dans la continuité de négociations avec la ville d'Okinawa et de notre modeste hommage à la personne du président vénézuélien Hugo Chavez.

Dans l'espoir d'une réponse positive, je vous remercie de votre attention.
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Gaspard Salcedo »

Je suis candidat à la Mairie d'Aspen. Je compte faire de cette ville une capitale internationale, ouverte sur le monde, tant économiquement que culturellement. La capitale se doit à la fois de permettre à ses habitants de s'épanouir et de vivre sereinement et sainement, mais également d'être attractive en de nombreux points.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Alexis VERTIN
Citoyen
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2014, 19:24
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Alexis VERTIN »

Bonjour, je candidate à la mairie de Chouchenn. Mon axe pour mon mandat potentiel est "Chouchen - Une métropole durable, culturelle et ouverte sur le monde". Mes mesures sont les suivantes :

- Réalisation d'un plan climat selon le facteur 4
- Réalisation d'un plan d'adaptation au changement climatique : érosion littoral, et plan de prévention des inondations (pluies cévenoles).
- Mise en place de Convention de coopération culturelle avec des collectivités du bassin Méditerannéen. Cette dernière sera relative à la préservation du patrimoine gallo-romain et à sa promotion à des fins touristiques.
- Mise en place d'un Pass culture 15-30. Ce dernier sera composé d'offres culturelles promotionnelles (places de cinéma, de théatre / opéra, promotion sur des abonnements sportifs, à tarifs réduit) pour permettre à notre jeunesse de se cultiver en dehors du milieu scolaire.
- Création d'un "baby box" au centre hospitalier de Chouchenn, afin de permettre aux femmes ne désirant pas avorter, mais ne pouvant garantir une vie décente à leur enfant de le déposer aux services capables de le prendre en charge.

Cordialement, Alexis VERTIN.
ancien Ministre de l'environnement
- Loi relative à la résilience du Littoral Frôçeux
- Loi relative à la réalisation d’un Plan climat national


Maire de Chouchenn
Philippe de Kervern

Re: [Maires] Candidatures

Message par Philippe de Kervern »

Madame, Monsieur,

Je soussigné Philippe DE KERVERN, déclare soumettre officiellement ma candidature à la mairie de Kervern. Celle-ci est ma ville natale, et j'y ai vécu les trois quarts de ma vie. Je connais bon nombre des habitants de Kervern dont une partie sont de très bons amis. Ma famille y réside également et y est considérée comme notable depuis près d'un siècle.

Mon projet pour Kervern est de lui rendre une dynamique de progrès qu'elle a pu connaître il y a une voire deux décennies. Actuellement, notre ville souffre d'un taux de chômage bien trop élevé. Il est temps d'entreprendre des projets vecteurs de créations de nouveaux emplois, par le biais du développement du secteur tertiaire d'une part, et de l'industrie d'autre part, l'activité de cette dernière étant quasiment obsolète à Kervern. La moyenne d'âge de la ville est assez basse, et bon nombre de jeunes adultes ont besoin de retrouver une stabilité quotidienne en obtenant un emploi durable offert par leur municipalité. En augmentant la capacité d'emploi de la ville, que ce soit dans le secteur public ou privé, je pense pouvoir mettre un terme à une délinquance qui s'est farouchement installée, notamment dans le centre-ville, depuis quelques années. Pour contribuer à cela, je propose une réorganisation des effectifs de Police Municipale, afin de déployer des unités dans l'ensemble des quartiers sensibles, et non pas seulement dans le centre-ville. Effectivement, il y a trop de disparités entre ce dernier et les quartiers résidentiels périphériques.

Le transport, de même, est l'un des points faibles de Kervern, et je m'engage à l'améliorer en pourvoyant le réseau de bus de ville de nouveaux engins hybrides - permettant donc de réduire la trace écologique du réseau - et en commandant une refonte totale des lignes actuelles. Le centre-ville doit être mieux relié aux grands ensembles résidentiels, et certains quartiers doivent absolument être desservis pour éviter un trafic routier trop dense dans le centre. J'aimerais également qu'une partie de ce dernier soit composé de rues entièrement piétonnes.

Mon but est, enfin, de promouvoir le patrimoine culturel et identitaire de Kervern, en développant son attractivité touristique d'une part, et en créant un centre culturel et historique d'autre part. Je souhaite que chaque habitant de la ville puisse avoir accès à la culture, et proposerai, si je suis élu, la mise en place d'un Pass Citadin donnant le libre-accès (donc gratuit) aux musées, bibliothèques, médiathèques et centres culturels à l'ensemble des personnes de classe défavorisée jusqu'à moyenne basse. Les jeunes de moins de 28 ans pourront, évidemment, prétendre à l'obtention de ce Pass sans débourser un seul centime.
Antoine Jacquet

Re: [Maires] Candidatures

Message par Antoine Jacquet »

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de la République,

Par la présente, je dépose officiellement ma candidature à la mairie de Symphorien. Cette ville a toujours été la mienne, j'y suis né et j'y habite depuis 50 ans. C'est donc tout naturellement que mon choix se porte sur Symphorien. J'aimerais pouvoir faire de ma ville un endroit où il fait bon vivre, où la sécurité règne en maître en lieu et place des délinquants, une ville pleinement ouverte à la culture, ainsi qu'une ville qui bouge au rythme des activités qui y sont organisées.

Tout d'abord, j'ai pour projet de privilégier la sécurité dans la ville de Symphorien. Je compte mettre en place tous les moyens nécessaires afin que les habitants se sentent protégés et ne soient pas menacés par les délinquants en tous genres, trafiquants et autres fauteurs de trouble. J'aimerais instaurer un vaste plan sécuritaire, comprenant une présence accrue de la police de proximité et des caméras de surveillance.

Ensuite, j'aimerais que Symphorien soit davantage une ville ouverte à la culture. Nous sommes une ville importante, où vivent 600.000 âmes, et je pense que nous pouvons axer nos perspectives dans le sens d'une plus grande coopération culturelle avec d'autres villes frôceuses mais également avec des villes européennes reconnues pour leur engagement en faveur du développement culturel.
J'aimerais également dynamiser ma ville et la rendre davantage attirante afin d'accueillir plus de touristes que nous n'en avons à l'heure actuelle. Nous avons la chance à Symphorien d'être une ville de bord de mer, nous avons le golfe de Symhorien et des plages magnifiques. Je pense qu'il faut davantage promouvoir cette image touristique afin d'attirer plus de touristes et en faire bénéficier notre économie locale.

Après, mon projet sera de simplifier la vie des habitants de Symphorien grâce au numérique. Je financerai l'équipement en haut débit de l'entièreté des espaces publics de la ville. Où que l'on se trouve à Symphorien, nous devons pouvoir accéder à internet et cela, sans débourser un euro.

Enfin, j'aimerais faire de Symphorien une ville verte. Multiplier par quatre les zones piétonnes, remplacer progressivement les véhicules de transports en commun par des véhicules hybrides afin de réduire l'impact du CO2 et d'améliorer la qualité de l'air, construire de nouveaux espaces verts, et trouver des moyens de lutter contre l'encombrement du trafic routier en ville.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs du Conseil de la République, mes sentiments les meilleurs.

Antoine Jacquet
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Gavroche Finacci »

Vu leur expérience passée :

Monsieur Vincent Valbonesi est nommé maire de Casarastra jusqu'au 19 mai 2014
Madame Asuka Finacci est nommée maire d'Uzarie jusqu'au 19 mai 2014

Vu la qualité de leur dossier :

Monsieur Alexis Vertin est nommé maire de Chouchenn jusqu'au 19 mai 2014
Monsieur Philippe de Kervern est nommé maire de Kervern jusqu'au 19 mai 2014
Monsieur Antoine Jacquet est nommé maire de Symphorien jusqu'au 19 mai 2014

Vu le statut particulier de la ville d'Aspen, la candidature de monsieur Gaspard Salecedo est mise en suspens jusqu'au 21 janvier 2014 à 22 h 13, si aucun autre candidat ne se manifeste avant cette date, le poste lui sera automatiquement attribué.
Dany Giard

Re: [Maires] Candidatures

Message par Dany Giard »

Bonjour,

Je souhaite prendre les rennes de Tosla-Les-Bains afin de poursuivre le travail de Monsieur François. Cette ville et selon beaucoup de personne la capitale Frôceuse de la culture, de part son festival de musiques alternatives. Je souhaite continuer à faire vivre de petit coin de Frôce.

Tosla-Les-Bains ne doit pas se laisser écrasé par Chouchenn, sa proche voisine. Je lutterai pour faire de Tosla une destination touristique et y conserver son économie positive.

Je vous remercie.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Gavroche Finacci »

Monsieur Dany Giard est nommé maire de Tosla les Bains jusqu'au 26 mai 2014
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Colin Gilbert »

Mesdames, Messieurs les Membres du Conseil de la République,

Je vous soumets officiellement ma candidature à la fonction de Maire de Deux-Chateau.

Deux-Chateau est à l'abandon depuis des années. Un souffle nouveau est nécessaire et je pense pouvoir l'incarner.

Mes défis principaux pour Deux-Chateau sont les suivants:

1) Relier la Ville au réseau tramway des villes avoisinantes pour faciliter l'accès à notre ville et à l'emploi. (Les travaux seront réalisés par un partenariat privé!)
2) Maintenir les taxes foncières au plus bas.
3) Diminuer le nombre de fonctionnaires municipaux (sont exceptés, la police municipale et les services de secours). Les chomeurs et les sans domiciles fixes pourront être sollicités par la municipalité pour réaliser des petites prestations en échange d'une prime.
4) Encourager l'entreprenariat.
5) Grande campagne de promotion des sprays antivol (les fameux marquage ADN) afin de lutter plus durablement contre les cambriolages.


Amicalement,

Colin Gilbert
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Colin Gilbert »

Colin Gilbert a écrit :Mesdames, Messieurs les Membres du Conseil de la République,

Je vous soumets officiellement ma candidature à la fonction de Maire de Deux-Chateau.

Deux-Chateau est à l'abandon depuis des années. Un souffle nouveau est nécessaire et je pense pouvoir l'incarner.

Mes défis principaux pour Deux-Chateau sont les suivants:

1) Relier la Ville au réseau tramway des villes avoisinantes pour faciliter l'accès à notre ville et à l'emploi. (Les travaux seront réalisés par un partenariat privé!)
2) Maintenir les taxes foncières au plus bas.
3) Diminuer le nombre de fonctionnaires municipaux (sont exceptés, la police municipale et les services de secours). Les chomeurs et les sans domiciles fixes pourront être sollicités par la municipalité pour réaliser des petites prestations en échange d'une prime.
4) Encourager l'entreprenariat.
5) Grande campagne de promotion des sprays antivol (les fameux marquage ADN) afin de lutter plus durablement contre les cambriolages.


Amicalement,

Colin Gilbert

Pourriez-vous accuser bonne réception de ma candidature?
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Gavroche Finacci »

Monsieur Colin Gilbert est nommé maire de Deux-Châteaux jusqu'au 29 mai 2014.
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Colin Gilbert »

Merci! ;)
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Colin Gilbert »

Colin Gilbert a écrit :
Colin Gilbert a écrit :Mesdames, Messieurs les Membres du Conseil de la République,

Je vous soumets officiellement ma candidature à la fonction de Maire de Deux-Chateau.

Deux-Chateau est à l'abandon depuis des années. Un souffle nouveau est nécessaire et je pense pouvoir l'incarner.

Mes défis principaux pour Deux-Chateau sont les suivants:

1) Relier la Ville au réseau tramway des villes avoisinantes pour faciliter l'accès à notre ville et à l'emploi. (Les travaux seront réalisés par un partenariat privé!)
2) Maintenir les taxes foncières au plus bas.
3) Diminuer le nombre de fonctionnaires municipaux (sont exceptés, la police municipale et les services de secours). Les chomeurs et les sans domiciles fixes pourront être sollicités par la municipalité pour réaliser des petites prestations en échange d'une prime.
4) Encourager l'entreprenariat.
5) Grande campagne de promotion des sprays antivol (les fameux marquage ADN) afin de lutter plus durablement contre les cambriolages.


Amicalement,

Colin Gilbert

Pourriez-vous accuser bonne réception de ma candidature?
J'ajouterais comme sixième point: le renforcement de la participation citoyenne et l'appui au monde associatif.
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Verrouillé

Retourner vers « Conseil de la République »