Mairies - Ancien sujet

On trouve le Conseil de la République dans l'ancien Centre-Historique de la Capitale Frôceuse, au centre du Quartier de la Croix d'Argent. Il regroupe des institutions hautement importantes comme la Cour Suprême ou encore la Cour des Comptes. Son adresse est au 1, Place de la Nation, à Aspen.

Junior De Lisée

Re: [Maires] Candidatures

Message par Junior De Lisée »

Chers membres de ce Conseil de la République,

J'annonce, aujourd'hui, ma candidature à la mairie d'Uzarie (pour inactivité).

Mon programme, consistant de quatre axes, est ci-dessous:

- La culture, l'histoire et les traditions
- L'économie locale
- L'immigration
- La sécurité

Merci,

Junior De Tremblay
Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Petra Hanke »

J'annonce ma candidature à la mairie d'Uzarie sur le programme suivant :

- Renforcer l'attrait touristique de la ville en simplifiant au maximum les démarches pour échanger de la monnaie et en recrutant en priorité des agents municipaux polyglottes
- Poursuivre le développement des transports en commun sur l'ile en installant une deuxième ligne de tramway
- Mettre l'accent sur la sécurité routière, en renforçant notamment l'action de la police urbaine à proximité des night clubs
- Travailler en bonne intelligence avec les principaux responsables de l'économie locale
Quentin Le Patria

Re: [Maires] Candidatures

Message par Quentin Le Patria »

Bonsoir ,
Suite a la démission de Mme Miha Rasafindria , je souhaiterait avoir l 'investiture du conseil pour administrer Kervern .

Mon programme est de dynamiser la ville , lui rendre la grandeur quelle mérite , développé le tourisme , augmenter la sécurité et faire de Kervern un exemple de ville écologique .

Par avance , je vous remercie .

Quentin Le Patria .
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Gavroche Finacci »

Zélie Saint-Déodat est nommée maire d'Izirgua jusqu'au 22 octobre 2015
Petra Hanke est nommée maire d'Uzarie jusqu'au 22 octobre 2015
Quentin Le Patria est nommé maire de Kervern jusqu'au 22 octobre 2015
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Florian Bach »

Monsieur Finacci, j'aimerais bien connaître les raisons qui ont fait que Zélie Saint-Déodat a été élue maire d'Izirgua. Elle a posté sa candidature après moi, elle n'a rien posté sur le topic Izirgua depuis le 19 juin et aucune élection réelle n'a été organisée. Je ne vois en aucun cas pourquoi vous privilégiez sa candidature plutôt que la mienne. J'attends avec impatience une réponse. Bien cordialement
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Citoyen
Messages : 275
Enregistré le : 09 déc. 2014, 13:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Logan Lerman
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Alors de deux choses l'une...

Fondamentalement, le Conseil de la République nomme les Maires en fonction des candidats qui se présentent. Il n'a aucune justification particulière à donner en la matière. Il n'y a pas besoin d'un vote, la décision est prise par lui seul.

Le choix de Zélie s'explique par son expérience du jeu, ainsi que par les idées qu'elle a amenées.

Et ta réaction ne fait que confirmer que le choix fait par le Conseil était le bon.
Directeur de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Florian Bach »

Monsieur Lacroix Le Menn,

Je pense qu'il est normal que je pose la question sur le choix de la candidature de Madame Saint-Déodat plutôt que la mienne. Nous étions deux membres RP et donc potentiellement à égalité. je respecte tout à fait la décision prise par le Conseil. Il n'y avait aucune provocation dans mes propos, simplement une volonté d'en savoir plus.

Bien à vous!
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Jacques Martin

Re: [Maires] Candidatures

Message par Jacques Martin »

Bonjour,

En raison de l'inactivité depuis plusieurs mois de son maire, je demande à être nommé maire de Deux-Châteaux, ma ville natale et celle où j'exerce depuis près de 40 ans. Mon projet d'une façon globale est de donner un nouvel élan social à une population qui a été ravagée par le libéralisme outrecuidant lors du très long règne de Monsieur Gilbert. Par ailleurs, je souhaite recréer les liens entre la municipalité et l'extérieur, cette dernière ayant été volontairement mise à l'écart du tissu économique régional par Colin Gilbert dont la grande majorité des mesures prises relevaient du domaine sociétal. Je souhaite une économie responsable et sociale ouverte au progrès, afin de créer de l'emploi pour la population et de rendre Deux-Châteaux attractive. Deux-Châteaux doit changer, doit s'ouvrir pour redorer son blason et redevenir attractive. Je suis l'homme de la situation.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: [Maires] Candidatures

Message par Miha Rasafindria »

Monsieur Jacques Martin est nommé maire de Deux-Châteaux jusqu'au 6 Novembre 2015.
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Charles Lubenac »

Je dépose ma candidature à la mairie d'Anglès pour renouveler mon mandat qui doit expirer le 13 juillet ;)
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: [Maires] Candidatures

Message par Miha Rasafindria »

Charles Lubenac a écrit :Je dépose ma candidature à la mairie d'Anglès pour renouveler mon mandat qui doit expirer le 13 juillet ;)
Charles Lubenac est réélu maire d'Anglès jusqu'au 6 Novembre 2015.
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Michel Poudou »

Miha Rasafindria a écrit :
Charles Lubenac a écrit :Je dépose ma candidature à la mairie d'Anglès pour renouveler mon mandat qui doit expirer le 13 juillet ;)
Charles Lubenac est réélu maire d'Anglès jusqu'au 6 Novembre 2015.
euuh serrait-il possible de m'expliquer comment le conseil choisissent les Maires ?
Je rappelle que j'avais également candidater pour anglès et commencer ma campagne http://www.froce.fr/angles/qg-de-campag ... 11673.html .

Le Mandat de Charles Lubenac se terminait le 13 juillet.
Michel Poudou a écrit :
Bonjour,

Je vous porte ma démission en tant que Maire des Nobles des Prigors, la raison c'est une ville délaissé depuis tant d'année et cela m'est impossible de la rendre dynamique comme je le voudrait, impossible de pouvoir travailler convenablement dans ces conditions.
J'avais plein de projet pour la ville mais sa situation m'est impossible de la réaliser.
Je reviendrai surement un jour dans ma ville, c'est pour cela j'ai besoin de reprendre confiance et toujours travailler pour le peuple frôceux.

J'annonce donc ma candidature pour les éléctions prochaines dans la ville d'anglès, J'ai besoin de défi et apporter mes idées. Je travaille en ce moment sur le projet que je souhaiterai porter à la ville.
il suffit simplement à Monsieur Charles Lubenac de poster et de se faire réélire ?
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: [Maires] Candidatures

Message par Miha Rasafindria »

Alexandre Lacroix Le Menn a écrit :Alors de deux choses l'une...

Fondamentalement, le Conseil de la République nomme les Maires en fonction des candidats qui se présentent. Il n'a aucune justification particulière à donner en la matière. Il n'y a pas besoin d'un vote, la décision est prise par lui seul.
Il n'y a pas de pondération dans le cadre des municipales. Le Conseil de la République ne juge donc pas seulement en fonction des campagnes qui sont menées. Dans le cas présent, ont été notamment pris en compte l'expérience de jeu de Charles Lubenac, le travail qu'il a déjà accompli à la tête de la Mairie d'Anglès, ainsi que la fidélité. Par ailleurs, la décision prise relève aussi du réalisme : Charles Lubenac occupe la fonction de maire depuis plusieurs mandats et jouit donc d'une grande popularité auprès des habitants de la ville, tandis que Michel Poudou a un peu été "parachuté" après avoir démissionné de Nobles des Prigors.

J'apporte une justification cette fois-ci, mais je rappelle les propos d'Alex : le Conseil de la République n'a aucune justification à donner quant à ses décisions.
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Michel Poudou »

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maires] Candidatures

Message par Michel Poudou »

Vu la décision du Conseil que je respecte,
Je souhaite déposer ma candidature pour la ville de Salusa afin de continuer le travaille menée par mon ami Mackenzie Calloway.

Cordialement,
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Verrouillé

Retourner vers « Conseil de la République »