Horizon 2017

Voici une zone pour débattre dans le calme et le respect.
Avatar du membre
Jean-Charles Arebourg
Citoyen
Messages : 59
Enregistré le : 14 août 2014, 14:04
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Horizon 2017

Message par Jean-Charles Arebourg »

Alexandre Vailland de Chirey a écrit :
Jean-Charles Arebourg a écrit :(mais pas de retour en France, je suis pas fou non plus...).
Ben pourquoi ?
Parce que je n'aime pas Flamby et à moins d'un sacré revirement de situation après 2017 (avec un nouveau président), je pense que l'économie française est bien partie pour dégringoler un peu plus.
Comte Jean-Charles Arebourg
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Thomas de Kervern »

Jean-Charles Arebourg a écrit :
Alexandre Vailland de Chirey a écrit :
Jean-Charles Arebourg a écrit :(mais pas de retour en France, je suis pas fou non plus...).
Ben pourquoi ?
Parce que je n'aime pas Flamby et à moins d'un sacré revirement de situation après 2017 (avec un nouveau président), je pense que l'économie française est bien partie pour dégringoler un peu plus.
C'est sûr qu'avec Marine on est très mal barrés sur le plan économique.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Daniel Gallon »

Thomas de Kervern a écrit :Résultat sans appel... Je me disais aussi...

Et dire que les médias nous ont vendu ce référendum comme ultra serré. 55-45 c'est une victoire à plate couture du NON quand-même.

Faut dire aussi que les grands médias anglais ont aussi littéralement humiliés ces écossais...

En tout cas, j'espère que les écossais seront vigilants pour les promesses de Londres (conservateurs et travaillistes) ! :D

De toute façon, en 2017, c'est soit le PS ( :siffleb: :mdr: ), l'UMP ou le FN au pouvoir donc bon... Oui Charles, la France sera encore plus dans la merde économiquement. Un peu comme son symbole, le coq ! Le seul animal qui adore chanter les pieds dans la merde !
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Thomas de Kervern »

Daniel Gallon a écrit :De toute façon, en 2017, c'est soit le PS ( :siffleb: :mdr: ), l'UMP ou le FN au pouvoir donc bon... Oui Charles, la France sera encore plus dans la merde économiquement. Un peu comme son symbole, le coq ! Le seul animal qui adore chanter les pieds dans la merde !
Je pense quand-même que le PS est déjà hors-jeu :lol!:

L'UMP pas mieux...

On se tapera la Marine à moins d'un énorme retournement de situation. :(
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Daniel Gallon »

Thomas de Kervern a écrit :
Daniel Gallon a écrit :De toute façon, en 2017, c'est soit le PS ( :siffleb: :mdr: ), l'UMP ou le FN au pouvoir donc bon... Oui Charles, la France sera encore plus dans la merde économiquement. Un peu comme son symbole, le coq ! Le seul animal qui adore chanter les pieds dans la merde !
Je pense quand-même que le PS est déjà hors-jeu :lol!:

L'UMP pas mieux...

On se tapera la Marine à moins d'un énorme retournement de situation. :(

Note à moi : se procurer des graines de maquis (saloperie de remembrement agricole par chez moi (Bassin de Rennes) et les planter dès maintenant ! :mrred:
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par François Bertrand »

Note à moi : se procurer des graines de maquis (saloperie de remembrement agricole par chez moi (Bassin de Rennes) et les planter dès maintenant ! :mrred:
La chance...

Vu la grave crise qui se profile à la fin de l'année 2014/début 2015, il devient très utile de cultiver chez soi pour soi.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Marc de St Imberb »

Le retournement qui pourrait "niquer" la fasciste blonde ça serait Juppé... Il est capable de rassembler
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Rassembler oui.

Nous foutre encore plus dans la merde oui.

Se gaver... oui.

Effectivement, il est capable de tout.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par François Bertrand »

Sans blague, à l'exception des sondages et des bordelais, il y a des français intéressés par Juppé ?

Comme pour Sarkozy et l'élan qu'il suscite, j'ai parfois l'impression que mes compatriotes ont la mémoire courte.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Daniel Gallon »

François Bertrand a écrit :Sans blague, à l'exception des sondages et des bordelais, il y a des français intéressés par Juppé ?

Comme pour Sarkozy et l'élan qu'il suscite, j'ai parfois l'impression que mes compatriotes ont la mémoire courte.

Quel élan ??? Moi je vois que dalle... Encore une fois, voilà le pouvoir des médias... Je te critique pas hein, mais tu suis les infos ! Et vu que les médias (après accord et volonté de l'UMP) en font tout un foin avec "éditions "spéciales"" et tout le bazar, tu te dis que les Français sont surement enthousiastes par ce retour vraiment "inattendu"... Personnellement, je pense pas que c'est le cas et j'espère ne pas me tromper... Sinon ouais là-dessus je dirais que les français sont clairement des cons, et rien à envier aux amerloques ! Eux ont "voté" pour un con (surtout ils ont laissé faire la magouille anti-démocratique de 2000 en Floride), mais si ça se trouve, nous on revote pour un escroc... Qui a foutu en l'air l'image de la France dans le Monde ! :siffleb:
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

On pourra reprocher ce qu'on voudra à Hollande, mais il trimballe moins de casseroles que Sarkozy et Juppé.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
François Askalovitch
Juge à la Cour Suprême
Messages : 56
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:50
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par François Askalovitch »

Le décalage entre le temps médiatique et le temps "citoyen" est de plus en plus abyssal: c'est incroyable. On (et moi le premier en tant que suiveur assidu des infos) est dans une culture de l'immédiateté. Les différentes phases du fameux léchage, lâchage, lynchage ne se fait plus sur plusieurs années, ni sur plusieurs mois, mais sur quelques semaines voire quelques jours. C'est vraiment fou de se dire que cela ne fait QUE deux ans que Sarko s'est "retiré". On a l'impression qu'Hollande est là depuis 10 ans, il a eu le temps de se faire cracher dessus par tout le monde et c'est bon on peut passer à autre chose ? Non, le mec n'est même pas à la moitié de son mandat qu'on est partis en quasi campagne présidentielle pour 2017. Comment voulez-vous (Hollande ou non) qu'on puisse juger les effets positifs ou négatifs des politiques mises en place en un laps de temps si court ?

Les gens n'arrivent même plus à suivre, ils n'ont même pas encore digérer l'affaire Thévenoud ou GAD qu'on est déjà sur un autre truc. Je pense que cette rapidité contribue à un brouhaha général dans les médias et au final les gens ont l'impression qu'on ne répond jamais à leurs VRAIS problèmes. On passe d'affaire en affaire, de tweet en tweet etc. Je comprends un peu le ras-le-bol des gens qui ne sont pas passionnés de politique comme je peux l'être. Fondamentalement, qu'est-ce que la semaine leur a apprise entre l'affaire donc Thévenoud, le discours de Valls, la conférence de presse d'Hollande, le retour de Sarko et l'interview du 20h de demain de ce dernier ? On est en plein cirque médiatique et effets d'annonce. Je le redis moi j'y trouve toujours un intérêt aux petites batailles politiciennes mais le reste de la population non...

Cela dit peut-être qu'à l'aune de l'histoire on verra une sorte de continuité dans ses nombreux événements se succédant les uns aux autres mais ça ne facilite pas à l'heure actuelle l'élévation du débat et la réflexion.


Sinon, sur le cas Hollande, je pense qu'on est extrêmement dur contre lui alors que c'est archi-faux de le présenter comme un ex-candidat dégainant des promesses. On ne se souvient même pas des débats sans fin en 2012 sur le thème "Hollande n'en propose pas assez" "Hollande ne fait pas rêver" (c'est d'ailleurs pour contrer cela qu'il avait annoncer la taxe à 75% histoire de bouger un peu les gens). Et puis, on y reviendra un de ces quatre mais on a quand même un gros problème en France autour de cette élection présidentielle. On attend un homme providentiel qui pour moi est quelque chose de totalement anachronique et on ne veut même pas imaginer une autre manière d'envisager l'exercice du pouvoir.

Je n'aime pas particulièrement cette mode là mais "prenons l'exemple allemand". Ca m'a frappé mais j'ai réalisé hier que Merkel était déjà là quand on avait Chirac à l'Elysée! Ca fait 9 ans qu'elle peut mettre des choses en place (même si les années de coalition avec le SPD ont un peu freiné certaines choses pour elle), elle peut gouverner. Une analyse intéressante qui nous montre la versatilité de l'opinion publique (pour moi imputable à la personnalisation à outrance de l'exécutif plus que l'aspect râleur des français même si bien sûr ça joue un peu): depuis 1969, aucun couple Président-majorité n'a été réélu ensemble. Les seuls présidents qui ont été réélus l'ont été après une cohabitation, et les majorités lors des cohabitation n'ont jamais réussi à battre le président sortant. Dans les autres cas, le président sortant avec une majorité de sa couleur se fait jeter (VGE, Sarkozy, Hollande ?). En clair, on a jamais plus de 5 ans de continuité concernant la politique intérieure depuis les années DG/Pompidou (on ne peut pas lier les quinquennats Chirac et Sarkozy, l'un était dans la gestion, l'autre dans la """rupture"""). C'est ahurissant, il est là le "coup d'Etat permanent" !



EDIT: Putain je me suis lâché, pardou :oops:
Edmond de Kervern

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Edmond de Kervern »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :On pourra reprocher ce qu'on voudra à Hollande, mais il trimballe moins de casseroles que Sarkozy et Juppé.
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Attends un peu 2017, je suis persuadé qu'on va en apprendre, des choses.
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Alexander J. Crawford »

Probablement bien moins que pour Sarkozy, ça j'en suis persuadé.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Yes Scotland or Better Together?

Message par Thomas de Kervern »

Tu en es persuadé car tu es de gauche. Et moi je suis persuadé du contraire car je suis anti gauche. Donc aucun de nous deux n'est objectif ! :lol!:
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Répondre

Retourner vers « Débats »