Horizon 2017

Voici une zone pour débattre dans le calme et le respect.
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Horizon 2017

Message par Thomas de Kervern »

Puis faut pas se voiler la face, les partis "traditionnels" que sont PS/UMP/FN/FDG/Verts sont sur une pente descendante, et tant mieux pour le pays. Place à l'émergence de nouvelles forces politiques, plus crédibles et moins corrompues...
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Horizon 2017

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Des nouveaux partis construits sur le même moule que les anciens... j'appelle pas ça du renouveau mais du réchauffé.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Horizon 2017

Message par Thomas de Kervern »

Je ne vois pas trop en quoi UPR serait construit sur le moule UMP et Nouvelle Donne sur le moule PS... À moins que tu puisses m'expliquer :lol!:
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Horizon 2017

Message par François Bertrand »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Des nouveaux partis construits sur le même moule que les anciens... j'appelle pas ça du renouveau mais du réchauffé.
Le PS était l'héritier de la SFIO et de plusieurs partis divers gauche au moment de sa fondation au Congrès d'Epinay.
L'UMP est le digne hériter des partis gaullistes (RPR, UDF, RPF etc.) à ceci près que Chirac a réussi le rapprochement droite républicaine / centre humaniste. Si les générations changent légèrement selon les décennies qui les séparent, le système (de recrutement, de cooptation, de rapport de force politique) reste le même. Et il restera le même dans le nouveau parti de Sarkozy, admettant qu'il y arrive jusqu'au bout.

A contrario, les partis qui émergent notamment grâce aux réseaux sociaux (ND, UPR, PLD, Objectif France etc.) sont quand même porteurs d'une alternative crédible avec des cadres peu soucieux de faire carrière mais toujours laminés par le sacro-saint "vote utile".

J'ai remarqué un truc, le phénomène du bipartisme français a entrainé les mêmes conséquences que dans d'autres pays adoptant ce système. L'émergence de nombreux courants très affirmés au sein de ces mouvements.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Anthony Lesage
Electeur
Messages : 9
Enregistré le : 03 avr. 2016, 20:06
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Horizon 2017

Message par Anthony Lesage »

Aujourd'hui, je souhaite donner une opinion sur Flamby,

Cet homme nous trompe depuis bien longtemps, son incompétence est flagrante ; il retire la reforme sur la déchéance de la nationalité pour les terroristes bi nationaux ( ce qui fait peur aux terroristes ), alors qu'un président fort aurait assumer ces choix .
Anthony Lesage
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: Horizon 2017

Message par Ryan Spencer »

Anthony Lesage a écrit :Aujourd'hui, je souhaite donner une opinion sur Flamby,

Cet homme nous trompe depuis bien longtemps, son incompétence est flagrante ; il retire la reforme sur la déchéance de la nationalité pour les terroristes bi nationaux ( ce qui fait peur aux terroristes ), alors qu'un président fort aurait assumer ces choix .
Je ne vois pas en quoi une telle mesure symbolique de droite extrême serait un excellent moyen pour lutter contre le terrorisme... J'aimerais savoir pourquoi cela aurait pu être utile...

Je sais pas si tu sais, mais on peut voir des combattants de Daech déchirer ou brûler leurs passeports et/ou cartes d'identité en arrivant en Irak ou en Syrie... Donc, c'est clair qu'ils se sentent encore français ou autres en se faisant laver le cerveau... :D

Et j'oubliais... Ces types sont formés pour être kamikazes... Donc, est-ce utile de retirer une nationalité à un type... mort ? :siffleb: :lol!:
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Avatar du membre
Anthony Lesage
Electeur
Messages : 9
Enregistré le : 03 avr. 2016, 20:06
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Horizon 2017

Message par Anthony Lesage »

je suis désolé, je voulais faire de l'ironie par rapport au que la réforme fait peur aux terroristes, ces mecs sont formatés pour etre des soldats de l'Etat Islamique, donc ne sont plus francais à leurs yeux.

Aujourd'hui, cette reforme était une hérésie ..
Anthony Lesage
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Horizon 2017

Message par Miha Rasafindria »

Ryan Spencer a écrit :
Anthony Lesage a écrit :Aujourd'hui, je souhaite donner une opinion sur Flamby,

Cet homme nous trompe depuis bien longtemps, son incompétence est flagrante ; il retire la reforme sur la déchéance de la nationalité pour les terroristes bi nationaux ( ce qui fait peur aux terroristes ), alors qu'un président fort aurait assumer ces choix .
Je ne vois pas en quoi une telle mesure symbolique de droite extrême serait un excellent moyen pour lutter contre le terrorisme... J'aimerais savoir pourquoi cela aurait pu être utile...

Je sais pas si tu sais, mais on peut voir des combattants de Daech déchirer ou brûler leurs passeports et/ou cartes d'identité en arrivant en Irak ou en Syrie... Donc, c'est clair qu'ils se sentent encore français ou autres en se faisant laver le cerveau... :D

Et j'oubliais... Ces types sont formés pour être kamikazes... Donc, est-ce utile de retirer une nationalité à un type... mort ? :siffleb: :lol!:
Ce n'est pas une mesure de droite, c'est une mesure de merde. Et depuis quelques années, "merde" rime davantage avec gauche que droite. :mrred:

Au-delà de l'évidente volonté de faire dans le symbolique, cette mesure était surtout absurde car dangereuse. En gros, on renvoie la balle à l'autre pays duquel le terroriste détient la nationalité, on lui refourgue les déchets. Le retour du bâton aurait été assez fâcheux pour nous, et Dieu sait qu'on n'a pas besoin de ça.

Le gouvernement veut nous faire croire que l'échec de ce projet provient de son incapacité à avoir pu convaincre la droite sur le sujet. Alors que ce sont autant de députés de gauche que de droite qui s'y sont opposés. Ceux qui sont capables de réfléchir, quoi...

Pour le reste, Ryan n'a pas tort. On ne luttera jamais contre Daesh en supprimant la nationalité des radicalisés, Dieu sait que ces djihadistes qui circulent avec de faux papiers s'en contrefoutent d'être français ou pas.

Le seul moyen efficace de lutter contre Daesh aurait été de ne pas participer à l'armement de milices djihadistes sous couvert de lutter contre une prétendue dictature en Syrie. Ç'aurait également été de condamner fermement l'attitude de la Turquie et des pays des Golfes qui alimentent ISIS de façon éhontée. Enfin, ç'aurait été de ne pas diaboliser Bashar al-Assad et de participer à la lutte contre Daesh aux côtés de l'armée syrienne régulière. Hollande a juste été absurde en se bornant à condamner le président syrien, on est clairement dans l'ingérence diplomatique.

Aujourd'hui, le fait que Daesh multiplie les attentats hors de ses bases prouve qu'il s'affaiblit considérablement. Et son affaiblissement, ce sont la Russie, la Syrie et l'Iran qui l'ont permis, certainement pas Hollande et Obama.
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Horizon 2017

Message par Debora Da Silva »

Flamby a signé son arrêt de mort politique et idéologique le jour où il a dit qu'il voulait la déchéance de la nationalité pour les terroristes bi-nationaux. Lorsqu'il a annoncé qu'il faisait marche arrière il a juste démontré son incapacité à s'imposer.
La pression des primaires au PS commence à se faire ressentir!
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Horizon 2017

Message par Miha Rasafindria »

Ils seront assez cons pour ne pas faire de primaires, j'en suis certain. De toute façon, cela ne changera rien... Si primaires il y a, nous aurons Valls... Pas mieux que Hollande.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Horizon 2017

Message par Florian Bach »

Sauf si Emmanuel Macron arrive à s'imposer
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Toma Kosanović
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 14 févr. 2016, 22:44
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Horizon 2017

Message par Toma Kosanović »

Florian Bach a écrit :Sauf si Emmanuel Macron arrive à s'imposer
Il ne s'imposera pas à gauche en tout cas...
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Horizon 2017

Message par Miha Rasafindria »

Macron me semblerait être la solution tout à fait logique pour la gauche. Mais avec les vieux éléphants poussiéreux de la gauche sectaire, il n'a aucune chance. Et pourtant, comparé à Valls, je suis sûr qu'on y gagnerait.
Avatar du membre
Toma Kosanović
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 14 févr. 2016, 22:44
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Horizon 2017

Message par Toma Kosanović »

Ce n'est pas forcément logique.

En admettant que Macron soit de gauche (car il défend en fin de compte au moins autant d'idées de droite que de gauche et peut se positionner finalement plus à droite que d'autres politiques de droite sur pas mal de sujets), il représente une gauche assez semblable à celle de Valls qui avait fait, je le rappelle, un score assez ridicule aux primaires de la gauche...
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: Horizon 2017

Message par Ryan Spencer »

Toma Kosanović a écrit :Ce n'est pas forcément logique.

En admettant que Macron soit de gauche (car il défend en fin de compte au moins autant d'idées de droite que de gauche et peut se positionner finalement plus à droite que d'autres politiques de droite sur pas mal de sujets), il représente une gauche assez semblable à celle de Valls qui avait fait, je le rappelle, un score assez ridicule aux primaires de la gauche...
Je suis d'accord avec toi, Toma. Je rajouterais que le Macron me fait plus "peur" que Valls... Le ministre de l'Economie me fait penser à un Sarkozy, prêt à tout pour assouvir ses besoins de pouvoir. Valls aussi, vous me direz, mais avec le PM, je trouve qu'on sait plus à quoi s'attendre.

EDIT : Je pense que la gauche ou le PS n'enverra pas de personne à l'Elysée pour 2017-2022... Ce sera un type de LR et - même si ça ne me plait pas du tout - à 60% Juppé... De toute façon, je sens que l'Alternance a encore de beaux jours devant elle. Et les français sont vraiment des veaux (et non dévots) pour oublier que Juppé a été condamné à de l'inéligibilité (3 à 5 ans si je ne me trompe pas) il y a quelques années dans le cadre de l'Affaire des Emplois Fictifs du RPR ! La Belle Epoque ! :lol!:
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Répondre

Retourner vers « Débats »