Avortement

Voici une zone pour débattre dans le calme et le respect.
Répondre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Avortement

Message par Marc de St Imberb »

Pour ou contre le droit à l'avortement ?

(Je sais pas trop quoi dire mais ça m'intéresse vraiment de savoir ce que vous en pensez)
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Avortement

Message par Gavroche Finacci »

Bien que ce ne soit pas franchement un acte qui ait mes faveurs, je ne vois aucune raison de l'interdire. Interdire l'avortement ce serait prendre le risque du retour des avortements clandestins pour les pauvres et de la fuite à l'étranger pour les riches.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Avortement

Message par Daniel Gallon »

Gavroche Finacci a écrit :Bien que ce ne soit pas franchement un acte qui ait mes faveurs, je ne vois aucune raison de l'interdire. Interdire l'avortement ce serait prendre le risque du retour des avortements clandestins pour les pauvres et de la fuite à l'étranger pour les riches.
Et surtout risque d'augmentation de la mortalité liée à ces pratiques clandestines.

Moi je suis ouvertement pour ce droit ! Mais il faut également continuer la prévention que c'est pas un acte anodin. Cette prévention passe, selon moi, par la contraception. :)
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Avortement

Message par Marc de St Imberb »

Et la meilleure contraception, c'est celle-là :D

Image

Après, je me suis surtout posé la question avec le Politest. L'idée selon laquelle "il faut garantir ce droit tout en affirmant que ce n'est pas un acte anodin" avait l'air plus ou moins en opposition avec "il faut garantir un avortement libre et gratuit".
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Avortement

Message par Thomas de Kervern »

Je suis totalement pour. Un accident, ça arrive. Et puis ça évite quand-même que des enfants naissent non-désirés, et soient malheureux car leurs parents ne peuvent pas ou ne veulent pas s'occuper d'eux. Et je trouve la volonté de certains de rendre l'avortement payant et non systématique assez lamentable. À moins que certains veuillent que l'on remplisse les foyers ou la DDAS ?

Par contre, ce qui devrait être interdit, c'est l'accouchement sous X. Mais là, on est dans un autre débat.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Avortement

Message par Daniel Gallon »

Je suis d'accord avec toi également pour l'"accouchement sous X", ce doit être vraiment horrible pour ces personnes "victimes" de ce procédé... :/
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Avortement

Message par François Bertrand »

L'acte en soi me paraît lourd de conséquences mais vous avez déjà énuméré toutes les exceptions pour lesquelles il faut prévoir donc autoriser l'avortement.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Armando Monsallio
Citoyen
Messages : 254
Enregistré le : 10 avr. 2014, 14:21
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Avortement

Message par Armando Monsallio »

Personnellement, je suis pour l'avortement. Et en France, ce n'est pas une évidence, quand bien même celui-ci est garanti légalement ...

Ayant traîné mes guêtres dans divers établissements sanitaires, j'ai notamment pu voir à quel point le parcours des femmes qui choisissent ce chemin, est semé d'embûches.

Il existe une véritable action de santé publique contraire au droit en la matière. Le simple fait que les patientes amenées à subir des IVG soient régulièrement hospitalisées dans les services de Maternité (alors que des services de Gynéco-Obstétriques existent), laisse assez bien entrevoir toute la cruauté morale du système.

Je connais dans mon entourage 4 femmes proches qui ont fait pratiqué un IVG. Trois d'entre elles en ont été marquées à vie. Elles peuvent décrire la sensation du manque de l'être qui n'a pas grandi, qui n'a pas existé. Et c'est parce que 3 femmes sur 4 sont responsables et savent que ce n'est pas un acte anodin, qu'il est nécessaire de se battre pour leur droit d'y recourir.
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Avortement

Message par Michel Poudou »

Je suis contre l'avortement, tué un enfant sur le point de naître un un crime contre l'humanité. Maintenant cela ne devrait être autorisé que sous certaines conditions qui sont ceci

(don je demanderai au gouvernement & député actuel de la froce d'étudier cela ) :


1- Si la personne à subi des violences/viol atroces etc...

Pourquoi ?

Je n'ai pas encore eu la possibilité d'étudier le dossier sur combien de femme adoptait chaque année en froce mais j'on suis sure que la majorité sont des mineurs, il faut faire baisser cela.
Il faudrait également que le gouvernement encourage les femmes à témoigner, dénoncer leurs agresseurs.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Avortement

Message par Thomas de Kervern »

Michel Poudou a écrit :Je suis contre l'avortement, tué un enfant sur le point de naître un un crime contre l'humanité. Maintenant cela ne devrait être autorisé que sous certaines conditions qui sont ceci

(don je demanderai au gouvernement & député actuel de la froce d'étudier cela ) :


1- Si la personne à subi des violences/viol atroces etc...

Pourquoi ?

Je n'ai pas encore eu la possibilité d'étudier le dossier sur combien de femme adoptait chaque année en froce mais j'on suis sure que la majorité sont des mineurs, il faut faire baisser cela.
Il faudrait également que le gouvernement encourage les femmes à témoigner, dénoncer leurs agresseurs.
Avant toute chose, nous sommes ici sur un topic HRP.

Ensuite, tu l'as dit toi-même : l'enfant n'est pas encore né, il ne s'agit donc pas d'un être humain. Où est le crime ? Il n'y en a pas. J'ai toujours été contre cette vision religieuse visant à personnifier un foetus.

Sinon, l'avortement est un droit fondamental qui devrait être confié à chaque femme sur terre, le droit de disposer librement de son corps. Je trouverais aberrant de revenir sur un acquis aussi important, surtout qu'aucune thèse scientifique ne peut prouver qu'il s'agit d'un acte immoral.

Je préfère qu'une femme renonce à sa grossesse plutôt qu'elle ne donne naissance à un enfant qui sera malheureux car non désiré, ou car les parents n'ont pas les moyens de le prendre en charge.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Répondre

Retourner vers « Débats »