Le terrorisme et les services

Voici une zone pour débattre dans le calme et le respect.
Répondre
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Le terrorisme et les services

Message par François Bertrand »

Il semblerait donc que, en plus de le faire au Moyen-Orient, les services de renseignement étatsuniens ne se dérangent pas pour soutenir activement la dérive vers un islamisme terroriste des masses musulmanes au sein-même des Etats-Unis. L'idéologie islamiste étant pour ma part constituée de plusieurs notions fondamentales : L'application d'un djihad-armé (il existe différentes formes de djihad en Islam), un messianisme antisémite et la restauration du Califat pour une Oumma à vocation impérialiste. Qu'il est navrant de constater que pour valider les thèses des néocons étatsuniens développées aux 90's, l'Occident des années 10 (entendre du deuxième millénaire après J.-C.), se donne le bâton pour se faire battre en allant chercher à instaurer "la démocratie" à travers un instrument de guerre désuet puisque datant de la Guerre-Froide (je parle de l'OTAN) avec le soutien de rebelles locaux ouvertement islamistes dont l'objectif avoué est de détruire des gouvernements arabes nationalistes. Sachant que le nationalisme de type Baas (idéologie combinant nationalisme arabe et socialisme) a été tout au long du XXe siècle le seul garant de la coexistence pacifique des minorités religieuses au Moyen-Orient et la meilleure source de protection contre la résurgence d'une logique moyen-âgeuse d’expansionnisme et de guerres civiles fratricides prônées par les intégristes religieux wahhabites.
Le wahhabisme (souvent confondu avec l'islamisme) étant une idéologie dangereuse, mais surtout intolérante et mortifère à l'égard des musulmans même dans la mesure où il y a une négation des rites malékites (majoritaire au Maghreb et en Afrique de l'Ouest), chafiites (Asie musulmane), chiites etc. C'est la destruction voulue de la diversité d'une pratique plurielle qui a longtemps caractérisé l'Islam partout où il existe dans le Monde. Cette petite digression pour les islamophobes patentés ou pour ceux qui verraient dans ce court argumentaire, une intention islamophobe (sait-on jamais).

Pour en revenir au sujet, donc le soutien du terrorisme wahhabite par les services de renseignement occidentaux (soit pour valider la théorie du choc des Civilisations, soit pour justifier une politique intérieure sécuritaire d'une part ainsi qu'une politique étrangère d'ingérence belliqueuse dans les affaires d'autrui d'autre part), voici le lien du rapport signé Human Rights Watch avec la collaboration de l'Ecole de droit de Columbia alléguant le fait selon lequel le FBI aurait soutenu des musulmans américains afin qu'ils commettent des actes terroristes. Rapport rendu public en juillet 2014.

http://www.hrw.org/node/127456
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Répondre

Retourner vers « Débats »