Frôce, jeu de rôle ou pas ?

Voici une zone pour débattre dans le calme et le respect.
Répondre
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Frôce, jeu de rôle ou pas ?

Message par Isidore Patronafiliae »

Bonjour tout le monde.

Alors depuis mon retour sur le jeu j'ai eu l'occasion d'observer un comportement bien frôceux. Je m'explique, mon personnage est un mec chiant, acariâtre et tatillon, je le joue donc comme ça. Et en 2 jours on m'a "reproché" ce jeu. Pour exemple on m'a carrément dit que mon personnage ne servait à rien. :mdr:

Du coup je me suis posé une question, sommes nous sur un Jeu de rôle ? Doit on jouer un personnage ou doit on se jouer soi même ?

:merci: de vos réponses !
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Frôce, jeu de rôle ou pas ?

Message par Florian Bach »

Bien sûr que tu ne joues pas toi-même mais bien un personnage. Et tu a le choix de le faire évoluer comme tu veux.
Si certains te disent que tu sert à rien, c'est leur droit, à toi de répondre et de te montrer plus intelligents qu'eux.
Maintenant, si cela concerne notre message privé, je considère clairement que la position que tu a choisi, c'est de faire de l'obstruction à mon personnage et son parti, et je trouve que cela est vraiment dommageable. A toi de voir comment tu veux évoluer, mais faire de l'obstruction à un joueur peu importe sa tendance politique, ce n'est pas jouer de manière pacifiste et sereine mais ça a plutôt tendance à bloquer toute évolution au jeu. Je t'invites à poursuivre cette discussion par MP, bien évidemment.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Frôce, jeu de rôle ou pas ?

Message par Isidore Patronafiliae »

Évidemment nous continuerons cette discussion par MP, je n'ai pas créer ce topic pour régler des affaires persos :) mais pour faire un sondage autour de la question, savoir comment les joueurs voient le jeu.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Frôce, jeu de rôle ou pas ?

Message par Miha Rasafindria »

Isidore Patronafiliae a écrit :Bonjour tout le monde.

Alors depuis mon retour sur le jeu j'ai eu l'occasion d'observer un comportement bien frôceux. Je m'explique, mon personnage est un mec chiant, acariâtre et tatillon, je le joue donc comme ça. Et en 2 jours on m'a "reproché" ce jeu. Pour exemple on m'a carrément dit que mon personnage ne servait à rien. :mdr:

Du coup je me suis posé une question, sommes nous sur un Jeu de rôle ? Doit on jouer un personnage ou doit on se jouer soi même ?

:merci: de vos réponses !
Ce n'est pas ton personnage qui ne sert à rien. Ce sont certaines de tes interventions RP qui n'apportent rien et semblent surtout résulter d'une volonté de démonter à tout prix ce qui est proposé par les autres personnages (même moi ça m'a sauté aux yeux alors que j'ai souvent pratiqué l'opposition agressive). Contester l'entièreté d'un texte pour des erreurs de conjugaison ou de grammaire, par exemple, je trouve ça dommageable pour le joueur qui détient le personnage à l'origine du texte. Un truc plus bénéfique pour le RP aurait été de chercher un prétexte DE FOND dans ce texte pour légitimer de le rejeter en totalité.

Après, effectivement, tu joues comme tu veux tant que tu respectes la charte. Mais je me permets quand-même de donner mon avis. On peut être un opposant agressif et faire du bashing tout-en apportant au jeu, ce n'est pas impossible. Il y a eu beaucoup d'exemples du genre depuis le début de la V3 : Salcedo, FB, TdK, Pommier, Bach et la gauche quand elle était opposante.

PS : si je me trompe sur tes intentions IG, alors tant mieux ;)
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Frôce, jeu de rôle ou pas ?

Message par Isidore Patronafiliae »

En ce qui nous concerne Miha :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Dans tous les cas, vos réponses me rassurent, je m'étais mis à penser que ce n'était plus un JDR.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Frôce, jeu de rôle ou pas ?

Message par Miha Rasafindria »

Isidore Patronafiliae a écrit :En ce qui nous concerne Miha :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Dans tous les cas, vos réponses me rassurent, je m'étais mis à penser que ce n'était plus un JDR.
Il s'agissait surtout d'une réaction sur le coup, donc évidemment les propos n'étaient pas élogieux et je m'en excuse. Comprends également qu'en tant que rédacteur du texte, j'ai également pu prendre mal qu'un texte qui m'a pris du temps soit flingué pour des motifs syntaxiques.

Après je maintiens quand-même le fond de ma pensée, et je suis content de voir que tu es disposé à faire des efforts. Tu sais, ce genre de personnage est très vite lassant car tu vas te mettre tous les autres à dos RP comme HRP. Au final tu seras isolé et tu vas toi-même être frustré alors qu'à la base, ton but était de t'amuser. Ce n'est qu'un conseil évidemment, mais sache que si je te dis ça c'est que moi-même, j'ai souvent joué des persos de ce type et que je m'en suis très vite lassé. Je pense que ton personnage a du potentiel, au vu de sa personnalité de "vieux con" et par l'avatar utilisé, il y a bien quelque-chose à faire avec et ce serait dommage de le flinguer. :)
Répondre

Retourner vers « Débats »