Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Voici une zone pour débattre dans le calme et le respect.
Répondre
Avatar du membre
Aaron Bengolion
Citoyen
Messages : 12
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:22
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Aaron Bengolion »

Je me permet de vous transmettre une chose que l'on m'a publier sur Facebook.
Fait passer quand t a lu!!!! JE SUIS DESOLER POUR L IMAGE MAIS IL FALLAIS LA METTRE Prenez le temps de lire cette histoire... Lucie est une lycéene agée de 16 ans ! Elle est folle amoureuse de Jason, un terminal ES de 19 ans! Mais elle n'ose l'approcher ! Un jour, en discotheque Lucie le rencontre par hasard sur la piste de danse ! Ils dansent sensuellement ! Lucie est aux anges ! Plutard Jason lui propose de lui offrir une coupe de champagne! Elle accepte! Elle n'aurait jamais cru qu'un jour son rêve se réaliserait ! Lucie reste sur la piste de danse pendant que Jason lui va chercher les verres ! Elle ne remarque rien ... Lucie boit son verre ! Elle a une confiance aveugle envers Jason ! A la fin de la soirée, Lucie n'a plus conscience de rien ! Elle plane ! Jason entraine Lucie dans sa voiture ! Lucie se débat comme elle peut ! Mais elle est sous l'effet de la drogue! Jason la viole! Il appelle ensuite ses copains ! Lucie ne peut s'échapper! Elle est attachée ! Un autre la viole puis 2 puis 3 ! En tout 9 garçons l'ont violée !! Ils lui enfonce des objets de 17 cm dans le vagin ! Un des garçon a essayé de lui enfoncé un bout de bois ! Un autre une bouteille de champagne ! Ils l'obligent à leur faire des fellations, ils lui font faire des choses inssancées !! Elle n'en peut plus ... Elle pleure, elle crie, elle prie pour que quelqu'un l'entende ... Mais rien ... Le matin se lève et Lucie est toujours entre les mains des hommes ... Elle est insultée de "Sale Putain" de "Fille Facile" de "Salope" .. Elle est a bout! Elle n'entend que des "T'aime ça!!?Hein ? Ouais dit le que tu aimes ça !.." Quelques heures plus tard, ils jettent le corps nu et abimé de Lucie dans un fossé en pleine campagne ! Lucie crie ! Elle est incapable de marché .... et elle s'évanouit ! Quand elle se réveille, elle est a l'hopital ! Ses parents et son frere sont auprés d'elle ... Sa mère est en larmes et son père en colère ! Le médecin, lui apprend qu'elle était dans le coma depuis 2 mois ! Et qu'elle est enceinte ! Lucie veut mourir ! Elle se sent sale, humiliée... Son père lui apprend que les garçons ont été retrouvés! En effet pendant que Lucie se faisait violer quelqu'un avait tout entendu mais il n'osait l'aider ! Le procés devait avoir lieu dans 2 jours! Ce jour là, le tribunal libère les garçon pour faute de preuves ! Lucie n'en croit pas ses oreilles ! Ses parents n'ont plus ! Le soir même, Lucie dégoutée par la vie... se suicide... **************************************** C'est vraiment dégueulasse, y a vraiment aucune justice !!!! S IL VOUS PLAIT FAITES UN COPIER/COLLER SUR VOS BLOGS POUR METTRE EN GARDE LES JEUNES FILLES ET FEMMES QUI SORTENT SEULES C EST SUPER IMPORTANT
Je ne sais pas si c'est un cas réel ou si c'est une chaine sans fondements mais en tout cas ca relève bien un problème que l'on constate tout les jours en France c'est le peu de poid qu'a la justice et la sécurité dans notre pays.
Quand on voit en France que les prisons sont pleines à craquer et que suite à cela beaucoup de procès sont mis de coté, c'est à dire qu'ils n'aboutissent pas... La je pense qu'il y a un problème.
Quand je vois également le manque de respect qu'on les gens pour les forces de l'ordre ca fais peur, aujourd'hui vous pouvez insulter un policier vous ne serez pas inquiétez.
Il n'y a qu'a regarder le télé et marcher dans la rue pour se rendre compte de cela, bien sur quand je dis marcher dans la rue ce n'est pas du coté de Neuilly ou vous verrez simplement des gens crier après un policier pour contester un pv :pll:
Je pense qu'il faudrait mettre en place des moyens peut etre plus dissuasif pour calmer les énergumènes qui se mettent à plusieurs pour taper une personne isolée ou encore violée des jeune femmes.
Le soucis c'est quand meme que face à un taux de criminalité en croissance et un irrespect grandissant face à l'administration les forces de l'ordre doivent encore dire merci à ceux qui leur crachent dessus. C'est ahurissant.
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par François Bertrand »

Il y a une chose dont je suis sûr, c'est que la justice a relevé les faits d'une manière on ne peut plus précise, dépassionnée, correcte et sans fautes d'orthographe que ce texte.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Gavroche Finacci »

En règle générale, dans 95 % des cas, tout ce qui est du C/C à tous tes contacts facebook est du bidon intégral.

Vu le récit, le manque de preuves me parait extrêmement peu crédible (présence d'un témoin + traces physiques plus que facilement décelables par un médecin).

Et vu le sensationnalisme des médias, tu en aurais entendu parler ailleurs que sur facebook.

Nous sommes donc en présence d'un hoax de fort belle nature.
Quand je vois également le manque de respect qu'on les gens pour les forces de l'ordre ca fais peur, aujourd'hui vous pouvez insulter un policier vous ne serez pas inquiétez.
Essaie, c'est le meilleur moyen de passer 48 heures en cellule. Sur la v1 et la v2, j'ai posté un certains nombres de gardes à vue tout à fait abusives principalement destinées au montrage de muscles de certains policiers.
Il n'y a qu'a regarder le télé et marcher dans la rue pour se rendre compte de cela, bien sur quand je dis marcher dans la rue ce n'est pas du coté de Neuilly ou vous verrez simplement des gens crier après un policier pour contester un pv
La télé qui sort du sensationnel toutes les 10 minutes, génial, on ne peut trouver mieux comme source.
Je pense qu'il faudrait mettre en place des moyens peut etre plus dissuasif pour calmer les énergumènes qui se mettent à plusieurs pour taper une personne isolée ou encore violée des jeune femmes.
Du genre croire systématiquement tous les témoignages de plaignants ?

Ça paraitra bien jusqu'au jour où ta voisine mentira et te fera coller au trou pour 15 ans.
Le soucis c'est quand meme que face à un taux de criminalité en croissance et un irrespect grandissant face à l'administration les forces de l'ordre doivent encore dire merci à ceux qui leur crachent dessus. C'est ahurissant.
La violence sur les personnes est en baisse, ce qui est en hausse c'est l'atteinte aux biens (c'est à dire les vols).
Avatar du membre
Gan Feigel
Citoyen
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2013, 03:04
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Gan Feigel »

Aaron Bengolion a écrit :Je pense qu'il faudrait mettre en place des moyens peut etre plus dissuasif pour calmer les énergumènes qui se mettent à plusieurs pour taper une personne isolée ou encore violée des jeune femmes.
Ils ont été relâchés faute de preuve. Tu proposes quoi? Qu'on supprime la présomption d'innocence pour les accusés de viol?
Gan Feigel, simple citoyen
Avatar du membre
Sandrine Betieu
Citoyen
Messages : 89
Enregistré le : 26 déc. 2013, 00:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Sandrine Betieu »

Hélas, sans source, sans lien, il ne nous est pas possible de voir clairement dans cette affaire, qu'elle soit réèlle ou non.

Ce qui m'amène à dire qu'il faut faire attention à ces textes passionnés et dont le contenu est, même écrit, particulièrement violent. Peut-être trop violent pour être publié sur un forum avec de jeunes âmes de moins de 16 ans.

Toutefois, je ne peux qu'appuyer l’inefficience de la justice en France ayant connu, par des proches, des affaires très graves et constaté la lenteur de la justice et parfois sa faiblesse qui est très lourde pour le mentale de la victime.
Image
Premier Ministre (DVG)
Avatar du membre
Aaron Bengolion
Citoyen
Messages : 12
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:22
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Aaron Bengolion »

Messieurs,

Comme je l'ai écris, je ne sais pas si cette histoire est vrais ou fausse mais je voulais à travers cela mettre en place
sur certains des arguments que j'ai avancé plus haut.
Le problème c'est que lorsque un policier fait une bavure on en parle pendant six mois à la tv et ca stigmatise d'avantage
la profession alors que lorsque un policier se prend un pavé c'est normal.

Monsieur, croyez moi je sais comment se déroule une garde à vue et meme s'il est possible voir meme normal que certains policiers
des fois puisse faire de légères bavures ca n'est que le reflet d'une société qui va mal et malheureusement ce sont les policiers, les pompiers
et les assistantes sociales ( je caricaturise mais en gros c'est ca ) qui sont premier plan pour le constater.

Quand je parle de moyens plus dissuatif ca veut dire quoi ? Ca veut dire une chose très simple, c'est que les forces de l'ordre devrait avoir d'avantage de moyens pour exercer leur métier, déjà des moyens humains mais pas seulement.

La télé qui sort du sensationnel toutes les 10 minutes, génial, on ne peut trouver mieux comme source.
Ne faites pas l'ignorant, il est clair que les policiers en France n'ont aucuns poids et aucuns pouvoirs, donc les gardes à vues musclés...
il y en a certes mais c'est rien à coté du nombre de pavé et d'insultes qu'ils se prennent tout les jours.
Quelle genre de sources ? si ce n'est le térrain, les communiqués sur internet c'est comme les dits reportages sensationnels vous n'etes jamais sur
des informations que l'on vous montre.

C'est pour cela que ce que je dis je l'affirme de part ma vision des choses réels, quand je parle de procès qui ne vont pas au bout, d'insultes, de garde à vue...

Francois bertrand
Il y a une chose dont je suis sûr, c'est que la justice a relevé les faits d'une manière on ne peut plus précise, dépassionnée, correcte et sans fautes d'orthographe que ce texte.
Je n'ai jamais dis que ce texte est un texte officiel car je ne sais pas si c'est une affaire vrais ou pas mais ce qui est sur c'est que des affaires de ce type se produisent tout les ans.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Daniel Gallon »

Ouais ça sent fort l'hoax, je trouve aussi... On en aurait parlé dans la presse, à la TV, sur le net (j'ai rien vu de tel)...

En ce moment, la plupart des hoax (rumeurs, mensonges, manipulation) sont véhiculés par... l'extrême-droite histoire de vous monter contre les étrangers... Enfin là, c'est pas des étrangers qui auraient fait ces saloperies, ces horreurs à cette fille (si jamais c'est vrai...) quoique, le prénom du type, c'est Jason... Pas très franchouillard pour certains...

Par contre certains passages, m'ont gêné, surtout la description détaillée du viol... Et ça sur Facebook... Je pense que c'est délibéré et parfait pour monter un hoax et faire croire aux gens n'ayant pas le réflexe de s'informer de façon autonome, qu'il faut limite rétablir la peine de mort...

EDIT : Non sérieusement ça pue l'hoax afin de nous monter les uns contre les autres... Je ne dis pas que ce genre d'affaires n'existent pas mais celle-ci est fausse à tout point de vue, suffit de chercher sur le net.

Et d'après la page facebook du site "Hoaxbuster", c'est plutôt un glurge, variante de l'hoax.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Gavroche Finacci »

Le problème c'est que lorsque un policier fait une bavure on en parle pendant six mois à la tv et ca stigmatise d'avantage
C'est normal que le fait qu'un policier commette un délit choque plus qu'un citoyen lambda, il est censé faire respecter la loi et il doit donc être le plus irréprochable possible.

Et on ne parle pas beaucoup des "micro-bavures" dans les médias alors qu'elles pourrissent déjà bien les rapports entre police et citoyens (les personnes envoyées en garde à vue juste parce qu'elles ont un peu contrarié un agent, la surexploitation des outrages, les contrôles au faciès etc...).

Il n'y a pas de secret, si elle veut améliorer son rapport à la population, la police doit regarder à sa porte et sanctionner les brebis galeuses plutôt que de chercher un complot médiatique contre elle.
alors que lorsque un policier se prend un pavé c'est normal.
Bizarre que tous les sites info aient titré sur le sujet quand c'est arrivé en avril 2013 si c'est vu comme normal.
Monsieur, croyez moi je sais comment se déroule une garde à vue et meme s'il est possible voir meme normal que certains policiers
des fois puisse faire de légères bavures
Une bavure n'est jamais normale, légère ou non. La loi c'est loi, les policiers doivent bien le savoir.
ca n'est que le reflet d'une société qui va mal et malheureusement ce sont les policiers, les pompiers
et les assistantes sociales ( je caricaturise mais en gros c'est ca ) qui sont premier plan pour le constater.
Que ça aille mal dans les quartiers sensibles, ce n'est un secret pour personne. Ne devrait-on pas assigner plus de moyens à la police dans ces lieux au lieu d'en "gaspiller" à protéger certains quartiers tranquilles et bien riches ?

Concernant les pompiers et les assistantes sociales, je ne vois pas la caricature, quand il y a une forte pauvreté, ils sont souvent sollicités.
Quand je parle de moyens plus dissuatif ca veut dire quoi ? Ca veut dire une chose très simple, c'est que les forces de l'ordre devrait avoir d'avantage de moyens pour exercer leur métier, déjà des moyens humains mais pas seulement.
Des moyens humains et techniques, on est d'accord. La chose que je veux souligner, c'est que les atteintes à la présomption d'innocence et les cas de non-respect de la procédure pénale ne sont pas acceptables, c'est prendre de trop forts risques de condamner un innocent (en laissant au passage le vrai coupable dans les rues).
Ne faites pas l'ignorant, il est clair que les policiers en France n'ont aucuns poids et aucuns pouvoirs, donc les gardes à vues musclés...
Comparativement aux cow-boys américains, c'est vrai qu'ils ont peu de pouvoirs. Et pourtant ça n'empêche pas que le taux de criminalité des Etats-Unis est bien plus haut que celui de la France.
il y en a certes mais c'est rien à coté du nombre de pavé et d'insultes qu'ils se prennent tout les jours.
Je suis attaché au principe de respect de loi, c'est pour ça que je pense que la police devrait ne pas chercher à déborder de ses prérogatives lors des gardes à vue (en plus avec ça, on prend le risque de libérer un individu dangereux si l'avocat parvient a obtenir la nullité), mais c'est vrai que les violences devraient être plus lourdement sanctionnées.
Quelle genre de sources ? si ce n'est le térrain, les communiqués sur internet c'est comme les dits reportages sensationnels vous n'etes jamais sur
des informations que l'on vous montre.
Je confirme, la seule information sûre que ce soit sur la TV ou les sites internet, ce sont les résultats sportifs. Je vise plus la TV de par son sens du sensationnalisme (n'oublions pas la bourde de BFM TV pendant l'affaire Merah)

Le terrain est une idée, mais il ne faut pas oublier que la réalité d'un quartier n'est pas celle d'un autre. Le sens critique vis à vis de ce qu'on voit et de ce qu'on lit est une autre piste.

C'est dommage que le débat n'ait pas démarré sur les conditions de travail de la police plutôt que sur un hoax ridicule.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Daniel Gallon »

Gavroche Finacci a écrit :[...]Il n'y a pas de secret, si elle veut améliorer son rapport à la population, la police doit regarder à sa porte et sanctionner les brebis galeuses plutôt que de chercher un complot médiatique contre elle. [...]
Tiens ça me fait penser à cette info divulguée par Mediapart... :malade:
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Il y a quand même une énorme différence entre les informations recoupées et véritables de Mediapart et les fumisteries qu'on peut lire sur Facebook.

Combien de gens postent des messages qui accablent un tel ou un tel. Les réseaux sociaux, en plus d'être un véritable vivier à hoax est aussi l'endroit où les gens se permettent de dire tout et surtout n'importe quoi.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen
Messages : 221
Enregistré le : 26 juin 2010, 00:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany)
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Laetitia Milot
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 06 sept. 1970

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Hélène Le Menn »

On a eu la preuve vivante sur le forum avec nos parodies de réseaux sociaux ! :siffleb:
Ancienne Présidente de la République

Et co-fondatrice du CNCR, instigateur du mouvement républicain et révolutionnaire de l'Automne Frôceux (octobre-décembre 2013).


Image
Avatar du membre
Aaron Bengolion
Citoyen
Messages : 12
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:22
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Aaron Bengolion »

Messieurs, comme je vous l'ai dis je n'ai aucunes preuve que cette histoire la est vrais, c'était simplement un point de départ à ma vision
des choses.
j'ai moi aussi vérifier sur internet mais les médias font parfois la pub de sujet bien moins sensationnel que d'autres.

Je n'ai pas parler de quartiers sensibles n'y d'étranger, je suis partisan de l'anti-racisme et contre la stigmatisation donc je n'assimile
pas la criminalité à cela.
Mais puisque l'on parle de cela il est clair que certaines cités sont de véritable terrains de non loi ou la police et meme les habitants n'ont pas
leur mot à dire.
Philippe de Kervern

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Philippe de Kervern »

Je mettrais ma main au feu qu'il s'agit d'un hoax. Je vais me renseigner.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Daniel Gallon »

Philippe de Kervern a écrit :Je mettrais ma main au feu qu'il s'agit d'un hoax. Je vais me renseigner.
Selon le site "Hoaxbuster" (via sa page Facebook), ce serait plutôt un glurge. :)
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Justice imparfaite / gouvernement sans-culotte

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bref c'est un fake quoi...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Débats »