Les études de genre en France?

Voici une zone pour débattre dans le calme et le respect.
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Les études de genre en France?

Message par François Bertrand »

[youtube]http://youtu.be/sLlHMKemmio[/youtube]

Effarant la mauvaise foi de Nicolas Domenach.

Il a dévoilé le racisme de gauche, à l'origine de la colonisation et de la collaboration, en déformant sciemment le nom de Farida Belghoul, à l'initiative de la journée de retrait de l'Ecole.

"Votre ami, Florence Belghoul Malgoule"
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Les études de genre en France?

Message par Daniel Gallon »

C'est tout aussi effarant de voir une telle rumeur prendre forme... Mais n'est-ce pas l'essence même de l'extrême-droite que de déformer les propos afin de diviser un peuple ?
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Les études de genre en France?

Message par Gaspard Salcedo »

C'est bien un bon fantasme de certains "intellectuels" ça, faire passer la gauche comme raciste en prenant comme exemples la colonisation et la collaboration... Comment peut-on ainsi dire que ces deux choses étaient du ressort de la gauche davantage que de la droite ?
Bien entendu des républicains comme Ferry ont défendu ardemment la colonisation, avec des thèses de races supérieures à d'autres. Mais il y a largement prescription, on ne peut appliquer d'analyses sur la gauche actuelle en fonction de certains de ses opinions coloniales passées, qui au passage étaient largement partagées. De ce que je sais, Napoléon III a triplé la superficie de l'empire colonial. D'ailleurs Ferry n'a été que trois ans président du conseil, et encore il s'agissait de deux années étalées sur deux mandats... Et Ferry avait de farouches opposants au sein même de la gauche, comme Clémenceau. Et que dire de la vision de Thiers - homme de droite - sur la question, à la même époque...
Quant à la collaboration... même si la "gauche" était présente au régime de Vichy avec notamment Laval (je trouve d'ailleurs ignoble de le qualifier d'homme de gauche), qui prônait la collaboration politique avec l’Allemagne si ce n'est le mouvement fasciste de l'époque ? D'ailleurs ce raisonnement revient à cacher l'immense implication de la gauche dans la résistance, notamment à travers les syndicats, le PCF et la SFIO qui ont avec quelques partis de droite chrétienne non collaborateurs composé le Conseil National de la Résistance.

Quand à ce que dit Zemmour... C'est vraiment fait pour affoler la ménagère bien pensante de base. Voyant que toutes les théories de droite affolée faites d'amalgames s'effondrent devant la plus simple égalité, le voilà sortir que l'on demande aux enfants de 11 ans de remplir un questionnaire portant notamment sur les pratiques sexuelles ! Bref. J'ai fouillé le site "ligne azur", je n'ai rien trouvé.

Quant à l'activité de l'éducation nationale, il ne s'agit pas de faire en sorte que l'enfant puisse choisir s'il est un homme ou une femme, mais bien de prévenir des comportements discriminants. Même si je peux concevoir que l'on peut se poser de sérieuses questions sur ce qui se passe dans certaines écoles des pays nordiques - avec notamment des vestiaires réservés aux enfants qui n'ont pas encore choisi "leur genre" - il n'y a réellement pas lieu de s'inquiéter ici ! Tout cela s'inscrit dans une espèce de démarche de division, d'installation d'une peur fondée sur des croyances selon lesquelles le peuple est manipulé (et ce dès l'école) sans qu'il ne puisse rien faire. Si une personne croyant au "grand complot" pouvait m'éclairer sur ce qu'il pense, ça m'arrangerait.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Les études de genre en France?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je dis LOL, quand on sait que la théorie du genre a été cautionnée depuis 1997 par la droite (2002/2012, c'est 10 ans de droite, malheureusement pour notre pays...).

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ago_978302

Je comprends pas les gens qui ont besoin d'un maître à penser pour exister ou pour agir.
Merde, l'intelligence humaine a raté l'étape de l'évolution qui consiste à réfléchir par soi-même ?

Le pire c'est que l'extrême-droite a trouvé le filon à cons. Et comme en France, il y a en des camions entiers, elle a un bel avenir devant elle. Pauvre France... peuplée de moutons de Panurge...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Philippe de Kervern

Re: Les études de genre en France?

Message par Philippe de Kervern »

Les moutons ne seraient-ils pas ceux qui se laissent accaparer l'esprit par cette gigantesque arnaque politique/médiatique ? Super, on occupe le peuple avec cette polémique d'une théorie purement inexistante, et pendant ce temps-là, on peut agir contre ses intérêts sans qu'il s'en aperçoive.

Encore un truc pour nous endormir, j'ai envie de dire. Surtout que l'existence d'une telle théorie relèverait de l'aberration la plus complète. Pas besoin d'encourager les enfants à être homosexuels, car de toute façon, l'on nait avec cette particularité. Et je ne crois pas qu'il soit possible de "convertir" un enfant à l'homosexualité comme il n'est pas non plus possible de rendre hétérosexuel un enfant homosexuel...
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Les études de genre en France?

Message par Daniel Gallon »

Philippe de Kervern a écrit :Les moutons ne seraient-ils pas ceux qui se laissent accaparer l'esprit par cette gigantesque arnaque politique/médiatique ? Super, on occupe le peuple avec cette polémique d'une théorie purement inexistante, et pendant ce temps-là, on peut agir contre ses intérêts sans qu'il s'en aperçoive.

Encore un truc pour nous endormir, j'ai envie de dire. Surtout que l'existence d'une telle théorie relèverait de l'aberration la plus complète. Pas besoin d'encourager les enfants à être homosexuels, car de toute façon, l'on nait avec cette particularité. Et je ne crois pas qu'il soit possible de "convertir" un enfant à l'homosexualité comme il n'est pas non plus possible de rendre hétérosexuel un enfant homosexuel...
Il y a du vrai dans ce que tu écris mais là c'est une rumeur, un hoax crée (une NOUVELLE FOIS) par l'extrême-droite. Donc là, ce ne sont ni le gouvernement ni les médias qui l'ont crée...
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Les études de genre en France?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

C'est bien ça le problème...

C'est que le problème retombe toujours sur la gueule du Gouvernement...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Les études de genre en France?

Message par Daniel Gallon »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :C'est bien ça le problème...

C'est que le problème retombe toujours sur la gueule du Gouvernement...
Certes ils prennent pas mal de décisions honteuses, comme picorer les miettes dans la main de Gattaz ou leur reculade sur la Loi sur la Famille. Mais sur ce point scandaleux, je trouve qu'ils ont parfaitement réagi et je m'en réjouis particulièrement.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Philippe de Kervern

Re: Les études de genre en France?

Message par Philippe de Kervern »

Les médias ont quand-même bien relayé l'affaire. Certains, comme le Nouvel Obs (peut-être pas à tendance gauche, mais pas non plus d'extrême-droite) ont ouvertement pris parti en publiant un abominable article (que j'essaierai de retrouver) sur les dangers de l'enseignement du genre à l'école et ont cité en exemple une école parisienne où l'on ne désignerait déjà plus les enfants comme garçons ou filles (ça sent l'intox quand-même...). Tout ça alors que toute personne censée sait très bien qu'il ne s'agit que d'un très mauvais hoax comme le dit Daniel.

Bref, tout cela est pitoyable et l'extrême-droite n'aurait pourtant pas eu besoin d'inventer quoi que ce soit pour s'attaquer au gouvernement, tant il y aurait de sujets pour lesquels on pourrait leur faire procès. D'ailleurs, cela ne provient pas vraiment de l'extrême-droite "traditionnelle" (FN) mais de groupuscules intégristes catholiques qui étaient pourtant davantage proches de la droite conservatrice.

Tout cela ainsi que l'acharnement homophobe qui prospère depuis près d'un an montre quand-même que la France possède un bon nombre de citoyens aussi crétins que naïfs. Pendant ce temps, les mesures qui risquent vraiment de nuire à notre quotidien vont passer comme une lettre à la poste.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Les études de genre en France?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Comme tu dis, quand je vois le nombre de crétins et de naïfs qui composent notre pays, j'ai vraiment peur pour les prochaines élections municipales et européennes...

La gauche est incapable de gouverner convenablement, entre les couacs de uns les frondes autres...
La droite, elle n'existe plus, il n'y a qu'une poignée d'arrivistes...

Reste l'extrême gauche, enfermée dans son dogme et les extrêmes droites, FN et autres tarés ultra-cathos...
En plus d'un abstention record, la grande gagnante de ce scrutin ce sera la haine de l'autre et l'europhobie. Comme dans les années 30.

Et la droite, incapable d'assumer son rôle depuis le début du mandat fera retomber la faute sur le gouvernement en l'accusant d'avoir divisé les français... renforçant encore plus le fossé et la fracture républicaine... bref, des années bonheur je vous dis...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Les études de genre en France?

Message par Gavroche Finacci »

C'est vrai que depuis quelques années les médias sont particulièrement voraces vis à vis du Gouvernement quelle que soit sa couleur politique (je reconnais moi-même que Sarkozy a été assez durement traité en fin de mandat, bien que je sois très loin de le porter dans mon cœur).

Je pense que ça tient plus d'une course au sensationnalisme qu'à une diversion.

Par nature, les gens aiment les clivages (j'ai été surpris de voir à quel point les fans occasionnels de F1 préféraient les grands duels aux saisons où quatre ou cinq pilotes peuvent jouer le titre pour prendre un exemple plus léger), pour ou contre Dieudonné, pour ou contre Léonarda etc...

Pour les médias c'est nettement plus porteur de jouer sur un clivage, émotion accessible à monsieur tout le monde, que de dévoiler l'ensemble des statistiques qui expliqueront que quel que soit le président, le miracle économique ne sera pas demain (si on suit le FN en sortant de l'euro à la sauvage, on va se taper une inflation carabinée, si on suit le FdG, on va couler les boites en difficulté en haussant trop brusquement le SMIC et du côté des partis "modérés", pas grand chose à espérer tant l'UE contrôle tout et tant ils sont peu désireux de l'abandonner car indirectement dans la grande coalition qui régit cette même UE).

Concernant les commentaires de Philippe sur l'ambiance de plus en plus homophobe, je ne peux que les partager, et au risque de radoter, je pense qu'on voit là les conséquences de la montée du communautarisme, la volonté perpétuelle de se classer dans un groupe (quel qu'il soit, qu'on parle de religion, de couleur, de communauté d'intérêts ou d'autre chose) plutôt que de chercher à vivre ensemble sans se poser de questions, la banalisation du communautarisme a pu insinuer dans les esprits les plus faibles qu'il existe désormais un affrontement entre LGBT et hétérosexuels, alors que le but d'ouvrir le mariage à tous est avant tout d'adhérer à un esprit d'égalité qu'on peut accepter ou rejeter.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Les études de genre en France?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Oui, d'ailleurs quand on voit l'exemple de l'Ecosse, c'est édifiant.

Ils ont d'abord minimisé pour ne pas dire éliminé les communautarismes afin d'arriver à un projet qui a fait grand consensus. C'est une approche intelligente qui a nécessité du temps mais qui a payé. Et pourtant l'Ecosse, ce sont pas de grands progressistes de base, hein...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Philippe de Kervern

Re: Les études de genre en France?

Message par Philippe de Kervern »

Le truc, c'est que cette fois, le grand gagnant sera vraiment le FN. Comme tu l'as dit, gauche incapable de gouverner et qui va prendre une claque lors des deux prochaines élections (mérité, certes), droite obsolète qui manque cruellement d'un leader et surtout de rassemblement, extrême-gauche marginale comme d'habitude... Reste le FN qui surfe sur toutes les polémiques autour des mesures gouvernementales depuis le début du mandat Hollande. Bon, il y a bien le FDG mais je n'y crois pas du tout, et ne souhaite pas plus son succès que celui du FN. Et l'on voit bien que les Français deviennent de plus en plus médiocres dans leur façon de penser. Le climat social actuel est très pesant et haineux, on se croirait limite en Russie.

Je suis bien d'accord avec Gavroche concernant ledit climat. Le communautarisme croit en flèche et est encouragé par les très médiatisés Soral, Dieudonné ou Zemmour qui deviennent, de façon inquiétante, de plus en plus populaires, grâce à leur aura médiatique, il est vrai. Sur le mariage, on avait le droit de ne pas être d'accord, oui. On pouvait être réticent à ce dernier sans pour autant être homophobe. Mais les dérives sont vites apparues et certains ont montré leur vrai visage. Je pense que beaucoup ont été manipulés par l'extrême-droite qui a délibérément provoqué la radicalisation des individus de droite par son omniprésence en manif. Maintenant, c'est Marine qui s'en frotte les mains.
Nicolas Deschanel

Re: Les études de genre en France?

Message par Nicolas Deschanel »

si on suit le FN en sortant de l'euro à la sauvage, on va se taper une inflation carabinée
Ceci n'est pas exact. Nous sommes dans une situation qui tend vers la déflation.Par conséquent le choc inflationniste sera en grande partie compensé. De plus votre analyse ne prendre pas en compte la baisse des prix des pays d'Europe du Sud du à une dépréciation plus importante.

J'avais lu quelque part qu'une baisse de 1% produisait une inflation de 0,09% (d'après l'OFCE). Par conséquent une baisse de 20% correspondrait à une inflation de 1,8%.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Les études de genre en France?

Message par Gavroche Finacci »

En sortant (ou en démantelant l'euro tel qu'il est) de façon encadrée, tu aurais peut-être raison (bien que la tendance déflationniste soit elle-même fortement favorisée par l'euro qui est conçu de manière à combattre l'inflation, effet qui serait effacé à l'instant de la dislocation de l'euro).

En y allant à la sauvage comme le préconise le FN, le "nouveau franc" serait dévalué de 20 % le premier coup (haussant du coup le poids de notre dette par rapport au PIB puisque celle-ci est libellée en euros, chose qui nous mènerait probablement vers un défaut organisé, des coupes drastiques et/ou de nouvelles hausses d'impôts), mais en l'absence des mécanismes qui font que l'euro est une monnaie forte, on peut raisonnablement penser à une dégringolade plus grande sous la pression des marchés, qui provoquerait certes un gain de compétitivité conséquent, mais aussi des importations de plus en plus chères qui feront exploser les prix.
Répondre

Retourner vers « Débats »