Les études de genre en France?

Voici une zone pour débattre dans le calme et le respect.
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Les études de genre en France?

Message par Gaspard Salcedo »

Il est clair que quand on additionne la prise de conscience du peuple dans le fait que l'alternance PS/UMP ne change pas grand chose, l’imbécillité d'opinion devenue monnaie courante et le FN de plus en plus communément légitimé, on se retrouve face à un joyeux bordel.

On peut compter pour les municipales sur les duels de second tour pour limiter la casse face au FN, mais il est clair que le PS se prendra une méchante gifle. Recherchée.

Personnellement, je me pose plus de questions sur l'avenir. Avec la plus grande interrogation : le climat social va-t-il encore évoluer vers le pire ? Et si oui, quelles en seront les conséquences ? Il y a quelques semaines j'aurais dit qu'il n'y avait rien de bien révolutionnaire dans l'atmosphère, mais entre la manif "jour de colère" de l'autre fois et les altercations antifa de ce soir à Rennes, je me dis qu'il suffit tout de même de peu de chôses.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Nicolas Deschanel

Re: Les études de genre en France?

Message par Nicolas Deschanel »

Gavroche Finacci a écrit :En sortant (ou en démantelant l'euro tel qu'il est) de façon encadrée, tu aurais peut-être raison (bien que la tendance déflationniste soit elle-même fortement favorisée par l'euro qui est conçu de manière à combattre l'inflation, effet qui serait effacé à l'instant de la dislocation de l'euro).

En y allant à la sauvage comme le préconise le FN, le "nouveau franc" serait dévalué de 20 % le premier coup (haussant du coup le poids de notre dette par rapport au PIB puisque celle-ci est libellée en euros, chose qui nous mènerait probablement vers un défaut organisé, des coupes drastiques et/ou de nouvelles hausses d'impôts), mais en l'absence des mécanismes qui font que l'euro est une monnaie forte, on peut raisonnablement penser à une dégringolade plus grande sous la pression des marchés, qui provoquerait certes un gain de compétitivité conséquent, mais aussi des importations de plus en plus chères qui feront exploser les prix.
Le contexte déflationniste n'est pas seulement du à l'euro mais celui-ci est aussi entretenu par le chômage de masse et l'évolution négative du crédit. De plus le fait que les entreprises ne fonctionnent pas à leur maximum (85% il me semble) peut compenser l'inflation importé.

Concernant votre deuxième paragraphe vous faîtes des erreurs courantes. Non notre dette n'est pas émise en euro mais en monnaie nationale pour 97%. Par conséquent une dévaluation de 20% ne portera que sur 3% de la dette soit une augmentation de 14,7 milliards d'euros d'après M.Sapir (j'ai trouvé 11,5 milliards mais bon je ne dois être fiable). Concernant la hausse des prix des importations je l'ai calculé à 1,8%, chiffre brut puisqu'il néglige les politiques pouvant être menés pour contrer cette faible augmentation.
Vincent Valbonesi

Re: Les études de genre en France?

Message par Vincent Valbonesi »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Je dis LOL, quand on sait que la théorie du genre a été cautionnée depuis 1997 par la droite (2002/2012, c'est 10 ans de droite, malheureusement pour notre pays...).

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ago_978302

Je comprends pas les gens qui ont besoin d'un maître à penser pour exister ou pour agir.
Merde, l'intelligence humaine a raté l'étape de l'évolution qui consiste à réfléchir par soi-même ?

Le pire c'est que l'extrême-droite a trouvé le filon à cons. Et comme en France, il y a en des camions entiers, elle a un bel avenir devant elle. Pauvre France... peuplée de moutons de Panurge...
Soit 20% des Français. Si certains ont raté cette étape de l'évolution, d'autres ont raté l'étape du respect de la liberté d'opinion, ou tout simplement du respect. Rien d'autre à dire.
Philippe de Kervern

Re: Les études de genre en France?

Message par Philippe de Kervern »

Gaspard Salcedo a écrit :Il est clair que quand on additionne la prise de conscience du peuple dans le fait que l'alternance PS/UMP ne change pas grand chose, l’imbécillité d'opinion devenue monnaie courante et le FN de plus en plus communément légitimé, on se retrouve face à un joyeux bordel.

On peut compter pour les municipales sur les duels de second tour pour limiter la casse face au FN, mais il est clair que le PS se prendra une méchante gifle. Recherchée.

Personnellement, je me pose plus de questions sur l'avenir. Avec la plus grande interrogation : le climat social va-t-il encore évoluer vers le pire ? Et si oui, quelles en seront les conséquences ? Il y a quelques semaines j'aurais dit qu'il n'y avait rien de bien révolutionnaire dans l'atmosphère, mais entre la manif "jour de colère" de l'autre fois et les altercations antifa de ce soir à Rennes, je me dis qu'il suffit tout de même de peu de chôses.
Le problème en France est qu'il n'existe aucune alternative crédible à ce bipartisme qui commente à rebecter les Français. Le PS et l'UMP sont, de fait, trop proches en ce qui concerne leur ligne de conduite quand ils ont des responsabilités. De moins en moins de monde se retrouve dans ces derniers... On le voit bien : l'UMP est au plus mal, n'a plus aucun leader et commence à se désintégrer. Le PS va prendre deux claques successives aux élections pour être puni de sa politique. Le FN n'est que le soupirail de vieux cloaques haineux, simples d'esprit et racistes héréditaires d'une part, et de jeunes désœuvrés et peu cultivés d'autre part (même s'il y a Florian Philippot qui remonte le niveau, qui d'ailleurs, selon moi, mériterait mieux que ce parti). Le Front de Gauche n'est qu'un vassal masqué du PS, dont le rôle est de ratisser les électeurs en leur promettant une politique nouvelle, pour les rediriger systématiquement vers le PS. L'extrême-gauche peine à se montrer crédible car elle ne parvient pas à abandonner ses idéaux d'un ancien temps, et de toute façon, trop de courants - utopiques - la composent (les trotskystes, les nanars, les libertaires, les marxistes-léninistes, les antifas, trojans, redskins et tout le reste). Je ne parlerai pas des autres partis comme les Verts, MoDem, UDR etc. qui pour moi sont des partis fantômes.

Les Français aimeraient trouver une politique qui les défend réellement, dans laquelle chaque individu de chaque classe sociale puisse se retrouver, et fonder un espoir d'avenir. Ce qui se passe en ce moment n'est dû qu'à la frustration envers un monde politique qui n'est pas capable de regarder plus loin que le bout de son nez. Après, je suis d'accord pour dire qu'une partie des citoyens ne savent pas (ou ne veulent pas) réfléchir un tant soit peu, le racisme primaire, la haine gratuite dont ils font preuve en témoignent. Car sinon, ils ne se laisseraient pas autant instrumentaliser. En bref, je ne vois pas comment les choses pourraient évoluer favorablement dans le futur, autrement que par la révolution des pensées.
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Les études de genre en France?

Message par Gaspard Salcedo »

Il y a une solution envisageable : mettre en place des législatives à la proportionnelles, et non majoritaires comme c'est le cas actuellement, ce qui favorise un fort bipartisme. Certes une proportionnelle ramènerait une grosse part de FN à l'Assemblée, mais on pourrait entrevoir une réelle volonté populaire au parlement.

Là dessus, pourquoi pas supprimer le sénat et mettre en place une seconde chambre tirée au sort comme le prône certains.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Philippe de Kervern

Re: Les études de genre en France?

Message par Philippe de Kervern »

Gaspard Salcedo a écrit :Il y a une solution envisageable : mettre en place des législatives à la proportionnelles, et non majoritaires comme c'est le cas actuellement, ce qui favorise un fort bipartisme. Certes une proportionnelle ramènerait une grosse part de FN à l'Assemblée, mais on pourrait entrevoir une réelle volonté populaire au parlement.

Là dessus, pourquoi pas supprimer le sénat et mettre en place une seconde chambre tirée au sort comme le prône certains.
Je te rejoins totalement concernant la mise en place de proportionnelles. Si cela n'a pas été fait, c'est surtout pour faire barrage au Front National. Moi je pense que l'on devrait laisser ces derniers obtenir plus d'élus. Les Français verront bien à quel point ces derniers se montreront incompétents. De toute façon, il faut toujours respecter la volonté populaire...

Concernant le Parlement, mon rêve serait de voir la mise en place d'une réelle Assemblée populaire, et limite de supprimer notre système bicaméral.
Nicolas Deschanel

Re: Les études de genre en France?

Message par Nicolas Deschanel »

Le FN n'est que le soupirail de vieux cloaques haineux, simples d'esprit et racistes héréditaires d'une part, et de jeunes désœuvrés et peu cultivés d'autre part (même s'il y a Florian Philippot qui remonte le niveau, qui d'ailleurs, selon moi, mériterait mieux que ce parti).
Vous êtes caricaturale. Si vous aviez regardé Mot croisé lundi vous auriez peut-être un autre avis.
trop de courants - utopiques - la composent (les trotskystes, les nanars, les libertaires, les marxistes-léninistes, les antifas, trojans, redskins et tout le reste)
Utopiste? Pas forcement. Si l'on prend les anarchistes par exemple je suis aller sur de leur forum et ils semblent avoir une vision globale et assez intéressante (bien qu'il faudrait certainement la nuancer un peu).
Je ne parlerai pas des autres partis comme les Verts, MoDem, UDR etc. qui pour moi sont des partis fantômes.
Ils sont surtout des PS-bis ou des UMP-bis.
Je te rejoins totalement concernant la mise en place de proportionnelles. Si cela n'a pas été fait, c'est surtout pour faire barrage au Front National. Moi je pense que l'on devrait laisser ces derniers obtenir plus d'élus. Les Français verront bien à quel point ces derniers se montreront incompétents. De toute façon, il faut toujours respecter la volonté populaire...
D'après certain leur bilan financier est plutôt bon et certaine de leur thèse comme la sortie de l'euro sont tout à fait crédibles (voir mes réponses aux critiques de cette mesure).
Concernant le Parlement, mon rêve serait de voir la mise en place d'une réelle Assemblée populaire, et limite de supprimer notre système bicaméral.
A échelle nationale cela me semble irréaliste. Les sujets sont trop complexes. A l'échelle locale en revanche pourquoi pas.
Philippe de Kervern

Re: Les études de genre en France?

Message par Philippe de Kervern »

Monsieur Deschanel,

Si vous tirez vos références de l'émission Mots-croisés, je pense que vous n'irez pas loin dans votre analyse. Mais je suis persuadé que cela n'est pas le cas tant vos interventions sont en général la preuve d'une grande culture personnelle et non alambiquée. Je pense surtout que vous avez cité cette dernière pour réfuter mon argument sur le Front National.

Et j'ai bien pris la peine d'émettre une certaine modération dans mon constat sur ledit parti en évoquant le courant prôné par Florian Philippot, qui est selon moi le moins vecteur de caricature traditionnelle habituellement collée à ce parti.

Concernant les anarchistes, êtes-vous bien objectif ? Vous qui êtes justement plutôt proche de cette forme de pensée prônant la négation du principe d'autorité. N'êtes-vous, d'ailleurs, pas vous-même anarchiste ?
Nicolas Deschanel

Re: Les études de genre en France?

Message par Nicolas Deschanel »

Bonsoir M.De Kervern.

Concernant Mot Croisé vous avez parfaitement résumé ma position. Je vous conseille d'aller voir cette émission.

Concernant les courants au FN je tiens à dire que Marine Le Pen est sur la ligne de Phillipot.

Enfin concernant l'anarchisme non je ne suis pas anarchiste mais libéral. En revanche je tiens à dire qu'il ne faut pas caricaturer. La pensée anarchiste est complexe et plutôt bien construite.
Philippe de Kervern

Re: Les études de genre en France?

Message par Philippe de Kervern »

Marine Le Pen sur la ligne de Philippot ? Je n'en suis pas aussi sûr. Disons que la présence de ce dernier aux côtés de Marine lui sert surtout pour masquer son incompétence personnelle en ce qui concerne l'économie. Mais malgré cette politique de dédiabolisation que le FN a mené autour de Marine, celle-ci est souvent rattrapée par ses vieux démons, qui ne sont que ceux de son père mais en moins prononcés. Disons qu'elle est à mi-chemin entre le FN traditionnel de son père ou de Louis Aliot et le néo-FN de Philippot. Concernant donc celui-ci, je le verrais bien mieux dans la peau d'un libéral-conservateur...

Concernant l'anarchisme, pensée bien construite n'est pas forcément bien fondée. Il me semblait pourtant que certains libertariens se revendiquaient anarchistes de droite, mais bon, ce courant est loin d'être ma spécialité.
Répondre

Retourner vers « Débats »