Antonio Finacci (Officiel)

Répondre
Avatar du membre
Antonio Finacci
Gouverneur
Messages : 274
Enregistré le : 10 févr. 2015, 00:27
Type de compte : Principal
Avatar : Rob Mariano
Résidence : ---

Antonio Finacci (Officiel)

Message par Antonio Finacci »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/ ... 025548.jpg]Antonio Finacci

Je souhaiterais remercier nos militants, venus particulièrement nombreux à Izirgua au quartier général de l'UGF pour le lancement de nos opérations de campagne. Pour retrouver notre fierté nationale, nous procéderons à des distributions de drapeaux frôceux aux quatre coins de notre merveilleux pays.

Dès demain, je partirai à la rencontre du public, et l'honneur sera accordé à l'éducation, notre priorité majeure, nous tiendrons une réunion avec des parents d'élèves et des représentants des lycéens des quartiers nord d'Aspen dans l'espoir d'un dialogue constructif. C'est par le dialogue que la Frôce gagnera.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Avatar du membre
Antonio Finacci
Gouverneur
Messages : 274
Enregistré le : 10 févr. 2015, 00:27
Type de compte : Principal
Avatar : Rob Mariano
Résidence : ---

Re: Antonio Finacci (Officiel)

Message par Antonio Finacci »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/ ... 025548.jpg]Antonio Finacci

Visite du 2 mars au lycée Jean Jaurès d'Aspen.

Nous avons débattu avec des représentants des parents des lycéens des points essentiels de notre programme.

Beaucoup de jeunes ont vu avec scepticisme notre proposition sur la levée quotidienne des couleurs, il m'apparait donc important de clarifier nos intentions, la cérémonie de levée de couleurs se fera une fois par jour et par établissement avant la première heure de cours, aucun acte de présence ne sera obligatoire et encore moins d'obligation d'exécuter l'hymne national, seul le respect des personnes présentes sera demandé et les éventuels conflits autour de la cérémonie relèveront uniquement du personnel scolaire. L'objectif de cette cérémonie est avant tout de renforcer le fort poids symbolique dont est chargé le drapeau qui flotte sur chaque établissement, le patriotisme n'a pas à être forcé, ce serait la première source de rejet, mais il doit être encouragé et valorisé.

Les cours de religion ont suscité de nombreuses interrogations parmi les parents d'élèves, il me parait donc nécessaire de clarifier le système voulu :
- A chaque niveau, un taux horaire sera affecté aux cours de religion. Le taux sera décidé en concertation avec les principaux concernés, mais la tendance actuelle serait d'une durée allant de une à deux heures par semaine.
- Chaque élève sera libre de choisir entre un cours concernant sa religion, celui concernant une autre religion ou le cours d'éthique et histoire des religions.
- Le cours d'éthique et histoire des religions sera abordé d'un point de vue le plus neutre possible par un professeur laïc, son but sera de favoriser la compréhension des pratiques religieuse.
- Les cours consacrés à chaque religion seront disponibles si un nombre significatif de parents d'élèves inscrits dans l'établissement en font la demande, ils seront dispensés par des personnels religieux ayant reçu une formation spécifique. Leur but sera de contrer le point de vue des prédicateurs radicaux en exposant aux jeunes qu'ils soient croyants ou simplement curieux le message de tolérance et de paix de leur religion.

Vu le lieu visité, il n'y a eu que peu d'opposition dans l'assistance à la fin de l'enseignement privé. Il ne faut pas oublier que l'enseignement privé se décompose en deux branches, l'élitisme et le confessionnel, le confessionnel voyant ses attributions réaffectées aux cours de religion, le dernier intérêt du privé reste l'élitisme, ségrégation honteuse entre enfants de riches et enfants de pauvres, il est du devoir de ceux qui croient en la communauté de destins que représente la République d'y mettre un terme.

Pour en terminer avec ce bref résumé, j'ai eu l'occasion de discuter avec les lycéens du principe controversé de l'année de pause, bizarrement ils ne m'ont pas parlé d'une prétention de "bobo" et que eux ont envie de travailler. Est-ce parce qu'ils souhaitent garder intactes les chances que mon frère leur signe un autographe ou parce qu'ils pensent qu'un BNES préparé sans pression est un BNES qui favorise la réussite ? J'ai ma petite idée là dessus.

Cette rencontre est le symbole de notre politique, remettre les élèves au centre des préoccupations, un programme peut-être d'une qualité immense, s'il n'intéresse pas les élèves, il ne fera pas monter le niveau.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Répondre

Retourner vers « Facebook »