Urumi Nakamura (Officiel)

Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
Pierre Reynaud nous dit que le curé du coin ne nous empêche de rien, c'est vrai tant qu'il reste le curé du coin.

Partout où le religieux s'immisce en politique, les libertés meurent. Viols légalisés au nom de l'Islam à Dubaï, traitements à la limite de la torture et de l'esclavage dans les couvents de la Madeleine au nom du catholicisme en Irlande, sans compter les malheurs qui couvrent le peuple palestinien au nom de la nécessité d'un Etat juif.

Mêler religion et politique, c'est s'assurer le désastre et c'est pour ça que le combat pour la laïcité est plus jamais essentiel.

Pierre Reynaud couvre les socialistes de tous les maux, la colonisation et le collaborationnisme de certains membres de la SFIO en tête. En ce cas qu'il accuse la droite d'antisémitisme suite à l'Affaire Dreyfus, qu'il la couvre d'opprobre suite à la publication de journaux insultant les immigrés d'Europe du Sud au début du XXe siècle, qu'il la marque du sceau de la honte pour son aide au coup d'état de Pinochet. Les enfants n'ont pas à payer pour les errements de leurs parents.

Pierre Reynaud parle des libertés individuelles comme du chiffon rouge de la gauche, mais pour avoir suivi les débats sur l'avortement, la prostitution, les droits des homosexuels et le droit à mourir dans la dignité, je crois qu'on peut avoir des craintes légitimes. Regardez ce qu'il se passe en Espagne, sous pression de l'Eglise (qui selon lui ne cherchera jamais à imposer sa conception de la société).

Et de grâce cessez de croire que le chanteur de métal dissimule toujours un être abject et adepte du satanisme. En faisant ceci vous vous mettez au même niveau que ceux que vous blâmez à juste titre pour avoir considéré que tous les prêtres sont pédophiles.

Monsieur Reynaud, ce n'est pas parce que la justice vous autorise à exposer des sottises que vous devez vous sentir obligé de les proférer.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Avatar du membre
Pierre Reynaud
Citoyen
Messages : 23
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Pierre Reynaud »

Quoique virulents à mon propos, c'est la première fois que je lis des remarques pertinentes à mon sujet.

Je vais donc y répondre comme ces propos sages et raisonnés sont dignes d'avoir une réponse. Mais vu l'heure tardive, je répondrai en quelques points brefs et concis :

- Il faut faire le distinguo entre la religion et la pratique de celle-ci. Et les Hommes, ont, je le sais, vous ne m'apprenez rien, brillé par leur atrocités au nom de la foi. Je parle de fondamentaux religieux, vous me parlez des hommes. Bien que croyant, il est bon de préciser que je ne prends comme guide personnel aucun clergé.
Certains voient dans la voie agnostique ou déiste une forme de pureté spirituelle. Je me situe quelque part entre le déisme et l'ésotérisme. Par mes recherches théologiques, je reviens aux fondamentaux des textes monothéistes quel qu'ils soient et à travers une étude comparée entre religions et histoire, je démêle le vrai du faux, je constate les incohérences et les contradictions.

S'agissant des erreurs historiques de la droite, je rejoins en tous points votre analyse. A ceci près que je vais préciser ma pensée sur la question : je condamne le système politique en soi et je considère la droite comme la gauche incapables en plus d'être corrompus.
Je me suis intéressé à la question de la gauche parce que celle-ci aime s'envoyer des compliments et se sentir vertueuse quand son Histoire démontre le paradoxe entre les idées et la pratique des idées. Comme la religion voyez-vous.

La plupart des chanteurs de métal et de hard-rock sont drogués. C'est un secret de polichinelle qu'il est inutile de prouver.
« Par chance je suis dépourvu de toute ambition politique ou sociale, en sorte que je n'ai à craindre aucun danger de ce côté-là, rien qui me retienne, rien qui me force à des transactions et à des ménagements ; bref j'ai le droit de dire tout haut ce que je pense, et je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées. » Friedrich Nietzsche
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
Monsieur Reynaud, que vous ne preniez aucun membre du clergé pour maitre est bien sûr tout à votre honneur, et je sais que de nombreux croyants quelle que soit leur religion (ou non-religion) sont dans votre lignée sur ce sujet.

Mais le clergé est particulièrement bien organisé dans de nombreux états, ce n'est pas pour rien que les révolutions arabes ont souvent profité aux islamistes fort bien organisés au détriment des "libéraux" qui ont été privés d'expression durant des décennies. Ce n'est pas non plus pour rien qu'il a atteint une influence telle auprès du Parti Populaire espagnol qu'il s'offre le luxe de le pousser à établir une des lois les plus restrictives en matière d'avortement sur le sol européen.

Il est vrai que certains se servent de la laïcité comme d'un euphémisme pour athéisme d’État, tout comme certains se servent d'antisionisme pour masquer leur antisémitisme. Mais je ne suis pas de cette lignée, il m'apparait clair que personne n'appartient à cette lignée au Cercle des Amis de la Révolution et il m'apparait peu probable que de tels individus représentent une part significative de la gauche frôceuse, que ce soit celle de 2007 ou celle de 2014.

Éloigner le religieux du politique, c'est notre objectif pour éviter que les atrocités commises dans d'autres pays par des clergés devenus trop influents atteignent la Frôce. Établir un athéisme d’État qui ne dit pas son nom, ce ne sera jamais dans le projet que je défendrai.

Contrairement à vous, je ne considère par les drogués comme de mauvaises personnes, mais comme des victimes. Si nous voulons légaliser la consommation de cannabis, ce n'est pas pour la glorifier, mais pour faire en sorte que les malades ne consomment pas de substances frelatées encore plus dangereuses pour la santé. Si nous voulons dépénaliser la consommation de substances illicites, ce n'est pas pour glorifier la drogue, mais pour reconnaitre pleinement que les drogués sont des victimes et non des délinquants.

De plus, omettre le fait qu'un nombre non nul de chanteurs ont un train de vie raisonnable dans un discours sérieux me parait être une banalisation des généralités qui pourrissent les relations entre citoyens frôceux.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
Suite aux propos de Jeanne Loriot sur twitter, je tenais à faire une réponse détaillée.

L'extrémisme politique est une définition variable, certains (rares) le revendiquent volontiers, d'autres le masquent par des euphémismes, et bien sûr que cette catégorisation est discutable. Par mes propos, j'ai considéré que monsieur Pierre-Marie Léonard, de par son discours reconnu comme étant raciste par la justice de notre pays, était en mesure d'être considéré comme appartenant à l'extrême droite.

Je n'ai nulle part dit que Jeanne Loriot était d'extrême droite, vous pourrez tous le constater par le fait que j'ai utilisé le terme "droite" dans ma réponse sur twitter, j'ai simplement sous-entendu que par son expression je considère qu'elle se fait l'alliée objective et circonstancielle de l'extrême droite.

Je sais que de nombreux frôceux souhaiteraient une conception de la liberté d'expression aussi absolue qu'aux États-Unis, mais je ne partage pas leurs vues, laisser la haine s'exprimer librement, c'est prendre le risque de légitimer son discours. L'Allemagne a combattu les fantômes du nazisme en se montrant intransigeante vis à vis de ce type de propos, et on voit l'efficacité de cette lutte de nos jours, le combat du CAR contre l'extrême droite c'est le combat contre le retour des idéologies favorables à la discrimination et à la sympathie envers les crimes des ères "papy" Lacroix et Trastamara.

Je m'oppose aussi à la conception absolue de la liberté d'expression, parce qu'elle permet de troubler les obsèques d'un soldat par une rengaine homophobe insupportable (arrêt Snyder v. Phelps de la Cour Suprême des États-Unis), de porter outrage aux symboles nationaux en toute impunité ou encore d'appeler au meurtre d'une personne. Je suis adepte du proverbe "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" et je revendique la liberté d'être considérée pour mes actes comme il devrait être le cas pour chaque personnalité politique et non ma couleur de peau tout comme la liberté pour le soldat Snyder de reposer en paix.

De grâce, avant de parler de dictature, qu'on regarde ce qu'il se passe dans les vraies dictatures, ce n'est pas en Corée du Nord que madame Loriot aurait pu s'indigner contre cette décision de justice ou que monsieur Reynaud aurait pu défendre le geste de la quenelle. Et que madame Loriot sache qu'on ne peut pas poursuivre une personne pour une infraction qui n'existe pas, c'est un minimum dans un état de droit.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Daniel Gallon »

[imageagauche=http://img15.hostingpics.net/pics/687614jeffFB.jpg]Daniel Gallon
Et puis des centaines de frôceux et frôceuses se sont sacrifié-e-s (morts, blessés, ou "simplement" emprisonnés) pour que la démocratie soit rétablie (2nde Guerre Mondiale, Dictature de "papy" Lacroix, tentative de restauration de la Monarchie par la force). Il faudrait que Mme Loriot arrête de débiter de telles absurdités. ;)

Moi je fais confiance au CAR !
Image[/imageagauche]
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Jeanne Loriot
Citoyen
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:45
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Jeanne Loriot »

Madame Urumi Nakamura, merci d'avoir répondu à mes propos. J'aimerais à mon tour vous expliquer mon point de vue.


Il est vrai que votre opinion est tout à fait respectable, tout comme votre argumentation? qui est très réussie, je vous l'accorde.

Cependant, laissez-moi vous dire qu'en citant votre proverbe "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", vous venez de contredire la légitimité de la liberté d'expression actuellement décrite par la Loi.

Car, nul personne ne peut interdire un individu de s'exprimer librement, et aussi de penser librement. Les droits, et non les libertés, sont limitées afin de ne pas interdire l'autre de jouir de ses mêmes droits. Or, la liberté d'expression n'interdit pas l'autre de communiquer. C'est plutôt la loi qui interdit la liberté d'expression. Donc, d'un point de vue logique et philosophique, c'est la Loi sur la liberté d'expression qui est en tord. Sachez, madame, que les libertés ne sont pas là pour restreindre, elles sont là pour permettre aux gens de s'épanouir. Si une personne souhaite discuter, soit ! Qu'elle discute.

Aucune personne n'a le droit de l'interdire à utiliser ses cordes vocales, ni à utiliser l'outil linguistique qu'il dispose. Car, ses droits sont restreintes afin de ne pas interdire l'autre. Or, le droit à l'expression n'a pas besoin d'être restreinte, car elle n'interdit pas, au contraire, elle permet.

Selon moi, ce que le gouvernement fait, c'est d'interdire les gens de parler de ce qu'ils veulent. Ils piétinent la liberté de chacun, à l'aide de dispositifs juridiques, afin soit disant de garantir l'égalité "suprême". Mais selon moi, le gouvernement fait de la censure. Et je pense, Madame, que vous ne pouvez pas le niez.

Pour répondre à mon cher Dany, je suis entièrement d'accord avec vous. Des personnes se sont battus pour leur version du principe de « démocratie ». Mais quelle est le rapport avec ce que j'ai dit sur mon tweet ? Ce n'est pas parce que des gens se sont sacrifiés pour une idéologie que le pays est forcément la plus démocratique, ou qu'elle est totalement parfaite. Il ne faut pas aller dans le hors-sujet et dans l'absurdité, Monsieur. Je suis fier de mes ancêtres qui se sont battus pour l'idéologie de la démocratie, mais je ne suis pas fier de la démocratie actuellement établie en Frôce.
Jeanne Loriot
Citoyen
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:45
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Jeanne Loriot »

En écrivant ça, Jeanne Loriot n'était pas au meilleur de sa forme. Sa tête tournait. Elle ne sentait plus ses jambes, et sa tête lui faisait mal. Soudain, elle tomba par terre. Son garde du corps appela les secours. Elle fut transporté à l'Hôpital de Paris. Selon les médecins, elle a fait un AVC
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
Sur la liberté de pensée, je ne peux que rejoindre Jeanne Loriot, nulle pensée n'est prohibée, étant donné que la pensée seule ne peut nuire à autrui, seule l'expression en elle-même peut-être sujette à caution.

Il est facile de défendre la liberté d'expression absolue quand on ne fait pas partie d'une frange de la population potentiellement exposée aux ravages de la haine, tout comme il est facile d'être méritocrate quand on n'a jamais subi d'accident de la vie ou anti-prostitution quand on n'a qu'à claquer des doigts pour assouvir ses besoins.

Dans le cas de ma plainte, il s'agit de confronter la liberté de monsieur Léonard d'exposer sa haine de tout ce qui est non-blanc, haine qui pourrait potentiellement susciter des violences et ma liberté à ne pas être sujette à l'insulte en permanence et de ne pas être systématiquement rapportée à ma couleur de peau, c'est à dire être regardée comme une citoyenne comme une autre et ainsi de garantir l'égalité républicaine.

Je comprends que certains préfèrent la première liberté, mais qu'ils prennent conscience des conséquences de leur choix, les propos de monsieur Léonard conforteraient les suprémacistes blancs qui mèneraient bien vite des expéditions anti-immigrés, en réponse il est probable que les groupes anti-fascistes auraient par la suite mené des expéditions punitives, ce qui aboutit vers un déchainement de violence. Faire le choix de la lutte contre les propos racistes, ce n'est pas qu'un choix de valeurs, mais aussi une mesure préventive contre la violence.

Madame Loriot dit que les libertés sont là pour permettre aux personnes de s'épanouir, mais je doute sincèrement que les personnes s'épanouissent pleinement dans la violence et dans la haine, être sujet à la vindicte d'une partie de la population est une situation très difficile à vivre psychologiquement pour les victimes, peur d'être agressé à toute instant, malaise de subir tant de haine non recherchée. Ne pas vivre dans la peur est un épanouissement bien supérieur à celui que pourrait apporter la levée des rares frontières à la liberté d'expression.

Madame Loriot dit que la recherche de l'égalité n'est qu'un prétexte aux frontières mises à certaines libertés. Mais dans les faits, l'égalité n'est pas possible sans certaines frontières, si la liberté économique était absolue, l'école serait un simple business, rompant encore plus l'égalité des chances entre chaque enfant de même que si la liberté de parole était absolue, il serait impossible pour un immigré ou un enfant d'immigré de se sentir comme un citoyen comme un autre.

L'égalité n'obstrue pas les libertés fondamentales, vous pouvez créer une entreprise sans être inquiétés par les sbires du pouvoir, vous pouvez critiquer le Gouvernement sans crainte de voir la police vous cueillir aux aurores, vous avez la chance de pouvoir choisir votre destin dans les urnes, mais elle s'oppose à l'absolutisme de la liberté, nuisible à la paix et au peuple.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
J'ai toujours été amusée par cette manie chez certaines personnes de se trouver un maître à penser. La capacité des personnalités capables de mener l'Etat ne se mesure t-elle pas à leur sens de l'analyse et à leur conviction profonde plutôt qu'à leur compétence à réciter les écrits de Bourdieu ou Hayek ?

Quoi qu'il en soit, le devoir des personnalités politiques est d'être constructives, et je souhaiterais faire part de mes remarques sur les idées "hayekiennes" promues par Nicolas Deschanel, membre éminent du PUR.

Ici comme partout sur internet, on parle souvent du point Godwin, la référence au 3e Reich pour discréditer tout propos contraire. En Frôce, le point Godwin "mention Staline" a été popularisé durant les plus "belles" heures du néo-conservatisme en Frôce, décrivant la référence systématique aux crimes de l'URSS pour discréditer tout propos de gauche. Et on retrouve bien cet état d'esprit avec l’assimilation entre planification économique et mort des libertés individuelles (l'inverse est loin d'être vrai, Singapour étant un paradis pour libéraux économiques et un endroit tellement dur sur les questions d'ordre public qu'on la surnomme "the fine city", la ville des amendes).

Nul ne souhaite une planification intégrale en Frôce, donc quel est le sens du propos relayé par Nicolas Deschanel ? Le discrédit de tous ceux qui souhaitent le début d'une forme de planification, comme le contrôle des prix sur certains produits de première nécessité, en les associant aux pires heures d'un pseudo-communisme, le même procédé utilisé par tout bon néo-conservateur qui assène avec délice la phrase de Winston Churchill "Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère." au premier social-démocrate venu, oubliant que dans le contexte des années 1950 le terme socialiste décrivait bien plus des personnes proches de Staline que des personnes proches de George Montgomery.

Ce petit procédé de mauvaise foi rhétorique passé, intéressons nous au fond, avec la critique de la stimulation des années 1970 vantant la sagesse de l'absence d'aide de l'Etat. Les peuples grecs et espagnols apprécieront l'indéfinie sagesse du FMI et de l'Union Européenne qui les ont placés dans une situation intenable. Personne ne niera que la stimulation implique de dépenser plus que l’accoutumée, ce n'est pas pour rien qu'on la décrit comme de la croissance à crédit, mais cela ne répond pas à la question "En quoi un déficit est-il si grave en des circonstances exceptionnelles s'il nous permet d'éviter la misère ?". Qu'il est facile d'être individualiste quand la pauvreté n'est plus un risque.

Le texte posté nous avise également de toujours faire gare aux effets secondaires, c'est une posture qui se défend, mais qu'en est-il des causes qui nous mènent à penser qu'un bouleversement radical serait salutaire ? Doit-on laisser des pauvres mourir de faim au nom de la chasse à un demi-point d'inflation ? A ce que je sache, en médecine on ne refuse pas de soigner un cancéreux au nom des effets secondaires. L'audace est ce qui démarque les visionnaires des bons pères de famille. La Frôce n'a pas besoin d'un pépère qui fait sa sieste dominicale mais de visionnaires, beaucoup de personnalités de tous horizons mais toutes d'une détermination exceptionnelle ont tenté des bouleversements importants de notre système éducatif pour un résultat absolument exceptionnel (cinquième place mondiale), et c'est la même chose qui doit s'appliquer à notre économie. Faire de la Frôce l'étoile du monde plutôt que repomper un système qui ne fonctionne pas correctement, tel est notre objectif.

Le texte nous vante l'autorégulation des marchés, une autorégulation de telle qualité que des milliards ont dus être engloutis en 2008 et 2009 pour sauver le système bancaire d'une destruction pure et simple, milliards engloutis par une intervention de l’État tant honnie par les amis de monsieur Deschanel. Venant de ceux qui ont profité de cette intervention pour ne pas finir à la soupe populaire, un tel argument est d'un ridicule achevé.

Mais le clou du spectacle est le rejet de la notion de justice sociale, je me répète bien volontiers, qu'il est facile de se poser en grand méritocrate quand on n'a subi aucun revers de fortune. Que monsieur Deschanel vienne répéter son beau discours sur les valeurs du grand maitre Hayek dans une banlieue défavorisée d'Aspen Nord, je ne doute pas qu'il sera extrêmement bien reçu.

La justice sociale est nécessaire à la cohésion du peuple, ce sont les injustices que subissent les jeunes issus de quartiers difficiles qui ont motivé les émeutes de 2005 en France et de 2009 en Frôce, entre le bien-être du peuple et le respect de la pensée d'Hayek, je fais le choix du peuple frôceux. Parmi les personnes qui reçoivent des aides de l'état, combien de personnes ont perdu le fil de leur vie après un drame personnel, combien de personnes aux capacités prometteuses brisées par la maladie, combien de personnes capables de bien mieux qui subissent encore un errement de passage ? Votre maitre considère le bris de vies humaines comme une nécessité au bien-être d'un système qui a montré ses limites, je considère ces destructions comme un phénomène à résorber coûte que coûte.

Et cerise sur le gâteau, les personnes qui ne sont pas d'accord avec cette analyse sont ipso facto décrétées comme opposées à l'État de droit. Pour rappel voici la définition de l’État de droit par l'Organisation des Nations Unies : "L’ONU définit l’état de droit comme un principe de gouvernance en vertu duquel l’ensemble des individus, des institutions et des entités publiques et privées, y compris l’État lui-même, ont à répondre de l’observation de lois promulguées publiquement, appliquées de façon identique pour tous et administrées de manière indépendante, et compatibles avec les règles et normes internationales en matière de droits de l’homme.".

A en croire le texte publié par monsieur Deschanel, le fait de verser de quoi subsister à un SDF en prenant de l'argent à un pauvre milliardaire opprimé par les taxes et qui n'aura donc pas de quoi acheter sa onzième Ferrari viole l'application identique des lois. Outre le fait qu'aucun texte de l'ONU ne soutient sa vision des choses, on ne peut que constater les faiblesses de cette vue, contrairement à une loi discriminante, une personne peut relativement facilement "voyager" d'une catégorie de revenus à l'autre et contrairement à une loi dissimulée, chacun sait exactement à quoi s'attendre en matière d'aides et de taxation. On peut également constater en étendant ce raisonnement qu'aux yeux de monsieur Deschanel une voiture peut valoir plus qu'une vie humaine. Les ultra-libéraux, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
Au nom de mes camarades du CAR, j'invite Benjamin McGregor à désavouer les propos de son ami Ahmed Belkacem qui a cru bon d'adjoindre le hashtag #Extrêmerougeetbrune à un propos s'opposant à la volonté du CAR de ne pas laisser les crimes des traitres royalistes impunis.

En adjoignant ce hashtag a priori discret, Ahmed Belkacem assimile les militants du CAR à de dangereux extrémistes et encore pire fait le rapprochement entre le CAR et les amis de monsieur Léonard avec la référence à l'extrême droite "brune".

Pour de bons rapports entre les gauches, il serait souhaitable qu'un candidat à la présidence de la République ne cautionne pas de tels dérapages.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
Benjamin McGregor esquive la question qu'on lui pose, approuve t-il oui ou non l'association du CAR à l'extrême droite faite par un de ses lieutenants ? Pour être Président, il faut savoir faire autre chose qu'esquiver sans cesse, il faut savoir prendre des décisions.

De grâce que vos sympathisants nous épargnent le couplet sur les "rouges", si les "rouges" n'avaient pas pris les armes, à l'heure actuelle Trastamara serait reine de Frôce, la FDF serait toujours interdite et on torturerait toujours dans le silence.

Et que l'on cesse de faire croire que nous voulons instaurer une terreur révolutionnaire, des personnes qui ont soutenu le DUC en leur temps ont participé à la Révolution aux côtés des "rouges", nous ne visons que les collaborateurs actifs et nous ne dévierons pas de cette ligne pour éviter qu'on se retrouve avec des tortionnaires graciés au nom de la réconciliation comme en Chili ou en Espagne.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
Monsieur Lacroix, quand on critique un message, on le lit jusqu'au bout. Dans le dernier paragraphe j'ai mentionné que même des personnes ayant voté DUC ont participé à la Révolution, sous-entendu, il n'y avait pas que des "rouges" dans la Révolution.

Une chasse aux sorcières à l'image du maccarthysme, ce serait chasser tous ceux qui ont eu à un point une sympathie pour le royalisme, nous n'irions pas chasser des personnes qui ont parfois combattu aux côtés des révolutionnaires. Que ce soit clair et net, seuls les collaborateurs actifs sont visés par notre programme, ceux qui ont subi les évènements de chez eux ou qui ont fini par comprendre les vraies intentions du régime en changeant de bord ne sont pas concernés, quand on trahit la République, il faut en subir les conséquences et c'est pourquoi nous nous opposerons à toute amnistie au nom de la réconciliation.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
Les "faits" exposés par Philippe de Kervern ne sont confirmés que par ses propres sources, rien d'autre que son propre témoignage ne prouve que l'attaque subie par des colleurs d'affiche du MNF provient de personnes proches de notre parti. Quoi qu'il en soit, s'il y a eu attaque, nous la condamnons bien sûr, la violence n'a rien à faire dans le jeu démocratique et le taser est une arme dangereuse que nous souhaitons proscrire. Avant de décréter le CAR coupable, il serait profitable de laisser la police et la justice s'exprimer comme dans tout pays civilisé.

Et parler de campagne basée sur les idées fait sourire beaucoup de monde quand on constate le ton du début de la campagne du MNF, affiches qui ont même fait réagir Familles de Frôce et apéro géant. On constate surtout que le MNF est incapable de trouver un argumentaire solide face à ses opposants.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
La polémique initiée par Familles de Frôce n'est pas inutile, si je n'ai d'autre reproche que la médiocrité lorsqu'une telle affiche est distribuée entre adultes, il faut prendre garde à ce qui est diffusé en public, potentiellement à des jeunes enfants, qui plus est en pleine période de rentrée scolaire. Les enfants sont des enfants, les adultes sont des adultes, c'est un principe simple qui devrait faire l'unanimité dans une société civilisée. Je serais tout à fait favorable à ce que le ministère de l'intérieur envisage de prendre des mesures contre la diffusion de telles affiches à proximité des écoles.

La photo en question n'avait en aucun cas vocation à être diffusée à un large public et encore moins à être diffusée aux yeux d'enfants, je n'ai aucun regret d'avoir posé et la faute morale de son exposition à des enfants revient totalement au MNF. Et à ce que je sache, avoir des pratiques sexuelles libérées n'empêche pas de faire un travail de qualité, Victor Hugo n'était pas reconnu pour sa chasteté et il fut pourtant un des plus fantastiques auteurs de langue française, de même en politique, Max Mattinen était reconnu pour une vie privée plus qu'agitée, et cela ne l'a pas empêché d'être un des présidents les plus appréciés du peuple frôceux. Les seuls jugements qui valent en politique, ce sont ceux sur l'idéologie et la compétence.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Urumi Nakamura (Officiel)

Message par Urumi Nakamura »

Image
[imageagauche=http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]Urumi Nakamura
J'ai lu avec attention la dernière saillie de Philippe de Kervern. Il oublie un point essentiel dans son argumentaire, c'est que jamais le CAR ne s'est érigé en parti "anti-système" ou en parti de protestation, nous sommes un parti prêt à gouverner avec tous les mouvements de bonne volonté recherchant le progrès social quand bien même ils seraient plus modérés que nous, cette logique n'est pas celle d'un parti "anti-système" mais celle d'un parti qui veille à ce que la réconciliation nationale ne se transforme pas en impunité générale, vigilance partagée par nombre de nos concitoyens vu l'imposant score de notre camarade Daniel Gallon au premier tour de l'élection présidentielle, et qui a adopté comme idéologie principale le socialisme démocratique. Il n'y a pas de fausse dissidence comme nous n'avons jamais prétendu être des dissidents, simplement un parti comme un autre qui respecte les principes démocratiques et qui reconnait pleinement la légitimité des institutions frôceuses.

Philippe de Kervern parle de chasse aux sorcières inscrite dans le programme du CAR, j'invite tous les frôceux à relire le programme du CAR, aucune chasse aux sorcières n'est prévue, seule l'absence d'impunité envers les bourreaux du peuple frôceux est à notre programme, la Frôce ne doit pas gracier des bouchers comme en Espagne ou au Chili sous couvert de réconciliation. Les autorités allemandes n'ont pas chassé le nazisme à coup de pardon.

Dans son délire, il continue en prophétisant la fin de la République et de la propriété privée en cas d'élection de Daniel Gallon, bizarre pour un candidat monté de toutes pièces par l'oligarchie non ? S'il est vrai que nous prônons des nationalisations et réquisitions dans des cas très limités (éducation, logements inoccupés et banques), il est hors de question de remettre en cause la base du droit à la propriété privée, le but du CAR n'est pas de nationaliser l'ensemble de l'économie ou de confisquer les biens des plus privilégiés, ce serait hypocrite, nous n'avons pas tous fait vœu de pauvreté, on parle d'un parti politique pas d'un monastère.

En matière de libertés individuelles, nous n'avons pas de leçons à recevoir venant d'une personne qui cherche à rétablir les camps de travail (et après ce sont nous les héritiers du PCUS...), qui réfute le droit à vivre une vie familiale dans des conditions décentes, droit affirmé par la Convention Européenne des Droits de l'Homme, qui demande la suppression de la liberté d'expression pour la gauche radicale, et qui souhaite faire taire l'ensemble des minorités. Le CAR cherche au contraire à renforcer les libertés individuelles, en traitant les consommateurs de drogue comme des victimes et non comme des criminels, en défendant le droit de grève, le droit à l'avortement et la neutralité du web.

Les mensonges du MNF sont tenaces, aucun stakhanoviste ou autre maitre chanteur ne prônerait la mise en place d'un revenu minimal inconditionnel à 800 plz par personne ni ne souhaiterait l'augmentation du salaire minimal de 49 % dans les dix ans à venir tout en diminuant la durée légale de travail (1014 plz par mois pour 39 heures hebdomadaires à 1517 plz par mois pour 35 heures hebdomadaires). La mise en place d'une politique d'immigration plus juste va au contraire aider les travailleurs frôceux, en obtenant des droits, les travailleurs étrangers pourront dénoncer plus facilement les abus infligés aux travailleurs clandestins, diminuant largement la tentation de recourir au travail clandestin plutôt que d'employer des frôceux ou des étrangers légalement établis dans le respect de notre droit du travail.

Philippe de Kervern parle de culture hybride, mais la Frôce n'est elle pas de par son Histoire une terre naturellement hybride ? Trois langues cohabitent dans le même pays, la laïcité frôceuse est une des plus anciennes du monde, 24 % des frôceux ont au moins un grand-parent étranger, même le régime dictatorial de papy Lacroix faisait venir des étudiants américains et japonais en masse pour améliorer ses relations avec les grandes puissances.

J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]
Répondre

Retourner vers « Facebook »