Thomas de Kervern Officiel

Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Bertrand a l'intention d'utiliser une apparition télévisée pour parler, et sûrement dénigrer, son seul adversaire pour l'instant confirmé dans le cadre des Présidentielles... S'il procède réellement ainsi, j'ai l'intention de porter l'affaire devant la justice, car il s'agirait ni plus, ni moins, de propos assimilables à une entrée en campagne... Par ailleurs, je trouve déplorable que Bertrand confonde son mandat présidentiel, toujours en cours, et sa future candidature aux élections. Alors qu'il est extrêmement rarissime qu'il s'exprime devant les Frôceux, ne devrait-il pas plutôt utiliser cette possibilité de prime télévisé pour parler à ces derniers des problèmes qui les intéressent vraiment ? Ne serait-ce pas, de plus, le moment pour présenter ses excuses au peuple frôceux par rapport aux nombreux mensonges sur lesquels il s'est fait élire ?

Je le répète, le peuple frôceux est loin d'être dupe. Que le Président cesse de sous-estimer les Frôceux et arrête de les prendre pour des imbéciles... Mais si Bertrand agit ainsi, il stimulera d'autant plus sa faiblesse électorale et prouvera définitivement à tout le monde son incompétence totale.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes
28 784 personnes aiment ça. a écrit :
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Chers amis, ma campagne présidentielle débutera officiellement demain. Je suis impatient d'avoir l'opportunité de présenter mon programme aux Frôceux durant les nombreux meetings que je tiendrai avant le Premier Tour.

Je compte sur votre mobilisation ! C'est maintenant que nous devons nous démener pour mobiliser autour de nos valeurs et de nos idées pour relancer la Frôce !

Comme vous avez pu le voir, l'opposition est extrêmement agressive à notre égard. Et pour cause : nos adversaires ont peur, car ils savent que nous incarnons le renouveau et que nous avons de réelles chances de victoire. Je vous demande donc de ne pas vous préoccuper des basses attaques de nos adversaires. Certains ont l'art de jouer la provocation, donc ne tombons pas dans leur jeu. Je veillerai également, à l'avenir, à ne pas leur faire de publicité en les évoquant... La seule confrontation aura lieu lors du débat télévisé avec mes adversaires, et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il n'y aura pas photo !

Direction le terrain !

#LeProjet #TdK2014
25874 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 357 commentaires

Carole Renoir Bien dit Thomas ! Tu as tout notre soutien à Anglès, tu as été un bon maire donc tu seras forcément un bon président ! #LeProjet #TdK2014
Il y a 3 minutes ° J'aime

Florent d'Aspen Bien envoyé ! Ne surtout pas réagir aux provocs du camp Bertrand... Il ne leur reste plus que ça ! Et surtout pas de l'insolent Lacroix de Beaufoy, qui porte bien mal son nom car il est généralement de mauvaise foi !
Il y a 1 minute ° J'aime
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
A voté ce matin au bureau numéro 12 d'Aspen ! J'ai été surpris par le peu de monde présent... Il faut absolument que nous nous mobilisions car l'abstention favorise la gauche !

#LeProjet #TdK2014
31487 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 357 commentaires

Bertrand Duverne Je viens également de faire mon devoir de citoyenne en votant TdK ! Battre la gauche est une priorité absolue pour notre pays !
Il y a 2 minutes ° J'aime

Léo Castelli Après la raclée que TdK a infligée à Lacroix de Beaufoy lors des débats, assénons une deuxième droite en plein dans la gauche par le biais des urnes ! Il faut se mobiliser les amis, l'avenir de notre Frôce est en jeu !
À l'instant ° J'aime
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Retrouvez-moi ce soir au JT de 20 Heures en compagnie de Lisa Schaft, durant lequel j'évoquerai les raisons qui m'ont poussé à me retirer de la vie politique.
12784 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 357 commentaires

Barbara Évenot Thomas tu dois revenir ! Ne laisse pas la Frôce aux mains de ces barbares gauchistes !
Il y a 2 minutes ° J'aime

Bruno Basini Jamais tu n'aurais dû quitter la scène. Sans toi, la droite n'est rien !
À l'instant ° J'aime
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Toutes mes félicitations à Charles Lubenac pour son élection à la tête de la Mairie d'Anglès. J'espère qu'il saura faire honneur au choix des Anglésiens qui me sont si chers.
10254 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 101 commentaires

Raphaël Cassagne Tu nous manques à Anglès tu sais !
Il y a 2 minutes ° J'aime

Mirta Torres Je suis sceptique sur ce Lubenac complètement parachuté chez nous !!!
À l'instant ° J'aime
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Image
Thomas de Kervern
Qui c'est la plus belle ? Évidemment c'est Mara ! Je n'ai d'yeux que pour elle ! <3
15471 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 154 commentaires

Nathan Lesermann Quel chanceux ce Thomas ! Je donnerais cher pour être à sa place dans les bras de Morphée !
Il y a 4 minutes ° J'aime

Djawad Sangha Quelle bombasse quand-même !
À l'instant ° J'aime
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Je dénonce formellement les propos de Gaspard Salcedo, au nom de son nouveau parti le RPF, envers les membres du RLPN. Ayant participé à la réunion en question, je sais bien de quoi je parle. À aucun moment il n'y aurait pu avoir entente entre les deux partis. Monsieur Salcedo souhaite rassembler la droite en créant un parti fantoche, un parti de plus à droite... Comme si collectionner les partis pouvait être vecteur de rassemblement !

Je suis déçu que mon ami Gaspard souhaite à tout prix imposer sa vision politique, celle de la collaboration avec le centre, alors que la majorité des électeurs de droite est en opposition avec celle-ci. Créer un parti de plus à droite va la fragiliser et non le contraire. le RLPN est un parti cohérent qui ne s'alliera jamais avec l'ennemi qu'il a tant combattu, et ce dans le simple objectif d'obtenir du pouvoir.
12541 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 75 commentaires

Luna Torres Ce Salcedo, il a bien vite oublié le seul qui a continué à le soutenir même derrière les barreaux !
Il y a 2 minutes ° J'aime

Sybille Cassagne De Kervern tu es fini, va prendre ta retraite ! La Frôce forte, c'est Salcedo !
À l'instant ° J'aime
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Image
Thomas de Kervern
Pour ne pas vivre la même chose qu'en France, il va falloir voter pour quelqu'un de compétent en matière de gestion sociale et de sécurité intérieure. Quand l'on voit la façon dont l'ADF a géré le coup d'État de Nobles, on ne peut lui faire confiance à ce niveau. Quant à la gauche, son laxisme naturel et perpétuel ne nous offrira aucune garantie.

Face à l'islamisme barbare et au fondamentalisme de toute religion, il faut voter Colin Gilbert, pour un apaisement social, une réconciliation entre les communautés et une fermeté intérieure.
19874 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 298 commentaires

Abdel Fedala Bien fé pr cé batard de charlie hebdo fdp d'islamophobe allahou akbar les muslims on et cher nous en europe !!!
Il y a 2 minutes ° J'aime

Charles Frémont Il faut éradiquer la peste musulmane de notre société !
À l'instant ° J'aime
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Monsieur Lacroix de Beaufoy qui se permet de jouer le donneur de leçons, ça me fait bien rire. Je rappelle que ce monsieur est un éléphant de la politique, et le fer de lance de la politique de dégénérescence menée par l'ADF et feu l'ANC. Par ailleurs, ce dernier se permet de m'accuser de récupération politique alors que lui-même essaie de tourner la situation à son avantage en faisant un compliment à l'égard de Gaspard Salcedo.

Colin Gilbert est bien trop haut et cohérent dans son combat pour qu'un olibrius de la sorte puisse lui couper l'herbe sous le pied. Donc pour la leçon de morale et les critiques, merci monsieur le centriste, mais balayez devant votre porte avant de vous prêter au jeu de la pique.
25471 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 354 commentaires

Rolland Marci Bien envoyé Thomas, j'aime quand vous êtes comme cela ! Une bonne droite bien ferme envoyée dans le centre !
Il y a 2 minutes ° J'aime

Juliette Frémont Lacroix qui essaye de renaître de ses cendres de retraité politique en tapant sur le RLPN ! Habituel comme procédé de la part de l'ADF !
À l'instant ° J'aime
[/quote]
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Chers amis,

Si je suis bien évidemment abattu par ce nouvel échec électoral de la droite, dont la responsabilité totale est à imputer à Salcedo et sa bande, je tiens à rendre un dernier hommage à mon ami Colin Gilbert, qui fut une fois de plus le seul candidat authentique de ce premier tour. Ce dernier a mené une carrière exemplaire, passée à défendre nos idées, et obtient donc mon plus sincère respect.

Maintenant, vous devez sûrement attendre de moi un conseil de vote pour ce second tour. Au risque de vous décevoir, je ne donnerai aucune consigne de vote, comme à mon habitude. Je vous demande seulement de vous rendre aux urnes, et de faire votre devoir de citoyen. Me concernant, le choix de vote est extrêmement difficile, tant mes idées sont à des années lumières de correspondre aux programmes de deux candidats encore en lice. Toutefois, une chose en particulier fait que je ne voterai pas en fonction des programmes qui me semblent tout de même assez proches l'un de l'autre. Le constat est simple : l'un des candidats porte la responsabilité de la mort inutile de dizaines de Frôceux, et émane du pouvoir encore en place, dont je n'oublie pas les multiples dérives totalitaires. L'autre candidat n'affiche pas une telle ardoise. Ma responsabilité est donc de faire un choix entre les deux candidats sans pour autant cautionner l'un ou l'autre. Je porterai donc ma voix en faveur de Michaël Salinovitch, pour éviter le pire, car Vailland a du sang frôceux sur les mains et qu'il n'est jamais bon de réélire un pouvoir antirépublicain ayant déjà cautionné tant de dégâts. Ne voyez pas là un acte de trahison envers nos idées, mais bien un acte républicain et raisonnable.

Enfin, si certains se satisfont sûrement de la déroute annoncée du RLPN, sachez que le parti n'a pas l'intention de s'effacer, surtout pas en faveur des satellites de l'ADF comme le microparti de Salcedo. Nous continuerons à nous battre pour faire avancer nos idées tout-en gardant notre authenticité légendaire. Tandis que certains trompent les électeurs de droite et préparent confortablement leur fauteuil dans un ministère en cas de victoire de Vailland, le RLPN ne cédera pas aux sirènes des affamés de pouvoir ! Comptez sur nous, comme d'habitude !
47854 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 545commentaires

Charlotte Le Bihac Nous sommes fiers du RLPN, seul parti insoumis et pas avide de pouvoir !
Il y a 1 minute ° J'aime

Franck Ruiz Ce traître de Salcedo finira par regretter sa collaboration avec la peste ADF, ce n'est qu'une question de temps !
À l'instant ° J'aime
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Je suis désemparé face à la réaction de certaines personnalités quant à ma décision de porter ma voix en faveur de Michaël Salinovitch. Tout d'abord, et même si je suis grandement opposé aux idées de gauche, j'estime que Monsieur Salinovitch est un candidat républicain. Son passif politique n'autorise personne à remettre son républicanisme en question. Salinovitch n'est pas Lollichon, il ne faut pas exagérer... Ce dernier a d'ailleurs refusé de soutenir Salinovitch car il le trouvait trop mou, trop soft, trop républicain... Ce qui confirme bien que Salinovitch n'est pas entouré d'apparatchiks assoiffés de pouvoir absolu, contrairement à Vailland et toute sa bande d'opportunistes. Je réitère donc mon choix : je préfère voter Salinovitch par esprit républicain, plutôt que pour Vailland qui n'est qu'un mégalomane irresponsable ayant gravité autour du putschiste François Bertrand.

Concernant le RLPN, l'heure est au bilan. De nombreuses choses vont changer afin de donner un nouvel élan à notre mouvement politique. La droite doit se préparer dès à présent à jouer un rôle majeur au sein de la future opposition.
52471 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 874 commentaires

Nathan Lesermann Bien dit ! J'ai aussi voté Salinovitch pour sauver la République de ce pouvoir centriste sanguinaire !
Il y a 1 minute ° J'aime

Blanche Marci Venez liker la fanpage officielle de TdK ici !
À l'instant ° J'aime
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Dieu sait que je déteste les plats réchauffés, mais avec l'annonce du nouveau gouvernement, le plat est chaud et bien servi.

Lionel di Lorenzo parlait tout à l'heure de la surprise Erce Washington. Il se trompe, sa nomination en tant que secrétaire d'État est tout sauf une surprise. Je rappelle quand-même le côté opportuniste de ce monsieur, membre du RLPN jusqu'au soir du premier tour, puis rejoignant le micro parti de Gaspard Salcedo, satellite de l'ADF, expressément sans prendre la peine d'en aviser le bureau du RLPN.

Alors que Gaspard Salcedo tentait de masquer, fort mal, l'affiliation de son parti à l'ADF en déclarant refuser de participer au gouvernement centriste, il n'en est visiblement rien. Et c'est bien là que je rejoins Monsieur di Lorenzo dans son analyse. Les Frôceux vont maintenant être contraints d'ouvrir les yeux sur l'imposture de Salcedo et sa bande. De droite, disiez-vous ? Il n'en est rien... La vraie droite, celle des valeurs, du progrès et de la solidité, est incarnée par le RLPN et le RNP, n'en déplaise.

Merci Mesdames et Messieurs pour ce moment de rigolade, au plaisir de nous fendre la poire face à votre "action" !
50500 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 547 commentaires

Johanna Marci Exactement ! Salcedo est un menteur professionnel, on était bien tranquilles quand il était en taule celui-là !
Il y a 1 minute ° J'aime

Gabriel Riva Et dire que Salcedo est maire de ma ville... Je vais déménager à Kervern moi !
À l'instant ° J'aime
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Gaspard Salcedo, ou l'homme qui réagit à un communiqué du RLPN en contactant... L'ADF. Comme un petit soumis qui se sent obligé de rendre des comptes à ses maîtres spirituels et politiques. Merci à lui de confirmer, par son attitude, le contenu du communiqué de notre bureau national ! Je vous appelle tous à être vigilants face à cet escroc politique manipulateur à court d'argument.

Sinon, en matière de logo politique, je ne pense pas que le RPF ait des leçons à donner au RLPN, à moins que cette chose ne soit de l'art abstrait qui dépasse mes capacités analytiques :
Image
42870 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 398 commentaires

Agathe Robin Il me fait vraiment de la peine ce pauvre homme ! La prison ne lui a vraiment pas fait du bien ! Vivement qu'il y retourne, juste une question de temps ! ^^
Il y a 1 minute ° J'aime

Morgane Moreau Je pense que ce n'est pas judicieux de parler de Salcedo. Il n'est bon qu'à faire parler de lui et c'est son but... Il n'est plus qu'un second couteau en politique.
À l'instant ° J'aime
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Je crois que Lacroix de Beaufoy a encore abusé de la tirette ce matin au petit déjeuner. À moins qu'il n'ait réellement pas compris que nous sommes le RLPN et non pas le RPLN !

Sinon, en ce qui concerne les procédés douteux, l'ADF serait un merveilleux professeur.
57541 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 402 commentaires

Ishak Naybet J'en reviens pas, l'ADF parti le plus corrompu de l'histoire politique de Frôce qui croit pouvoir nous donner des leçons !
Il y a 1 minute ° J'aime

Victoire Lissajoux Provocation puérile de la part de Lacroix, lui et Salcedo sont à ranger aux archives, l'avenir de la Frôce se fera sans eux.
À l'instant ° J'aime
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Thomas de Kervern Officiel

Message par Thomas de Kervern »

Image
Thomas de Kervern
Je conseille à Lacroix de Beaufoy de réviser ses cours d'histoire du lycée, tant il semble peu connaître Robespierre ! Ce dernier représente sûrement trop le peuple pour l'ADF, qui elle ne représente qu'elle-même, c'est à dire les élites. Je dénonce cette méconnaissance historique tendant à faire croire que le peuple, c'est des barbares, des sanguinaires, des sauvages.

Par contre, en 1789, il y avait les pauvres nobles, le Roi qui est un traître, soit dit par parenthèses, on a retrouvé des documents dans lesquels il appelait les armées ennemies à venir. Marie-Antoinette, cette crétine qui est vernie, qui est célébrée comme la pauvre petite fille riche, elle a juste appelé son frère et filer du fric pour acheter des parlementaires et organiser l'invasion de la France. Et tous ces gens-là sont présentés comme des braves petites personnes.

Donc Robespierre, libérateur du peuple français à un moment de la Révolution, car la Révolution dure longtemps, Robespierre est présenté comme un monstre bien à tort par les ignorants. Robespierre a juste donné le droit de vote aux Juifs, a juste donné le droit de vote aux comédiens, a juste proposé le droit de vote des femmes et il s'est trouvé être l'un des responsables, ils étaient 12 du Comité de salut public. Et donc on accable Robespierre parce que c'est la figure la plus allante de la Révolution.

Disqualifier Robespierre, c’est depuis toujours disqualifier la Révolution, et à travers celle-ci son œuvre libératrice, les principes d’action politique qui ont triomphé avec elle. Je comprends que Lacroix et son parti putschiste soient les ennemis du peuple et des libertés, cela dit.

Enfin, Lacroix et son affichent démontrent bien à quel point l'ADF se fiche pas mal des minorités, il est vrai que 15% des Frôceux ça n'a aucune importance pour eux. Voilà encore une preuve que le centre est tout sauf le peuple, je vous invite à méditer là-dessus !
78520 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 874 commentaires

Kévin Carcassonne Et paf ! Un cours d'histoire tout chaud pour Lacroix, un ! On se demande parfois comment ces benêts sont arrivés aussi haut alors que ce sont des imbéciles ignorants.
Il y a 1 minute ° J'aime

Bunna Rizal « L'ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictateur. » Voilà comment nous sous-estiment Lacroix et sa clique ! Qu'ils évitent d'inverser les rôles...
À l'instant ° J'aime
Répondre

Retourner vers « Facebook »