Inauguration de l'Ecole d'Administration d'Anglès

Population : 920.485 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Turin (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Inauguration de l'Ecole d'Administration d'Anglès

Message par Charles Lubenac »

Image
Image

Charles Lubenac était revenu passer quelques jours à Anglès, loin de la cohue de la capitale. Sa ville lui manquait et il était heureux de la retrouver comme il l'avait laissé en partant à Aspen.
Aujourd'hui il fallait inaugurer l'école d'administration en présence d'Angela Von Bertha et Bastien Pommier.
A 11h00, la cour devant le Palais Nouveau d'Anglès, qui avait accueilli les Ducs du Piémont à l'époque de la monarchie, était noire de monde. Charles s'avança vers son pupitre et entama un discours:


Je suis heureux de revenir vous voir en cette journée d'inauguration de l'Ecole d'Administration d'Anglès. Ce palais que vous avez devant vous, qui est derrière moi, est un symbole de ce que fut la Frôce autrefois, un héritage de la monarchie.
L'école qui va investir ces lieux est une marque de prestige pour notre ville mais aussi pour notre République qui sait mettre à profit les talents pour la servir.
Ce palais autrefois ducal sera désormais l'incarnation de la République et de ses valeurs mais aussi de notre histoire qui reste riche.
En tant que maire de cette ville, je suis heureux de pouvoir dire qu'Anglès reprend un nouveau souffle et progresse toujours plus loin dans son dynamisme. Je peux affirmer que cette dynamique ne cessera pas et que notre ville deviendra une composante incontournable pour notre pays, avec l'aide des grandes villes voisines.
Les futurs diplômés de cette école seront ceux qui guideront la Frôce vers l'avenir, leur mission est grande. Les premiers élèves de l'école auront la responsabilité d'ancrer leur établissement au coeur de l'excellence et pour cela nous leur faisons confiance.


Charles se tourna vers Angela Von Bertha, qui devait intervenir.
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Inauguration de l'Ecole d'Administration d'Anglès

Message par Angela Von Bertha »

Angela se leva, serra la main de Charles à la tribune, puis prend place au pupitre, le temps que Charles retourne s'asseoir à la délégation.
Image
Monsieur le Maire,
Monsieur le Ministre,
Mesdames, Monsieur,

Je tiens d'abord à vous remercier pour cet accueil en cette Métropole d'Anglès.

Anglès, est l'une des plus grandes villes de ce pays, une ville attractive, tant au niveau touristique, bien sûr, qu'au niveau économique. Anglès est une métropole sur laquelle il faut donc compter pour le Piémont, et vous savez Charles combien notre province me tient à cœur, à travers les différents projets commun que nous construisons chaque jour.

Mais la Frôce doit également compter sur Anglès, et c'est bien pour cela que je suis ici, avec vous, pour l'inauguration de l'Ecole Publique d'Administration d'Anglès.

Je pense que le lieu choisi pour l'établissement de cette école, est le meilleur que nous pouvions choisir dans cette Métropole. Lieu chargé d'Histoire, il est à la Hauteur d'une école qui a vocation à former les Hauts fonctionnaires de ce pays. Il leur rappellera que la Frôce est une Grande Nation, et qu'elle attends d'eux un professionnalisme et une rigueur sur lesquels ils n'ont pas le droit de faillir. Car oui, cette école est ici pour servir l'intérêt général, le bien commun d'une Société Frôceuse, et de faire rayonner parfois même la Frôce dans le monde. Car oui, cette école à vocation également à accueillir des étudiants étrangers, les imprégner de notre culture, pour quand ils seront amené à devenir les Hauts fonctionnaires de leur pays, ils aient en mémoire nos valeurs de bonne gestion.

J'ai moi-même fait ma formation à l'Ecole Nationale d'Administration de Strasbourg, et j'illustre donc pleinement qu'une école d'administration est une nécessité pour la Frôce et une potentielle source de rayonnement.

Toutefois, je refuse que les postes de Hauts fonctionnaires de mon pays ne soient accessibles à ce qu'appelle certains les "Elites". Une école d'administration nécessite bien sûr d'étudiants qui ont des compétences élevée, mais la culture de la Méritocratie doit guider l'admission à cette école. Le Gouvernement, avec la direction, va donc mettre en place une bourse qui répond aux besoins d'un étudiants qui proviendrait d'une classe sociale défavorisée ou de la classe moyenne.

Certains des futurs étudiants de cette école, prendront un jour certainement ma fonction, même si tous les étudiants qui étudierons ici n'auront pas vocation à faire de la politique, je l'espère bien. La Politique doit être un domaine ouvert à tous les citoyens: c'est ma conception de la Politique.

Mon Gouvernement inaugure cette Ecole, haut lieu de l'éducation Frôceuse, mais mon Gouvernement, malgré qu'il salue l'initiative, n'en est pas à l'origine. C'est pourquoi, je tiens à rendre Hommage à notre ancien Président François Bertrand, à notre ancien Premier Ministre Crawford, et particulièrement à la Ministre Urimi Nakamura qui a porté ce projet il y a quelques années maintenant.

Il est maintenant temps pour nous d'inaugurer cette nouvelle Ecole Publique d'Administration.

Vive la République, Vive la Frôce!
La délégation rejoint le Premier Ministre sur la tribune. Charles Lubenac et le Ministre de l'Education Bastien Pommier se tenant à côté d'Angela, Madame le Premier Ministre coupa le ruban rouge, tel la tradition et le protocole nous le dictait.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
John Wilkilson
Maire
Messages : 116
Enregistré le : 18 déc. 2015, 20:20
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Inauguration de l'Ecole d'Administration d'Anglès

Message par John Wilkilson »

En pleine campagne toujours aussi serré dans les sondages, John Wilkilson décida d'entamer un meeting à l'école publique dans un gymnase aménagé pour l'occasion, le proviseur de l'école se trouvait à ses côtés.
Image
Je me trouve aujourd'hui auprès de vous qui représentez l'avenir de notre pays, l'avenir de notre ville. Sachez que l'enseignement est pour chacun d'entre vous, votre porte bonheur. Je m'en rappelle encore aujourd'hui de mes études à l'Université où j'ai obtenue mo diplôme en Science-Po, je me demandais toujours ce que je ferrais après mes études.

J'ai trouvé la réponse à cette question, ne vous demandez jamais ce que vous ferrez où ce que vous n'avez pas fait, ce qui aurait du être fait, non !
Demandez-vous qu'est-ce que vous pouvez apporter à la société, sachez mettre vous compétences, qualités aux services de l'humanité, au service de la nation, je sais que certain d'entre vous continuerez vos études à l'étranger pour apprendre davantage, iront dans d'autres villes frôceux, mais n'oublier jamais ceci. N'oublier jamais d'où vous venez et vos racines.

Ma politique si vous me le permettez mercredi, sera de proposer un financement, une aide pour tous celles et ceux anciens élèves, selon le projet de chacun qui souhaiterait entreprendre, trouver un emploi.

Ce mercredi,faites le choix de l'avenir paisible, faites le choix d'une Anglès qui se préoccupe de l'avenir des ses jeunes.

Je vous remercie.
Répondre

Retourner vers « Anglès »