Cérémonie de pose la première pierre du Métro 2

Population : 920.485 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Turin (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Cérémonie de pose la première pierre du Métro 2

Message par Charles Lubenac »

Charles rejoignait le chantier du nouveau métro qu'il devait inaugurer. Il devait symboliquement poser la première pierre afin de lancer officiellement les travaux puis prononcer un discours sur le développement d'Anglès en tant que grande ville européenne et frôceuse.
Il fut accueilli par le chef de chantier, des ouvriers et des agents municipaux mais aussi des citoyens venus assister à la cérémonie.
Charles serra de nombreuses mains, échangea des mots et multiplia les sourires bienveillants. Il se dirigea vers l'emplacement de la première pierre et réalisa ce qu'il était venu faire.


Image
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Cérémonie de pose la première pierre du Métro 2

Message par Angela Von Bertha »

Interrogée par les journalistes dans le Hall de l'Assemblée Nationale (Aspen), Angela loua l'administration d'Anglès par Charles Lubenac...

Charles Lubenac, avec qui je travaille depuis de nombreuses années (RP) maintenant, est un Homme qui se bat quotidiennement pour sa Métropole, tout autant que je me bat pour la mienne. Depuis son départ de l'Assemblée Nationale, il est certes moins visible dans les médias, mais nous avançons sur le Grand Piémont. La cérémonie qui a eu lieu ce matin, Charles Lubenac déposant la première pierre de la nouvelle ligne nord-sud du métro Anglésien, c'est aussi la réussite du Grand Piémont qui y transparaît. Car c'est un co-financement Anglès-Grand Piémont qui financera ce nouveau projet, actant une nouvelle étape dans l'amélioration des transports publics d'une Province, le Piémont, en pleine dynamique économique. Nous sommes le moteur de la croissance Frôceuse, forte de l'attractivité économique et industrielle que le Grand Piémont représente en Frôce, en Europe, à l'International. Comme quoi, aujourd'hui la Décentralisation est un modèle sur lequel nous devrions réfléchir au niveau National.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Cérémonie de pose la première pierre du Métro 2

Message par Charles Lubenac »

Le maire d'Anglès s'approche donc de son pupitre et entama son discours.

Messieurs les ouvriers, mesdames et messieurs les employés municipaux, chers anglésiennes et anglésiens,
Je suis heureux de lancer ce grand projet d'extension du métro d'Anglès. Notre grande ville se devait de se doter d'une nouvelle ligne afin de fluidifier les transports intra-muros. Cette ligne permettra de se déplacer du nord au sud de la ville en vingt minutes et desservira les sites universitaires ainsi que le centre-ville et le quartier des affaires Porte de Frôce. Ce quartier d'affaires est justement une motivation première de ce projet qui se devait de relier Porte de Frôce au centre mais aussi aux bordures de la ville. Ce bassin d'emplois sera désormais à l'avenir mieux desservi, ce qui facilitera son développement et sa croissance.
Je vous annonce d'ores et déjà qu'une troisième ligne est à l'étude et devrait être creusée d'ici quelques années, soit à moyen terme.
J'aimerais remercier pour l'accomplissement de ce projet madame Von Bertha et monsieur Vann Letto qui, par leur investissement dans le projet Grand Piémont, contribuent à ce que ce métro voit le jour. Ils sont d'un grand soutien et je loue cette coopération plus que bénéfique entre trois grandes villes du Piémont. Je remercie aussi le conseil municipal qui s'est impliqué dans l'élaboration du projet. Enfin, un grand merci aux anglésiens qui ont aussi participé aux réunions publiques et aux enquêtes d'opinions qui ont permis de préparer le projet. Cette ville est la vôtre et je suis heureux de faire en sorte qu'elle continue d'évoluer.


Charles quitta le pupitre et rejoignit sa voiture. Il ignora les questions des journalistes qui lui demandaient s'il allait se représenter pour un troisième mandat et ce qu'il pensait de ses potentiels adversaires

Vous savez, je ne suis pas dans ce débat-là messieurs. Pour l'instant c'est le bien-être d'Anglès qui m'importe et non ma réélection qui passe après.

Il monta dans la voiture, ferma la portière et quitta le chantier.

Image
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Cérémonie de pose la première pierre du Métro 2

Message par Michel Poudou »

Michel POUDOU arriva et salua tous les hommes sur le chantier.

Les journalistes arrivèrent :

"Monsieur POUDOU pouquoi êtes-vous venues aujourd'hui ?"

"Je suis venue, tout particulièrement en tant que PDG de POUDOU B.T.P mon entreprise participons à la constructions de cette ligne de métro, ensuite il était important de venir voir ce que le Maire actuel entreprend, je tiens à le féliciter même si je n'ai pas été conviée à la cérémonie, je suis comme même là et apporter mon soutien inestimable à tous ceux qui participerons à la construction."

"Votre campagne est donc officiellement actée, que prévoyez-vous d'autres"

"Chaque chose en sans temps, cela viendra. Je ne relève jamais tous mes cartes directement."


Par ces paroles, Michel POUDOU continua la visite, pris des photos, s'entretena avec son équipe d'entreprise, l'ingénieur, le conducteur travaux pendant 30 minutes dans leurs bureaux.
Michel pris ensuite sa voiture direction son QG.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Inauguration de la Ligne 2 du Métro d'Anglès

Message par Charles Lubenac »

Après des mois de travaux, la ligne 2 du métropolitain était prête à être mise en service. L'inauguration avait lieu à la station Palais Madame qui permettait la correspondance entre les deux lignes. Des nombreux anglésiens étaient présents. Charles était au milieu du grand hall souterrain de la station qui permettait l'accès aux couloirs. La foule se massait autour et le long des murs et des diverses boutiques.

Chers anglésiens et chères anglésiennes, je déclare la Ligne 2 du métro ouverte !

Charles coupa le ruban et les tourniquets d'accès aux rames vira du rouge au vert. La première semaine d'exploitation était gratuite pour tous. De nombreux anglésiens s'engoufrèrent dans les couloirs, ravis et pressés de découvrir leur nouveau métro.
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Cérémonie de pose la première pierre du Métro 2

Message par Angela Von Bertha »

Angela Von Bertha, dont Symphorien avait participé au financement via le Grand Piémont était présente discrètement aux côtés de Charles Lubenac, maire d'Anglès. Tout sourire, elle assista à la prestation de Monsieur Lubenac, déclarant l'ouverture de la nouvelle ligne de Métro.
Aucun discours de sa part n'était prévu. Toutefois, interrogée par des journalistes locaux, celle-ci déclara:
Je suis aujourd'hui témoin que le Grand Piémont est source de dynamisme dans notre province. Ce projet est avant tout celui des Anglésiens, mais également celui des Piémontais qui participent à sublimer leur capitale provinciale. Ce projet n'est que l'un des premiers. D'autres arriveront certainement avec l'avènement institutionnelle du Conseil provincial du Grand Piémont. Chacun des Maires du Piémont y veillera, soyez en sûr!
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Joseph Vann Letto

Re: Cérémonie de pose la première pierre du Métro 2

Message par Joseph Vann Letto »

Joseph Vann Letto qui représentait Hofbach via le Grand Piémont se tenait à la droite d' Angela Von Bertha .
Il ne fit aucune déclaration , il était simplement venu féliciter Charles Lubenac .
Répondre

Retourner vers « Anglès »