[Projet Euro 2024] Visite

Population : 920.485 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Turin (Italie)
Répondre
Bastien Pommier

[Projet Euro 2024] Visite

Message par Bastien Pommier »

La tournée se terminait et Bastien arriva dans une ville aux destins incertains, du fait de la démission du maire Charles Lubenac. Le Ministre espérait tout de même que le maire démissionnaire le recevrait pour pouvoir évoqué la mise en place de l'Euro 2024 dans la ville.
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Projet Euro 2024] Visite

Message par Charles Lubenac »

Charles Lubenac continuait évidemment à administrer la ville jusqu'à l'élection du nouveau maire. Il reçut Bastien Pommier.
Bastien Pommier

Re: [Projet Euro 2024] Visite

Message par Bastien Pommier »

- Monsieur le Maire, je vous remercie d'honorer cette visite prévue de longue date et de me recevoir malgré votre décision de démissionner. Je salue votre travail au sein de cette ville. Vous le savez, je souhaite que l'on évoque ensemble la mise en place de l'Euro 2024 dans votre ville, notamment concernant l'accueil des matchs de football. Quelle est la situation de votre ville - pour le stade, les transports en commun et les infrastructures hôtelières - quant à l'organisation de cette compétition et les travaux nécessaires à son bon déroulement ?
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Projet Euro 2024] Visite

Message par Charles Lubenac »

Le Stade de la Libération a une capacité de 41 254 places, ce qui est relativement correct pour une compétition de cette envergure. Le stade est prêt pour la compétition étant donné qu'il a été rénové sous mon prédecesseur, M. de Kervern, et que la Juventus d'Anglès y est domiciliée.
Les infrastructures hotelières me semblent assez correctes avec un total qui avoisine les 21 500 lits pour la seul ville intra-muros. Je songe néanmoins à la création d'une troisième ligne de métro qui desservirait le stade et traverserait la ville d'ouest en est.
Anglès est somme toute plutôt prête à accueillir ce genre de compétition.
http://www.froce.fr/angles/stade-de-la- ... t8867.html
Bastien Pommier

Re: [Projet Euro 2024] Visite

Message par Bastien Pommier »

- Concernant la question des transports urbains, envisagez-vous une subvention de l'Etat et de votre province ? Si tel est le cas, avez-vous commencé à mettre en place un dossier prenant en compte les travaux envisagés et leurs coûts ? A quel hauteur allait vous demander une subvention au gouvernement, si vous en demandez une.
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Projet Euro 2024] Visite

Message par Charles Lubenac »

Ce sera le rôle du conseil provincial et la mairie d'Anglès que d'estimer le coût du projet. Une fois le nouveau maire élu, j'irais à sa rencontre pour avancer sur ce point. La province devrait participer mais nous solliciterons l'Etat.
Bastien Pommier

Re: [Projet Euro 2024] Visite

Message par Bastien Pommier »

- Avez-vous d'autres remarques ou d'autres interrogations quant à la mise en place de la compétition dans votre ville ? Si vous n'en avez pas, je vais vous remercier de m'avoir reçu et je vous souhaite une bonne continuation dans votre vie future.
Répondre

Retourner vers « Anglès »