Siège de l'Union Citoyenne Anglèsienne

Population : 920.485 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Turin (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Siège de l'Union Citoyenne Anglèsienne

Message par Charles Lubenac »

Image

C'est dans ce bâtiment discret du 3ème arrondissement que l'UCA avait pris ses quartiers. Charles avait réuni une grande partie de ses anciens conseillers municipaux pour organiser la résistance contre Rooky.


Mesdames et messieurs, l'heure est grave, il faut agir et non plus se contenter uniquement de simples paroles retranscrites dans les médias. L'Union Citoyenne Anglèsienne a vu le jour et compte d'ores et déjà un peu plus de 1500 membres, quelques jours après sa création.
Nous venons de lancer la campagne publicitaire des Journées Féminines d'Anglès. Des tracts seront diffusés un peu partout et des affiches collées sur les espaces dédiés à cet effet. Notre mouvement doit rester dans la légalité, et j'insiste sur la légalité frôceuse car nous ne nous plierons pas aux décisions anticonstitutionnelles du maire.
Le Président de l'université Louis Dugaste est favorable à l'hébergement d'un colloque sur le féminisme et va largement faire passer le message auprès des étudiants et des salariés. La date n'est pas encore connue mais les équipes des enseignants en histoire, en sciences sociales et en droit se mobilisent ensemble pour organiser cette journée. J'ajoute aussi que des enseignants d'autres disciplines et même de l'université Benjamin Franklin, essentiellement scientifique se disent interessés et font part de leur envie de participer. C'est le signe que la situation de la ville préoccupe beaucoup de monde.
Enfin l'action coup de poing promise consistera en réalité à un défilé de femmes en juppes courtes et décolletés, et ce de manière pacifique. Le lieu est pour le moment tenu secret mais je peux vous dire qu'il aura lieu dans un lieu symbolique.
Au travail chers amis !
Avatar du membre
John Wilkilson
Maire
Messages : 116
Enregistré le : 18 déc. 2015, 20:20
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Siège de l'Union Citoyenne Anglèsienne

Message par John Wilkilson »

Par curiosité, John décida de se rendre au siège de l'Union citoyenne anglesienne. Il s'adressa à l'accueil.

Bonjour, je me nomme John Wilkilson, serait-il possible de m'entretenir avec Monsieur Lubenac ?
bonjour monsieur, veuillez patienter quelques minutes afin de transmettre votre demande
Très bien merci, j'ai le temps.

Les mains dans le dos, John admirait les tableaux sur les murs.
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Siège de l'Union Citoyenne Anglèsienne

Message par Charles Lubenac »

Charles Lubenac accueillit monsieur Wilkilson et lui serra la main.

Que puis-je pour vous monsieur ?
Avatar du membre
John Wilkilson
Maire
Messages : 116
Enregistré le : 18 déc. 2015, 20:20
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Siège de l'Union Citoyenne Anglèsienne

Message par John Wilkilson »

Bonjour monsieur Lubenac, je suis ravie de faire votre connaissance.

Je viens d’emménager pour de bon dans ma ville d'enfance, là ou j'ai grandi et surtout là ou pendant 15 ans, vous avez mené notre ville Anglès avec amour et rigueur, je m'en souviens encore comme si c'était hier. J'étais à Aspen, quand j'ai appris votre démission pour le Grand Piemont. Anglès est méconnaissable et il est de notre devoir de trouver une solution à ce problème.

Ma venue est simple, j'aimerais vous faire part d'une requête. Dans les prochains mois qui s'écouleront, je ne connais guère vos objectifs, mais j'aurai à cœur de me donner davantage pour la ville afin qu'elle puisse retrouver son dynamisme d'entente, son ouverture aux autres villes pour cela j'aurai besoin de votre soutien et de votre aide inconditionnels. Nous aurons le temps nécessaire de mieux nous connaître, malgré nos actuelles divergences politiques, je pense qu'il est primordial de pouvoir travailler ensemble quand les enjeux sont importants. Nous souhaitons tous les deux une Anglès meilleurs pour nos co-citoyens.

Quels sont les objectifs de votre association à l'heure actuels ?
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Siège de l'Union Citoyenne Anglèsienne

Message par Charles Lubenac »

L'objectif de notre association est de nous opposer de manière citoyenne aux décisions de monsieur N'kouildor qui donnent à Anglès un visage que j'ai combattu toute ma vie.
Alors il est vrai que parallèlement je suis Gouverneur mais il faut rassembler les opposants au maire et capitaliser sur le mécontentement des gens pour le faire reculer.
Je compte en effet agir sur deux fronts pour le contrer, ma fonction de Gouverneur d'une part et par la présidence de cette association de l'autre.
Le maire s'est récemment calmé ces temps-ci mais nous comptons bien obtenir la suppression des wagons réservés aux femmes.
Elles peuvent certes aller dans les autres wagons mais cela est clairement discriminatoire et paternaliste.
J'agis donc on ordonnant la suppression de cet arrêté et en parallèle l'association appelle les femmes à déserter ces wagons tant qu'ils seront en vigueur.
Avatar du membre
John Wilkilson
Maire
Messages : 116
Enregistré le : 18 déc. 2015, 20:20
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Siège de l'Union Citoyenne Anglèsienne

Message par John Wilkilson »

Vous n'êtes pas dans le conseil municipal ?
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Siège de l'Union Citoyenne Anglèsienne

Message par Charles Lubenac »

Non, je ne me suis pas représenté aux dernières élections, quelle erreur...

Charles demanda au chargé de communication qui passait par là d'imprimer les tracts appelant à la manifestation contre le maire d'Anglès.
Le texte était le suivant:


La politique machiste de Nkouildor ça suffit !

Tous devant la mairie d'Anglès pour réclamer sa démission !

RDV le 31 décembre Place de l'Hôtel de Ville à 14 heures
Avatar du membre
John Wilkilson
Maire
Messages : 116
Enregistré le : 18 déc. 2015, 20:20
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Siège de l'Union Citoyenne Anglèsienne

Message par John Wilkilson »

John aperçu les tracts que préparait Monsieur Lubenac, il se dit à ce moment "c'est une grave erreur de vouloir faire cela un jour de fête" il s'abstena à ce moment là de tous commentaires, il n'était pas le mieux placé pour lui soumettre son avis. Il se dit qu'il savait certainement ce qu'il faisait.

Vous n'avez rien à regretter Monsieur Lubenac.
Je voie que vous êtes en pleins préparatifs, je vais devoir vous laisser, j'ai été très heureux de vous voir. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, mes meilleurs voeux et espéront le meilleur pour notre ville.


John serra la main de mr lubenac.
Répondre

Retourner vers « Anglès »