Hôtel de Ville

Population : 920.485 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Turin (Italie)
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Hôtel de Ville

Message par Thomas de Kervern »

Image

Horaires d'ouverture :
Du Lundi au Samedi de 09H00 à 17H00
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Charles Lubenac »

13h30 sonnait dans le centre-ville. Charles Lubenac, le nouveau maire élu s'empressa de préparer ses affaires pour présider son premier conseil municipal qui devait avoir lieu à 14 heures. Un peu stressé mais aussi impatient d'endosser son rôle, il quitta son appartement Rue de Frôce et descendit dans la rue, où une voiture aux vitres teintées l'attendait. Un portier lui tint la porte arrière, un autre le libéra de sa lourde mallette en cuir pour la ranger dans le coffre.
Le trajet fut agréable, Lubenac admirait tous les bâtiments qu'il avait sous ses yeux en se disant qu'il avait tout de même les clefs de la troisième ville de Frôce.

A son arrivée à l'Hôtel de Ville, une petite foule de badauds se massait devant le parvis. Lubenac quitta la voiture et ne put s'empêcher de serrer quelques mains. Il regarda sa montre. 13h52. Il ne fallait pas tarder.
Lorsqu'il arriva dans la salle du Conseil, tous les élus avaient pris place et discutaient entre eux. Des chaises avaient été ajoutées autour de la table du Conseil pour accueillir des citoyens curieux, et celle-ci devenaient de moins en moins disponibles au fur et à mesure que la foule entrait.
Ainsi le maire d'Anglès se retrouva devant une salle comble de 200 personnes. A 14h00 les portes de la salle se fermèrent et ce fut au maire d'ouvrir la séance.


Mesdames et messieurs les Conseillers municipaux, le quorum est atteint nous pouvons siéger. A l'ordre du jour nous allons entériner la nouvelle équipe d'adjoints, voter une augmentation de la présence policière dans le métro pour renforcer la sécurité et lancer une consultation avec la régie des transports d'Anglès pour permettre la création de nouveaux tarifs. A la fin aura lieu un pot de l'amitié où élus et citoyens pourront discuter de manière conviviale. Ce premier conseil se veut inaugural et sera donc assez court, de l'ordre d'une heure maximum.

Lubenac était un peu inquiet de voir comment les élus des autres groupes allaient réagir tout en sachant que son groupe politique ne détenait seulement que 41% des sièges.
Les élus du RLPN semblaient moins hostiles que les élus du PEPS, positionnés à gauche alors que la municipalité se tournait vers le centre-droit. Lors du vote sur le renforcement de la sécurité dans le métro, les voix du groupe quasi-majoritaire étaient complétées par la majorité des conseillers RLPN alors que la plus grosse partie des élus PEPS étaient opposé. Ces derniers y voyaient en réalité un flicage trop sévère des usagers du métropolitain. Les petits groupes votèrent de manière assez hétérogène.
Le maire était donc rassuré, malgré l'absence de réelle majorité, un accident serait peu probable mais il devait soigner ses relations avec le RLPN...
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Charles Lubenac »

Communiqué de Monsieur le Maire d'Anglès
Image
Anglésiens, Anglésiennes,

J'ai le plaisir de vous souhaiter une excellente année 2015. Qui dit nouvelle année dit nouveaux défis pour notre ville.
Cette année verra naître le projet du centre d'affaires d'Anglès et l'installation de la nouvelle école d'administration.
Evidemment tout sera fait pour faire d'Anglès une ville agréable à vivre et le conseil municipal y veillera.
Un rapprochement avec Symphorien sera d'actualité pour faire du Piémont une région locomotive économiquement pour la Frôce avec notamment le projet de ligne à grande vitesse Anglès/Symphorien. Les deux villes seront reliées entre elles en 1h et cela aura pour conséquences de rapprocher Anglès de la mer.
Anglésiens, Anglésiennes, veuillez recevoir mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année.

Charles Lubenac,
Maire d'Anglès.
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Charles Lubenac »

Communiqué de la mairie d'Anglès
Image
Afin de promouvoir les déplacements écologiques en villes, monsieur le maire a pris la décision de mettre en place le service à la carte "Vél'angle". En contrepartie, l'accès des automobiles dans le centre-ville aura vocation à être de plus en plus limité. Avec le temps, les piétons et cyclistes seront amenés à devenir les principaux usagers de la voie publique dans le Vieil Anglès et ses faubourgs.
Le service de communication municipal
Le 4 janvier 2015.
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Charles Lubenac »

Communiqué de la mairie d'Anglès
Image
La mairie d'Anglès condamne fermement les destructions de mobiliers urbains qui ont eu lieu à l'annonce de la démission de François Bertrand et à l'annonce de la nomination de Alexandre Vailland de Chirey en tant que Premier ministre dans les 1er et 2ème arrondissements.
Des poursuites seront engagées contre les suspects identifiés.
En cette période difficile pour la Frôce, il est utile que chacun garde son sang-froid pour éviter une augmentation des tensions.
Nous déplorons aussi l'aggression de deux policiers par des jeunes manifestants. La mairie d'Anglès veillera désormais à encadrer les manifestations et n'acceptera plus aucun débordement.
Le service de communication municipal
Le 5 janvier 2015.
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Mackenzie Calloway »

La Présidente de la Conférences des Maires de Frôce Mackenzie Calloway s’est rendu ce mercredi matin à la mairie d'Anglès. Elle y a été accueilli par le maire Monsieur Charles Lubenac et sa première adjointe madame Marchisio. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la tournée des maires de Frôce que Mme Calloway avait promit au moment de sa candidature à la CMF.

Monsieur Charles Lubenac,
Madame Marchisio,

Je vous remercie de me recevoir dans le cadre de ma tournée des maires de Frôce. C'est toujours un grand plaisir de me rendre sur le terrain. Quel ville magnifique, la dernière fois que je me suis rendu ici c’était pour un Meeting de la FDF, avec Benjamin Mcgregor.
Monsieur Lubenac, dans le contexte actuelle, la CMF à besoin de toutes les forces des maires de Frôce. Ma détermination à la réussite de mon mandant de présidente de la CMF ne pourra se faire sans vous. Je suis une femme de conviction, je tien mes engagements. Monsieur le maire, quels sont vos attentes et vos inquiétudes pour la CMF ?

Lors de la CMF, j'avais exprimé ma visions d'une vrais politique municipales. Je souhaite réitérer mes propos devant vous. J'ai l'ultime conviction que la démocratie participative est LA réponse à apporter à ceux qui ne croient plus en l’efficacité de l’action politique. Le politique doit rendre des comptes, : je croit en l’intelligence collective, la démocratie participatif, je souhaite vraiment qu'elle soit déployés sur tout le territoire national et dans un premier temps dans nos municipalités. J'en ferai mon cheval de bataille pour réconcilier les maires de Frôce et les frôceux par le biais d'une loi proposé par les maires de Frôce.

je souhaite porter à votre connaissance un rapport sur la Démocratie Participative
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Charles Lubenac »

Charles était heureux de ré-endosser son rôle de maire afin d'accueillir la présidente de la CMF. La rencontre s'effectuait dans le bureau du maire.

Bonjour madame Calloway, je suis vraiment honoré de vous recevoir ici-même.
Concernant la CMF, je suis assez inquiet pour son avenir sachant que certains y apportent les clivages partisans. De plus, la séparation entre la CMF et le gouvernement est consommée. Monsieur Berkissian est certes quelqu'un d'honorable et pour qui j'ai beaucoup de respect, mais sa position radicale quant aux rapports entre CMF et gouvernement ont mené en partie à la situation actuelle. Ne parlons pas de monsieur Salinovitch qui a mes yeux en a profité pour soigner son image d'opposant au gouvernement afin de se placer pour les prochaines élections.
Certes, si la seconde CMF a été un fiasco, la troisième s'est bien déroulée mais concrètement, en 3 CMF à part des questions d'ordre administrative, aucun boulot concret n'a été abattu.
Je préfère être honnête et sincère avec vous Madame Calloway. Vous avez la responsabilité de guider la CMF mais aussi de la sauver. Je ne vais pas vous cacher que les municipalités du Piémont sont déjà prêtes à quitter définitivement la CMF pour fonder une association du même ordre entre elles.
Je souhaite tout de même laisser une dernière chance à la CMF. Si elle se passe mal et que les clivages politique refont surface, vous pouvez être certaine que Anglès franchira le pas.
Néanmoins vous avez tout mon soutien dans votre démarche et je suis même prêt à vous aider s'il le faut. Mais jusqu'à un certain point. Si la CMF devient un lieu de réglement de compte à ok-corral ce n'est plus la peine.


Charles but son café et prit des petits gâteaux qu'il tendit à son interlocutrice

Vous en voulez ?
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Mackenzie Calloway »

Mack prit un petit gâteaux et remercia son interlocuteur. Elle lui chuchota : " Ne le dite pas à mes détracteurs, il pourrai bien y voir un acte d'opportunisme. Mack faisait référence à quelques propos tenue ces derniers temps.

Monsieur,

J’apprécie votre franchise et votre liberté de parole et je vous remercie vraiment de la confiance que vous me porter. Et je ferais tous ce qu'y est en mon pouvoir pour que la CMF devienne apaisée, sereine et constructive. Je ne commenterai pas ici les dires des autres maires, je suis une femme de principes. Je souhaite aborder avec vous plutôt des sujets concret et proposer à l'issue de ma tourner des maires de Frôce des mesures pour relancer de façons durable notre assemblée.

C'est pour cela, monsieur, que je vous ai emmené un rapport sur la démocratie participative. Je pense que pour réussir ma mission, il nous faut un projet novateur, un projet ou tous les maires de Frôce reprendront le goût de retravailler ensemble. Que pensez-vous de ce rapport ?
Avatar du membre
Rooky
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 481
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:09
Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)

Re: Hôtel de Ville

Message par Rooky »

La nuit tombée, Rooky s'approcha de la façade de l'hôtel de ville. Prenant soin de vérifier qu'il n'était pas observé, il sortit une bombe de peinture, et dessina sur le mur
Image

Puis il repartit
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement misogyne favorable à plus de droits pour les femmes
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Charles Lubenac »

Le tag avait été découvert le lendemain matin très tôt par les agents d'entretien de la mairie. Le maire avait été informé de la dégradation et avait demandé à ce qu'il soit effacé. L'affaire avait fait le tour de la ville et Charles se présenta devant les journalistes.

Mesdames, messieurs, sachez que je ne me laisserais pas impressionner par cette bande de mysogines fascisants. Ces gens qui rejettent nos valeurs républicaines n'ont pas le droit d'exprimer librement leurs idées néfastes dans notre pays. C'est pour cela que je réaffirme la décision prise dernièrement qui consiste à interdire la Ligue Masculine de posséder un local dans notre ville. Toute manifestation sous leur initiative sera interdite et je suis prêt à aller devant les tribunaux s'ils m'y traînent pour entrave à la liberté d'expression et à la liberté de manifester. Toute manifestation qui aura lieu sera considérée comme trouble à l'ordre public avec intervention des forces de l'ordre. Tolérance 0 contre ces gens qui véhiculent des idées nauséabondes.
Je vous remercie.
Joseph Vann Letto

Re: Hôtel de Ville

Message par Joseph Vann Letto »

Joseph était passé à la mairie d'Anglès dans l'après midi , Mr Lubenac était absent ce jour , il lui laissa un message .

Pourriez vous me contactez a votre retour , afin de parlé du grand Piémont , par avance merci .

Joseph Van Letto .
Edouard de Trance

Re: Hôtel de Ville

Message par Edouard de Trance »

Madame, Monsieur,
Je vous invite, en qualité de Maire de Chouchenn, à participer au Grand Salon des Entreprises et Universités de Frôce. Ceci dans le but de promouvoir l'innovation, l'entrepreneuriat, l'emploi et la coopération. Ce Grand Salon sera organisé par la ville de Chouchenn dans de nombreuses infrastructures. A commencer par l'université de Chouchenn, la Mairie et l'arène antique de la ville.

Ce Grand Salon sera constitué de conférences, de chercheurs, de Patron(ne)s, de commerciaux et d'universitaires. Il y aura aussi des stands pour promouvoir l'innovation (projets de Recherche et Développement, projets universitaires etc.) Les Universités participantes auront une totale liberté sur ce qu'elles veulent dire et montrer. Les intervenants seront logés, nourris et blanchis.

Cette Lettre ne fait que vous introduire un projet, qui se concrétisera dans les jours et semaines qui arrivent. Sachez dans tous les cas, que ce salon est prévu courant Juillet. Nous vous demandons alors si vous êtes intéressé à participer à ce projet.

Pour plus ample information, et pour voir les plans de cet Evénement je vous invite à vous rendre sur le site de Chouchen, voir la délibération du conseil municipal (http://www.froce.fr/chouchenn/deliberat ... t8893.html)

Madame, Monsieur, recevez mes plus grandes considérations à votre égard,
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Charles Lubenac »

Charles rédigeait la lettre de réponse à Mr de Trance dans on bureau.
Monsieur de Trance,

J'aimerais vous faire part de la volonté d'Anglès à participer au Grand Salon des Entreprises et des Universités de Frôce. Ayant pris contact avec les présidents des Universités Louis Dugaste et Benjamin Franklin, je vous annonce qu'ils sont prêts à s'engager dans le projet. Je ferais dans les prochains jours des courriers aux moyennes et grandes entreprises basées à Anglès.

Bonne continuation Mr de Trance et veuillez recevoir mes salutations,
Charles Lubenac, Maire d'Anglès.
Edouard de Trance

Re: Hôtel de Ville

Message par Edouard de Trance »

Monsieur Lubenac,

Vous n'imaginez pas l'agréable surprise que vous me faîtes. Je suis ravi de votre participation.
Mais quant à vous, désirez vous participer à un débat avec une autre personnalité de Frôce ? Les thèmes sont en rapport avec le supérieur et l'entreprise.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Electeur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Hôtel de Ville

Message par Valentino Borgia »

Valentino Borgia, nouveau maire de Nobles, était venu pour discuter avec le maire de Anglès. Il s'était présenté à l'accueil, attendant la venue du Maire.
Maire de Nobles des Prigors
Ancien Premier Ministre de la République Frôceuse
Ancien Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Ancien député de la République frôceuse
Ancien maire d'Anglès
Répondre

Retourner vers « Anglès »