[RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Idéologies : Troisième voie, Social-démocratie, Progressisme, Démocratie participative, Environnementalisme
Répondre
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Mara Galante »

Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Mara Galante »

Image
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Mara Galante »

Image
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Mara Galante »

Image
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Mara Galante »

Image
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Mara Galante »

Image
Image
Jacques Martin

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Jacques Martin »

Image
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Marie-Josée Quespe »

Image
= 23/12/2015 =
FORMATION DU GOUVERNEMENT POMMIER III
À la suite des élections législatives, le Président de la République a nommé Monsieur Bastien Pommier Premier Ministre.

Compte tenu des résultats des différents partis, le Premier ministre a proposé au Rassemblement Démocrate de participer à la majorité gouvernementale. Nous avons donc pris nos responsabilités pour la République et pour les valeurs républicaines qui sont partagées par l'ensemble de nos militants et de nos sympathisants. Nous nous réjouissons de la présence de Quentin Le Patria, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et des Transports, et de Mara Galante, Secrétaire d’Etat aux Affaires Sociales en charge de la lutte contre les inégalités.

Notre investissement et notre capacité de travail lors du dernier gouvernement ont été reconnus. Nous avons été acteur de la majorité et nous avons su proposer des actions concrètes pour notre pays. Nos députés siégeront dans ce même état d’esprit à l’Assemblée Nationale. Nous soutiendrons les projets de loi du gouvernement quand nous les jugerons fondés et juste pour notre pays. Nous n’avons pas failli à nos responsabilités quand il le fallait, nous ne faillirons jamais.

Enfin, les résultats que nous avons obtenus lors des élections législatives de décembre 2015 nous amènent à nous remettre en question. Nous sommes plus que jamais déterminés à réussir pour notre pays. La reconstruction de notre Rassemblement commence dès maintenant.

Service de presse,
Marie-Josée Quespe,
Porte-Parole du RD.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Marie-Josée Quespe »

Marie-Josée Quespe a écrit :
Image
= 27/12/2015 =
Bureau Exécutif du Rassemblement Démocrate
Hier, les membres du Rassemblement Démocrate ont élu Madame Debora Da Silva Présidente du parti pour les trois prochains mois.

A la suite de son élection, la nouvelle Présidente a nommé:
- Mme Mara Galante au poste de Secrétaire Générale
- Mme Marie-Josée Quespe au poste Porte parole.

Service de presse,
Marie-Josée Quespe,
Porte-Parole du RD.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Debora Da Silva »

Image
= 15/01/2016 =
Bureau Exécutif du Rassemblement Démocrate
Les membres du Rassemblement Démocrate se sont exprimés souverainement. Le RD soutiendra la candidature de Pierre Ladan à la Présidence de la République.
Service de presse,
Debora Da Silva,
Présidente du RD.
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Debora Da Silva »

Image
= 21/03/2016 =
RÉSULTAT DES ELECTIONS LÉGISLATIVES
Chers Amis, Chères Amies,

Les Frôceux se sont exprimés. Ce soir nous nous retrouvons ni dans le camp des vainqueurs, ni dans le camp des vaincus.
Nous réalisons un résultat en légère hausse par rapport aux dernières législatives qui reste, certe, bien plus faible que celui auquel nous nous attendions. Ce soir, nous ne reproduirons plus la meme performence que lors des dernières élections provinciales.

Les Frôceux ont choisi de reconduire la majorité sortante et de la placée sous la direction de Madame Melinda Grant, que je tiens à féliciter. J'annonce ce soir que le Rassemblement Démocrate soutiendra Melinda Grant dans sa mission de formation du futur gouvernement afin qu'un gouvernement puisse voir le jour dans les plus brefs délais.

Quant à moi, je remettrais mon mandat de présidente du Rassemblement Démocrate en jeu lors d'un congrès de parti qui se tiendra prochainement.

Service de presse,
Debora Da Silva,
Présidente du RD.

[NB: Réaction au soir du 21 mars]
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Quentin Le Patria

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Quentin Le Patria »

Image
= 04/04/2016 =
Bureau Exécutif du Rassemblement Démocrate

Mesdames, Messieurs ,
Les membres du Rassemblement Démocrate ont élu Madame Debora Da Silva Présidente du parti pour les trois prochains mois.

A la suite de son élection, la nouvelle Présidente a nommé:
- Monsieur Michel Poudou au poste de Secrétaire Générale.
- Monsieur Quentin le Patria au poste Porte parole.

Quentin le Patria,
Porte-Parole du RD.
Quentin Le Patria

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Quentin Le Patria »

Image
= 09/04/2016 =
Election Provinciale Avril 2016

Mesdames, Messieurs ,
Le Rassemblement Démocrate soutient officiellement les candidat(e)s suivants :

Candidat soutenu en Corse-Sardaigne : Marie-Josée Quespe
Candidat soutenu en Toscane : Quentin Le Patria
Candidat soutenu en Catalogne : Michel Poudou
Candidat soutenu en Côte du Soleil : Debora Da Silva
Candidat soutenu aux Baléares : Urumi Nakamura

Quentin le Patria,
Porte-Parole du RD.
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Debora Da Silva »

Image
= 10/04/2016 =
PANAMA PAPERS
Mesdames, Messieurs,

Merci d'avoir accepté mon invitation pour cette conférence de presse extraordinaire.

Vous comprendrez que si je vous ai convié ici c'est pour vous parler des Panama Papers. Plusieurs mandataires du RD, dont moi-même, seraient cités dans ces documents d'après un article de l'AIF. Au RD nous n'avons pas attendus la création d'un tribunal spécial pour engager d'éventuelles mesures disciplinaires. Nous sommes un parti qui prône la transparence et l'honnèteté, surtout lorsqu'il s'agit de nos impôts.

Pour cette raison j'ai demandé à ce qu'un audit interne ait lieu pour engager d'éventuelles mesures disciplinaires aux élus RD qui ne se seraient pas conformés à la charte d'éthique du parti.

En ce qui me concerne, je quitte provisoirement la tête du Rassemblement Démocrate pour le besoin de l'audit interne. L'intérim de la présidence du Rassemblement Démocrate sera assuré par Madame Marie-Josée Quespe. Je collaborerai en tant que membre en toute bonne foi avec cet audit interne pour clâmer ma défense. Et je demande à ce que les élus concernés fassent de même et à ce qu'ils mettent leurs déclarations d'impôts en ligne si ce ne serait pas encore fait. L'ensemble des membres du gouvernement RD ont dors et déjà mis leurs déclarations en ligne et sont disponibles sur le site web du Rassemblement Démocrate. J'invite l'ensemble des Frôceux à les consulter et à en juger par eux-même.

Merci pour vos nombreux soutiens. L'heure est à l'investigation. Le Rassemblement Démocrate y compris les élus RD ne communiqueront plus sur cette affaire jusqu'à la publication des conclusions de l'audit interne.

Je vous remercie!
Debora Da Silva
Présidente du RD
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [RD] COMMUNICATION DE PRESSE

Message par Debora Da Silva »

Image
= 29/04/2016 =
SOUTIEN À EMMA SMILDERS POUR LES PRÉSIDENTIELLES
Le RD tient à apporter tout son soutien à la candidature d'Emma Smilders à l'élection présidentielle.
Le programme présidentiel d'Emma Smilders étant le plus proche des idées du Rassemblement Démocrate nous conseillons à l'ensemble de nos adhérents qui iront voter ce week-end de suivre cette consigne de vote.
Image
Debora Da Silva
Présidente du RD
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Répondre

Retourner vers « Rassemblement Démocrate »