Cérémonies d'Aspen

Population : 875.730 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Marseille (France)
Répondre
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Cérémonies d'Aspen

Message par Florian Bach »

Le maire de la ville, Florian Bach, a déposé la première pierre du Musée de l'Immigration aujourd'hui. Les travaux dureront 2 ans et demi. S'il n'y a aucun retard, le Musée de l'Immigration devrait être inauguré dès le 15 mars 2016.

Image
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Florian Bach »

Le Maire d'Aspen, Florian Bach était avec les habitants pour assister au grand feu d'artifice de la capitale frôceuse. Il a fêté le passage à la nouvelle année au milieu de la foule.

Image

Le Maire s'est ensuite déplacé avec son conseil municipal dans plusieurs lieux de la capitale. Il a par la même occasion abandonné le costume et joué le jeu en dansant avec la population.

Image
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Florian Bach »

Florian Bach, Maire d'Aspen, et l'ensemble de son équipe municipale ont inauguré aujourd'hui le Musée de l'Immigration, en présence de la population.
C'est un grand honneur aujourd'hui d'inaugurer ce Musée de l'Immigration. Un Musée qui arrive à un moment où beaucoup se posent des questions. Si je suis heureux de voir la fin des travaux de cet établissement, toutes mes pensées sont ailleurs. Je pense bien évidemment encore une fois à la tragédie qui a touchée Bruxelles et la Belgique. Aspen, Paris, Bruxelles, nous sommes tous ensembles dans le même combat. Je tiens à apporter, en tant que Maire de la capitale Frôceuse, tout mon soutien à la population belge qui traverse une période extrêmement difficile. Le Musée de l'Immigration, est, je l'espère, un bon moyen de mettre fin à certains amalgames. Je tiens à rappeler que l'Etat Islamique ne combat ni pour Allah, ni pour la religion musulmane. Ils ne proposent et se battent que pour un seul avenir: la mort. Le Musée est une belle preuve d'amour et une belle preuve humaine que nous sommes tous frères: chrétiens, musulmans, juifs, asiatiques, européens, africains...Je veux que cet endroit soit aujourd'hui un lieu d'ouverture et de solidarité. Je suis fier que notre ville, si cosmopolite, présente aujourd'hui un musée d'envergure avec pour message principal: ensemble dans notre diversité!
Image

Image
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Melinda Grant »

Melinda Grant, Premier-Ministre avait fait son premier déplacement avec Alexandre Lacroix Le Menn, Secrétaire d’État en charge de la Culture, des Sports et de la Recherche, pour l’inauguration du Musée de l'immigration d'Aspen.
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames et Messieurs les responsables d’association,
Mesdames et Messieurs,

C'est avec une grande fierté que je suis venue ici honorée l'engagement de la municipalité d'Aspen et de l’État pour la culture que représente ce musée. Ce musée doit être accessible à tous afin d’être un outil au service de chacun.Le gouvernement s'engagera durant la mandature à faire de la culture le premier rempart contre la précarité, contre les exclusions. Je souhait démocratiser l’accès à la culture pour les jeunes,adultes, demandeurs d’emplois, étudiants, salariés,personnes au foyer,personnes âgées et les personnes handicapées...Je considère que la pauvreté constitue une atteinte aux droits fondamentaux du citoyen. Je souhaite que la solidarité nationale agisse pour aider les personnes qui n'ont pas les moyens d'aller dans les lieux de culture.


Melinda prit un air plus fermé,

L'ensemble des membres du gouvernement sont engagée pour assurer la sécurité de nos compatriotes. Les ministres et les Secrétaires d'Etat sont mobiliser et nous proposerons des mesures efficase dans les prochaines 24 heures. Ce qui c'est passé en Belgique est inqulifiable, mais je souhaite délivrer un message : La Frôce ne doit ne doit pas céder à la peur,elle ne doit pas non plus céder aux amalgames. Nous devons rester unis dans l'action pour faire face au terrorisme.

Nous sommes tous belges.
Nous sommes tous engagée pour la paix,

Je vous remercie.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Florian Bach »

Florian Bach était honoré de la présence de la Premier Ministre et de sons secrétaire d'état. Il alla les saluer après le discours.
Merci Madame Grant et Monsieur Lacroix Le Menn d'avoir fait le déplacement. Nous allons continuer notre travail à Aspen pour développer la culture. En ce qui concerne le terrorisme, nous tenons à assurer la sécurité de tous nos concitoyens. Il nous semble nécessaire de développer un plan de sécurisation de la ville. J'attends une réponse de votre gouvernement pour savoir les moyens que vous allez mettre à notre disposition. En attendant, je vous invite à venir à l'intérieur du Musée. C'est très intéressant, je vous l'assure.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Antonio Alves
Citoyen
Messages : 104
Enregistré le : 02 oct. 2014, 19:20
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : David Pujadas
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Antonio Alves »

Image
Une vingtaine de skinheads, pour la plupart membres de la Faction Frôceuse, avaient décidé de s'inviter à la cérémonie d'inauguration, non las de la manifestation organisée un peu plus tôt dans la journée devant le Palais de Justice.

Ces derniers ne purent évidemment pas s'approcher du maire et des membres du gouvernement invités pour l'occasion. C'est donc derrière un épais cordon de policiers urbains qu'ils commencèrent à entonner des slogans peu respectueux :

"Immigrés, clandestins dehors ! Immigrés, clandestins dehors !"

"Rouge, Blanc, Bleu, la Frôce aux Frôceux !"

"Arabe, dehors, la Frôce n'est pas à toi !"

"Grant, *******, la Frôce aura ta peau !"
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Florian Bach »

Suite à l'arrêté pris par la municipalité, le Maire d'Aspen et son adjoint aux Transports ont inauguré en début d'après-midi le nouveau système de portiques de sécurité en gare d'Aspen St-Charles. Accompagné des forces de l'ordre et du personnel de la sécurité ferroviaire, il a testé la sécurité du système.

Image

Interrogé par les journalistes, le Maire a été très concis:
C'est une véritable innovation qui est mise en place aujourd'hui. Cette avancée en terme sécuritaire permettra à la capitale frôceuse de disposer d'un arsenal de sécurité suffisamment puissant pour tenter de lutter de manière efficace contre le terrorisme. Et nous continuerons à aller dans ce sens. La Municipalité et la majorité actuelle souhaitent tout faire pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Et c'est ce que nous ferons. Je vous remercie.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Florian Bach »

Journée sans voitures

Image
Monsieur le Maire d'Aspen, Florian Bach a participé aujourd'hui à la journée sans voitures. Aux micros des journalistes il s'est exprimé de cette manière:
Je crois que cette journée test est un véritable succès. La plupart des citoyens que j'ai rencontré étaient plutôt contents. Les gens se réapproprient l'espace public, ils sortent les vélos, les rollers, ils jouent au football en plein milieu de la Cannebière. Les transports en communs fonctionnent très bien. Je n'ai que de bons retours. Aujourd'hui, on redécouvre les beautés d'Aspen, c'est une autre ville qui est sous nos yeux. Les automobilistes ont vraiment respecté et je les en remercie. Je n'exclu pas de recommencer cette journée sans voiture très régulièrement. Nous verrons cela après les élections municipales.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Florian Bach »

[centrer]Inaugurations[/centrer]

Le Maire d'Aspen a inauguré aujourd'hui La Maison Sociale et 250 logements sociaux dans le quartier du Sormiou.
Image
Image
C'est avec un grand plaisir que j'inaugure aujourd'hui ces deux bâtiments qui revêtent l'importance de notre action au sein de la municipalité. Nous donnons la possibilité de nous ouvrir davantage aux différents tissus sociaux qui composent notre ville et nous proposons des logements de qualité qui vont permettre d'héberger pas moins de 250 familles. Le tout respecte en plus les conditions environnementales et énergétiques qui place notre commune dans les villes les plus vertes de Frôce. Continuons sur ce chemin tous ensemble!
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Florian Bach »

Florian Bach arriva à Aspen devant l'hôtel de ville. Une centaine de personnes étaient présentes. Florian salua Justin Timber avant de lanncer la cérémonie de passation de pouvoirs.

Depuis ma première élection à Aspen, j'ai toujours oeuvré pour le bien des citoyens et nous avons parcouru beaucoup de chemin ensemble. La capitale est désormais plus propre, plus sécurisée, mieux desservie, plus accessible. Ce long travail, nous l'avons mené grâce à vous et pour vous. Je connais le travail de Justin Timber. Il sera un excellent Maire et continuera le travail que nous avons mené depuis de si longues années. J'ai toute confiance en lui et je peux vous le dire, vous avez fait le bon choix en le portant à la Mairie. Je vous remercie.

Florian serra la main à Justin avant de se mettre derrière lui.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Marcel Minckes

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Marcel Minckes »

Marcel félicite Florian Bach et Justin Timber pour le travail qui effectue au sein de la ville d'aspen.
Avatar du membre
Justin Timber
Maire
Messages : 381
Enregistré le : 09 sept. 2015, 19:29
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Cérémonies d'Aspen

Message par Justin Timber »

Justin alla saluer Marcel et Florian. Puis il prit la parole.

Je ne serais pas très long dans mon discours. Je tiens simplement à remercier l'ensemble des électeurs qui ont voté pour moi. Je continuerai le travail de la précédente majorité et ensemble nous continuerons à améliorer la vie des citoyens dans notre belle capitale. Ayez confiance en moi, le travail commence maintenant. J'espère que l'opposition se joindra à moi pour qu'ensemble nous puissions travailler pour le bien commun. Merci à tous.
Ministre alternatif de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie
Répondre

Retourner vers « Aspen »