Salon des Petites et Moyenne entreprise à Aspen

Population : 875.730 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Marseille (France)
Répondre
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Salon des Petites et Moyenne entreprise à Aspen

Message par Melinda Grant »

Image
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Salon des Petites et Moyenne entreprise à Aspen

Message par Melinda Grant »

Discours de Melinda Grant
Tête de liste Continuons la Transformation !
Salon des Petites et Moyenne entreprises à Aspen
Image
Mesdames, Messieurs les Chefs d’entreprises,
Mesdames, mesdames,

Je souhaite vous remercier pour votre accueil et pour cette invitation… Une invitation que j’ai acceptée très spontanément afin de présenter l'ensemble des mesures prises durant mon mandat de Premier ministre, en matière de développement économique. Je suis convaincue que mon rôle de candidate est d'assumer mes responsabilités de Premier ministre et faire preuve de pédagogie envers mon bilan et mes actions futurs, si les frôceux m'accorde leurs confiances le 26 juin prochain.

Durant cette mandature, mon Gouvernement est venu à votre rencontre à plusieurs reprises pour échanger, dialoguer et créer un lien de confiance, avec vous les forces vives de la nation. Nous vous avons consulté, sur la totalité des différentes modifications du code du travail.

Bien souvent, nos adversaires opposent la gauche et le monde de l’entreprise… Et pourtant, sans les entreprises et ses salariés, nous ne pourrions pas transformer la société.

Le prochain gouvernement que je formerai sera au travail et s’inscrira dans la continuité du travail engagée avec clarté et cohérence. Nous avons pris et mit en œuvre plusieurs priorités économiques et il est temps aujourd'hui de les assumer. Si j'obtiens la confiance des Frôceux, nous devrons alors accélérer le rythme des réformes, pour transformer notre économie, vers une économie verte et respectueuse de l’environnement.

Durant le mandat, nous avons engagé plusieurs réformes :
  • La réforme du travail, permettant aux salariés d'abaisser d'une heure le temps de travail.
  • La réforme de la majoration salariale avec la prise en compte des jours fériés et des dimanches,
  • La réforme des contrats de travail aidés par le Gouvernement
  • Le remboursement de la contribution sociale des entreprises pour le premier semestre 2016
  • La révision du barème de progressivité de l'impôt sur le revenu
Et nous savons une chose, La Frôce a besoin de toutes ses entreprises individuelles, PME, Start-ups, grands groupes.Car ce sont vous, les entreprises qui, en innovant, en mobilisant leurs salariés, en répondant aux attentes de leurs clients, créent de la valeur, génèrent des richesses qui doivent profiter à tous.

Car ce sont vous, les entreprises qui créent des emplois.

Car ce sont vous, les entreprises qui grâce à l’innovation, à la recherche et aux développements de vos structures participé activement à l’organisation et à la cohésion de nos territoires.

Créer, innover, produire, investir, réinvestir pour enfin transformer la société de demain.

Nous aidons nos entreprises et continuerons à le faire c'est le sens même des mesures engagées par mon gouvernement. La continuité, voilà l’état d’esprit qui est le mien, depuis le début de cette aventure. La vraie question c'est voulons quatre de plus avec nous, ou quatre avec les plus libéraux que la frôce n'ai jamais connu.

Je vous remercie,
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Salon des Petites et Moyenne entreprise à Aspen

Message par Florian Bach »

Florian Bach est arrivé dans l'après-midi au salon des petites et moyennes entreprises à Aspen. Il y a tenu un discours.
Mesdames, Messieurs,

Je suis très heureux d'être en votre compagnie aujourd'hui pour vous annoncer les mesures de la droite qui vous concernent directement. J'ai entendu Madame Mélinda Grant il y a quelques heures maintenant. Et les inepties étaient nombreuses dans son discours.
Chefs d'entreprises, c'est vous qui créez les emplois. Heureusement que Madame le Premier Ministre a fait le déplacement pour nous annoncer ceci, autrement nous serions toujours dans le mystère.
On nous annonce également la formidable avancée avec la loi du travail. Il faut le reconnaître Madame Grant a du courage. Elle a du courage de venir devant vous et vous provoquez de la sorte. On le sais, cette loi est un véritable désastre économique pour notre pays, pour les salariés et pour vous.

Mesdames, Messieurs,
Je ne suis pas là pour vous annoncer que tout va changer, je ne suis pas là pour faire le bilan de mes mandats. Non! Je suis là aujourd'hui, pour que nous puissions travailler ensemble main dans la main. Car oui, si nous arrivons au pouvoir, nous opterons pour le dialogue social, un concept inconnu de ce gouvernement.

Alors concrètement que proposons nous? Nous vous proposons la promotion de la préférence nationale avec notamment une baisse des impôts de 25% pour les entreprises délocalisés qui se réinstallent en Frôce. Nous lutterons avec toute notre force contre ces délocalisations qui sont ni plus ni plus qu'un acte traître contre leur propre pays.
Fini également les parachutes dorés. Nous mettrons en place un plafonnement des hauts salaires et une revalorisation du salaire minimum. En échange, nous allons remettre à plat la fiscalité avec des impôts plus justes et plus progressifs.
En plus de cela, nous allons promouvoir l'artisanat local et les PME, qui sont les premiers en contact avec la population et qui sont le centre de notre économie. Vous avez besoin d'aide? Nous sommes là pour vous l'apporter.
Nous mettrons également en place un crédit à taux zéro pour les entreprises qui souhaitent embaucher car l'Etat se doit d'être le premier partenaire de nos entreprises dans la lutte contre le chômage.
Nous autoriserons les discriminations à l'embauche, parce qu'il serait niais de penser que tout les profils sont adaptables à tous les postes.
Mais la plus grande réforme proposée sera sans doute la fusion des contrats à durée déterminée et les contrats à durée indéterminée. Un contrat unique prendra forme, il en est de notre responsabilité.
Enfin, nous augmenterons la part de financement du Contrat d'insertion professionnelle attribuée à l'Etat à hauteur de 30%.

Mesdames, Messieurs,
vous avez le choix entre un gouvernement de gauche ou de centre qui ont toujours oeuvré contre vous, sans vous concerter et sans vous aider. Ou alors vous avez la possibilité de choisir un gouvernement de droite qui va travaillé avec vous, main dans la main, et avec des compromis. Ce programme, vous en rêviez, la droite le fera!
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Répondre

Retourner vers « Aspen »