Lancement campagne Janvier 2015

Idéologies : Humanisme, Social-Libéralisme

Modérateur : Guillaume Rocheleau

Répondre
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Lancement campagne Janvier 2015

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

La salle de presse de l'ADF était comble. Depuis la veille, toute la Frôce savait que le candidat du centre pour les présidentielles serait Vailland de Chirey, actuel Premier Ministre et l'un des hommes politiques les plus populaires de Frôce. L'excitation était à son comble lorsqu'Alexandre rejoignit l'estrade.

Mesdames et Messieurs,
Chers concitoyens.

J'ai présenté ma candidature aux élections présidentielles, au nom de l'ADF. Cette candidature n'est pas le fruit d'un hasard, ou d'une simple volonté de continuité de la part du centre. Cette candidature est avant tout porteuse d'un projet pour la Frôce. Au sein de l'ADF, nous avons travaillé de longues heures, auprès de nos concitoyens et de plusieurs experts, pour enfin aboutir à un programme complet pour le futur de notre pays.

Ce projet, nous l'avons voulu rassembleur, humaniste, ouvert sur le monde mais fier de ses valeurs, celles de la République. Les récents évènements en France nous ont prouvé quelque chose de très fort : malgré les divisions conjoncturelles, un lien fort et inébranlable unit tous les citoyens d'un même peuple. Ce lien, c'est celui des valeurs démocratiques que l'ADF a sans cesse prôné. Mais "démocratie" ne serait qu'un mot, si cette valeur n'était pas mise en place par des mesures fortes. C'est ce que je veux. Des mesures fortes, pour un pays fort qu'est le notre. Système de retraites par points, création de l'aide juridictionnelle, décentralisation, d’innombrables mesures ont été mises dans le programme que je défends devant la Frôce.

La Frôce s'est toujours tenue debout, face aux hommes et face à l'histoire. C'est cette Frôce que je veux encore davantage mettre en avant, encore davantage vanter les mérites, encore davantage pousser vers les opportunités et le développement, encore davantage rendre solidaire. Jamais je ne saurai trop fier de mon pays, et jamais on ne pourra m'enlever la volonté constante d'oeuvrer pour lui. Je présente donc ma candidature, et assure chaque Frôceux que je serai toujours, comme je le suis et comme je l'ai été, un défenseur assidu de la République et des valeurs qu'elle incarne.

Je publie donc aujourd'hui le programme de l'ADF, fruit d'un long travail, et réponse à bon nombre de questions qu'aucun autre mouvement politique n'a su traiter avec autant d'enthousiasme ni autant de rigueur. Unissons nous pour les générations futures, et construisons la frôce dans laquelle nous croyons.

Croyons en la Frôce.
Je vous remercie.
Programme électoral - Janvier 2015 a écrit :
Image
Croire en la Frôce
avec Alexandre Vailland de Chirey


___________________

Le Programme pour la Frôce
___________________
Justice et Institutions

Croire en la démocratie
- Rendre possible la dissolution par la Cour Suprême de tout groupuscule antidémocratique
- Mise en place d'une déclaration déontologique d'intérêts pour les emplois publics importants (Ministres, etc.)
- Création de l'Inspection Générale des Services Pénitenciers (IGSP)
- Soutenir une aide juridictionnelle pour un accès à la justice ouvert aux plus démunis
- Mise en place de peines incompressibles
- Mise en place d'un Code de Procédure Pénale
- Encadrement des durées de traitement des affaires par la justice
- Donner la possibilités aux personnes mises en examen de plaider coupable
- Encadrement juridique de la garde à vue
- Faire du Premier Ministre le chef du gouvernement
- Réduction du nombre de Ministres
- Développement des assemblées locales décentralisées
Environnement, Transports et Ecologie

Vivre au futur
- Lancement d'un grand appel d'offre écologique à destination des entreprises privées
- Promouvoir l'indépendance et la sécurité alimentaires, pour faire primer la qualité des productions sur la quantité ;
- Soutien financier à la filière verte, pour permettre l'innovation éco-responsable ;
- Construction de 10 usines marémotrices et de parcs de panneaux solaires et d'éoliennes sur l'ensemble du territoire frôceux ;
- Mise en place du principe de pollueur-payeur par l'instauration d'une taxe à l'achat sur les véhicules les plus polluants ;
- Encouragement d'une écocitoyenneté responsable, par la mise en place d'une vigilance aux incivilités envers le patrimoine environnemental.
- Promouvoir la qualité alimentaire par le contrôle public
- Mise en place du principe de pollueur-payeur
- Financement public des transports entre îles frôceuses et continent pour réduire les coûts de traversée
- Soutien à l'industrie automobile frôceuse
- Instauration d’un code de l'urbanisme.
- Règlementer l'implantation de panneau publicitaire pour éviter de polluer le paysage urbain.
- Favoriser le co-voiturage et les voies cyclables.

Intérieur et Défense

Sécuriser la vie
- Création d'une agence spéciale au sein de la DRI chargée de collecter les informations sur les personnes émigrant à des fins terroristes
- Augmentation des effectifs policiers
- Financement de projets pilote de vidéosurveillance dans les villes frôceuses le désirant
- Suppression du recours à la loi martiale
- Suppression de la Cour Martiale, les crimes commis par des militaires seront jugés par des juridictions civiles.
- Création d'un plan anti-terrorisme à 6 niveaux (vert, bleu, jaune, orange, rouge, noir).
- Fusionner la journée de sensibilisation citoyenne et la cérémonie d'adhésion à la République.
- Augmenter le nombre de radars automatiques.
- Renforcer la lutte contre le terrorisme.
- Dissolution de tous les groupes paramilitaires.

Economie, Finances et Travail

Saisir les opportunités
- Soutien au pouvoir d'achat par une oolitique fiscale appropriée
- Lutte efficace contre l'inflation par la banque de Frôce
- Création obligatoire par les banques d'un prêt à taux 0 financé par l'Etat à direction des entrepreneurs
- Repenser par concertations sociales un système de sécurité sociale le moins couteux mais le plus efficace possible
- Mise en place dans les services publics d'un service minimum lors des grèves
- Création d'une autorité de régulation des marchés financiers et des opérations spéculatives
- Massif financement public dans le domaine de la recherche scientifique
- Soutien au partenariat public-privé dans les domaines d'environnement, d'enseignement supérieur et d'énergie
- Encourager l'exportation des innovations issues de nos PME
- Mise en place de la parité en entreprise

Emploi et Travail

Travailler en intelligence
- Mise en place de crédits d'impôts pour chaque embauche par une petite entreprise
- Encadrer les activités de cumul emploi-retraite
- Création en partenariat public-privé d'une agence de formation continue chargée de former les demandeurs d'emplois
- Rendre obligatoire le suivi d'une formation continue pour tout chômeur n'exerçant pas d'activité professionnelle depuis plus de six mois
- Lutter contre les discriminations hommes-femmes dans le milieu professionnel
- Mise en place par le Ministère de l'Economie d'un Dossier Pénibilité, permettant aux travailleurs ayant exercé une activité professionnelle particulièrement pénible d'accéder à la retraite plus tôt
- Lancement d'une retraite unifiée à points, transparente, facile à comprendre et permettant la prise en compte de nombreux critères (pénibilité, etc.)
Diplomatie et Affaires Etrangères

Voir la Frôce en grand
- Continuer la coopération active méditerranéenne
- Encadrer et assurer l'efficacité des services secrets et antiterroristes
- Application du principe de non-ingérence politique.
- Signature d'accords multilatéraux contre le terrorisme.
- Refus d'intégrer à l'OTAN.
- Digitalisation des passeports et des visas.
- Préserver nos rapports d'amitié avec la Fédération de Russie
- Soutien à la suppression du droit de VETO à l'ONU ;
- Adoption d'une attitude d'observation et de médiation dans les conflits mondiaux ;
- Permettre aux Pays les Moins Avancés (PMA) d'élever leur niveau de vie grâce à une politique de codéveloppement solidaire.
Santé, Sport, Culture et Affaires sociales

Être solidaires
- Création de centres sociaux hivernaux d'urgence à destination des sans-abris dans les villes de frôce
- Création dans chaque groupe scolaire d'une permanence hebdomadaire tenue par un psychologue ou un assistant social
- Suppression en faculté de médecine du numerus clausus
- Création de maisons de santé à destination des déserts médicaux
- Obligation pour les médecins fraichement diplômés d'officier pendant deux ans dans un centre hospitalier public ou pendant au moins un an dans une maison de santé
- Obligation pour chaque bâtiment pouvant accueillir du public de pouvoir accueillir une personne à mobilité réduite
- Création du code de la santé publique
- Mise en place d'un observatoire des fraudes à la sécurité sociale
- Lutte active vers le dopage zéro à l'exception des traitements hormonaux substitutifs faussant les tests
- Valorisation et modernisation du sport motorisée (bateaux, automobiles, motos).
- Création d'un Institut pour la Méditerranée (musée, documentation, formation et recherche)
- Favoriser les cours de langue gratuits (qu'elles soient régionales ou nationales).
- Instauration de journées du patrimoine
- Gratuité périodique et hebdomadaire des musées nationaux fixée par voie réglementaire
- Mixité public/privé pour les médias frôceux
- Temps d'antenne sur les chaînes publiques pour la promotion des cultures locales
Education nationale et Enseignement Supérieur

Eduquer et accompagner
- Formation des enseignants exclusivement sanctionnée par l'agrégation
- Inscrire la dictée et le calcul mental dans l'acquisition des fondamentaux nécessaires au passage du Certificat d'Etudes Primaires
- Exclusivité de la méthode syllabique dans l'apprentissage des savoirs fondamentaux
- Possibilité d'intervention en milieu scolaire de professionnels agréés par l'Etat
- Enseignement de la morale laïque en classes d'EM1, d'EM2 et d'EM3
- Favoriser les échanges internationaux de professeurs et d'étudiants au niveau de l'enseignement supérieur
- Mise en place d'une Caution Solidaire de l'Etat qui se porte garant auprès des étudiants dont les ressources des parents contraignent la recherche d'un logement
- Accords de partenariat entre les universités frôceuses et les universités étrangères.
- Soutien au financement privé des secteurs de la recherche universitaire
- Création d'établissements scolaires secondaires d'excellence, à destination de jeunes issus de tous milieux
- Accorder davantage d'autonomie aux écoles
- Mise en place de circuits d'intégration des grandes écoles publiques et privées à destination de jeunes issus de tous milieux sociaux
- Autorisation du redoublement à tous niveaux
- Mise en place de filières parallèles pour jeunes en difficulté mentale
***

Croyons en la Frôce avec Alexandre Vailland de Chirey
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Répondre

Retourner vers « Alternative Démocrate Frôceuse »