Visite de Frôce Airlines

Population : 603.434 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Gênes (Italie)
Répondre
Erce Washington

Visite de Frôce Airlines

Message par Erce Washington »

Très tôt dans la matinée, Erce s'était déplacée au siège social de Frôce Airlines à Symphorien pour rencontrer le dirigeant M. Arthur de Milon.

Erce était arrivée, accueilli par le PDG et quelques membres de la direction qu'il serra la main puis suit le PDG jusqu'à son bureau afin de discuter.

Image
En arrivant dans son bureau qu'on pouvait qualifier de normal assez spacieux, M. Milon fait signe à Erce de s'asseoir puis s'assoie après avoir récupéré quelques dossiers. Erce scruta les moindres recoins de la pièce, qui l'avait laissé stupéfait à son entrée et dis.

- Pour un homme qualifié, assidu et motivé comme vous, comment faites-vous pour rester dans un bureau pareil ça reste très normal, je m'attendais à plus grand, plus classe, mais bon cela montre que vous n'êtes pas là pour tout le confort du monde mais bien pour travailler.

- C'est vrai, qu'on m'a fait la remarque plusieurs fois, mais moi, je préfère ce bureau, car moi ma finalité, c'est de gérer au mieux Frôce Airlines. Mais que me vaut votre visite monsieur le ministre ?

- Non, mais il n'y a pas de soucis ne vous en fait pas ! Je suis venu vous rencontrer pour plusieurs raisons, je vais commencer par vous féliciter pour votre travail, voici maintenant 4 ans que vous êtes à la tête de Frôce Airlines et elle génère depuis, c'est 4 ans de lourd bénéfice et je tenais aujourd'hui à venir vous voir pour vous encourager à continuer dans ce sens.

- Ah... Je vous remercie et navrée de ne pas avoir les mots pour montrer ma joie, car depuis maintenant 4 ans comme vous l'avez dit, aucun homme d'état n'est venu me voir même en temps de bons résultats. Au moins, vous vous déplacez et cela me fait changer d'avis sur le gouvernement en place, car tout le monde dit que c'est un gouvernement d'inactivité.

- Il n'y a pas de quoi. Vous savez la plupart des frôceux et figure politique critique le gouvernement Pommier, car ils sont agacés par l'échec du centre et la montée au pouvoir de la droite, mais j'aimerais vous dire en ayant voté RDD aux élections législatives, vous avez voté pour des hommes politique qui ont le courage, la dignité, l'expérience, et la force de faire avancer notre pays dans le bon sens et cela prend du temps, car cela ne se fait pas du jour au lendemain en claquant les droits, mais en travaillant au fur et mesure pour que ça change.
Mais, j'étais venu pour une deuxième cause, qui est celle du crash de l'A 320 de la compagnie Germanwings dans les Alpes frôceuses qui ont causé la mort de 150 personnes dont 42 frôceux. Après les conclusions rendues, beaucoup de compagnies ont pris la décision d'ajouter une troisième personne au cockpit.
Et d'ailleurs, notre Premier ministre M. Pommier et la Présidente par intérim M. Milton ont signé un décret portant cette obligation. Avez-vous pris les mesures nécessaires pour respecter ce décret ?


- Oui, depuis maintenant quelques jours les membres de la direction et moi-même a pris des décisions nécessaires pour éviter ce genre de désagrément.

M. Milon prend un dossier sur la table et le tend à Erce qui le prend, l'ouvrit et le consulte minutieusement.

- Comme vous pouvez le voir sur le compte-rendu, nous avons décidé d'ajouter une troisième personne au cockpit ça sera un pilote et non une hôtesse comme certaines compagnies ont pris la décision de faire. De plus, nous avons pris l'énorme décision de recruter un corps médical expérimenté pour pratiquer plusieurs tests et examens lors des visites médicales des pilotes.

- Très bien, je pense que ces mesures prises me rassurent et rassureront l'ensemble des frôceux.

Erce referme le dossier en le remettant au PDG qui le prend et le posa sur son bureau.
Après quelques minutes de discussion, le PDG proposa à Erce de vérifier les mesures prises en prenant l'avion.

Après une heure environ, l'avion atterrit après être resté plus de 45 minutes dans le ciel.


- C'est la première fois qu'un vol s'est si bien déroulée en Frôce, je pense (rires) je vous assure que la notoriété de la compagnie s'améliorera.

- M. le Ministre, je vous remercie. Que dieu vous entendre par rapport à l'amélioration de notre notoriété qui se porte bien ces temps-ci à vrai dire.

Erce, donna l'accolade au PDG tout en lui serrant la main, puis remonta à bord de sa voiture diplomatique pour retourner au ministère.
Répondre

Retourner vers « Symphorien »