Ecole de Symphorien

Population : 603.434 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Gênes (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Ecole de Symphorien

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Rentrée des Classes à Symphorien
Image
Le 03 Septembre 2015, à 8h
Angela Von Bertha, revenue de ses déplacements à l'étranger dans le cadre de sa campagne présidentielle, est venue assister ce matin à la Rentrée des classes dans sa ville de Symphorien.

La Député-Maire de Symphorien a effectué son traditionnel discours de rentrée dans la cour de l'école, devant les parents et élèves de sa municipalité. L'occasion pour elle de souhaiter une bonne année scolaire à chaque élève. Celle-ci a également pu vérifier le travail de rénovation effectué durant l'été dans les établissements scolaires, financé par la municipalité de Symphorien.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Ecole de Symphorien

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Tournée des Classes à Symphorien
Image
Le 03 Septembre 2015, à 1h
Angela Von Bertha, assistant à la rentrée scolaire des élèves d'une école de Symphorien, a fait, une à une, la tournée des classes, où elle pu leur tenir un petit discours d'encouragement en ce début d'année scolaire. Ce fut également l'occasion pour elle de parler des devoirs et droits civiques avec les élèves en cette élection présidentielle. Angela Von Bertha répondu aux questions des élèves:
Elève: "Vous êtes la Présidente de la République?"

Angela: "Et bien, je ne le suis pas encore, mais j'y aspire... (rire)."

Elève: "Pourquoi on vote?"

Angela: "La Frôce est une démocratie, c'est à dire que le pouvoir appartient au Peuple Frôceux. Le Peuple Frôceux, c'est vos parents, votre maîtresse, votre famille, et vous également. Vous prendrez part à la démocratie lorsque vous aurez 18 ans. Le vote, c'est un droit donné aux citoyens, pour prendre une décision importante pour la Frôce. Comme 30 millions de personnes ne peuvent pas voter tous les jours pour prendre les décision, nous élisons des représentants du Peuple qui aurons pour mission de donner une direction politique à la Frôce. Demain, si je suis élue Présidente de la République, je me ferai la voix du peuple, et je n'hésiterai pas à me tourner vers les Frôceux lorsqu'une décision requiert d'être tranché par un vote."

Elève: "La République, c'est quoi?"

Angela: "La République, c'est la Frôce, ce sont les valeurs que la Frôce défend et garantie tous les jours. Ces valeurs, ce sont l'Egalité, la Liberté, la Justice, la Démocratie, la Laïcité. Toutes ces valeurs, nous les défendons et protégeons, pour que vous puissiez dans l'avenir en jouir pleinement. Il vous reviendra également, les enfants, de porter ses valeurs.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Symphorien »