McGregor'2014 - Meeting 3

Population : 603.434 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Gênes (Italie)
Répondre
Benjamin McGregor
Citoyen
Messages : 385
Enregistré le : 01 janv. 2014, 18:39
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

McGregor'2014 - Meeting 3

Message par Benjamin McGregor »

Image
Deuxième Dem'bar, cette fois-ci à Symphorien, cette grande ville portuaire, fief démocrate de l'ancien Président de la République, Marc de St Imberb, au nord de la Région Lombardie. Benjamin McGregor et ses équipes avaient choisi le grand bar du port où 360 personnes pouvaient entrer. A l'arrivée de Benjamin McGregor, il y avait plus de 700 personnes. Les bars avoisinants et adjacents avaient prévus le coup et étaient prêts à diffuser le Dem'bar en streaming sur le télévision. Gros succès de la campagne que ces Dem'bar, Benjamin McGregor était content de la dynamique politique qu'il avait réussi a relancer pour les valeurs modérées et démocrates.

[Applaudissements continus le temps que Benjamin traverse les gens et serre des mains à droite, à gauche, et au centre...]
L’objectif fondamental des Démocrates, depuis leur création en octobre 2011, est d’émanciper chaque être humain. Cette émancipation passe notamment par l’autonomie matérielle et la garantie des droits fondamentaux. Cela implique d’abord de rendre possible l'exercice de ces droits et ensuite de garantir au maximum la sécurité face à toutes les formes de violences qui menacent d’abord les plus fragiles.

Pour les Démocrates, il est fondamental d’adopter par rapport aux questions de sécurité une approche qui ne soit ni catastrophique ni angélique. S’il semble que la criminalité est restée relativement stable au cours des dernières années, une série d’événements relativement récents ont focalisé l’attention des citoyens : on se souvient des actes ratés des indépendantistes, des actions un peu plus musclées de la part de groupuscules radicaux qui ont fait trembler le monde politique et pour finir des attentats terroristes et un renversement de la Démocratie pour un régime autoritaire qui ont coûté la vie à des hommes des forces de l’ordre, à des fonctionnaires publics et à des personnages d'État de la République que nous regrettons tous. Ces tristes périodes de notre Histoire ne doivent pas être oubliées. En outre, le commerce des armes ou l’utilisation d’armes factices sont des phénomènes qui prennent de l’ampleur. Ces faits et ces phénomènes sont inquiétants et ne doivent pas être minimisés.


[Applaudissements nourris de la part des citoyens présents]

Pour les Démocrates, il faut y apporter des réponses rapides et spécifiques.
Parce que la sécurité est l’affaire de tous, une approche globale est nécessaire. Il faut répondre aux questions de sécurité en travaillant en amont, à la source, sur la restauration du lien social, sur les mécanismes de prévention, sur des forces de l'ordre de proximité et sur les mesures adéquates de répression.


[Des " bravo ! " sont scandés et lancés avec des applaudissements importants]

La commune reste le niveau le plus proche du citoyen. Pour les Démocrates, il est donc important de maintenir le rôle de l’autorité locale dans l’organisation des politiques de prévention et de sécurité.

Pour accroître l’efficacité des projets de prévention, il faut renforcer une approche associant les services communaux de prévention, les services de la police locale, la justice, les établissements d’enseignement et les associations tant culturelles que sportives ou sociales.

Tous les actes d’incivilité ou de violence doivent être rapidement poursuivis, sous peine de créer un sentiment d’impunité qui ne peut s’accorder avec la vision qu’ont les Démocrates, tant de la sécurité que de la justice. Dans certains cas, l’approche pénale doit pouvoir être écartée au profit de sanctions plus adéquates, qui vont de la médiation aux sanctions administratives.


[Acclamations de l'assistance]

Pour les Démocrates, une des priorités réside dans l’augmentation du nombre de policiers sur le terrain. Il faut dégager plus de moyens pour nos forces de l’ordre pour qu’elles soient plus performantes encore.

La mise en place des plans stratégiques de sécurité et de prévention peut permettre de soutenir financièrement les collectivités locales afin qu’elles puissent développer des projets contribuant à réduire l’insécurité et le sentiment qu’elle engendre.
La priorité est la prévention sur le long terme : à cet effet, nous les Démocrates nous voulons une coordination efficace entre les différents dispositifs de prévention afin de les rendre plus efficaces.

La qualité de vie et la convivialité dans les espaces publics doivent être garanties par les autorités publiques. Cet objectif suppose de veiller à la réparation rapide des dégradations.

Les Démocrates proposent de créer des plans stratégiques de sécurité et de prévention en coopération avec les principales grandes villes, par la suite il faudra élargir cette politique de prévention aux autres municipalités; de donner plus de moyens aux communes afin qu’elles puissent faire face aux coûts de personnel et de fonctionnement qu’engendrent la mise en œuvre des sanctions administratives communales, la médiation et l’engagement de personnel de proximité; d’assurer une meilleure formation aux agents de proximité ainsi qu’un statut leur permettant d’être protégé en cas de problèmes.


[Applaudissement du public]
Image
Il faut remettre la force publique de proximité en place et la soutenir avec les moyens dont elle à besoin.

La police fait de manière générale un travail de qualité. Mais pour ce travail soit encore meilleur, il faut rétablir la police de proximité.

Pour les Démocrates, le rôle de la police de proximité est essentiel en matière de service public à la population, de prévention et de répression de la délinquance.

Il faut plus d’agents disponibles pour intervenir plus rapidement lorsque se posent des problèmes mineurs sur le terrain. Les services de proximité doivent rester le pilier de la lutte contre les incivilités. Il faut renforcer les services locaux, sous l’autorité effective des autorités locales.

Dans ce cadre, les Démocrates proposent de rétablir la police de proximité; d’augmenter les ressources humaines, matérielles et techniques des zones de police locales pour augmenter le nombre de policiers là où c’est encore nécessaire; d'améliorer la formation initiale et continue des services de police et en particulier des agents de proximité, notamment en matière d’accueil des victimes et de suivi de leurs plaintes, mais aussi en matière de déontologie; de rendre plus adéquate la répartition des tâches entre la police nationale et les services locaux mais également entre la police de manière générale et la justice afin de décharger des policiers des tâches administratives superflues et de les confier à du personnel non policier ainsi que de renforcer l’autorité des autorités locales dans le recrutement des agents locaux afin de tenir davantage compte des réalités du terrain local; au niveau national, afin de mieux lutter contre les violences avec armes à feu, de créer une unité spécialisée de lutte contre le trafic d’armes disposant de suffisamment de moyens humains et techniques.


[Applaudissements]

Au niveau de la Défense de la République, les Démocrates proposent un renforcement de notre Défense non pas par une augmentation humaines des effectifs mais par un renforcement logistique, plus intelligent, plus utiles et surtout nécessaire. Il ne faut pas perdre à l'esprit que notre armée est engagée aux côtés de la France et de la Belgique dans de nombreux projets humanitaires ou de rétablissement de la paix. Ce drapeau frôçeux fièrement affiché sur nos engins, nos avions, nos bateaux, nos soldats, symbolisent la liberté pour ceux qui les voient arriver. Nous avons une responsabilité dans la lutte pour la démocratie, nous devons l'assumer et moderniser nos moyens d'actions parce que nous en avons les moyens et parce que nous nous devons, en temps que pays industrialisé et moderne, d'actualisé nos matériels et de les moderniser.

Vous l'aurez compris, les Démocrates souhaitent un renforcement de l'armée en moyen technologique, logistique et matériel, pas en effectif; la modernisation des moyens de déplacement des forces de l'ordre vers des engins moins consommateurs d'énergie, la promotion d'une politique non violente et promotion d'une politique d'aide humanitaire.

Voila nos propositions en terme de sécurité intérieure et de défense. Il faut travailler à la base de la délinquance, à la source des problèmes pour en limiter les effets. Ce n'est pas en se la jouant grand laveur de cité au nettoyeur avec jet ultra puissant que l'on va arriver à réduire la délinquance.

Merci à tous de m'avoir écouter, merci à tous pour votre engagement, merci à tous pour votre soutien, merci d'être venu !

Vive la République, vive la Frôce, vive les Frôçeux !
[L'assistance applaudi et scande " Benji Président, Benji Président, Benji Président ! " et lorsque l'hymne Frôçeux commence à résonner, c'est inhabituellement un silence de fou qui descendit dans le public, l'hymne résonnait dans un froid et un recueillement somptueux parce que sur l'écran de la scène s'affichait les images de ceux et celles qui étaient connus de la République et qui sont morts parce qu'ils la défendaient. Ainsi, Georges Montgommery, Président Démocrate, a particulièrement été applaudis par le public lorsque son profil est passé pendant quelques secondes. ]
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Symphorien »