Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Population : 603.434 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Gênes (Italie)
Edouard de Trance

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Edouard de Trance »

Madame, Monsieur,
Je vous invite, en qualité de Maire de Chouchenn, à participer au Grand Salon des Entreprises et Universités de Frôce. Ceci dans le but de promouvoir l'innovation, l'entrepreneuriat, l'emploi et la coopération. Ce Grand Salon sera organisé par la ville de Chouchenn dans de nombreuses infrastructures. A commencer par l'université de Chouchenn, la Mairie et l'arène antique de la ville.

Ce Grand Salon sera constitué de conférences, de chercheurs, de Patron(ne)s, de commerciaux et d'universitaires. Il y aura aussi des stands pour promouvoir l'innovation (projets de Recherche et Développement, projets universitaires etc.) Les Universités participantes auront une totale liberté sur ce qu'elles veulent dire et montrer. Les intervenants seront logés, nourris et blanchis.

Cette Lettre ne fait que vous introduire un projet, qui se concrétisera dans les jours et semaines qui arrivent. Sachez dans tous les cas, que ce salon est prévu courant Juillet. Nous vous demandons alors si vous êtes intéressé à participer à ce projet.

Pour plus ample information, et pour voir les plans de cet Evénement je vous invite à vous rendre sur le site de Chouchen, voir la délibération du conseil municipal (http://www.froce.fr/chouchenn/deliberat ... t8893.html)

Madame, Monsieur, recevez mes plus grandes considérations à votre égard,
Avatar du membre
Valentino Borgia
Electeur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Valentino Borgia »

Borgia se présenta à l'improviste un bon matin à la mairie de Symphorien demandant à être reçu par la maire.
Maire de Nobles des Prigors
Ancien Premier Ministre de la République Frôceuse
Ancien Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Ancien député de la République frôceuse
Ancien maire d'Anglès
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Angela Von Bertha »

- Monsieur Borgia, je suis heureuse de voir ici à Symphorien ! Avez-vous fait un petit tour en ville avant de venir, en ce jour où le soleil méditerranéen nous a fait l'honneur de sa présence? Suivez-moi, nous serons mieux dans mon bureau...

Angela pris la direction de son bureau, laissant Monsieur Borgia avancer devant elle...
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Valentino Borgia
Electeur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Valentino Borgia »

Merci de votre accueil.
Je ferai volontiers un tour en ville, après notre échange.

Je souhaitais vous rencontrer pour vous remercier de l'effort financier que votre commune a fait pour Nobles et ses habitants. Nous saurons le dépenser comme il se doit.

Je me suis engagé auprès de mes administrés de faire le tour des communes solidaires afin d'imaginer des projets communs et faire sortir Nobles de son isolement.
Chouchenn va créer une antenne de son illustre université à Nobles.
Anglès va rénover et sécuriser la route de montagne qui mène à Nobles. Des voyages organisés seront proposés par la mairie aux Anglésiens afin de découvrir les Pyrénées.
Des projets sont actuellement en cours pour dynamiser le centre ville, via des rendez vous populaires comme les foires et les marchés.
J'ai pris un arrêté afin de transformer notre avenue commerçante en lieu de rendez vous des grands enseignes mondiales.

Bref, je me bats pour Nobles. Des travaux sont en cours d'estimation pour refaçonner le centre ville par exemple.

Mais je dois continuer ce tour de Frôce afin de solliciter toutes les bonnes volontés. C'est pourquoi je suis devant vous.
Je n'ai aucune idée ce sur quoi aboutira notre discussion mais Nobles peut être utile et inversement. Le tout est de discuter ensemble.
Maire de Nobles des Prigors
Ancien Premier Ministre de la République Frôceuse
Ancien Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Ancien député de la République frôceuse
Ancien maire d'Anglès
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Angela Von Bertha »

Image
[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL DE SYMPHORIEN[/police][/color]
[police=Times New Roman]Composition du Conseil Municipal - Juillet-Novembre 2015[/police][/color]
Image
Angela Von Bertha (URF), élue: 46.25% (229 233 voix)
Michel Janusz (LP): 32.46% (160 884 voix)
Lucie Bonnieux (ADF): 11.52% (57 097 voix)
Noé Vriton (MS): 9.77% (48 425 voix)
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Edouard de Trance

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Edouard de Trance »

Edouard entra dans la mairie, il se dirigea vers le secrétariat. Le jeune homme le reconnut et le fit monter dans le bureau du maire. Angela n'était pas là, le jeune homme allait le reconduire hors du bureau mais Edouard s'installait déjà sur le canapé.

Je l'attendrais ici dit-il au jeune secrétaire, tout en se servant un scotch. Devant la tête inquiète du jeune homme Edouard ironisa. Je ne volerais rien, c'est promis. Et de toute façon, je pense qu'Angela me mettra bien assez tôt à la porte, alors ne vous inquiétez pas jeune homme. Allez plutôt me chercher des gourgandines Fripon ! Edouard dit si fort sa dernière phrase qu'il fit sursauter le secrétaire. Le député se mit à rire frénétiquement, sans aucun doute il avait fait peur au jeune homme car quand il releva la tête il avait disparu.

Il se rassit et contempla la porte, à la seule lumière de la lampe de bureau, son verre à la main.
Avatar du membre
Michel Janusz
Citoyen
Messages : 140
Enregistré le : 06 juil. 2015, 17:33
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Michel Janusz »

Madame le Maire,

Comme vous nous avez pas donné l'opportunité de nous exprimer sur le sujet, je tennais simplement à rappeller mon total soutien à l'arrêté portant sur la réaffirmation de la participation active de la Ville à la Province du Grand-Piémont. En espérant que ce soit un succès pour la Ville, pour la Province.

Merci!
LEADER DU MOUVEMENT JANUSZIEN À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
Député-maire (Pôle Frôceux) d'Almeto
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Angela Von Bertha »

Image
[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL DE SYMPHORIEN[/police][/color]
[police=Times New Roman]Composition du Conseil Municipal - Décembre 2015[/police][/color]
Angela Von Bertha ("Alliance Républicaine pour Symphorien" -IND), élue: 43.44%
Aure Tuio (ADF): 13,93%
Luce Viller (FSE): 13,11%
Viviane Surte (NFP): 9,02%
Stéphane Pizu (LP): 8,20%
Lionel Decoin (LGD): 6,56%
Pierre De Martin (RD): 5,74%
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Angela Von Bertha »

Image
[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL DE SYMPHORIEN[/police][/color]
[police=Times New Roman]Composition du Conseil Municipal - Mai 2015[/police][/color]
Résultats des élections municipales du 5 Mai 2016
Image
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Justin Timber
Maire
Messages : 381
Enregistré le : 09 sept. 2015, 19:29
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Justin Timber »

Image
[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL DE SYMPHORIEN[/police][/color]
[police=Times New Roman]Composition du Conseil Municipal - Novembre 2016[/police][/color]
Résultats des élections municipales du 3 Novembre 2016
Image
Image
Ministre alternatif de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie
Avatar du membre
Justin Timber
Maire
Messages : 381
Enregistré le : 09 sept. 2015, 19:29
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Justin Timber »

Image
[police=Times New Roman] MUNICIPALITÉ DE SYMPHORIEN[/police][/color]
[police=Times New Roman]Prise de fonction officielle[/police][/color]
Le Maire élu Justin Timber prendra officiellement ses fonctions à la mairie le mardi 8 novembre 2016. La composition de l'équipe municipale sera connue dans la journée de la prise de fonction.
[/quote]
Ministre alternatif de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie
Avatar du membre
Justin Timber
Maire
Messages : 381
Enregistré le : 09 sept. 2015, 19:29
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Justin Timber »

Image
[police=Times New Roman] MUNICIPALITÉ DE SYMPHORIEN[/police][/color]
[police=Times New Roman]Nomination de l'équipe municipale[/police][/color]
Suite à la prise de fonction officielle du nouveau Maire de Symphorien, voici la nouvelle équipe municipale:

Justin TIMBER, Maire en charge de la Police, de la Sécurité et du Budget
Dominique GUIMONT, Maire-Adjoint en charge de l'Etat Civil, de la Démocratie, de la Jeunesse et des Sports
Christine HUPPE, Maire-Adjointe en charge de l'Education et de la Petite Enfance
Andrée BOURGEAU, en charge de l'Emploi, de l'Economie, du Commerce et du Patrimoine
Xavier CHARRON, en charge de la Propreté publique, des Logements, de la Culture et du Tourisme
Nathalie DUFFRESNE, en charge de la Mobilité, des Travaux Publics, du Parc Automobile et des Espaces Verts

Le 1er conseil municipal votera le nouveau budget de la commune ainsi que la nomination de cette équipe municipale.
Ministre alternatif de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie
Avatar du membre
Justin Timber
Maire
Messages : 381
Enregistré le : 09 sept. 2015, 19:29
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Justin Timber »

Image
[police=Times New Roman] MUNICIPALITÉ DE SYMPHORIEN[/police][/color]
[police=Times New Roman]Conseil Municipal[/police][/color]
Le premier Conseil Municipal aura lieu cette semaine. Nous espérons que l'ensemble des élus seront présents afin de commencer les travaux de la majorité qui sont nombreux.

Justin TIMBER,
Maire de Symphorien
Ministre alternatif de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie
Avatar du membre
Justin Timber
Maire
Messages : 381
Enregistré le : 09 sept. 2015, 19:29
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Justin Timber »

Image
[police=Times New Roman] MUNICIPALITÉ DE SYMPHORIEN[/police][/color]
[police=Times New Roman]Conseil Municipal[/police][/color]
Le Conseil Municipal a déjà pris des premières mesures en faveur de l'environnement. Retrouvez les premiers arrêtés municipaux ci-dessous.
Changement des ampoule municipales

Article 1.- L'ensemble des ampoules électriques sont changées pour être en conformité avec la loi sur les ampoules électriques.

Article 2.- La Municipalité se charge de remplacer les ampoules actuelles avec des ampoules de basse consommation et respectueuses de l'environnement.

Article 3.- L'ensemble des ampoules électriques municipales seront changées entre le 25 novembre 2016 et le 15 décembre 2016.

Nathalie DUFFRESNE, en charge de la Mobilité, des Travaux Publics, du Parc Automobile et des Espaces Verts
Justin TIMBER, Maire de Symphorien
Extinction des lumières municipales

Article 1.- L'ensemble des lumières municipales ne nécessitant pas leur allumage pendant la nuit sont concernés par ce texte.

Article 2.- L'ensemble des lumières des commerces sont concernés par ce texte.

Article 3.- A partir du 25 novembre 2016, toutes les lumières concernés par les articles 1 et 2 doivent être impérativement éteintes:
-de 19h00 à 06h00 pendant la période hivernale
-de 22h00 à 08h00 pendant la période estivale

Article 4.- Les commerces restant ouverts au delà de la période fixée par l'article 3 ont le droit de conserver allumer leur éclairage. Celui-ci doit être éteint dès fermeture du commerce.

Article 5.- Tout commerce ou administration municipale contrevenant à ce présent texte risque la fermeture temporaire ou permanente de l'établissement par les services en charge du respect environnemental.

Nathalie DUFFRESNE, en charge de la Mobilité, des Travaux Publics, du Parc Automobile et des Espaces Verts
Andrée BOURGEAU, en charge de l'Emploi, de l'Economie, du Commerce et du Patrimoine
Justin TIMBER, Maire de Symphorien
Justin TIMBER,
Maire de Symphorien
Ministre alternatif de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie
Avatar du membre
Justin Timber
Maire
Messages : 381
Enregistré le : 09 sept. 2015, 19:29
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Mairie de Symphorien - Hôtel de Ville

Message par Justin Timber »

Image
[police=Times New Roman] MUNICIPALITÉ DE SYMPHORIEN[/police][/color]
[police=Times New Roman]Evenements de fin d'année[/police][/color]
La Ville de Symphorien souhaite des fins d'années inoubliables pour l'ensemble des habitants. La Municipalité propose donc le programme suivant pour les fêtes de fin d'année. A savoir que la Mairie et le Conseil Municipal seront en congés du samedi 24 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017.

Mardi 20 décembre: Le Maire Justin Timber se rendra dans les maisons de retraite pour partager le goûter et distribuer des cadeaux aux résidents
Mercredi 21 décembre: Le Maire Justin Timber et ses conseillers se rendront sur le marché de Noël et partageront le verre de l'amitié avec les habitants
Jeudi 22 décembre: Le Maire Justin Timber et les conseillers du travail et du commerce se rendront dans le centre-ville à la rencontre des commerçants. Dans la soirée, le conseiller de la santé et des forces de sécurité ainsi que le Maire iront à a rencontre des pompiers, policiers et personnels des hôpitaux.
Vendredi 23 décembre: Le Maire Justin Timber distribuera en compagnie du Père Noël des cadeaux à tous les enfants de la commune au pied du sapin de la Grande Place.
Samedi 31 décembre: Concert gratuit sur l'artère principale de la ville dès 18h00. Feu d'artifice à 00h00 pour l'entrée dans la nouvelle année.

La Municipalité de Symphorien, le Maire et toute son équipe municipale vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Justin TIMBER,
Maire de Symphorien
Ministre alternatif de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Energie
Répondre

Retourner vers « Symphorien »