[Sport] Parc des Sports

Population : 603.434 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Gênes (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

[Sport] Parc des Sports

Message par Daniel Gallon »

Parc des Sports de Symphorien



Image

  • Nom : Parc des Sports de Symphorien
  • Stade "IRL" : Stadio Luigi-Ferraris (Gênes - Italie)
  • Adresse : Avenue Luigi Ferraris - Symphorien, Lombardie
  • Date de construction : 1911
  • Date(s) de rénovation : 1989
  • Capacité : 36.569 places, toutes assises
  • Agrandissement prévu : 55.536 places, toutes assises (été 2022)
  • Club résident : Union Sportive de Symphorien (Football)
  • Type de pelouse : Naturelle
  • Chauffage de la pelouse : Non
  • Toit : Non
  • Remarques diverses : Si Symphorien porte ce stade pour accueillir des matches de l'Euro 2024 de football masculin, il va falloir un peu l'agrandir. Mais lui est complètement enclavé dans la ville et donc en construire un autre semble primordial pour l'Euro. Il serait surtout temps de le rénover, car cela fait 25 ans et il n'est pas tout à fait aux normes fixées par l'UEFA et la FIFA...


STADE RETENU POUR L'UEFA EURO 2024
  • Liste des matchs de l'UEFA EURO 2024
  • Groupe A : FRÔCE - Nation 3
  • Groupe C : Nation 1 - Nation 2
  • Groupe C : Nation 2 - Nation 3
  • Groupe E : Nation 4 - Nation 2

  • 1/4 de finale : Vainqueur 1/8 de Finale 1 - Vainqueur 1/8 de Finale 2










Ce sujet pourra servir aux infos concernant le stade. (animations sportives, culturelles (concerts) ou politiques (meetings))
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
François Limbort
Citoyen
Messages : 112
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:01
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Meeting de Marc de St Imberb

Message par François Limbort »

Il était 18h et le public avait fini de prendre place dans le Parc des Sport de Symphorien. Le succès était sans appel: 25.000 personnes étaient présentes pour assister au meeting de Marc de St Imberb, candidat FDF et plus généralement candidat pour l'union de la gauche à l'élection présidentielle. C'est une foule en liesse qui soutenait le candidat ce jour-là, des militants qui étaient venus prouver leur détermination à placer l'union de la gauche au pouvoir ! Dans l'assistance, on pouvait apercevoir les grandes personnalités de la FDF telles que le président de la FDF et maire de Symphorien François Limbort, Adam Sander mais également John Kennedy, Anna Sorensen ou encore Mara Galante. Mackenzie Calloway était également présente. Le président Benjamin McGregor n'était pas présent étant donné son hospitalisation.
Image
À 18h30, il était temps que le meeting commence enfin. En tant que président de la FDF et maire de la ville qui accueillait l'événement, François Limbort monta le premier à la tribune.
Image
Il regarda la foule. Il était impressionné par les 25 mille personnes qui lui faisaient face. Il regarda Marc de St Imberb. Il régla la hauteur du micro et prit la parole:

- "Mesdames et Messieurs, Chers Amis, Chers Militants, Cher Marc,

Quel plaisir et quel émerveillement de constater que nous avons encore la capacité de rassembler et de transcender les foules ! Vous êtes vingt-cinq mille ce soir ! C'est extraordinaire la façon dont vous, Chers Amis, vous vous mobilisez pour une cause que vous croyez juste et en laquelle vous avez confiance ! Je suis d'autant plus fier que j'ai l'honneur d'accueillir dans ma ville le grand meeting d'aujourd'hui. Et oui mes Amis, bienvenue à Symphorien ! Vous, militants ou sympathisants de la FDF, vous donnez sans compter et je vous en remercie.

Je sais que vous croyez dans la cause pour laquelle vous vous battez et pour laquelle nous nous battons. Et vous avez raison ! Ne perdez jamais espoir ! La fatalité n'existe pas. L'union de la gauche est bien une réalité que nous avons l'occasion de porter au pouvoir alors mobilisez-vous en masse, descendez sur le terrain, distribuez des tracts, essayez de convaincre. Nous n'y parviendrons que si nous le voulons vraiment. Rien n'est jamais acquis ou gagné d'avance, il faut se battre pour tout et mettre toutes les chances de notre côté pou atteindre nos objectifs ! J'ai toujours trouvé fascinant le poème 'Invictus' écrit par William Henley et repris par le grand, le très grand Nelson Mandela pour s'en inspirer pendant ses 27 années de captivité. Il résume à la perfection ce que je suis en train de vous dire. J'aime plus particulièrement la dernière phrase du poème : "Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme". Et bien mes Amis, en vérité je vous le dis, vous êtes le maître de votre destin et le capitaine de votre âme. Rien n'est jamais perdu d'avance, sachez-le.

À l'heure qu'il est, l'union de la gauche est bien plus qu'un avantage, c'est une absolue nécessité. Nous avons besoin, en ces temps de crise, de solidarité, de justice fiscale, de progrès, d'égalité. C'est ça le vrai projet de la gauche. Et croyez-moi, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir ! Nous ne sortirons jamais de cette crise par le haut en nous divisant, en montant les uns contre les autres, en nous enfermant dans un conservatisme mortifère, en continuant de distribuer les richesses de manière inéquitable. Nous sommes porteurs d'un vrai projet, celui de la société solidaire et juste ! L'ultra-libéralisme a fait trop de dégâts depuis qu'il existe, il faut change de modèle économique ! Et pour cela, vous pouvez compter sur nous ! Mais une répartition des richesses plus juste ne signifie par faire la guerre aux patrons et aux entreprises comme je l'ai entendu dire par Monsieur De La Tour lors du débat d'hier. Les poncifs sont toujours de bon usage lorsqu'on n'a pas d'arguments valides. Et bien je m'adresse à Monsieur De La Tour et je lui dis solennellement qu'il peut rentrer chez lui et qu'il médite sur sa manière de faire de la politique au lieu de véhiculer des contre-vérités sur ses adversaires qui n'ont ni queue ni tête. Nous parviendrons à instaurer une fiscalité plus juste en réconciliant les patrons et les travailleurs! Je laisse Monsieur De La Tour assumer ses errements.

Quant à Marc de St Imberb, il est le candidat idéal. D'aucun s'en souviennent, il a une longue expérience de la vie politique et ses convictions de gauche n'ont jamais fait l'objet de la moindre remise en cause. Je lui accorde toute ma confiance et je vous assure qu'il fera un excellent président de la République au service du peuple frôceux.

Pour terminer, vous le savez probablement tous, le Président de la République Benjamin McGregor ne peut être parmi nous ce soir en raison de quelques problèmes de santé. Il est hospitalisé à l'heure qu'il est. Benjamin, si tu nous entends, sache que nous pensons tous à toi ce soir et que nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre. Courage mon Ami ! Par ailleurs, j'ai une pensée particulière pour mon grand ami Antoine Jacquet, décédé il y a deux mois et qui aurait été également très fier de voir autant de personnes présentes ici à Symphorien pour soutenir la FDF, parti qu'il a repris avec Benjamin après la dictature de Trastamara. Antoine, où que tu sois, nous pensons à toi !

Mes Chers Amis, je vous dis une nouvelle fois merci d'être si nombreux ce soir et je je compte sur vous pour permettre la victoire de la gauche lors de cette présidentielle ! À bientôt !
"

François Limbort descendit de la tribune sous les applaudissement de la foule déchaînée. Il retourna prendre place aux côtés des membres de la FDF.
Image
[centrer][police=Times New Roman]Président de la Fédération Démocrate Frôceuse[/police][/b][/centrer]
Maire de Symphorien, ancien Ministre de la Justice et des Institutions, ancien conseiller général de Lombardie.
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: [Sport] Parc des Sports

Message par Mackenzie Calloway »

Mackenzie Calloway, arrive de justesse à l'heure, elle est accompagné de son mari Rod Calloway,
Image
Mes chers amis,
Mes chers camarades,
Chers membres de l'Union de la Gauche,
Chers Frôceux, Chers Frôceusse,
Image
Aujourd’hui plus que jamais, la bataille est d’abord celle des idées. Plus que jamais, il faut aujourd’hui, sur fond de crise globale et d’avenir incertain, penser le monde qui vient. C'est dans cet état d’esprit que j'ai apporter mon soutien à Marc de st Imberb. Cet homme là, est un homme de conviction! Et comme j'ai souvent entendus dans ma jeunesse : « La conviction est la volonté humaine d'arrivée à sa plus grande puissance. »de Honoré de Balzac.

Je ne prétend pas avoir réponse à tout mais j'aimerais vous dire mon émotion et ma fierté de m'adresser à vous mes camarades de la gauche unis pour soutenir notre candidat commun. Nous nous devons de porter Marc au plus haut sommet de l’état de notre pays. Bien...Bien sur mes camarades les épreuves sont la, le mépris et le dénigrement de nos actions aux seins du gouvernement sont plus que jamais présent dans cette campagne.


Pensons à l’héritage qu'y est le notre, c'est celui de la gauche, c'est celui de Marc dans sa volonté d'avoir une justice efficace et protectrice, mais aussi celui de Benjamin dans son combats contre les inégalités, mais aussi celui d'Urumi dans la défenses des salariés... Nous sommes dans une logique d'unité, de rassemblement et ce, sur nos idéologies, nos convictions, nos aspirations communes.
Image
Je tiens à adresser à Benjamin McGregor toute mon amitié, ma sympathie, mon estime. je sais que tu es un homme intègre, dynamique et que tu as, par ton vécu, ces forces qui t'anime, celle de la justice sociale et de l'égalité ! Hé bien je le dit ici, Nous continuerons animer ces forces dans nos combats futurs.

J'imagine déjà les titres demain dans la presse : « division au sein de la gauche unis ».Je suis heureuse de voir toute la famille de gauche rassemblée! N'y voyez aucuns points de division parce qu'il n'y en a pas ! Nous sommes tous soudés, unis par nos convictions et même si nous sommes tous les trois partis politique différents, sachez que rien n’arrêtera Notre désir de faire campagne pour notre candidat ! Rien !

Je souhaite dire quelques mots sur les élections présidentielle. Et je pense mes chers amis, que la totalité des militants et représentants de nos partis sont dans cette logique. Je souhaite m'adresser aux militants,à vous qui faites vivre vos fédérations, vous qui créez ce maillage territorial nécessaire à nos formations politique, vous qui donnez votre énergie dans les combats que nous menons, vous qui agissez dans l'ombre, vous qui donnez le meilleur de vous pour que toutes ces victoires soit possibles. Je souhaite à travers ce meeting vous adressez à toutes et à tous ma reconnaissance, mon attachement, ma loyauté envers.
Vous faite preuve de courage, dynamisme et de ferveur pour notre idéal commun. Je vous ai vu sur les marchés, dans les portes à portes, et je tiens à vous dire que vous êtes notre force, et nous vous en remercions ! Rien ne serait possible sans vous, et je m'adresse à toutes les forces de la gauche.
Image
Je ne pourrais pas finir cette allocution sans parler des motivations du Parti Socialiste & Ecologiste à soutenir la candidature de Marc au Présidente de la République. Si je m'engage dans cette démarche c'est parce que je souhaite défendre la constance de nos actions politique au sein de notre pays ou la démocratie participative, la révolution écologique, l'éducation, les droits des femmes, les solutions pour juguler les crises avenirs...

Avant tout il y a la démocratie participative. C’est LA réponse à apporter à ceux qui ne croient plus en l’efficacité de l’action politique.
l'Assemblée Citoyenne est un pas vers la démocratie participative, Elle exerce la pressions sur les promesses sont tenues. Dans le cas ou le contexte économique, social, l’environnement mondial viendrait à changer, les pouvoirs politique serait tenu de justifier les éventuelles corrections qu’il apporterait par rapport au programme proposé en début de mandat. Dune part le politique rend compte, mais il explique son changement de politique aux citoyens. Ces derniers peuvent comprendre alors qu’un nouveau contexte peut nécessiter de nouvelles orientations : je croit en l’intelligence collective, la démocratie participatif devrais être déployés sur tout le territoire national.
[youtube]http://youtu.be/qj7ypvJW-9w[/youtube]
HRP/ J'ai réutilisé une vidéo de 2012, pas eu le temps d'en faire une autre. juste pour vous donner une idées du personnage de Mack./HRP
Avatar du membre
John Kennedy
Citoyen
Messages : 19
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:32
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Sport] Parc des Sports

Message par John Kennedy »

John Kennedy monta sur scène pour donner à son tour son soutien à Marc de st Imberb

Image
Mesdames et Messieurs, Chers Amis, Chers Militants, Cher Marc,

Je suis ici parmi vous ce soir pour apporter à un ami, un ami dont sa passion brûle pour la Frôce. Un ami qui se soucie du futur des Frôceux de toutes les générations! Aujourd'hui je suis là pour soutenir notre prochain Président Marc de st Imberb!

Mes amis, l'approche du travail est celle où nous prévoyons de prendre nos problèmes et de les résoudre dans une méthode englobants tout les solutions . Cela signifie adopter une approche internationale sur les questions nationales . Cela signifie frapper les causes de nos problèmes à nous assurer que nous avons des impacts importants et à long terme . L'union de gauche veut continuer à protéger vos droits , que ce soit pour un employé ou d'un employeur . L'union de gauche représente tout les Frôceux , et pas seulement quelques-uns qui peuvent donner les plus grands dons .

Je trouve qu'il est important qu'on s'engage à la transparence dans notre gouvernement et une approche globale . La première étape à cela consiste à adresser nos problèmes d'énergie. Il est très important que nous développions notre énergie hydraulique afin de faire face aux nouveaux défis du XXIème siècle. Dans ces conditions de transparence , nous allons travailler avec d'autres pays pour s'assurer une cohérence international.

Nous allons faire en sorte que vous pouvez nous tenir responsables en mettant en évidence nos promesses électorales à vous maintenant , en les cochant pour vous aux prochaines élections . Nous allons mettre les preuves du gouvernement lorsque vous souhaitez voir les dossiers du gouvernement . L'union de gauche représente le peuple , et nous voulons nous assurer que les gens savent que leur voix démocratique est notre force motrice !

Merci de votre attention! Soutenons Marc de st Imberb!
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Sport] Parc des Sports

Message par Marc de St Imberb »

[HRP] Pour ceux qui attendaient un discours de description du programme et des mesures, ce n'en est pas un, c'est un court discours de "motivation" et d'union de la gauche ;) j'avoue que si j'avais eu le temps j'aurais intégré vraiment le programme, mais là... [/HRP]
Marc s'avança enfin sur la tribune, sous les acclamations. Celles-ci mirent au moins une minute à se calmer. Puis il régla le micro, et commença à prononcer son discours.
Image
Merci, chers amis. Je crois ne pas connaître de mots assez fort pour décrire l'émotion qu'est la mienne ce soir. Encore merci.

Lorsque ce matin je me suis réveillé, j'ai eu l'immense privilège de voir les premières lueurs du jour tomber sur Symphorien. Cette ville dont j'ai été Maire tant d'années, et dont M. Limbort s'occupe désormais avec brio, réveillait en moi un sentiment qui remplit un être humain au plus profond de lui, et lui pousse à donner le meilleur de soi-même. Ce sentiment, c'était la fierté. Oui, je suis fier. Cette fierté n'est aucunement personnelle ou mal placée; c'est bien le contraire. Je suis fier de porter un programme d'espoir devant les frôceux, fier d'incarner l'union de la gauche pour ces élections, et surtout fier de vous.


Immense ovation.

Oui, je suis fier de vous. Comment pourrait-il en être autrement ? Vous incarnez le changement. Au sein d'une société qui se déshumanise, vous êtes la main tendue, vous êtes ceux qui refusez de voir cette société injuste comme une fatalité. Au sein d'une vie politique sclérosée et en mal de convictions profondes, vous êtes ceux qui osez apporter un fond au débat. Certains vous parleront de chiffres qu'il faut baisser, de production de richesses qu'il faut assurer envers et contre tous, certains vous parleront des hommes comme de simples facteurs de production. Ne tombez pas dans le piège de la médiocrité. Certains vous reprocheront d'être idéalistes, de porter des valeurs humaines qui n'auraient plus court dans notre société et qui n'auraient rien à faire dans le débat public ! Vous me connaissez. Je suis passé par beaucoup de ministères, dont certains très techniques comme l'Economie et les Finances. Rien ne m'a jamais empêché d'être idéaliste et de croire en un monde plus juste et humain.

Applaudissements

Le credo de certains est de vous faire croire que vous êtes incapables de comprendre les "grands enjeux" de notre société, de notre économie, de notre univers. Ne croyez jamais cela. C'est ainsi que l'on arrive à des sociétés au sein desquelles le citoyen ne fait rien d'autre que vivre sa vie, sans se soucier de ce qui l'entoure. C'est ainsi que l'on désintéresse des individus du débat public. Allumez votre télé, regardez les débats: ils sont nombreux à vouloir nous faire croire que nous ne pouvons pas comprendre.
L'histoire de l'affranchissement de l'être humain ne s'est pas faite avec des individus médiocres, qui ne croyaient en rien et n'avait que pour autre ambition que la leur. L'histoire s'est faite avec des individus qui ont constaté qu'il était temps d'intervenir, que non, l'absence d'humanité n'était pas une fatalité, qu'en aucun cas il ne fallait se déclarer vaincu lorsque l'on était témoin ou victime d'une injustice. Jean Jaurès, tu t'es levé quand tu as vu que des hommes étaient traités comme de lamentables facteurs de production, alors que la destiné de chaque homme n'est pas de produire, mais bien de s'épanouir ! Daniel Gallon, tu t'es levé quand tu as vu que l'on tentait encore d'asservir l'être humain ! Peuple de frôce, tu t'es levé quand tu as vu que certains essayaient de te museler et de faire de toi un robot ! Désormais, il faut encore se lever !


Nouvelle ovation .

Il faut encore se lever, parce que les inégalités existent bel et bien ! Il faut encore se lever, parce qu'à côté de nous vivent des êtres humains laissés à l'abandon par la société, alors que le but de la société est de faire en sorte que chaque homme puisse être instruit et heureux ! C'est dans cette ambition suprême que la gauche s'est unie, une nouvelle fois, pour établir un programme qui doit élever et guider la société et l'être humain vers sa liberté ! Lorsqu'en 1943 en France, les résistants s'unirent pour établir un programme, la seule ambition était de recentrer la société sur l'homme. Est-il plus dur d'être utopique maintenant, que pendant la guerre ? Bien sur que non ! Nos mesures sont la volonté sociale, la volonté humaniste, et de plus, nos mesures sont réalisables ! Il s'agit d'établir un revenu inconditionnel pour tous, les inactifs, les retraités, tous ! Il s'agit de rétablir la justice fiscale, y compris dans la finance et les hautes sphères, parce que la finance ne doit pas dicter notre chemin ! Il s'agit de construire une sécurité sociale forte qui ne doit laisser personne sur le bord du chemin ! Il s'agit de construire des milliers de logement pour les plus démunis, il s'agit de favoriser l'égalité des chances dès l'école, il s'agit de valoriser le travail des professeurs, il s'agit de lutter contre toutes les discriminations et notamment celles faites aux femmes, il s'agit de promouvoir la santé et de rendre celle-ci accessible à tous, il s'agit de dizaines de mesures comme celles-ci qui sont réalisables, même avec un budget en équilibre.
Et oui chers démagogues libéraux, vous ne pourrez nous abattre, car notre mouvement est en marche et ne s'arrêtera pas tant que nous n'aurons pas oeuvré pour la liberté, l'égalité et la justice !


Applaudissements

Nous sommes des millions. Nous sommes des millions à croire en un lendemain où chaque personne pourra croire en un meilleur avenir et en son émancipation. Nous sommes des millions à nous lever tous les matins, à nous regarder dans la glace, et à être fiers de notre participation à ce beau mouvement. Nous sommes des millions à refuser de croire à la fatalité de notre système inhumain. Nous sommes des millions de mains tendues vers l'autre, juste pour donner, sans attendre en retour. Nous sommes des millions d'âmes à croire que le salut de l'être humain réside dans l'indignation, et non la résignation. Nous sommes des millions d'êtres humains qui ne demandons rien de mieux qu'oeuvrer pour la justice. Nous seront des millions à allez voter pour l'union de la gauche. MERCI !
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Répondre

Retourner vers « Symphorien »