Communiqués officiels

Population : 603.434 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Gênes (Italie)
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communiqués officiels

Message par Angela Von Bertha »

Image
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
MAIRIE DE SYMPHORIEN

----------------
Centre Ville, classé zone piétonne
Le 31 Décembre 2014,

De l'instauration d'une zone piétonne englobant le Quartier du Molo,

Lors de sa séance du 31 Décembre 2014, le Conseil Municipal de la ville de Symphorien a adopté, par cinquante-neuf voix pour, aucune voix contre et quatorze abstentions, un projet instaurant une zone piétonne pour le Quartier du Molo, désignant le centre historique de la ville de Symphorien.

Vote Accessible via ce lien.

Ce projet démontre la totale détermination de Madame le Maire, Angela Von Bertha, à prendre les mesures édictés dans son projet communal, publié le 15 Novembre 2014.

La Classification du centre ville de Symphorien, du nom du quartier de Molo (1er Arrondissement) en zone piétonne, répond à la volonté de rendre ce quartier viable et agréable aux secteurs touristique et économique, tout en ayant un caractère écologique, ce projet ayant un effet positif sur l'environnement du centre ville.

La réhabilitation du quartier sera financé par la Métropole et la Région de Lombardie. Madame le Maire se félicite de la participation au projet de la Région, et tiens à remercier le Conseil Régional pour son implication dans les projets de notre Métropole.

Service de communication,
Mairie de Symphorien.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communiqués officiels

Message par Angela Von Bertha »

Image
RÉUNION PUBLIQUE
MAIRIE DE SYMPHORIEN

----------------
Réunion publique du Maire de Symphorien, Angela Von Bertha
Image
Le 10 Mars 2015,

A l'Opéra de Symphorien,

Angela monta sur la scène habituellement réservé aux artistes, faisant office en cette soirée de tribune politique. Prenant place au pupitre, elle commença son premier discours politique depuis son départ de l'Hôtel Belley.
Pour cette occasion, les journalistes locaux et nationaux sont donc présent.

Mesdames, Messieurs,
Symphoriens et Frôceux,

Quel plaisir en cette soirée de printemps de vous retrouver... Après de nombreux mois à servir la Frôce à l'Hôtel Belley, je reviens à vous, pour accompagner le printemps à Symphorien.

Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien. Il est bon de se savoir soutenu lorsque l'on a de grandes responsabilité politique sur ses épaules. Car oui, ma définition de la Démocratie est le soutien populaire qui est le fondement de la légitimité politique. Sans soutien, il ne sert à rien de gouverner.

Je tiens également à remercier, Monsieur Luccini, qui tout au long de cette période a su gérer notre Métropole comme je l'aurai fait. Tu as toujours eu ma confiance, mais celle-ci est aujourd'hui renforcée par ton action. J'espère que notre collaboration continuera encore longtemps.

Si je suis aujourd'hui parmi vous, ce n'est pas pour aborder la politique nationale, bien qu'il y aurait de nombreuses choses à dire à ce sujet... Si je suis ici, parmi vous, c'est pour parler de l'Avenir de Symphorien.

Le mandat que m'ont confié les Symphoriens il y a 4 ans va prendre fin dans les prochaines semaines, et je sais que vous êtes nombreux à vous poser la question de ma candidature ou non à ma succession.

L'Héritage que nous laissons à notre Métropole est déjà bien solide. C'est un renouveau que nous avons établi durant ces 4 dernières années, une première étape dans le redressement de notre Métropole.
Sans l'action mené par notre Conseil Métropolitain, je n'aurai jamais eu les faveurs du Président de la République pour ma nomination à la fonction de Chef de Gouvernement...
Sans le choix des électeurs à nous porté à l'administration de cette Métropole, il y a 4 ans, tous ce qui a été accomplie n'auraient pas été possible...

Symphorien est à jamais lié au Destin de ses habitants! Et l'inverse est encore plus vrai.
Aujourd'hui, une autre vérité éclate avec les derniers événements à Anglès: Symphorien est aussi lié au Destin du Piémont, comme le Piémont est lié au destin de Symphorien...

Symphorien est avec Hofbach et Anglès une Métropole intégrante du Piémont. L'Avenir de Symphorien passe par le rapprochement de nos Métropoles, pour amplifier le dynamisme, l'innovation et le rayonnement de notre province, du Piémont.

C'est pourquoi, je propose aujourd'hui une nouvelle étape dans le redressement de Symphorien en me portant candidate à la prochaine élection municipale!

(Acclamation dans la salle)

Un nouveau projet va se construire au Piémont! J'ai bien l'intention que Symphorien s'implique dans un processus inédit et innovant, qui va toujours plus loin pour servir le bien commun!

J'appelle dès aujourd'hui, toutes les municipalités du Piémont à me rejoindre derrière un projet qui va montrer la détermination de notre province, et son dynamisme à défendre ses valeurs démocratiques et républicaines, et sa culture singulière dans une Frôce multiculturelle!

Ensemble, travaillons pour l'Avenir du Piémont! Pour l'Avenir de Symphorien! Pour l'Avenir de la Frôce!

Vive la République! Vive le Piémont! Vive la Frôce!

(Longue acclamation dans la salle)
Angela fut rejointe par toute son équipe sur la tribune avant d'embrasser l'hymne national Frôceux, suivi d'un chant piémontais.
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Symphorien »