L-2015-05-20/2 - Récupération post-BNES

Modérateurs : Président de la République, Premier ministre

Répondre
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

L-2015-05-20/2 - Récupération post-BNES

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Image
Vu la Constitution,
Vu le vote à l'Assemblée Nationale,


Le président de la République promulgue le texte dont la teneur suit :
Création d'une période de récupération et d’orientation après le BNES
Titre I Définition

Article 101 :
La période de récupération et d’orientation est d’une durée d’une année scolaire.

Article 102 :
La période de récupération et d’orientation a lieu après passage du BNES ou d’un diplôme équivalent.

Article 103 :
L’étudiant en période de récupération et d’orientation ne peut être contraint à participer à un cours ni être évalué en vue du passage d’un diplôme. La période de récupération et d'orientation vaut pour suspension de la période de scolarité obligatoire si l'étudiant est mineur.

Article 104 :
L’étudiant en période de récupération peut participer à des concours d’accès à des filières sélectives.

Titre II Bénéficiaires

Article 201 :
A compter de la date de promulgation, la période de récupération et d’orientation pourra être demandée à titre facultatif par l’étudiant concerné quel que soit son âge.

Article 202 :
Il sera formellement interdit aux établissements d’enseignement supérieur d’établir une quelconque discrimination entre étudiants ayant recours à la période de récupération et d’orientation et ceux n’y ayant pas recours.

Article 203 :
A compter de la date établie par le calendrier provincial d’application, la période de récupération et d’orientation sera obligatoire pour tous les étudiants obtenant le BNES ou un diplôme équivalent, en seront dispensés les étudiants âgés de 23 ans ou plus, les étudiants ayant déjà travaillé au moins 18 mois à temps plein et les étudiants ne possédant pas la nationalité frôceuse.

Titre III Calendrier provincial d’application

Article 301 :
Le caractère obligatoire de la période de récupération et d’orientation sera mis en place dans la province des Baléares pour la session du BNES suivant le deuxième anniversaire de la promulgation de la présente loi.

Article 302 :
Le caractère obligatoire de la période de récupération et d’orientation sera mis en place dans la province de Toscane pour la session du BNES suivant le troisième anniversaire de la promulgation de la présente loi.

Article 303 :
Le caractère obligatoire de la période de récupération et d’orientation sera mis en place dans la province de Valence pour la session du BNES suivant le quatrième anniversaire de la promulgation de la présente loi.

Article 304 :
Le caractère obligatoire de la période de récupération et d’orientation sera mis en place dans la province de Corse/Sardaigne pour la session du BNES suivant le quatrième anniversaire de la promulgation de la présente loi.


Article 305 :
Le caractère obligatoire de la période de récupération et d’orientation sera mis en place dans la province de Catalogne pour la session du BNES suivant le cinquième anniversaire de la promulgation de la présente loi.

Article 306 :
Le caractère obligatoire de la période de récupération et d’orientation sera mis en place dans la province du Piémont pour la session du BNES suivant le sixième anniversaire de la promulgation de la présente loi.

Article 307 :
Le caractère obligatoire de la période de récupération et d’orientation sera mis en place dans la province des Provence pour la session du BNES suivant le sixième anniversaire de la promulgation de la présente loi.

Article 308 :
Les étudiants résidents d’une province appliquant de manière obligatoire la période de récupération et d’orientation ayant obtenu une inscription pour un établissement sélectif sis dans une province ne l’appliquant pas encore sont à titre exceptionnel dispensés de période de récupération et d’orientation.
Fait à Aspen,
Le 20 mai 2015.

Urumi Nakamura, Premier ministre, Ministre de l'Enseignement Scolaire et Supérieur,
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Président de la République.
[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family= ... uellerhoff[/ggfont]
Louis Lacroix
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Enseignement et Recherche »