D-2015-07-13/07 - Implantation Technopôle Informatique

Modérateurs : Président de la République, Premier ministre

Répondre
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

D-2015-07-13/07 - Implantation Technopôle Informatique

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Image
Vu la Constitution,
Vu l'accord du Premier Ministre, Madame Urumi Nakamura,
Vu le décret D-2015-05-04/02 Technopôle d'excellence informatique,

Le Président de la République, sur proposition du gouvernement, promulgue le texte suivant :

Décret portant sur l'implantation du Technopôle d'Excellence Informatique
Le Gouvernement Nakamura II décrète :

Article 1:
Le Technopôle d'excellence informatique est implantée, conformément aux modalités émises dans le projet, dans la Métropole d'Anglès - Piémont, en Lombardie.
Article 2:
Le projet retenue légalement, après appel d'offre, est le suivant:
Anglès, ville d'innovation
Le cadre:
Image
Anglès est la troisième ville de Frôce avec 960 000 habitants environ. Son aire urbaine est composée de 2.6 millions d'habitants ce qui en fait une ville de premier plan en Europe.
La ville possède une situation géographique profitable en servant de ville-frontière avec la France. D'ici quelques années, le TGV Lyon-Anglès en fera une ville connectée à l'autre versant des Alpes. La mer est de plus à moins d'une heure avec le nouveau TER ultra-moderne qui relie la ville à Symphorien. La grande métropole italienne Milan est aussi toute proche.
La ville d'Anglès s'inscrit donc dans une zone géographique favorable qu'elle domine du fait de son statut de capitale du Piémont. Le Grand Piémont, qui réunit Symphorien et Hofbach soutient l'implantation d'un technopôle à Anglès afin de permettre au Piémont de rayonner et de devenir le coeur économique de la Frôce.
Le potentiel universitaire de la ville est aussi un atout. Dotée de deux universités dont une spécialisée dans les sciences humaines et l'autres dans les sciences dures, la ville est une fabrique de talent. L'ouverture de la récente Ecole d'Administration à Anglès est aussi un facteur de rayonnement de la ville au plan national et européen.
L'Université Benjamin Franklin Anglès II spécialisée dans les sciences dures s'associe au projet et compte mettre en place un cursus de Licence en informatique.
Symphorien est aussi présente par le biais de l'entreprise de Jeux Vidéos et de hautes technologies Heaven (Bismuth Group) qui nous soutient.
La situation du technopôle:
Image
Le technopôle sera installé dans le quartier des affaires Porte de Frôce qui fait actuellement l'objet d'un aménagment d'envergure conformément aux voeux du maire. Le quartier possède deux grattes-ciel de plus de 200 mètres, trois de plus de 100 mètres et un en construction qui mesurera 130 mètres de haut et qui hébergera toute sorte d'activités. Le VIIIème arrondissement d'Anglès est relativement faible en densité de population et la surface constructible disponible est suffisante pour construire 650 000 m² de bureaux sur un total à terme prévu de 1 500 000 m².
Le quartier est desservi par le tramway et le bus. Une ligne de métro passant par Porte de Frôce et traversant Anglès du nord au sud sera mise à l'étude. A noter que le quartier est relativement proche du centre-ville et de la gare d'Anglès.
L'aéroport d'Anglès-Caselle se situe seulement à 15 kilomètres.

Ce projet sera l'occasion pour Anglès d'accroître son attractivité mais aussi une source de création d'emplois très bénéfique pour la région.
A Aspen,
Le 13 juillet 2015.

Hillary Milton, Secrétaire d'Etat chargé de la Culture, des Sports et de la Recherche,
Dimitri Fevernov, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales,
Urumi Nakamura, Premier Ministre,
Louis Damien Lacroix de Beaufoy, Président de la République.
[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family= ... uellerhoff[/ggfont]
Louis Lacroix
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Enseignement et Recherche »