Visite du Premier Ministre

Population : 36.171 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Monaco (Monaco)
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: Visite du Premier Ministre

Message par Ryan Spencer »

Spencer s'adressa via l'oreillette, à Crawford.

Monsieur le Premier Ministre, il faut coûte que coûte que St Imberb nous file le maximum d'infos, quitte à vraiment gagner la confiance de Benayoun ! Cela pourrait aider l'enquête sur l'incendie de la Mosquée ! Quitte aussi à ce que de St Imberb devient une sorte d'agent double pour le gouvernement. S'il accepte cette proposition - prenez soin qu'elle vienne de vous ! - la DRI et le BCA pourrait le briefer sur les méthodes que nous employons. Elles s'avèrent être excellentes ! Si vous êtes d'accord avec ma proposition, faites le signe 2 avec votre main à l'attention du capitaine Basset. De façon discrète, cela va de soi !
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Visite du Premier Ministre

Message par Alexander J. Crawford »

EL/ Désolé pour le retard, cette saleté de bug m'a bouffé toute mon énergie et ma bonne humeur, du moins ce qu'il en reste...

Alex se gratta machinalement les cheveux avec l'index et le majeur puis il répondit :

- Il y a beaucoup de choses à éclaircir. Et nous avons besoin de preuves pour agir. Les services de renseignement sont affairés à la tâche mais ils piétinent. Ecoutez, grâce au CRA, vous pourriez peut-être tenter d'obtenir des documents, des éléments qui prouvent l'implication de certains extrémistes de la LDJ. Ces individus sont dangereux, il faut que nous les arrêtions. Si vous nous aidez, nous tirerons une croix sur ce qu'il s'est passé. Je ne vous estime pas comme un homme à abattre, ni comme un ennemi. Vous avez des relations et nous sommes prêts à vous aider pour gagner la confiance Madame Benayoun. La DRI et ses équipes pourront vous donner de quoi vous protéger et agir.

Il posa ses mains sur la table pour ajouter :

- On reconnait un homme courageux aux actes qu'il accomplit et non aux promesses qu'il fait. En cela, vous avez bien plus de courage que certains politiciens.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Visite du Premier Ministre

Message par Marc de St Imberb »

- J'agirai ainsi. Comptez sur moi pour faire mon possible pour récolter le plus d'informations possibles. Le soutien de la DRI sera le bienvenu. Vous avez ma parole.

Marc se redressa sur son fauteuil.

- Désormais, parlons si vous le voulez bien du statut de Tosla. Selon moi, Tosla devrait garder le statut de Dûché rattaché à la République Frôceuse. Un administrateur pourrait être nommé par la Frôce pour garder un oeil sur la politique interne, et des élections auraient lieu sous contrôle de la Cour Suprême régulièrement pour élire un Conseil. Un Président du Conseil en ressortirait. D'un point de vue constitutionnel, le duc serait le chef de l'Etat même si en pratique il ne gèrerait que les cérémonies, les mondanités et les promulgations. Votre avis ?
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Ryan Spencer
Directeur de la D.R.I.
Messages : 249
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:48
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany sur le forum)
Type de compte : Principal
Avatar : Jason Statham
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : ---

Re: Visite du Premier Ministre

Message par Ryan Spencer »

A un kilomètre de la "frontière", Ryan s'exclama :

Ah le vieux briscard a trouvé la voie de la raison ! Sage décision.
Image
Directeur de la Direction du Renseignement Intérieur (DRI) (Nom de Code : John Cooney)
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Visite du Premier Ministre

Message par Alexander J. Crawford »

Soulagé, Crawford écouta la suite avec attention.

- Le terme Duché me parait un peu trop "monarchiste" pour une République. Est-ce qu'on ne peut pas trouver mieux ? Cité-état un peu comme le Vatican mais rattaché à la Frôce ? Concernant le fonctionnement, ne serait-il pas mieux que ce soit les habitants de Tosla-les-bains qui élisent "l'Intendant" ? On peut imaginer ensuite que celui-ci mène les projets et les actions pour la Cité-état. Il y a cependant un point important, la loi frôceuse et notamment sa Constitution s'applique de façon plénière. Et le proejt devra être adopté par un référendum local. Je ne doute pas qu'il passe, vu le soutien dont vous disposez.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Visite du Premier Ministre

Message par Marc de St Imberb »

- L'idée est en effet celle d'une cité-Etat. Nous pouvons passer par un régime transitoire autonomiste, si c'est plus simple ainsi. A condition que soient organisées des consultations populaires à la fois sur le passage au régime transitoire, puis plus tard, dans un délai fixé, sur le régime monarchique.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Visite du Premier Ministre

Message par Alexander J. Crawford »

- Parfait. Même je ne suis pas d'accord avec une transition vers une monarchie, j'en accepte le principe si le peuple de Tosla le veut.

Les deux hommes signèrent le traité permettant de mettre fin à cette situation. Alex et ses accompagnateurs saluèrent les responsables présents et quittèrent les lieux. Dès que le décret de reconnaissance du statut particulier serait signé, Marc devait en contrepartie, rendre les armes. Un numéro lui fut laissé pour qu'il établisse le contact avec un agent expérimenté de la DRI.

EL/ Je clos car ça s'étale un peu trop en longueur. Je t'envoie le décret par MP, pour savoir s'il te convient dans le week-end.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Répondre

Retourner vers « Tosla les Bains »