Palais ducal de Tosla

Population : 36.171 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Monaco (Monaco)
Répondre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Palais ducal de Tosla

Message par Marc de St Imberb »

Image
Les indépendantistes ont passé une journée à barricader les entrées et les fenêtres du palais à l'aide de sacs de sable et de mobilier. A l'intérieur, tout a été prévu pour un long siège : grandes quantités de nourriture en conserve, réserves d'eau, pharmacie, armurerie. Des tireurs placés aux fenêtres quadrillent la zone.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Gavroche Finacci »

On avait tiré 9 % de soutiens.

Population totale : 36 171 hab.
Ca fait 3 255 soutiens. En retirant les vieillards et les enfants, ça ferait environ 2000 personnes en état de porter les armes.

1 : Presque tout le monde y est
2,3 : Mobilisation d'ampleur
4,5 : Le mouvement s'est essoufflé après les premiers jours
6 : Beaucoup ont peur de représailles s'ils participent, le palais sonne creux

[dice]0[/dice]
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Gavroche Finacci »

35 + [dice]0[/dice]% de 2000
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Gavroche Finacci »

Il y a en tout 960 personnes barricadées.

Armement :

1 : Du premier choix, on n'a pas lésiné sur les dépenses
2 : Tout le monde a des armes semi-automatiques, il y a aussi quelques lance-roquettes
3 : Une centaines d'armes semi-automatiques
4 : Presque tout le monde a un pistolet de bonne qualité
5 : Tout le monde a un fusil de chasse
6 : Quelques vieux pistolets et fusils de chasse, et encore il n'y en a pas pour tout le monde

[dice]0[/dice]
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Gavroche Finacci »

960 personnes, l'armement est très rustique, principalement composé de fusils de chasse, mais au moins tout le monde a une arme.
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Alexander J. Crawford »

Cher Marc,

Il y a quelques semaines, nous avions convenu d'un accord. L'abandon des armes et la mise en place du statut privilégié pour la ville de Tosla. La condition sine qua non, était une reddition de votre part.

Pour l'heure, rien n'a abouti de votre côté. Invoquant la Constitution, le Gouvernement a pris la décision de demander l'intervention de la Cour Suprême.

J'avais demandé au Ministre de la Justice et des Institutions de travailler sur le statut privilégié de Tosla, les modifications nécessitant une réforme plus profonde de nos textes et ne pouvant être légalement valides par décret. Mais apprenant que vous avez repris les armes et que vous revenez sur notre accord, j'ai fait suspendre les travaux.

Je vous demande de respecter vos engagements afin que nous trouvions une issue pacifique à cette situation et que les termes de notre accord puissent être réalisés dans le calme et sans heurt.

Je garde l'espoir que votre choix sera raisonnable et nous n'aurons pas perdu notre temps lors de notre dernière rencontre.

En attendant de vos nouvelles dans un délai maximal de trois jours, je vous prie d'accepter mes salutations les plus cordiales.

Alexander J. Crawford,
Premier Ministre de la République Frôceuse.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Marc de St Imberb »

M. Crawford,

Nous avions convenu un accord de camaraderie, d'efforts communs, et que s'est-il passé ? Vous m'avez donné un coup de couteau dans le dos, en demandant à votre gouvernement d'engager des poursuites judiciaires à mon encontre, ce qui a amené à la non-reconnaissance d'office du mouvement qui se déroule à Tosla. Publiez donc le plus vite possible un acte mettant en place une procédure de référendum populaire du le statut de Tosla, et nous baisserons les armes. Faute de quoi, je vous déconseille fortement de vous approcher du duché.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Alexander J. Crawford »

Cher Marc,

La saisine de la Cour Supreme est intervenue suite a votre absence de reddition comme convenu lors de notre rencontre.

Je vous ai montre que le Gouvernement etait pret a dialoguer et a faire des concessions. Je suis navre de constater que notre entrevue a ete une perte de temps.

Je maintiens le delai de trois jours afin que vous reveniez a la raison. Passe ce delai, le necessaire sera fait.

Cordialement.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Luigi Trentini »

A la nuit tombée, les commandos envoyés par le Gouvernement passèrent à l'action. Tout avait été préparé pour que l'opération puisse réussir. Ainsi, la visite de Crawford quelques semaines plus tôt avait été un moyen de faire infiltrer des agents spéciaux par les égoûts. Un groupe de parachutistes avait également profité de la nuit pour s'infiltrer en douce. Tous attendaient que l'ordre de leur direction soit donné. Et ce fut le cas à 20 heures. Organisés et coordonnés avec des contingents extérieures bien camouflés, l'assaut fut donné. L'intervention fut chirurgicale, les agents présents à l'intérieur neutralisèrent discrètement une bonne partie des séparatistes. Quand ces derniers réagirent, il fut trop tard. Pris en tenaille, à l'intérieur et à l'extérieur, les individus ouvrirent le feu. Une dizaine d'agent fut blessée, mais aucun d'entre eux ne fut tué. Appréhendés, menottés et placés dans des convois militaires protégés, leur destination n'était guère connue mais une chose était certaine : la prison les attendait. Saint-Imberb fut évacué en hélicoptère. L'armée prit place dans ce qui avait été l'éphémère Palais Ducal. Elle était là pour rétablir l'ordre et s'assurer que Tosla retrouve son calme.
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Alexander J. Crawford »

Quand Marc arriva au QG des services de renseignement, menotté, Alex l'attendait patiemment dans un bureau. On l'assit sur une chaise puis on les laissa face à face. Crawford était tout à fait calme. Ici pas de caméra, pas d'armes...

- Je dois vous féliciter pour ce gâchis. Tout était négocié, tout était signé. Et comme vous pouvez le voir, tout était prévu. Je n'ai jamais eu confiance en vous, Marc. Et il y a une chose que vous ignorez sur mon compte. J'ai la rancune très tenace. Je ne pardonne jamais. Mais mes paroles étaient sincères, je tenais vraiment à cette issue pacifique. La confiance n'exclut pas la prévoyance. Je regrette que Tosla ait fait confiance à un menteur et un homme sans honneur, c'est dommage, mais nous avancerons sans vous.

Il se leva et ajusta sa cravate.

- La vengeance est un plat qui se mange froid. Vous connaissez cette expression ? Elle résume bien la situation. Croyez-bien qu'aucun cadeau ne va vous être fait. Vous avez fait un choix, vous allez l'assumer et payer la note. Je vous regarde droit dans les yeux et je vous dis que je ne vais tirer aucun plaisir ni aucune jubilation de la situation. La justice va faire son oeuvre et rétablir l'équilibre des choses. Cela n'effacera rien pour moi, rien du tout.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Marc de St Imberb »

[HRP] Des tirages ont été faits ? [/HRP]
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Luigi Trentini
Citoyen
Messages : 132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 18:35
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Luigi Trentini »

Marc de St Imberb a écrit :[HRP] Des tirages ont été faits ? [/HRP]
[HRP] Bien sûr ;) [/HRP]
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Marc de St Imberb »

[HRP] Vous avez le c** bordé de nouilles ! :D [/HRP]

Marc rit d'un rire sans joie. Les yeux vagues, la tête chancelante, il souriait d'un air stupide.

- Ça me rappelle les sandwichs... Au gorgonzola... Krrrr... Pas très bon... Médicameeeeents...
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Palais ducal de Tosla

Message par Alexander J. Crawford »

[HRP] Oui, c'est vrai. En fait, les tirages avaient commencé lors de la venue d'Alex, notamment pour la partie infiltration. Les tirages finaux n'étaient pas prévus, je pensais pas que Marc allait pas respecter le marché. ^^ Dédé est sympathique aujourd'hui, il a permis d'avancer sur un autre sujet majeur que vous connaitrez bientôt. :) [/HRP]

- Ils font de bons sandwichs en prison, il parait...

Evidemment, le propos était à double sens et profondément ironique. Alex sortit de la pièce et glissa à l'un des agents :

- Assurez-vous qu'il voie un toubib... Il est capable de nous clamser dans les doigts.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Répondre

Retourner vers « Tosla les Bains »