[Cair Paravel] Château de Maximilien de Cair Paravel

Population : 36.171 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Monaco (Monaco)
Répondre
Maximilien de Cair Paravel
Electeur
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2015, 16:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[Cair Paravel] Château de Maximilien de Cair Paravel

Message par Maximilien de Cair Paravel »

Domaine et Château de Cair Paravel
Une merveille de petit château dans un écrin de lumière et de verdure...
Image
Situé à quelques kilomètres de Tosla les Bains, le Château de Cair Paravel est la résidence principale de Maximilien de Cair Paravel. Le domaine appartient à la même famille depuis le XVIIème siècle. En effet, sous la Monarchie, les ancêtres de Maximilien obtinrent des Rois de Frôce ces terres ainsi que les titres de noblesse qui y sont attachés en récompense de leur fidélité envers la Couronne. Bâtie pendant le règne du Roi Thibaud de Frôce (milieu du XIXème siècle) sur les ruines de l'ancien castel médiéval, la demeure actuelle comprend un corps de logis rectangulaire monté sur deux étages ainsi que des dépendances (garage, écuries...). Véritable résidence de campagne, les jardins et les bois s'étendent sur 300 hectares tout autour de la bâtisse. Enfin, le domaine est compété en contrebas par un accès privatif à la mer et une petite plage sauvage de galets.
Image
Entrée Principale
Le château vécut ses heures de gloire sous la Monarchie, se distinguant comme l'une des plus prestigieuses maisons de Provence. Cair Paravel connut aussi un nouvel âge d'or sous la Dictature du Général Lacroix de Beaufoy. Le grand-père de l'actuel maître des lieux fut un des plus importants collaborateurs et dignitaires au service du régime mis en place par le Général. Lors de la chute de la dictature en 1999, Cair Paravel est livré au pillage comme tant d'autres symboles du régime. La famille de Maximilien part pour un exil de deux ans en Italie. Une fois revenus en 2001, les propriétaires se lancèrent dans des travaux de réparation, les lieux ayant été laissés à l'abandon pendant la durée de l'exil. En 2012, à la mort de son père, Maximilien de Cair Paravel hérita du domaine familial.
Image
En haut : Petit Salon / En bas : Bureau de Maximilien
Image
Salle à Manger
Image
Escalier d'Honneur
Image
Chambre à coucher
Image
Cair Paravel se pare parfois d'habits de lumière pour être le théâtre de soirées parmi les plus somptueuses de Tosla les Bains
Image
Décoration de Noël dans le Petit Salon
Image
Maximilien de Cair Paravel
Philanthrope, Mécène et Citoyen engagé
Répondre

Retourner vers « Tosla les Bains »