[TLB] www.tlb.fc

Population : 36.171 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Monaco (Monaco)
Répondre
Dany Giard

[TLB] www.tlb.fc

Message par Dany Giard »

Image
26 Janvier 2013 - Un nouveau moyen de suivre l'actualité locale

http://www.tlb.fc, c'est votre site internet ! Vous y retrouverez toute l'actualité de Tosla Les Bains. Les événements, les communiqués, les arrêtés municipaux, les sorties, les travaux. Tout ce que la ville met en action pour vous, elle vous le fait partager.
26 Janvier 2013 - Le nouveau Maire est nommé

Le journaliste Dany Giard est nommé maire de la ville jusqu'au 26 mai. La composition du Conseil municipal, pour la durée de son mandat est la suivante:

Maire : Dany Giard
Premier Adjoint, chargé du personnel communal : Nadine Lebouvier
Second Adjoint, chargé des finances et du budget : Rémi Votte
Troisième Adjoint, chargé de l'urbanisme, du logement : Billy Champeau
Quatrième Adjoint chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative : Sania De Bouttemont
Cinquième Adjoint, chargé de l'environnement et du déplacement urbain : Hicham Boulaoubaz
Sixième Adjoint, chargé de l'enseignement, de la petite enfance et de la famille : Arnaud Celestin
Septième Adjoint, chargé des entreprises, du commerce et de l'artisanat : Annie Commereuc
● 35 autres conseillers municipaux.
Dany Giard

Re: [TLB] www.tlb.fc

Message par Dany Giard »

Image
17 Mars 2013 - Un nouveau moyen de suivre l'actualité locale

Voila 2 jours que l'opération "plages propres" a débutée. Merci à tous les bénévoles en action. Vous pouvez toujours rejoindre les équipes sur les plages. Il suffit de vous inscrire, rubrique environnement, ou en vous rendant à l'Hôtel de ville.
Image
17 Mars 2013 - Elections présidentielles

Voter est un droit, mais aussi un devoir. Ne ratez pas cette chance de démocratie ! Faite une demande de procuration en cas d'impossibilité pour aller voter.
Dany Giard

Re: [TLB] www.tlb.fc

Message par Dany Giard »

Image
09 Avril 2013 - L'espoir après les craintes pour les habitants du littoral Frôceux

Le ministre de l'environnement Deslauriers à annoncé de façon officielle la suspension de l'article 104 de la loi L-2014-27-02-01 relative à la résilience du littoral Frôceux. La sauvegarde de notre ville côtière et touristique, la sauvegarde de notre histoire est primordiale. Monsieur le Maire a expressément demander une entrevue avec le ministre. Voici la copie du courrier envoyé au ministère :
Monsieur Dany Giard
Maire de Tosla-Les-Bains
Lombardie
Monsieur Simon Deslauriers
Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports
Manoir de Lesneven, Aspen

Monsieur le Ministre,
Je salue la suspension de l'article 104 de la loi L-2014-27-02-01 relative à la résilience du littoral Frôceux. Je dois vous dire que l'essentiel de la ville que je dirige, à savoir Tosla-Les-Bains, allait perdre plus de 30% de son territoire. Savez-vous que l'essentiel de cette cité touristique se situe sur la mer faute de place disponible ?

Après avoir activement participé au débat préparatoire de la loi de Monsieur Vertin, je m'insurge qu'une telle loi puisse ignorer le vie de personnes en compensation d'une somme d'argent. Je m'insurge que les attraits historiques et classés tels que le port de Fontvielle ou encore le Chapiteau ou le Centre des Congrès de ma ville puissent êtres rendus en cendres, sans jamais pouvoir être reconstruit faute de place. Certes le risque de submersion existe, mais il y a moyen de faire face autrement.

Par la présente, je demande à pouvoir travailler avec vous à la rédaction du nouvel accord, au nom des concitoyens que je représente en Lombardie.

Veuillez recevoir mes sincères salutations Monsieur le Ministre.
Dany Giard
Maire de Tosla-Les-Bains
Dany Giard

Re: [TLB] www.tlb.fc

Message par Dany Giard »

Dany Giard a écrit :
Image
17 Mars 2013 - Un nouveau moyen de suivre l'actualité locale

Représentation du quartier Fontvielle si l'article 104 de la loi de résiliance du littoral Frôceux n'est pas modifié :
- Orange : bande littorale de 75 mètres de large, dite zone littorale inconstructible (ZLI),
- Jaune : bande littorale de 25 mètres de larges, dite zone littorale à constructibilité limitée (ZLCL),
- Pale : zones littorales urbanisées (ZLU),

Le rouge représente les bâtiments de moins de 30 ans qui devrons être détruits.
Image
Avatar du membre
Thomas François
Citoyen
Messages : 671
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:06
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [TLB] www.tlb.fc

Message par Thomas François »

Image
04 Juin 2014 - Discours de Thomas François
Image
Thomas François, en compagnie de sa femme, de la première adjointe et de militaires présent à la cérémonie
Chères Toslaines, chers Toslains,
Ma candidature à la Mairie de notre belle ville Méditerranéenne à été accordée par la Cours Suprême. C'est avec une immense joie que je retrouve mes racines, et que je succède à Dany Giard qui n'a pas souhaiter renouveler son mandat. [...] A ce propos, je tiens sincèrement à remercier l'homme qu'il est. Monsieur Giard a su tenir la ville.

Je reviens aujourd'hui pour entamer mon troisième mandat. Je tiens aussi à rassurer certains et certaines d'entre-vous. Je suis libre de toutes autres charges politiques, hormis l'ANC. Je serais donc un Maire présent à vos côtés et disponible. [...] Mon travail sera de placer Tosla-Les-Bains au centre des préoccupations Frôceuses. Je vous annonce d'ores et déjà que le troisième FesTosla est en ordre de marche.

Je salue chaleureusement l'ensemble des équipes municipales avec lesquels je vais travailler.

Thomas François
Thomas FRANCOIS
Ancien Maire de Tosla-Les-Bains, Ancien Premier Ministre

Médaillé culturel de la République
Bastien Pommier

Re: [TLB] www.tlb.fc

Message par Bastien Pommier »

Image
03 janvier 2015- Discours de Bastien Pommier
Image
Chères Toslaines, chers Toslains,
I y a quelques heures, la Cour Suprême a accepté ma nomination au poste de maire de la belle ville de Tosla-les-Bains. Permettez-moi d'avoir une pensé pour mes prédécesseurs, Dany Giard et Thomas François qui ont œuvré pour que cette ville, notre ville, soit l'une des plus dynamiques de Frôce.
Vous avez récemment connu des difficultés et il est nécessaire de remettre en place un climat de confiance, un climat serein tourné vers l'avenir et le développement de notre commune et de l'ensemble des villes frôceuses. Ainsi, j'apporte mon total soutien à Sami Berkissian, maire d'Elrado, pour remettre en place la Conférence des maires aujourd'hui oubliée. Nous devons avoir un lieu de concertation pour l'ensemble des élus locaux, afin que le gouvernement comprenne les difficultés que vous connaissez. Il est également nécessaire que nous gardions notre autonomie de travail dans les domaines qui nous sont délégués, sans intervention du Premier Ministre comme cela a été récemment le cas.

Tosla-les-Bains est une belle ville. Une ville où nous devons investir ou nous devons développer l'économie locale. Je m'engage à faire de notre ville, de votre ville, la première destination des entreprises internationales en proposant de véritables investissements sur le long terme. Nous avons les moyens, à nous d'agir ! Evidemment d'autres domaines seront concernés par ce nouveau dynamisme de la ville, après celui impulsé par Thomas François.

Je vous remercie

Bastien Pommier
Bastien Pommier

Re: [TLB] www.tlb.fc

Message par Bastien Pommier »

Image
11 juillet 2015- Communiqué de presse
Après plusieurs mois d'absence pour des raisons de santé, Bastien Pommier reprend à compter de ce jour les fonctions de maire, précédemment occupée par sa première adjointe. Le maire remercie l'ensemble du conseil municipal et les Toslains et Toslaines pour leur témoignage d'amitié et d'affection au cours de cette difficile période.
Bastien Pommier
Bastien Pommier

Re: [TLB] www.tlb.fc

Message par Bastien Pommier »

Image
04 octobre 2015- Communiqué de presse
C'est avec émotion que l'ensemble du conseil municipal de Tosla-les-Bains adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes des inondations qui ont touché la Provence et plus particulièrement la ville voisine de Chouchenn. Lors d'une réunion exceptionnelle, le conseil municipal a décidé à l'unanimité l'envoi de 100 pompiers et d'une cinquante de forces de police. Le conseil municipal tient à adresser son amitié et son soutien à Nick Zelmer et lui témoigne de sa solidarité.
Bastien Pommier
Répondre

Retourner vers « Tosla les Bains »