Route des Résistants

Population : 91.412 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Avignon (France)
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Route des Résistants

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Lacroix rit de bon coeur à la boutade de Sami. Cet homme avait de l'humour, n'en déplaise à certains membres de son parti et à sa fonction actuelle de Ministre de l'Intérieur.

- A cette heure-ci, je pense que ma femme ne sera pas présente. Elle a toujours pour habitude d'aller chez son père de coeur, vous connaissez peut-être, il s'agit de Daniel Gallon. Peut-être que vous verrez mes deux grands... quoique... Dany doit être affairé avec l'élection présidentielle à l'AIF. Et Alex, aux dernières nouvelles travaillait sur un énorme projet à la Bibliothèque Nationale.

Il meublait un peu le vide mais comme le silence commençait à devenir un peu pesant, il mit un peu de musique, principalement du bon vieux rock, car il aimait bien ce style là. Après quelques minutes, Louis-Damien arriva dans Vauxin, à la périphérie et au détour d'une rue, il actionna la commande de son porte pour que celui-ci s'ouvre. La voiture s'engouffra dans l'allée de la magnifique demeure, qui donnait limite l'impression d'être un petit chateau. Le jardin, immense, était bien entretenu, un jardinier était d'ailleurs à l'oeuvre, avec les rosiers. Le propriétaire des lieux entra dans un garage hors norme. Une bonne trentaine de voiture dormaient ici, sur un plein pied et deux sous-sols. Il gara son bijou devant l'entrée et coupa le moteur.

- Bienvenue chez moi. Ne faites pas attention aux feuilles mortes, je vais m'en occuper dès que j'aurais pris ma retraite !

Ils descendirent de la voiture. Le garage qui s'était éclairé à leur arrivée abritait des modèles sportifs mais aussi d'anciennes voitures de collection. Il les avait achetées souvent à des casses et les avait retapées. A voix basse, comme s'il craignait d'être écouté :

- Je vous demande juste de garder ce que vous voyez pour vous, je ne voudrais pas attirer la convoitise. Venez, allons à l'intérieur, vous pourrez téléphoner.

Ils passèrent devant la piscine, qui avait été couverte d'une bache vu la saison. Louis-Damien sortit ses clés et ouvrit la porte d'entrée. Presque aussitôt, Beethoven lui vint dans les pieds. Il se pencha pour prendre le chat dans ses bras et invita Berkissian à entrer. L'intérieur était encore plus impressionnant que l'extérieur. La maison s'étalait sur deux étages et était particulièrement impressionnante. Outre les canapés en cuir, les bustes en marbre blanc, la cheminée décorée de dorures et les plafonds en plâtre de Paris, il y avait de splendides tableaux de Monet, des copies évidemment mais splendides. Louis-Damien conduisit Sami devant une pièce, son bureau... mais si son "invité" avait probablement une certaine idée du train de vie de l'ancien Président, il allait découvrir une autre facette de sa personnalité.

La pièce, rectangulaire, était vaste. Au centre un bureau en bois massif, avec un ordinateur portable éteint et un téléphone fixe. Sous la fenêtre, un meuble de rangement lui permettait de mettre ses documents. Mais le plus impressionnante, c'était la grande bibliothèque qui s'étalait sur les trois murs. Les étagères étaient tellement pleines à craquer que plusieurs ouvrages étaient posés en pile sur le meuble. Deux fauteuils confortables trônaient à gauche et à droite du bureau. Un petit canapé et une lampe longeait la partie ouest de la bibliothèque.

- Vous pouvez utiliser le téléphone tranquillement. Vous voulez boire quelque chose ? J'ai du thé, du café, du jus de fruit... du chocolat chaud... et... de l'alcool j'imagine, si vous préférez quelque chose de plus fort ?

Il n'était pas certain de tout avoir, il ne buvait pas d'alcool, c'était interdit par sa religion et par son éducation.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen
Messages : 221
Enregistré le : 26 juin 2010, 00:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany)
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Laetitia Milot
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 06 sept. 1970

Re: Route des Résistants

Message par Hélène Le Menn »

Hélène flânait tranquillement dans sa chambre, à lire un bon bouquin, allongée sur le lit, quand elle entendit une voiture s'arrêter puis entrer dans le garage. Elle comprit que Louis venait de rentrer. Elle posa avec soin le livre tout en n'omettant pas d'y mettre un marque-page. Puis elle descendit au rez-de-chaussée et vit son mari avec un autre homme grisonnant.
Hello mon bel étalon, comment vas-tu ?

L'invité de Louis-Damien se retourna également et Hélène mit un certain temps avant de le reconnaître.
Monsieur le Ministre, je crois que c'est la première fois que nous nous voyons. Comment allez-vous ?
Ancienne Présidente de la République

Et co-fondatrice du CNCR, instigateur du mouvement républicain et révolutionnaire de l'Automne Frôceux (octobre-décembre 2013).


Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Route des Résistants

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Mon bel étalon... non mais elle en avait d'autres comme ça à balancer devant des Ministres ? Louis-Damien rougit à l'entrée de sa femme. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit là. Il fit donc les présentations :

- Monsieur Berkissian, je vous présente Hélène, mon épouse. Hélène, voici Sami Berkissian, que tu connais déjà pour l'avoir vu à la télévision... hum... Sa voiture est tombé en panne et je lui ai proposé d'utiliser notre téléphone pour contacter son cabinet étant donné que nous n'avions pas d'autre moyen à disposition...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Citoyen
Messages : 275
Enregistré le : 09 déc. 2014, 13:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Logan Lerman
Résidence : ---

Re: Route des Résistants

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Alexandre avait garé sa moto dans l'allée principale. Il espérait que son père ne lui en voudrait pas s'il lui piquait son exemplaire de l'Histoire de Frôce en édition de collection... il en avait besoin pour ses travaux et il savait que son paternel avait glissé des notes dans l'épais ouvrage. Il entra dans la maison, traversa le salon et ouvrit la porte du bureau pour tomber nez à nez avec ses parents. Il lança sa petit blague graveleuse :

- Oups, je dérange peut-être... Franchement, il y a des chambres pour faire ça !

Il ricana mais ses yeux se posèrent sur une troisième personne qu'il n'avait pas vue au départ. Il se sentit idiot et il comprit au gros yeux de son paternel, qu'il allait avoir droit à une longue leçon de morale après que l'invité surprise soit parti. Il allait s'excuser lorsqu'il reconnut l'individu :

- Mais... çà alors ! Mais c'est Monsieur Berkissian ! J'arrive pas à y croire !!! Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'il serait là ???


Il mit son casque entre les mains de son père et s'approcha du Ministre pour lui serrer la main. Mais ce n'était pas au politique qu'il voulait s'adresser.

- J'ai dévoré votre autobiographie, j'ai adoré ! Vous avez une vie si passionnante ! Et un style tellement agréable ! J'aime beaucoup ce que vous faites. C'est un honneur de vous rencontrer ! Oh ! J'en oublie les bonnes manières, je ne me suis pas présenté... Alexandre Lacroix Le Menn. Vous avez probablement du voir ma trombine dans les journaux quand j'ai été nommé à la Médiathèque Nationale. Enfin bref, ça n'est pas important ! La vache ! Je n'arrive pas à croire que j'ai devant moi l'une des plumes les plus douées de Frôce ! Qu'est-ce qui vous amène par ici ? Vous êtes venu retirer le permis de mon père en personne ? Vous savez, il a peut-être dépassé la vitesse autorisé mais c'est un bon pilote... il est professionnel, il fait attention... pas vrai papa ?

A voir la tête de son père, Alexandre comprit qu'il avait dit une connerie... Il fit une moue gênée qui ressemblait énormément à celle de Louis-Damien d'ailleurs.

- Hum... je... je vais aller chercher une bière, vous en voulez une ?
Directeur de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi
Avatar du membre
Sami Berkissian
Citoyen
Messages : 151
Enregistré le : 21 avr. 2014, 22:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Route des Résistants

Message par Sami Berkissian »

Sami n'aurait jamais pu imaginer à quel point la demeure Lacroix-Le Menn pouvait être aussi raffinée. Et ce raffinement imprévu trouvait son apogée avec cette immense bibliothèque, à laquelle l'homme de lettres pouvait difficilement rester insensible. Il était Ministre de l'Intérieur par conviction politique, mais il le savait : sa réelle place un jour serait de rejoindre le Ministère de la Culture, sa vraie maison. Et cette bibliothèque lui rappela ce qui le faisait se lever chaque matin.

Si vous avez un petit whisky, je ne serais pas contre. Si bien sûr vous en avez. Je pense que les événements du jour nécessitent un petit remontant.

Lorsque Hélène Le Menn descendit à sa rencontre, il eut tout à coup cette impression grisante que l'Histoire de Frôce avait pris rendez-vous avec lui. Il détourna néanmoins le regard lorsqu'il entendit le petit surnom de Louis-Damien. Il aurait donné n'importe quoi pour s'effacer à ce moment précis, mais ayant été "repéré", il se fit une raison et retrouva son sourire.


Madame la Présidente, c'est un honneur de vous rencontrer. Mécaniquement parlant, je ne suis pas au mieux, ma voiture ayant rendu l'âme. Humainement j'ai connu pire, vu que votre conjoint a eu l'amabilité de m'inviter à utiliser votre téléphone, comme il vous l'a expliqué. Et vous, comment allez-vous?

Les Lacroix-Le Menn lui avaient toujours donné cette impression extérieure de vivre en tribu, portée par un noyau familial fort. Et ce qu'il voyait aujourd'hui confirmait au centuple cet a priori. Surpris d'entendre la voix d'Alexandre, dont il avait vu le visage à de nombreuses reprises dans les médias, il le fut d'autant plus d'entendre tous les compliments destinés à l'écrivain qu'il était.

Merci beaucoup Alexandre, je suis très touché. Je ne suis pas ici pour votre père, mais grâce à votre père. D'autant plus qu'il m'a assuré respecter le Code de la Route.

Riant de bon coeur, il diminua progressivement l'intensité sonore lorsqu'il comprit que Louis-Damien était gêné par la remarque de son fils. Alors il profita du changement de sujet d'Alexandre pour faire oublier ce moment particulier.

Une bière? Votre père m'a déjà proposé à boire, c'est très gentil à vous.

Gouverneur-adjoint de la province des Baléares
Maire d'Izirgua
Porte-parole de la Fabrique Socialiste & Ecologiste


Ancien Maire d'Elrado
Ancien Représentant Parlementaire Indépendance & Démocratie
Ancien Ministre de l'Enseignement, de la Recherche et de la Culture (Gvt Pommier I)
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense (Gvt Vailland de Chirey I)
Ancien Ministre de la Culture et des Sports (Gvt Von Bertha I)
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Route des Résistants

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien ajouta :

- Tiens, si tu allais chercher un verre et la bouteille de whisky ?

Un regard réprobateur accompagna la demande. Non mais vraiment ! Il fit un signe à Hélène.

- Nous allons vous laisser téléphoner, Monsieur Berkissian.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Vauxin »