Visite des agriculteurs du Vauxin

Population : 91.412 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Avignon (France)
Répondre
Erce Washington

Visite des agriculteurs du Vauxin

Message par Erce Washington »

Erce Washington, ministre de l’Agriculture était de sortie en cet après-midi dans le but de rencontrer nos agriculteurs dans les hauteurs de Vauxin.
Erce avait quitté ses beaux habits de fonctionnaire et son fauteuil en cuir pour aller voir les oubliés des précédents gouvernements : nos agriculteurs. Erce n’avait pas choisi de se déplacer à Vauxin pour rien, car dans cette ville, c’est le secteur primaire qui prime depuis des années, avec d’importantes récoltes qui part pour l’étranger, ou qui finisse dans les assiettes des frôceux.

M. Washington était devenu l’homme qu’il était grâce à son père et son grand père qui aimait l’agriculture de tout leur cœur et c’était grâce à cette agriculture qu’Erce avait pu intégrer les plus grandes écoles américaines, mais de même frôceuses.

Après quelques heures de route très fatigante pour notre ministre, il arriva enfin dans une ferme ou l’attendait une dizaine d’agriculteurs hommes comme femmes debout à l’attendre avec impatience, il descendit alors de sa voiture et se dirige vers les agriculteurs qui l’accueillent comme un homme et non comme une figure politique en lui donnant quelques fois l’accolade pour certain.

Ils accompagnent ensemble le ministre vers les champs tout en lui exposant leur problème et tracas qu’il subissait depuis quelques années.

Image
- M. Washington, vous savez que ça fait très longtemps que les ministres chargés de l’agriculture ne vienne plus nous rencontrer, vous êtes le seul et pardonnez-moi de ce que je vous dire, mais vous êtes bien le seul qui ai des couilles de venir encore nous voir vu les temps difficile que nous rencontrons depuis quelques années.

- Oui, je vous comprends ne vous inquiétez surtout pas, en faisant confiance au RDD, vous avez fait confiance à des hommes politiques qui sont prêts à se lancer dans l’aventure et qui ont le courage de s’attaquer à des dossiers très difficiles comme l’agriculture.

- Remarquez M. Washington, tout va bien en Frôce comme nous l’avez dit il y a encore quelques mois ceux qui nous ont dirigés depuis des années, mais il y a un secteur en Frôce qui ralentit d’année en année et nous ne savons pas comment notre génération fera dans cet avenir trop incertain qui est celui du secteur primaire.


- Je sais que vous payez beaucoup trop d’impôt, que lorsque vous subissez des intempéries et catastrophe naturelle qui rase tous vos champs et toute votre culture les gouvernements sont très frileux de débloquer les aides à temps ce qui fait que vous prenez du retard dans la replantation.
Je connais votre situation, vos péripéties que vous rencontrez chaque jour, que vous payez bien trop de charges et qu’après vous vous retrouvez à vivre avec le peu que le gouvernement vous a laissé.
Sachez que je vais prendre en main votre situation, même s’il vient qu’après que je n’assure plus mes fonctions actuelles, je me battrais pour continuer l’essor de l’agriculture et revoir à la baisse les charges fiscales.


- Comme vous le voyez, notre activité se développe sur plusieurs hectares de terres et cela nous demande de la main d’œuvre, mais aussi des machines industrielles pour pouvoir, cultiver et récolter à temps, car les coopératives et les différents clients qui vient nous voir sont très versatiles et veulent leurs produits tout de suite.
Donc premièrement, nous devons avoir les fonds pour acheter et entretenir ces machines industrielles et bien sûr, cela nous demande de recruter et payer des personnes spécialisées dans la conduite et l’utilisation de ces engins, car depuis peu les jeunes ne s’intéressent plus à l’agriculture et délaissent le secteur et cela nous pose des problèmes.


- Oui, je vois ! C’est pourquoi premièrement, je vais devoir, m’intéresser et revoir à la baisse vos charges fiscales et redonner l’ambition à nos jeunes de se diriger vers des études agricoles et tout cela prend beaucoup de temps. Me comprenez-vous ?

- On vous comprend M. Washington et nous attendrons vos projets pour nous.

La discussion s’éternisa tout en jalonnant les hectares de terres et les champs à perte de vue.

Après quelques heures de visite, Erce avait dû quitter les agriculteurs pour retourner à la capitale.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Visite des agriculteurs du Vauxin

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien apprit qu'Erce s'était déplacé ici à Vauxin pour rencontrer des agriculteurs. Il posa son journal sur son bureau et dit à lui-même :

- Bonne initiative ! Un Ministre qui se déplace pour parler concret, c'est toujours beau à voir !
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Vauxin »