Visite d'une agence pour l'emploi

Population : 91.412 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Avignon (France)
Répondre
Avatar du membre
Elias Zaynoun
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2014, 18:19
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Visite d'une agence pour l'emploi

Message par Elias Zaynoun »

15 H

Vauxin ?

Long silence d'Elias puis...

VAUXIN ? Non, mais tu te fous de moi ? Tu veux que j'aille à Vauxin ? En plus, pour visiter le lieu de prédilection des chômeurs ? Non mais... C'est ça être Ministre ?

Face à Elias, son conseiller en communication était tout penaud. Il avait beau lui expliquer que c'était ça la politique, aller voir les gens, leur sourire, faire des bisous à des bébés, Elias n'en revenait pas. Quitter sa vie d'oisiveté pour aller rencontrer des chômeurs à Vauxin...

Bon, allons-y... Mais ce n'est pas la ville de Gaminoway quand même ? Non ? Ouf... Bon, allons-y...

Elias sortit de voiture. Il serra la main du directeur de l'agence pour l'emploi. Puis il discuta avec quelques chômeurs qui galéraient à trouver du travail depuis plusieurs mois.

Je sais que c'est dur, mais nous travaillons pour vous permettre d'avoir du travail.

Ou plus tard.


Le nouveau gouvernement démarre à peine, mais on sera bientôt lancé vers la voie du plein emploi.

Elias, évidemment, n'en pensait pas un mot. Il faisait cette visite pour faire plaisir au Président. Président, qu'il n'appréciait pas vraiment, et qu'il se plaisait à court-circuiter dès qu'il le pouvait... Il avait parié avec des amis qu'il réussirait à se faire virer, tout en respectant deux règles : 1/ Travailler dur, 2/ Ne pas faire de boulettes en public. Mais pour le reste, tout était permis... Cela mit un sourire sur le visage d'Elias. Sourire malvenu alors qu'une dame lui racontait qu'elle n'avait pas d'emploi depuis plus de 18 mois... Mais un coup de coude discret de son conseiller de communication le remit dans le droit chemin...

C'est malheureux madame. Je comprends votre frustration. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour que tous ici, vous ayez de jours meilleurs.

Jours meilleurs... Et dire que la dame gobait ces conneries... Elias continua à faire le tour de l'agence. Il rencontra des employés, assista à un entretien entre une conseillère et une fainé... euh... une personne sans emploi... Il but un verre pendant le buffet, discuta avec le directeur de l'agence. Un bavard. Elias lui fit comprendre qu'il entendait avec attention ses remarques, qu'il en parlerait avec ses équipes, alors que bon...

18 H. C'était enfin fini pour Elias qui rentra dans son ministère, où il s'endormirait probablement sur le canapé. Il y avait bien un Conseil des Ministres mais bon... Il n'était pas un homme politique. Enfin... Un peu quand même...
Répondre

Retourner vers « Vauxin »