Conférences de presse

Idéologies : Social-libéralisme, Progressisme, Républicanisme, Humanisme
Répondre
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Conférences de presse

Message par Thomas de Kervern »

Image
Conférence de presse de Thomas de Kervern 14/02/2015
Bonsoir à toutes et à tous,

En cette soirée électorale, je tiens à remercier chaleureusement les 58% d'électeurs frôceux qui ont porté leur voix en ma faveur. Je suis honoré d'être élu à la tête d'une institution symbole de notre démocratie que je porte particulièrement dans mon cœur. Le RLPN est un parti très attaché aux valeurs citoyennes et à la liberté d'expression : son accès à la présidence de l'Assemblée Citoyenne en est donc fort logique.

Contrairement à ce qui sera avancé par nos détracteurs, ma victoire n'est pas due à l'absence d'un autre candidat, puisque le vote blanc aurait tout aussi bien pu m'empêcher d'accéder au poste de président de l'Assemblée Citoyenne. Nous pouvons tirer plusieurs enseignements de cette élection.

Tout d'abord, la forte percée du vote RLPN. Les citoyens frôceux avaient le choix entre me conférer leur voix et voter blanc, ils ont fait le choix le plus logique en votant pour le candidat du RLPN et tout son bagage idéologique. Nous avions annoncé cette forte percée de nos idées progressistes, nous avons là une première preuve de sa réalité. Ma victoire est une récompense due à un travail accru de tout un collectif : je parle bien-sûr de nos militants, de nos élus, de nos cadres mais aussi des citoyens indépendants qui soutiennent le RLPN.

Ensuite, cette élection a aussi marqué le déclin significatif du centre. Alors que certains cadres de l'ADF avaient ouvertement prévu de m'empêcher d'accéder à la présidence en votant blanc, ces derniers n'ont réussi qu'à convaincre 42% des électeurs, trois semaines seulement après avoir gagné la présidence de la République de justesse. En ne présentant pas de candidat à cette élection d'une part, et en tentant de saboter en vain l'élection d'autre part, l'ADF a agi de façon antidémocratique, prouvant bien son rejet de cette dernière et de tous ses éléments dont l'Assemblée Citoyenne.

Je vais à présent prendre mes fonctions et les honorer de la façon la plus rigoureuse. J'appelle les Frôceux à se mobiliser pour l'échéance législative à venir. Notre objectif, celui du rassemblement de droite et pas seulement du RLPN, est la victoire... Celles de tous les citoyens de toute classe sociale, celle du progrès, celle de l'avenir abordé avec sérénité, celle du renouveau économique, celle de la prépondérance nationale. Nous devons mettre un terme à ces politiques néfastes menées de concert par le centre et la gauche depuis des années. La troisième voie, c'est bien le rassemblement de droite. Et ce soir, nous venons de prouver qu'il faudra compter sur nous.

Merci à tous, et bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « Rassemblement pour la Liberté et le Progrès National »