Réactions aux communiqués du RLPN

Idéologies : Social-libéralisme, Progressisme, Républicanisme, Humanisme
Répondre
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Colin Gilbert »

Dans une volonté de lutter contre la pensée unique, n'hésitez surtout pas à réagir içi meme à nos communiqués.

D'avance merci!
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

En réaction à votre dernier communiqué, je souhaitais tout d'abord vous dire que les 4 taux de TVA ne sont pas une perte de temps, ni pour le consommateur, ni pour les entreprises. Outre le coup de pouce que l'Etat pourra accorder au pouvoir d'achat des ménages, les 4 taux de TVA permettent de recentrer l'action du Gouvernement et de l'état sur les secteurs qui en ont besoin.

Je suis personnellement effaré par votre manque entier d'ambition quant au secteur automobile. Les difficultés de ce secteur nécessitent de l'innovation et cette innovation de l'investissement. En faisant le choix d'investir dans ce secteur nous donnerons confiance aux investisseurs privés qui à terme prendront le relais. Je ne partage pas votre fatalisme et je regrette celui-ci. Ne pas avoir confiance en nos chances, c'est se renier un avenir meilleur. C'est fort dommage.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen
Messages : 221
Enregistré le : 26 juin 2010, 00:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany)
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Laetitia Milot
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 06 sept. 1970

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Hélène Le Menn »

Moi je n'ai pas envie de perdre mon temps sur vos provocations honteuses sur la Sécurité Sociale. Vous êtes la honte de la République.
Ancienne Présidente de la République

Et co-fondatrice du CNCR, instigateur du mouvement républicain et révolutionnaire de l'Automne Frôceux (octobre-décembre 2013).


Image
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Colin Gilbert »

@LD : un avis sur la proposition du RLPN sur les taxes environnementales?
@Hélène : vous ne devez surtout pas vous sentir obligée de réagir. Il n'est pas anormal que nous n'ayons pas un meme avis sur un sujet de société, nous sommes en République Frôceuse pas en ex-Union Soviétique. Pouvez-vous seulement avoir l'honnêteté intellectuelle de me dire comment vous arrivez à la conclusion que JE suis une honte pour la République?
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Pourquoi pas ? Je n'y suis pas hermétiquement fermé. Mais ça ne pas simplifier les choses... Il faudra là aussi un service pour contrôler, etc, etc... ça ne colle pas vraiment avec ce que vous attendez, me trompé-je ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Nicolas Deschanel

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Nicolas Deschanel »

M.Lacroix de Beaufoy.

Pour répondre à votre question oui vous vous trompez. Nous ne proposons pas la suppression de l'administration. Cependant il faut qu'elle soit bien utilisée. Laissez-moi vous présenter le constat et le but de la proposition. Les individus sont responsables des actions qu'ils mènent sur leur territoire. S'ils polluent simplement chez eux ce n'est pas bien grave. En revanche le problème se pose si l'individu en question pollue également sur la terre d'autres individus. Si cela se produit il faut bien que celui-ci assume sa responsabilité et paye les dommages à l'autre individu concerné ou à la société toute entière. Cette mesure a donc pour but de protéger les droits de propriété ce qui est pafaitement conforme avec nos valeurs.

Je voudrais maintenant réagir sur:
-le sujet de la TVA. Vous avez déclaré ceci: "Outre le coup de pouce que l'Etat pourra accorder au pouvoir d'achat des ménages, les 4 taux de TVA permettent de recentrer l'action du gouvernement et de l'état sur les secteurs qui en ont besoin". Votre phrase est contradictoire. Vous souhaitez prendre d'une main pour le redonner de l'autre d'une manière certainement moins satisfaisante que dans une situation de marché libre.
-Concernant le secteur automobile vous nous accusez de ne pas avoir confiance dans ce secteur. C'est inexact. Nous disons simplement que ce n'est pas à l'Etat de s'occuper des affaires de l'économie. En effet une intervention de l'Etat perturbe l'allocation des ressources en protégeant des secteurs décadents, protection qui déresponsabilisera les entreprises concernées. Si ce secteur veut s'en sortir vous avez raison il doit investir pour gagner en compétitivité. Pour cela vous devez lui laisser une grande part de son activité. Or le taux d'imposition à 30,99% va clairement à l'encontre de cela.


Quant à Mme Hélène Le Menn si vous n'êtes pas capable d'argumenter votre place n'est pas ici.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Monsieur Deschanel,

Je peine à comprendre la vision que vous avez de la taxe environnementale. Pour moi que l'individu poullue sur sa terre ou sur celle des autres c'est exactement la même chose. Les conséquences climatiques n'ont que faire de l'identité du pollueur. Je doute fortement que le trou de la couche d'ozone se dise, Monsieur Lacroix pollue chez lui, ce n'est pas grave, par contre Monsieur Lacroix pollue chez Monsieur Deschanel, là c'est un problème. On peut parfaitement imaginer l'ajout d'un volet "écologique" aux taux de TVA, en appliquant une TVA faible sur les activités à faible incidence environnementale et une TVA plus forte sur les activité à forte incidence environnementale. Cela aurait le mérite de ne pas compliquer les choses.

Concernant la TVA justement, ma phrase n'est pas contradictoire. Pour vous donner le sujet en détail, il y aurait 4 taux : 0%, 6%, 15% et 21%. Le taux normal serait de 15%. Pourquoi 15 et non pas 12, parce que cela constitue une rentrée d'argent pour l'état frôceux et qu'un taux si faible constituerait un manque budgétaire important. 15% me semblent raisonnables. Sur les taux inférieurs, on inclut les biens et produits de première nécessité et ceux que l'Etat fait le choix de soutenir et d'aider. Sur le taux supérieur, on inclut les secteurs du luxe notamment, et ceux que l'on veut également amener à changer, comme le secteur automobile. Le but est de maintenir une situation d'équilibre, équilibre aui au passage a largement montré ses preuves. Depuis que notre république existe et malgré certains changements brutaux, notre économie se porte bien. Il n'y a qu'à voir les chiffres de l'emploi, de la croissance et la balance budgétaire. Et contrairement au marché "libre", elle fait ses preuves au quotidien et elle est saluée par de nombreuses personnes.

Pour le secteur automobile, je persiste et je signe en disant qu'il est de la responsabilité de l'Etat d'intervenir. Si les états n'étaient pas intervenus ailleurs pour sauver les banques privées, je n'ose imaginer les répercussions que cette crise aurait eu ! Vous percevez l'intervention de l'Etat comme un assistanat et vous avez tort de le penser. L'Etat ne va pas de contacter d'injecter de l'argent, il va accompagner le tournant écologique et les entreprises du secteur. Il y aura des contreparties, des objectifs. Je ne suis pas favorable à ce que l'Etat s'occupe tout le temps de tout mais plutôt à ce que son intervention se fasse exceptionnellement. Le constat est simple : l'industrie automobile est en difficulté, notre balance commerciale est du coup passé légèrement déficitaire. Il nous faut rebondir et inverser la tendance. Je ne vais certainement pas rester les bras croisés comme vous le suggérez pendant que des pans entiers de ce secteurs s'effondrent, qu'on licencie des frôceux. Il est fort dommage, je trouve, qu'un parti de droite n'ait pas confiance ni en l'Etat ni en la force de coopération qui peut l'unir aux entreprises.

Le taux d'imposition à 30,99% ne va s'appliquer que sur l'impôt sur les bénéfices des sociétés, sur la tranche haute. C'est à dire sur les multinationales plus particulièrement. Je soumettrais bientôt le projet en finalisation au débat public afin que vous puissiez aviser par vous-même. Vous oubliez par ailleurs que des exonérations partielles ou totales peuvent être accordées à certaines entreprises selon les critères. L'Etat frôceux sait demander des efforts mais il sait aussi accompagner ceux-ci et valoriser les politiques patronales. L'économie ça n'est pas l'affaire du privé. C'est une coopération entre les citoyens, les entreprises et l'Etat. Nous y perdrons tous les trois si nous jouons un jeu individuel et clivant.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Nicolas Deschanel

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Nicolas Deschanel »

Sur la question environnementale mon exemple différenciait deux cas:
-un cas ou la pollution n'est pas très importante. Dans ce cas la il est inutile de le taxer puisque son impact n'est importante.
-au delà d'un certain seuil, définie par une concertation avec les scientifiques, une taxe s'abattra sur les individus.

L'idée importante ici est le remplacement de certainses taxes sur le travail et le capital par une fiscalité environnementale. Après la méthode n'est pas figée. Nous pouvons très bien soutenir l'idée sur la TVA, idée déjà présente dans l'ancien programme du PUR.

Concernant la TVA j'aurai deux remarques. La première est que je pense que le seul acteur économique qui doit choisir qui doit prospérer est le consommateur. Le consommateur choisit librement quelles activités sont performantes par rapport à ces besoins. Pour cela il faut que le prix en magazin reflète vraiment celui proposé par les entreprises. Une TVA au contraire place le prix d'équilibreau dessus de son pri hors TVA. De plus elle créer une concurrence déloyale puisque l'Etat protège certaines entreprises au détriment de d'autres, entreprises protégées selon des critères étatiques assez étatique et pouvant être déconnecter des attentes de la base. Ce raisonnement est aussi valable concernant vos exonérations d'impôts que vous promettez à la fin de votre intervention.Ma seconde remarque portera sur la TVA mise sur l'industrie automobile. Pour cela je vais vous citez: " Sur le taux supérieur, on inclut les secteurs du luxe notamment, et ceux que l'on veut également amener à changer, comme le secteur automobile". Donc si j'interprète correctement votre phrase vous souhaitez mettre une TVA à 21% sur les produits automobiles alors que cette industrie doit se reconvertir pour être plus efficace. Assez incohérent.

Revenons maintenant sur votre constat. Vous semblez vous lamentez du fait que la balance commerciale soit déficitaire du fait du déclin des exportations. Or cela n'est pas du tout inquiétant. Voilà une petite citation de Stephen Gordon pour le montrer:
De 2002 à 2008, le Québec a connu une forte période d’expansion économique, et ce, malgré l’appréciation du taux de change et en dépit du déclin des exportations. Le taux d’emploi a atteint un niveau maximum et le taux de chômage est tombé à un plancher historique. C’est vrai que des gens ont perdu leur travail dans certains secteurs, mais la force du huard a rendu nos importations moins coûteuses. Cela a augmenté notre pouvoir d’achat et stimulé la demande pour d’autres biens et services produits au Québec. Enfin, une personne qui perd son emploi dans un secteur d’exportation au Québec peut en trouver un autre pour desservir le marché intérieur.
Ne cherchez donc pas à maintenir des secteurs en difficulté. Au contraire il faut lancer des réformes pour disposer d'un système de flexi-sécurité pour pouvoir accompagner rapidement le processus de destruction-créatrice. Voilà le rôle de l'Etat qui n'est pas absent de notre réflexion puisqu'il fournit le cadre indispensable à tout développement économique.

Deux dernières réflexions maintenant:
-sur les banques privées. Je tiens d'abord à rappeler que le responsable de cette panique bancaire a été majoritairement l'Etat américain. Par conséquent vous acclamez l'intervention étatique alors que celle-ci ne fait que réparer son intervention précédente. La faillite des banques était nécessaire. Le fait qu'il n'y a pas eu de failllite créer un aléa morale ce qui va à l'encontre de la "moralisation du secteur financier" que vous devez vouloir. La faillite est au contrairement le système de régulation du système financier par le marché.
-vous nous avez appelé: "un parti de droite". Cette expression ne veut rien dire. Il n'y a ni droite ni gauche mais seulement des partis différents pronants des solutions différentes.
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Marc de St Imberb »

Un beau parti d'opportunistes et de lèche-bottes.

Il y a quelques jours, M. Gilbert m'a envoyé un courrier en me proposant clairement son soutien. Oui oui, vous ne rêvez pas ! En l'échange en revanche d'une libéralisation avancée du programme de la gauche... Chose que j'ai refusé bien entendu. Force est de constater qu'en revanche, M. de la Tour a apparemment fait tout ce qu'il fallait pour s'assurer le soutien des libéraux. Faire du porte à porte aux deux candidats engagés, comme un vulgaire colporteur de votes vendant aux plus offrant : voilà la stratégie du RLPN. Opportunistes et lèche-bottes, je vous disais... Voilà ce qui a dû vous rapprocher du candidat centriste.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Colin Gilbert »

Marc de St Imberb a écrit :Un beau parti d'opportunistes et de lèche-bottes.

Il y a quelques jours, M. Gilbert m'a envoyé un courrier en me proposant clairement son soutien. Oui oui, vous ne rêvez pas ! En l'échange en revanche d'une libéralisation avancée du programme de la gauche... Chose que j'ai refusé bien entendu. Force est de constater qu'en revanche, M. de la Tour a apparemment fait tout ce qu'il fallait pour s'assurer le soutien des libéraux. Faire du porte à porte aux deux candidats engagés, comme un vulgaire colporteur de votes vendant aux plus offrant : voilà la stratégie du RLPN. Opportunistes et lèche-bottes, je vous disais... Voilà ce qui a dû vous rapprocher du candidat centriste.
Relisez bien le communiqué en détails vous verrez que je parle de vote de raison et non d'une alliance avec M. De La Tour, vu qu'aucun accord n'a été conclu avec lui. J'ai en effet pris contact avec vous, tout comme je l'ai fait avec M. De La Tour, pour discuter de votre programme économique qui selon moi ne tient pas la route, excépté votre programme sociétal. Plutot que d'engager une discussion constructive, vous m'avez proposer 2 Ministères en échange de notre soutien à votre candidature! C'est alors que je vous ai fait comprendre que les postes ne nous intéressait pas, contrairement à vous visiblement. J'ignore le quel d'entre-nous est le plus opportuniste, en tout cas, un seul constat c'est que pour la corruption vous êtes fort!
Le RLPN soutient la candidature de Julien De La Tour en toute souveraineté!
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Julien de la Tour

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Julien de la Tour »

De nombreux mensonges dans le communiqué de Monsieur Colin qui témoigne bien de son incompréhension des mesures prises par Monsieur Thomas, ancien ministre des Institutions.

La question du vote blanc ne concerne en aucune façon l'assemblée citoyenne mais bien les élections présidentielles. C'est lors de ces élections que sera comptabilisé le vote blanc et non pas à l'assemblée comme vous semblez le dire. Ensuite, il y a bien une possible reconnaissance du vote blanc relative à d'autres élections. Mais, si monsieur Colin connaît bien les institutions de son pays, il saura qu'il n'y actuellement aucune élection relative à la mise en place de sièges à l'assemblée, terme utilisé pour évoquer les élections législatives qui n'existent actuellement pas. Le titre III de la loi est donc un titre qui permet de prendre les devants en cas de changement de nos institutions dans un avenir plus ou moins lointain.

L'opposition a bien des pouvoirs supplémentaires, notamment celui de présenter des candidats à la présidence de l'assemblée citoyenne, celui de proposer des textes de lois plus facilement, celui de débattre activement à l'assemblée et de proposer des amendements aux textes gouvernementaux. Encore faut-il que l'opposition daigne s'y intéresser...
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Colin Gilbert »

Monsieur le Président, je crois que vous vous méprennez! Vous reconnaissez que le texte reconnait "les sièges vacants proportionnellement répartis au résultat du vote blanc" par son art. 302, mais de l'autre coté vous dites : "oui, mais ca n'est pas pour tout de suite!" Il suffit de prendre les gens pour des imbéciles. Soit vous assumez ce texte dans son ensemble, soit vous dissimulez votre déception d'une autre manière.
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Julien de la Tour

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Julien de la Tour »

L'ensemble de ce texte est assumé. Ce texte se préoccupe d'un futur, d'une possibilité de revenir à une démocratie représentative qui pour le moment n'est pas d'actualité.
Vous avez une certaine manie d'interpréter les choses à votre manière. En attendant, nous avons une démocratie directe, avec une assemblée qui devrait tourner avec tout le monde. Vous devriez faire en sorte que votre opposition participe activement à la forme actuelle plutôt de faire des hypothèses.
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Réactions aux communiqués du RLPN

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Le Ministre, en arrivant à l'aérodrome militaire d'Aspen :

"J'aimerais ce que tous ces gens qui ont la gâchette facile s'expliquent sur leur vision du "dernier recours". Car j'estime qu'une intervention armée lorsque des pourparlers ont été rompues par des terroristes et que des civils se font abattre, c'est bel et bien un dernier recours. Maintenant, peut-être que ces messieurs ont un talent caché pour la stratégie lors des situations difficiles. Mais en l'occurrence, il n'y avait pas d'autre solution".
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Répondre

Retourner vers « Rassemblement pour la Liberté et le Progrès National »