Fabriquons la Frôce en commun - Législatives Décembre

Population : 374.196 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Florence (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Fabriquons la Frôce en commun - Législatives Décembre

Message par Melinda Grant »

Image
Melinda Grant, Daniel Gallon et Owen Calloway sont arrivée en fin après-midi à 18h00 à Assolac.
Ils se sont rendus dans les locaux de la fédération FSE avec des militants du NFP pour une rencontre militante où c'est suivi un long moment d’échange sur les questions de l'Égalité. Ils ont partagé un repas avec les militants. Mélinda Grant, Daniel Gallon et Owen Calloway concluront cette tournée des villes de la Toscane par un meeting sur la thématique de l'Égalité. Rendez-vous ce soir à 20h00.
Image
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Fabriquons la Frôce en commun - Législatives Décembre

Message par Daniel Gallon »

Daniel fut le premier à prendre la parole ce soir. Il relisait tranquillement ses fiches tout en sirotant Frocian Cola ( :D ). Puis l'heure était venue. Il se dirigea directement sur l'estrade après avoir effectué un petit bain de foule et quelques selfies avec des militants et militantes de la FSE et du NFP, mais également des citoyens et citoyennes.

Mesdames, messieurs,
Mes chers camarades !

Je vous remercie déjà d'être venus nombreux ce soir. Comme vous le savez, nous faisons un meeting dans chaque grande ville de chaque province. Mais chaque meeting concerne une ou deux thématiques. Ce soir, ce sera la thématique de l'Egalité ! L'égalité... Un bien grand mot et un terme assez vaste tout de même.

Dany marqua un petit temps d'arrêt et reprit après avoir pris soin de regarder son auditoire. Ils écoutaient religieusement.
Pour la FSE et le NFP qui ont créé mutuellement cette liste de gauche, nous pensons que l'égalité ne doit plus s'inscrire dans de grands discours élégamment distillés mais désormais on doit l'appliquer réellement par des actes forts de sens et de symboles. Cela est possible si samedi la majorité des électeurs, ayant fait le choix de voter, nous choisirons. L'égalité regroupe plusieurs sujets évidemment. L'égalité réelle et la plus parfaite possible entre les hommes et les femmes. Sur le salaire et l'accès à l'emploi. Mais il faut également que l'Etat doit garantir l'égalité des droits pour les couples homosexuel-le-s. Parlons-en des couples tiens. Je pense qu'une bonne partie du public est dans la situation désespérante du "parent isolé". Et bien, nous ferons tout, par une loi, pour reconnaître officiellement un statut à part entière de parent isolé afin qu'ils soient financièrement si besoin. Et cela par la création d'un dépôt de garantie pécuniaire contre les impayés des pensions alimentaires. Des couples aux revenus modestes, en cas de séparation, ne peuvent facilement vivre décemment et pouvoir verser une pension alimentaire à leur ex-conjoint ou ex-conjointe.
Sur cette dernière phrase, Daniel fut obligé de s'interrompre du fait d'applaudissements nourris, principalement venus du petit groupe à sa droite de militants du NFP, accompagnés de 4-5 militants de la FSE. Il en profita pour boire de l'eau et fit un geste de la main :

Merci camarades !! J'aimerais finir sur un point important de l'égalité hommes/femmes, la PARITÉ ! (Dany insista tellement sur le mot "parité" qu'un écho survenu dans la salle...)
La parité doit être imposée au sein des partis politiques, des instances administratives, politiques, publiques, des entreprises. Mais des associations sportives ou autres. Cela favorisera réellement l'arrivée des femmes. Il existe encore un machisme ambiant et involontaire chez certains du fait que notre société, comme la plupart des sociétés "occidentales" et/ou encore plus qu'imprégnées par la Religion, soit paternaliste et phallocrate ! Mais j'anticipe la critique de nos opposants et/ou ennemis politiques comme l'extrême-droite incarnée par de Kervern ou les Patriotes, si une association, un parti politique ou une instance sportive n'arrive pas à faire respecter cette parité et que cette organisation prouve sa bonne foi. Et bien nous ne leur donnerons aucune sanction financière.
Sur cette dernière grande proposition pour fabriquer la Frôce de demain en commun, je vais laisser la place à Owen Calloway.

Vive la République ! Vive la Démocratie ! Vive le Peuple !
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Fabriquons la Frôce en commun - Législatives Décembre

Message par Owen Calloway »

Je te remercie Daniel, quelle ambiance ce soir à Assolac !!
Chers ami-e-s, Cher-e-s Camarades,
Cher frôceux, chères frôceuses,

Homme ou femme : là ou d'autre y voit des différences, nous y voyons un ensemble où chacun d’entre vous fait partie de notre Nation

Une égalité qui vous le savez comme moi, est encore, à bien des égards, une déclaration, une intention. L’égalité est pour les politiques frôceux une utopie. Je vous donne un exemple,la composition simple de ce gouvernement n'est pas paritaire, 1 femme ministre, 1 femme secrétaire d’État. Je trouve qu'il y a un profond malaise. Pire encore, quand le centre-gauche en coalition avec le centre cautionne, je vais vous raconter une anecdote, il y a quelques semaines Melinda Grant était invité dans une réunion de travail avec différentes personnalités politique, et notamment par le Secrétaire d’État auprès du ministre de l'Économie, du Budget, des Finances et du Travail, nous le connaissons bien, il est de gauche. Selon lui le gouvernement accorde une grande importance à la parité et les inégalités entre hommes et femme. Voilà nous en sommes là ! Mais rien à été fait, les projets de loi sont prêts, ils sont sur la table, et attendent !!

Nous l'alliance NFP/FSE sommes pour une égalité sur le papier avec un projet de loi, mais nous sommes pour une égalité dans la réalité. Nous nous y engageons,
Un gouvernement partiaire, Melinda Grant le fera,
Imposé, la parité aux partis politique, Melinda Grant le fera,
Ouvrir l'égalité des droits aux parents isolées, Melinda Grant le fera,
Revalorisé, l'allocation pour les personnes en situation de handicap, c'est pour l'égalité que Melinda Grant le fera.

À quelques jours des élections législatives, la Frôce appelle la gauche à ses responsabilités. Et nous lui répondons, courageuse, déterminée, imaginatifs, audacieuses joyeuse, avec celle qui porte nos couleurs, notre tête de liste Melinda Grant et dont nous devons assurer la victoire.

Je vous remercie

Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Répondre

Retourner vers « Assolac »