Visite du Président de la République

Population : 374.196 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Florence (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Visite du Président de la République

Message par Pierre Ladan »

La visite n'avait pas été annoncée. Aussi qu'elle ne fut pas la surprise des habitants de voir arriver, en ce 24 février, au petit matin, le cortège présidentiel dans leur ville. Immédiatement, une petite foule se massa près de la Mairie, curieuse. Pierre sortit de la voiture et il fut accueilli par le Maire. Il avait une mine fatigué, à cause de sa récente pneumonie, mais il semblait déterminé. Il salua les citoyens présents puis serra la main de Benoit Sokolov.

- Bonjour Monsieur Sokolov. Je vous prie de m'excuser pour le retard, nous avons eu un petit problème d'itinéraire...
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Visite du Président de la République

Message par Owen Calloway »

Le gouverneur Calloway aussi présent sur invitations du président se tiens prêt du maire d'Assolac.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Visite du Président de la République

Message par Pierre Ladan »

Pierre fut surpris par la présence de Calloway. Il profita d'un bref aparté pour demander à son conseiller si c'était normal. Celui-ci lui expliqua qu'à sa connaissance, il n'avait rien envoyé au Gouverneur. Mais visiblement, celui-ci avait tapé l'incruste... Une situation qui amusa Pierre, qui glissa à son service d'ordre :

- Non, laissez-le nous accompagner. Il ne me dérange pas. Il a du sentir les macarons...

Il s'avança pour serrer la main à Owen.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Visite du Président de la République

Message par Owen Calloway »

- Bonjour Monsieur le Président,
En tant que gouverneur je vous souhaite la bienvenue en Toscane. C'est protocolaire de venir accueillir le président dans la capital provinciale.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Benoit Sokolov
Electeur
Messages : 150
Enregistré le : 03 janv. 2016, 17:41
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Visite du Président de la République

Message par Benoit Sokolov »

Benoit Sokolov avait été prévenu au dernier moment de la visite du Président de la République. C'est la première rencontre entre les deux hommes. Le Maire d'Assolac, longtemps décrié et considéré comme un stalinien, a le soutien du Président Frôceux. Il a juste le temps de mettre son costume et d'aller à la Mairie, où le Gouverneur de Toscane Owen Calloway l'attendait.

- Monsieur le Président, Monsieur le Gouverneur, bienvenue à Assolac. C'est un plaisir de vous recevoir ici, après les débordements du week-end dernier.
Député-Maire (NFP) d'Assolac
Suivez-moi sur PluzIn
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Visite du Président de la République

Message par Pierre Ladan »

Pierre hocha la tête après avoir serré la main des deux protagonistes :

- Ma présence aujourd'hui est à vos côtés, mon déplacement était tout à fait normal.

En premier lieu, le Président demanda à rencontrer les victimes et leurs proches, afin de discuter avec elles et de les "apaiser". Une déclaration commune suivrait ensuite. A moins que le Maire ou le Gouverneur n'ait eu une autre idée en tête.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Benoit Sokolov
Electeur
Messages : 150
Enregistré le : 03 janv. 2016, 17:41
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Visite du Président de la République

Message par Benoit Sokolov »

Benoit Sokolov emmena le Président de la République et Owen Calloway faire un tour au centre-ville afin qu'ils se rendent compte des dégâts causés par la Faction Frôceuse, et pour rencontrer les blessés.
Député-Maire (NFP) d'Assolac
Suivez-moi sur PluzIn
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Visite du Président de la République

Message par Pierre Ladan »

Pierre préférait le contact humain aux grands discours. Accompagné par Owen et Benoit, il fit la rencontre des blessés. A une jeune femme qui était toujours choquée, il déclara, en lui posant la main sur l'épaule :

- Courage, Madame. Je sais que ce vous venez de vivre est difficile, mais nous ne sommes pas dans une dictature fasciste et complaisante. Nous avons une Justice et ce que vous avez perdu, vous le retrouverez. En attendant, l'Etat ne vous oublie pas et se battra à vos côtés. Tout comme la Province et la Mairie. C'est cela, la République.

La jeune femme le remercia. Pierre continua les rencontres, il écouta les accès de colère de gens qui n'avaient rien demandé et tâcha de les apaiser du mieux qu'il put. Il rencontra également les forces de l'ordre, où un officier relata les faits. Attentif, le Président continua son tour des lieux. Une fois dans la voiture le ramenant à l'hôtel de ville, en compagnie d'Owen et de Benoit, il dit :

- Tous ces dégâts... quel énorme gâchis. A croire que ces gens ne respectent vraiment rien... Je glisserais un mot à Monsieur Schaft pour une prise en charge des réparations qui resteraient à charge, malgré les indemnités d'assurance. Pour la police, j'ai travaillé avec des policiers. Je sais que leur travail n'est pas facile et je ne vais pas les stigmatiser comme d'autres ont pu le faire. Niveau effectif, ça va aller ?
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Benoit Sokolov
Electeur
Messages : 150
Enregistré le : 03 janv. 2016, 17:41
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Visite du Président de la République

Message par Benoit Sokolov »

- C'est très difficile, Monsieur le Président. Nous avions mobilisé l'ensemble des forces de l'ordre d'Assolac, et nous avions en plus le Congrès de la FSE à gérer le même jour. J'avais fait une demande au Premier Ministre qui n'avait rien pu faire, ma demande étant arrivée trop tard. Le problème, c'est que la Faction Frôceuse annonce ses rassemblements au dernier moment, et nous ne pouvons rien prévoir. Ce groupuscule est un danger pour la Frôce, et il faut prendre des mesures fortes pour retrouver le calme. Assolac est une ville paisible, propre et touristique, elle a été frappée en plein coeur par ces débordements inhabituels.
Député-Maire (NFP) d'Assolac
Suivez-moi sur PluzIn
Répondre

Retourner vers « Assolac »