Candidature pour la mairie assolac

Population : 374.196 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Florence (Italie)
Répondre
Leonard De Vinci

Candidature pour la mairie assolac

Message par Leonard De Vinci »

Leonard De Vinci,
Se présente à Assolac

Programme de Léonard De Vinci
Lundi 18 Juillet 2016

10h00 : Rencontre citoyenne.
18h00 : Meeting pour le lancement de la campagne.
20h00 : Rencontre et buffet.
21H00 : Inauguration du local de campagne à Assolac
Leonard De Vinci

Re: Candidature pour la mairie assolac

Message par Leonard De Vinci »

Visite officielle - Base militaire de Assolac

Le nouveau candidat Léonard De Vinci, arriva vers 10h à la base militaire de Assolac. Léonard De Vinci commença par passer les troupes en revue avant de prendre le temps d'échanger, avec quelques responsables de la base et des soldats, encore affectés par l'attentat qui les ont touché. C'est après une heure d'échange que le candidat pour la mairie prit la parole :

"Monsieur le Ministre de la Défense,
Monsieur le chef des armées frôceuses,
Mesdames et Messieurs,

Notre Pays est aujourd'hui durement touchée par des attentats de type terroriste. Plus que l'armée, c'est notre nation entière qui est affecté par la mort, injuste des citoyens se balladant sur cette promenade des anglais. Lors de cette visite, je souhaite leur rendre hommage et témoigner à leurs amis et à leur famille le soutien de la République frôceuse.

Cette triste histoire a révélé également de graves manques dans le domaine de la sécurité au sein de notre nation : des soldats qui sont peu formés lors des attentats, des informations qui ne remontent pas, un manque de suivi concernant les radicalisés. Cette situation n'est pas normal et il est nécessaire d'y remédier. Le gouvernement est en faute sur ce domaine et je vous témoigne de ma colère face à cette situation. Est-ce normal ? Non !.

A l'heure où nous avons besoin de notre armée plus que jamais, il est du devoir de chacun d'entre nous de leur venir en aide et de comprendre leurs doléances. Nous aimons notre armée donc protégeons-là !

Vive notre armée frôceuse !
Vive la République !
Vive la Frôce !

À la suite de ce discours, Léonard De Vinci observe une minute de silence en hommage au citoyens morts ce jour là.
Leonard De Vinci

Re: Candidature pour la mairie assolac

Message par Leonard De Vinci »

Meeting de lancement de la campagne Léonard De Vinci

Les affiches de campagne de léonard De Vinci sont placardées partout. Tout était prêt, dans la Salle des fetes d'Assolac, pour accueillir le meeting de lancement de la campagne de Léonard De Vinci pour les municipales. Un millier de personnes étaient attendues, un effectif normal pour une campagne locale. Les médias sont présents, bien que Assolac n'est pas la ville sur laquelle se tournaient nécessairement tous les regards pour ces municipales.

18:00 La salle est remplie, surtout de militants et de sympathisants. C'est l'occasion était surtout de se faire connaitre ainsi que le projet De Vinci pour sa ville.

Léonard De Vinci s'élance enfin sur la tribune, accueilli par des applaudissements.

- Mes chers amis, chers camarades. Assolac est ma ville de coeur, qui coule dans mes veines. Mon terroir, mon pays, celui qui m'a vu grandir, qui m'a forgé.

Applaudissements et bravos.

-Sur nos horizons, des champs, des usines, des entreprises, des hôpitaux, et bien sûr - on n'arrête pas le progrès - des start-up, des entreprises innovantes. Le travail est une richesse précieuse, dont l'objectif est le plein emploi jusqu'à la fin de mon mandat.

Applaudissements.

- Des milliers de travailleurs se lèvent chaque matin sans emploi, sans ressources ou presque. Je le répète : si le travail est un devoir, avoir un emploi est également un droit sacré. Le plein emploi, ce n'est pas une utopie.
Quelles sont nos forces ? Elles sont nombreuses. Notre terroir exceptionnel, tout d'abord, qui démontre chaque jour comment il est possible de produire des produits d'exceptions, dans des gestes répétés depuis des siècles. Notre position ensuite, sur la méditerranée, en lien direct avec l'Italie, nous force à devoir nous ouvrir sur l'Europe et le Monde. Nos services publics ensuite, et tout ce qu'ils représentent pour le lien social et le tissu humain. Nos entreprises enfin, avec leur formidable capacité d'innover, qu'il faut accompagner.

Applaudissements.

Notre terroir représente à la fois notre passé et notre futur. Nos racines et nos ailes. Chaque fois que je rencontre un artisan, un agriculteur, je suis fasciné par cette passion héritée et à transmettre. Mon programme est simple : développer notre qualité et s'ouvrir au monde. Ceci passera tout d'abord par la création d'un label Origine Protégée, mis en oeuvre et contrôlé par un institut public municipal. Ceci permettra la reconnaissance du travail local de qualité, et une meilleure lisibilité pour le consommateur. Exporter ce label sur les étiquettes des produits promis à l'exportation sera une priorité. Puisque notre ville edt compétente dans ce domaine, il faudra également créer des lycées agricoles, avec des filières à visée professionnelles. Faire vivre l'espoir chez des jeunes par notre terroir sera un symbole fort et précieux. De même, pour que les produits locaux ne soient pas seulement accessibles à ceux disposant d'un certain pouvoir d'achat, nous créerons un système de chèques solidaires locaux, attribués sur critères sociaux et permettant l'accès de tous à des produits de qualité. Enfin, nous développerons le salon de l'Agriculture à Assolac pour s'ouvrir au monde, notamment sur l'Europe.

Applaudissements.

Notre position géographique nous pousse à voir grand : de grands travaux routiers et ferroviaires pourront nous ouvrir sur le reste de la Frôce, mais également sur le reste de l'Europe. Les routes nous reliant aux grandes villes frôceuses et européennes seront améliorées, pour que des autoroutes mette notre ville au centre de l'économie sud-européenne. Mais le développement purement économique n'est pas seulement à l'ordre du jour. Il nous faut de véritables réseaux humains, permettant aux zones rurales de rester connectée, et de rester attractives. Développer les transports en commun à destination des villages sera ainsi primordial.

Longs applaudissements.

Notre économie devra être développée. Notre ville devra permettre des rencontres entre tous les acteurs économiques, par le biais d'un centre public-privé de développement d'entreprises et start-ups. Connecter chaque citoyen, former chaque génération au numérique sera une priorité essentielle. De même, il nous faut miser sur le tourisme. Notre ville est magnifique, regorge de patrimoines, et gagne à être connue. Création d'une société d'économie mixte chargée de la promotion du tourisme local en lien avec les différents acteurs locaux, développement des actions culturelles et historiques, mise en valeur du patrimoine, voilà ce que je prévois.

Mais tout cela ne sera possible qu'à une condition, que vous me faites confiance .
Le travail commence, et il sera long, mais exceptionnel. Merci à tous pour votre soutien !
Leonard De Vinci

Assolac Evolution "Une nouvelle équipe, un nouveau départ"

Message par Leonard De Vinci »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Chères citoyennes et citoyens d'Assolac,
Pour ma part, j'ai élaboré un programme réaliste et si vous me confiez la direction de la ville, j'engage ma responsabilité pour ce qui est de votre avenir.
Répondre

Retourner vers « Assolac »