Religions - Comment l'Etat entretient l'antisémitisme

Médiasera se veut être un journal à la ligne éditoriale neutre, ayant pour but de traiter des sujets de société de fond avec objectivité. Médiasera accepte également la publication d'articles et de textes écrits par des auteurs indépendants du journal.
Répondre
Hector Coen
Citoyen
Messages : 54
Enregistré le : 01 févr. 2014, 22:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Religions - Comment l'Etat entretient l'antisémitisme

Message par Hector Coen »

Religions

Comment l'Etat entretient les tensions
Image
Synagogue de Deux-Châteaux
L'heure devrait être à la condamnation ferme, aux réactions fortes de la part de l'exécutif. On est loin du compte. M. Daniel Gallon, s'il s'est résolu dans un récent communiqué à "combattre l'intégrisme religieux", ne faisait dans un premier temps que relater les différentes informations comme un simple journaliste. Quant au Président François Bertrand, son communiqué sur la situation n'arrivera probablement jamais. Le seul communiqué réellement en phase avec les actes barbares qui se sont déroulés, vient de l'Hôtel Belley; le Premier Ministre Crawford a ainsi dénoncé avec toute la force qu'on lui connaît les actions antisémites qui ont eu lieu à Chouchenn.
Dans le feu de l'action, ce peu de communication des politiques sur le sujet paraît incroyable, surtout dans un pays comme la Frôce au sein duquel les gouvernants sont réputés pour leur peu de sympathie à l'égard de la pensée sioniste.

En réalité, cette quasi-absence de communication démontre un fait : la Frôce a été à l'origine pendant de nombreuses années les actes à l'encontre de la communauté juive, et les politiques s'y reprennent désormais à deux fois avant de pester publiquement contre les actes pro-juifs, même extrémistes.

Bien entendu, nous ne saurions accuser les gouvernements successifs d'avoir commandité les différentes agressions dont la communauté juive a été victime. Le gouvernement a cependant une part de responsabilité dans l'entretien de l'antisémitisme en Frôce, et donc par conséquent le gouvernement a également une grande part de responsabilité dans la recrudescence des ignobles actes racistes dont la communauté musulmane est actuellement victime.
Le constat est simple : au lieu de pousser au dialogue entre les communautés, de jouer la carte de la prévention dès l'école sur l'égalité des individus malgré leurs différences religieuses, l'Etat a maintenu un flou sur sa position à l'égard de la religion. Parfois taxés d'antichrétiens (rappelons-nous les manifestations contre la réforme des jours fériés sous gouvernance socialiste), il semble être un point d'accord de tous les gouvernements frôceux : l'antipathie à l'égard de la communauté juive. Les exemples ne manquent pas : interdiction aux juifs d'accéder à telle ou telle partie de la ville, dans certaines communes, sous prétexte d'actions illégales de l'Etat Israélien; interdiction aux juifs de rendre visite à leur famille à Israël pour cause d'embargo sur cet état...

Encore aujourd'hui, l'AIF (au sein de laquelle M.Gallon doit encore avoir ses entrées étant donné le fait qu'il en est l'ancien directeur) se plait à publier des sondages ouvertement dirigés contre la communauté juive : un sondage obscur indiquerait que 43% de la communauté juive supporte les récents actes. Comment croire en ce sondage ? Le même sondage a été commandé auprès de l'institut indépendant IMS. Il y a fort à parier que les résultats seront différents de ceux publiés par cette agence de presse gouvernementale, qui publie volontiers ce que les occupants des ministères lui demandent, qu'il s'agisse de sondages poussant à l'antisémitisme ou d'articles évoquant le CRA comme étant un parti "d'extrême droite".

Mais voilà : l'Etat ne veut plus risquer d'apparaître comme le responsable des tensions communautaires. Face aux actes de barbarie qui apparaissent, il fait donc le muet. Et il y a fort à parier que lorsqu'il voit quels enfants, comme la LDJ, il a créé, il fasse l'autruche.
Directeur de la chaîne de télévision TV8
Président de l'Institut Médiasera de Sondages
Avatar du membre
Colin Gilbert
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : 24 janv. 2014, 23:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Religions - Comment l'Etat entretient l'antisémitisme

Message par Colin Gilbert »

Réaction de Colin Gilbert, Fondateur du RLPN:

Ce gouvernement n'a clairement rien dans le pantalon pour, au minimum, porter plainte en justice contre des actes qui sont dans les faits repréhensibles.
Là où il y aura des injustices, il y aura un RLPN pour agir. Là où il y aura des Frôceux qui se sentiront abandonnés, il y aura un RLPN pour les défendre quelque soit leur religion.
Voilà pourquoi il faut changer la donne en renvoyant à la maison ceux qui nous gouvernes aujourd'hui.
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)


Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Répondre

Retourner vers « Médiasera »