01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Médiasera se veut être un journal à la ligne éditoriale neutre, ayant pour but de traiter des sujets de société de fond avec objectivité. Médiasera accepte également la publication d'articles et de textes écrits par des auteurs indépendants du journal.
Répondre
Avatar du membre
Marie-Lou Benayoun
Citoyen
Messages : 76
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Marie-Ange Casalta
Résidence : ---

01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Marie-Lou Benayoun »

Image

EXCLUSIVITÉ
Médiasera met au grand jour l'alliance secrète visant à faire élire Sander président de la République !
Image
Adam Sander, devant la mairie de Farelle en Avril 2014
Notre rédaction est désormais en mesure de vous confier de nombreux éléments prouvant qu'une alliance aussi secrète qu'inopinée existe bel et bien, et que sa finalité sera de permettre à l'indépendant de gauche, Adam Sander, d'accéder à la plus haute marche de l’État. Certes, nous avions des doutes avant même le début du vote dans le cadre du premier tour des élections présidentielles. Julien de la Tour lui-même a d'ailleurs, dans l'entre-deux tours, évoqué à maintes reprises une coopération en coulisses visant à le faire tomber. Les soupçons de fraude électorale dévoilés Dimanche dernier n'ont fait qu'accentuer ce sentiment que quelque-chose se tramait secrètement. En effet, M. Sander était loin d'apparaître comme un prétendant au second tour lors de la campagne pré-électorale. De nombreux experts lui promettaient même un duel pour l'avant-dernière place avec Jacky Flechmann. C'est un fait, la politique ne réussit que très rarement aux indépendants, qu'ils soient de gauche ou de droite, en Frôce. Le premier tour s'avérait déjà joué d'avance. Julien de la Tour et Daniel Gallon auraient dû logiquement sortir haut la main de ce dernier, mais ce fut une grande surprise. La surprise Sander, jeune homme politique totalement inexpérimenté au niveau national. Une surprise qui ne peut pas s'expliquer que par l'abstention. Médiasera a voulu pousser plus loin son investigation.

UN HOMME BIEN SEUL, SANS SOUTIEN DE POIDS APPARENT
Adam Sander, qui a claqué il y a quelques semaines la porte du Parti Socialiste & Écologiste n'en était pas à son coup d'essai. Il venait effectivement, quelques temps auparavant, de faire la même chose à la Fédération Démocrate Frôceuse. Un caractère bien trempé accompagné d'idéaux politiques qui ne permettent aucun consensus, ce qui n'aura pas arrangé sa cote de popularité à gauche, bien au contraire. Le néo-maire de Farelle a alors décidé de se lancer dans un combat face à une gauche qu'il semblait considérer comme corrompue et bien éloignée de ses propres convictions. Un combat en tant qu'indépendant, sans structure pour l'aider - ni comité de soutien, ni parti politique -, en réalité, David contre Goliath. Si l'on peut émettre l'hypothèse que certains Frôceux ont pu être séduits par le vent de fraîcheur apporté par une nouvelle personnalité et par le fait que celle-ci soit un indépendante, on ne peut pas imputer à ce seul fait la véritable claque administrée par Sander à son ancien camarade Gallon. D'autant plus que Daniel Gallon est un homme plutôt populaire à gauche, doté d'une forte expérience de la politique nationale. Vous l'avez compris, Adam Sander ne disposait que d'une très étroite réserve de voix qui n'aurait pu, en aucun cas, le porter à elle seule au second tour.

UNE ALLIANCE DE CIRCONSTANCE VENUE DE L'INATTENDU
Médiasera est en mesure de vous garantir que l'idée d'une coalition secrète pro-Sander a été émise tardivement, dans un café d'Aspen, entre... Deux personnalités de droite. Paradoxal ? Pas forcément si l'on s'en tient à l'identité des deux personnes en question, qui n'étaient autres que Gaspard Salcedo, leader du MRP, et Thomas de Kervern, journaliste polémiste et controversé que l'on sait très opposé à la politique "traditionnelle". Un moyen pour ces deux troublions de régler indirectement leurs comptes avec Julien de la Tour en le faisant battre par un indépendant de gauche. Une totale humiliation, en somme. Salcedo, le sang chaud du MRP, avait quelques comptes à régler avec le Président de la République, qui selon ses propres dires, n'a jamais permis aux ministres MRP (ndlr : Salcedo lui-même et Simon Deslauriers) de son gouvernement d'agir efficacement. Quant à Thomas de Kervern, son hostilité à Julien de la Tour et à l'ANC plus généralement n'est plus à prouver, ses tweets ravageurs postés récemment en témoignant à eux-seuls. Selon nos informations, c'est Thomas de Kervern qui a contacté Salcedo pour le convaincre de mettre en place un stratagème anti ANC. Les deux hommes ont longuement discuté dans ce café chic du centre de Kervern, et ont émis plusieurs possibilités. Dans un premier temps, ils avaient opté pour la possibilité de s'allier derrière la candidature de Colin Gilbert, avant d'en déduire que ce dernier n'aurait pas pu recueillir les voix de la gauche en cas de second tour face à Julien de la Tour. La solution Adam Sander s'est donc imposée naturellement. Un mandat de gauche mené par un indépendant que les deux hommes considèrent en réalité comme peu utile et incapable de relever une telle mission permettrait à la droite de se reconstruire sur des bases fortes, et de constituer à nouveau une opposition crédible, une sorte de troisième voie face aux blocs de gauche et du centre. D'autant plus que Thomas de Kervern vient récemment de lancer son propre parti, le Nouveau Parti Conservateur, dont l'optique est selon nous de constituer une alliance de droite avec le MRP. Voyez un peu l'objectif : profiter de l'échec d'un président de gauche inexpérimenté pour revenir plus fort lors des prochaines élections et donc passer pour les sauveurs... Et de la même façon, effacer totalement Julien de la Tour, décrédibilisé par l'espérée défaite à l'issue de son premier mandat. Selon nos indications, le bureau exécutif du MRP a contacté l'ensemble de ses membres actifs pour les sommer de voter Sander, "pour le bien de la droite". De son côté, Thomas de Kervern aurait levé des fonds, provenant de la holding de son père, afin de financer en partie la campagne d'Adam Sander. Voilà ce qui explique en partie que l'indépendant ait pu tenir des meetings clinquants durant les deux campagnes.

DES CONTACTS ONT EU LIEU ENTRE LA DROITE ET LA GAUCHE
Si la droite est bel et bien à l'origine de cet afflux soudain de voix en faveur d'Adam Sander, la gauche est loin d'y être étrangère. Des personnes à gauche avaient également des comptes à régler avec... Daniel Gallon. Ce dernier était alors, effectivement, perçu comme un épouvantail desséché, selon les propres dires d'un personnalité de premier plan de la FDF, que nous garderons pour anonyme. La candidature de l'emblématique personnage du CAR ne faisait absolument pas l'unanimité, surtout au sein de la FDF, et plus particulièrement de son courant le plus proche du centre. Selon la même personne de la FDF qui nous a confié ces précieuses informations, la majorité des membres dudit parti ne voulaient pas que la gauche réitère la même erreur, à savoir celle de présenter un candidat à l'image vieillotte et fort peu dynamique, comme ce fut le cas avec la candidature de Marc de St-Imberb lors des précédentes élections. Mais la gauche souffrait d'une chose : celle de ne pas posséder une personnalité à l'image moderne et charismatique souhaitant se livrer à l'exercice des élections. Voilà tout ce qui explique qu'une partie du propre camp de Gallon a préféré secrètement œuvrer en faveur de Sander. Il faut le dire, certains l'ont fait par pure opportunisme, celui de se voir accorder un possible poste de ministre en cas de victoire d'Adam Sander. C'est le cas de Mara Galante ainsi que de Julie de St-Imberb, qui ont, de source certaine, toutes deux voté pour Sander au premier tour, trahissant leur propre camp. Deux personnes qui ne se seraient pas obligatoirement vu confier une telle responsabilité en cas de victoire de Gallon. Loin de là. Thomas de Kervern a contacté par téléphone Adam Sander le Jeudi soir, assez tard, précédant l'ouverture des bureaux de vote. Informé de la volonté de la droite de le porter à la victoire, Sander n'y a vu aucune objection et a promis de garder pour secrète cette alliance... Et aussi de tenter de rallier et convaincre une partie des électeurs de Gallon de le rejoindre : nous constatons que cela a marché avec le ralliement desdites Galante et St-Imberb. Selon l'un de ses proches collaborateurs à la mairie de Farelle, Adam Sander n'a jamais eu, à aucun moment, de scrupules par rapport au soutien que la droite lui a conféré, alors qu'il se réclamait pourtant comme de gauche. Ce dernier était obnubilé par la perspective d'une victoire, alors inespérée quelques jours auparavant. Globalement, Adam Sander a bénéficié des voix de 75% de la droite, et de 50% de la gauche, ce qui lui a largement suffi pour terminer en tête du premier tour.

UN CRUEL DESTIN POUR LE PRÉSIDENT DE LA TOUR
Le Président se doutait bien évidemment qu'une alliance contre lui se formerait. Il ne l'a d'ailleurs jamais caché. Mais que pouvait-il faire face à cela ? Pas grand chose, nous répondons. Fâché depuis peu avec la droite à l'issue d'une expérience gouvernementale ANC-MRP plutôt ratée en interne, mais aussi avec la gauche qui ne lui a jamais pardonné d'avoir composé avec la droite, et surtout sans elle, Julien de la Tour n'a pu que demeurer témoin des dégâts. Des sources sûres nous ont indiqué que certaines personnes de son propre camp ont joué le jeu de l'alliance pro-Sander, à commencer par Débora da Silva. Cette dernière n'a pas supporté de perdre l'élection interne à l'ANC visant à élire le chef du parti, remportée, nous le rappelons, par Thomas François. L'axe François-De la Tour serait-il devenu celui à abattre au sein-même de l'ANC ? Pas si sûr. Car Julien de la Tour a bénéficié de près de 80% de sa réserve de voix lors du premier tour. La bataille n'est pas pour autant perdue par le Président. De nombreuses inconnues accompagnent les tractations par rapport aux résultats du second tour, à savoir l'abstention d'une part mais aussi la possibilité que l'alliance pro-Sander ne perdure pas au second tour d'autre part. D'un autre côté, le bilan du premier mandat de Julien de la Tour n'est pas si affable que ne le prétendent ses adversaires politiques, si l'on tient compte, du moins, de la conjoncture économique qui lui promettait de toute façon une marge de manœuvre plus réduite que celle de son prédécesseur. Mais ce qui est certain, c'est qu'en cas de défaite, le Président aura un ressentiment bien amer par rapport à une alliance paradoxale et visant davantage à lui nuire qu'à aider son adversaire du second tour.
Marie-Lou Benayoun
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Daniel Gallon »

Communiqué de presse de Daniel Gallon, envoyé au siège de Mediasera
La FDF aurait critiqué l'image "vieillote" de la FP en ne présentant aucun candidat possible pour la FP... Encore une fois poignardé dans mon dos par la social-démocratie... Franchement, je donne pas cher de la peau de cette magnifique aventure que fut la FP... Dégueulasse, l'attitude de certains ! Comme quoi la politique restera gangrené par des salopards !
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Debora Da Silva »

Réaction de Debora Da Silva, ministre ANC sortante de la Santé et des Affaires Sociales

Je demens formellement la rumeur selon laquelle j'aurais été contactée pour apporter un soutien à l'adversaire du candidat ANC par rancune de ma défaite aux élections internes de mon parti. Je ne suis pas rancunière et certainement pas au point de trahir mes idéaux, quelque soit mon sentiment personnel pour un représentant de mon propre camp. Il n'y a pas deux ANC et j'espère que cela restera comme ca.
Ces informations sont donc fausses.
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

La politique frôceuse ne ressortira pas grandie de ces tactiques purement politiciennes... Il y a un temps, les gens votaient pour un programme, pas pour éviter qu'un tel ne soit élu. Tout cela est bien pitoyable...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Thomas de Kervern »

Je reconnais être à l'origine de cette alliance et confirme donc bien son existence. J'en assume pleinement les conséquences et estime avoir rendu un grand service aux Frôceux en encourageant les gens à élire un indépendant : un beau pied de nez à la politique traditionnelle qui va maintenant devoir se remettre en question. Si je ne partage pas la majorité des idées de Monsieur Sander, je me félicite qu'une personne considérée comme hors-jeu il y a encore quelques semaines par ses adversaires leur soit passée par-dessus. Comme je le disais dans le numéro 1 de la Flamme Populaire, l'arroseur finit toujours par être arrosé. Le fait de voir un cadre de l'ANC dénoncer de stratagèmes politiques de la part de ses adversaires me fait gentiment sourire. N'oublions pas que DLT a aussi mis en place une stratégie pour accéder à la présidence, avec la droite dont il se sent, comme par hasard, si éloigné aujourd'hui. Ce soir, je prouve ma totale transparence vis-à-vis de mon action politique en reconnaissant ce que j'ai fait. Que les Frôceux comptent sur Médiasera pour continuer de leur dévoiler la vérité en toute transparence. C'est ce qu'ils attendent, en témoignent les ventes records de l'exemplaire d'aujourd'hui dans les kiosques. Et pour couper court à toute rumeur, ni moi, ni mon parti ne participerons à un gouvernement sous Sander.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Il ne suffit pas de clamer que vous êtes transparent pour l'être et vous dédouaner de toute magouille, Monsieur de Kervern.

La véritable transparence est celle qui consiste à dire la vérité dès le début et à afficher ouvertement vos soutiens sans vous cacher.

Maintenant que le scrutin est terminé, l'électeur se fout pas mal de la vérité. Il a été trompé et manipulé, point final.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Thomas de Kervern »

Comme vous l'avez dit à la base, il s'agissait d'une stratégie. Or, pour qu'une stratégie fonctionne, elle doit demeurer secrète dans certains cas. Les électeurs n'ont absolument pas été trompés. Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour qu'ils aillent voter Sander. En témoigne le résultat serré de ce second tour. Ceux qui ont voté se sont prononcés en majorité en faveur d'un indépendant face au président sortant. Rien de louche là-dedans, puisque la stratégie ne concernait que les membres du MRP, ceux de mon comité de soutien et une partie des membres de la FP. Aucun citoyen sans étiquette n'a été sommé de voter Sander. Les Frôceux ont été convaincus par la prestation de ce dernier, par son indépendance, par son programme sûrement aussi. Respectez le choix du peuple, comme l'ont très bien fait MM. de la Tour et Finacci. Vos accusations de magouilles sont simplement honteuses et inadaptées au contexte.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Mara Galante »

réaction

Mediasera parle d'un ralliement à Sander, je le dément. Ce n'est pas un ralliement, c'est une adhésion à des idées qu'il a défendue au sein du parti lorsqu'il était membre du même mouvement que moi. Le vote étant secret, je fais le choix de vous dire que j'ai voté à gauche, simplement. Après, vous savez ce que je pense de ceux qui diffament dans un but électoral et il évident qu'ils n'ont pas mon soutien volontaire ou non dans les urnes.
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ce ne sont pas des accusations, c'est un constat. On nomme un chat, un chat. Votre stratégie n'est ni plus ni moins qu'une magouille politicarde, une affaire de caniveau.

Je respecte le choix du peuple, à aucun moment je n'ai remis celui-ci en cause.
En revanche, je remets en cause l'intégrité politique et l'honnêteté de vos actes.

Adam Sander s'est dit indépendant avec un programme de gauche. Ca fait de lui un homme de gauche bien qu'il n'ait pas de parti politique attitré.
Vous avez voté pour un programme de gauche. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid, je resterais vigilant à ce que nous ne nous tournions pas vers un gauchisme forcené. Par contre, qu'un véritable conservateur vote à gauche, je dois dire que c'est assez ennuyeux, surtout pour vos militants.

Vous vous vantez de votre exploit. Moi, à votre place, j'en aurais honte. Il n'y a rien de gratifiant à renoncer à ses idées, bien au contraire. En un sens, je suis particulièrement satisfait du résultat de l'ANC. Cela montre que le parti, malgré des mois d'exercice du pouvoir a été fidèle à son principe de transparence et de proximité des citoyens. Et surtout qu'il a su résister à la compromission politique. Fier dans ses valeurs, fier dans ses idées. Le centre ressort gagnant et renforcé. Au moins, maintenant, nos militants savent sur qui ils peuvent compter et nous saurons entretenir la mémoire, soyez-en certain.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Thomas de Kervern »

Monsieur Lacroix de Beaufoy, avec tout le respect que je vous dois, je tiens à vous dire que vous vous égarez, une fois de plus, dans vos propos. Je ne vois pas en quoi une stratégie électorale relève de la magouille, pouvez-vous m'expliquer ? Je n'ai détourné aucun bulletin de vote, n'ai pas payé des citoyens pour qu'ils votent Sander. J'assume totalement le fait d'avoir voté contre un personnage davantage que pour le programme de son adversaire. Quitte à voir quelqu'un gagner, j'ai établi ma préférence en fonction de ce dont ont besoin les Frôceux. J'ai effectivement préféré voter pour un candidat de gauche indépendant plutôt que pour une girouette bureaucrate à souhait. Le corporatisme contre l'authenticité de la personnalité, vous comprenez ? Les Frôceux avaient besoin d'un président dont ils pouvaient se sentir proches, non pas par le programme, mais au moins par la personnalité. Le corporatisme à outrance de l'ANC devenait insupportable et les citoyens ont tranché en sa défaveur. Je le répète encore une dernière fois pour que ça finisse par rentrer : j'assume totalement le fait d'avoir encouragé l'élection, sans méthode illégale, d'un indépendant face à un bureaucrate forcené et autoritaire. L'honnêteté fait partie de mes plus fortes convictions, ce qui ne semble pas être votre cas. J'assume devant la Frôce entière et précise que si ceci était à refaire, je le referais.

Plutôt que de donner des leçons aux nouveaux conservateurs, commencez par balayer devant votre porte et par vous remettre en question. Comme si vous, à l'ANC, vous étiez des enfants de chœur... Je suis bien heureux de voir aujourd'hui un indépendant accéder au pouvoir, même si je ne partage pas son idéologie, et ridiculiser l'échiquier politique traditionnel dont vous êtes l'épicentre.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

De tels propos venant d'un homme comme vous sont des compliments à dire vrai.

Sachez cependant que parfois, il vaut mieux éviter de faire dans la surenchère, ça met en évidence toutes les contradictions. Si l'ANC avait été corporatiste, elle aurait gagné l'élection. Encore une fois, l'ANC n'a pas vendu ses idées pour essayer de "remuer" (la blague) l'échiquier politique. Je dis bien essayer... parce que finalement, les véritables benêts ce soir, ce sont ceux qui, à droite, ont voté pour la gauche en lui faisant un chèque en blanc, vous entre autres.

Au moins ceux-là sauront qui est à l'origine de tout ça et s'en rappelleront. Là, je l'avoue, vos aveux ont un véritable intérêt républicain.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Thomas de Kervern »

L'ANC a été très proche de l'emporter, sachant que le résultat s'est joué à quelques milliers de voix. Cessez donc de nier votre corporatisme et tirez un peu des leçons de ce scrutin. Vous semblez être le seul de votre parti à encore contester la décision populaire. Messieurs de la Tour et François, notamment, ont mis leur fierté de côté et ont réagi de façon très professionnelle aux résultats. Puisque vous me parlez de benêt, permettez-moi de dire que vous devez bien être celui du centre.

Par ailleurs, votre façon d'insulter les électeurs de droite ainsi que les citoyens non endoctrinés est absolument inadmissible. De quel droit les jugez-vous ? Pourquoi un électeur de droite aurait-il eu plus de raisons de voter pour le centre plutôt que pour la gauche, sachant que l'ANC s'est toujours plu, quand ça l'arrangeait, à déclarer qu'elle n'avait absolument aucun lien avec la droite ? Cessez vos bêtises, vous vous enfoncez et vous enfoncez votre parti avec vous. Soyez digne Monsieur Beaufoy, par pitié. Vos invectives deviennent méprisables et insupportables pour tout le monde.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: 01/06/2014 - Révélations sur l'alliance pro-Sander

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Uniquement pour vous, Monsieur Kervern et c'est l'objectif.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Médiasera »