Congrès Fondateur de la FSE - Aspen- 6,7 et 8 novembre

Idéologies : Socialisme démocratique, Environnementalisme, Humanisme, Républicanisme
Répondre
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Congrès Fondateur de la FSE - Aspen- 6,7 et 8 novembre

Message par Melinda Grant »

Image
Agenda et Programme du congrès :

Dépôt des contributions générales : du 18 octobre au 29 octobres 2015
Enregistrement des contributions : Samedi 31 octobre 2015- Actuellement -
Enregistrements des Motions et choix des candidats : Dimanche 1er novembres 2015
Congrès fondateur d'Aspen :
1er jour : Discours d'entrée des personnalités du FSE mais aussi d'autres membres de la gauche :
1- Mélinda Grant, premier secrétaire par intérim
2- Romain Sleim, Président des Jeunes Socialistes & Écologistes
3- Jean-Baptiste de Tremblay, Député de Farelle
3- Hilary Milton, Ancienne-Présidente de la République, militante du Rassemblement Démocrate.

2éme jours : Les Socialistes & les Écologistes travaillerons et statuerons sur
Le mode de fonctionnement interne : Les instances nationales & locales
Vote sur l'organisation de la FSE
Vote sur la déclaration de principes
Vote sur le règlements d'intérieur de la FSE
Installation de la charte des élus

3éme jours : Votes des militants dans les sections pour les motions et les candidats au poste de premier secrétaire.
Discours de clôture du premier secrétaire élus.

Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Congrès Fondateur de la FSE - Aspen- 6,7 et 8 novembre

Message par Melinda Grant »

Melinda Grant a écrit :
[police=Jaures][imageagauche=http://img11.hostingpics.net/pics/532223467383336.jpg]Chères Aspinoises, Chers Aspinois,
Chères Aspinoises, Chers Aspinois,
Chers amis, chers camarades,
Chers membres de l'Union de la Gauche,
Bienvenue à Aspen.

Tout d’abord et avant tout, je voudrais remercier avec chaleur le service d’organisation, l’ensemble des bénévoles, les permanents et le service d’ordre, qui ont fait toutes ces semaines et ces jours-ci un travail remarquable pour que nous puissions passer ces trois jours dans cette salle. C’est pour moi un plaisir immense d’ouvrir notre congrès fondateur, vous vous en doutez, de vous voir réunis tous ici à Aspen.

En effet, à Aspen, capital de notre nation, capital des conquêtes de la gauche, je me rappelle des victoires de la FDF avec Dominique Skorpio, George Montgomery ,Mais aussi des victoires socialistes avec Hillary Milton élue à 43.17% contre la droite dure. Je tiens à saluer la présence d’Hillary Milton à notre congrès fondateur, je tien à saluer son engagement pour notre pays et pour les valeurs socialiste qu’elle a pendant des années défendues.

Je salue, également la présence de Mme Nakamura, représentante du Nouveau Front populaire et ancienne premier-ministre, avec qui la Frôce à connu les plus grandes avancée en matière de dialogue sociale, en rétablissant la police de proximité, d’égalité et la liste serai longue.... Urumi, tu es le symbole de la gauche Frôceuse.[/imageagauche]

Je vous remercie de votre présence.

Chers amis, chers camarades, c’est vous qui allez faire de ce congrès le congrès de la refondation de la gauche des socialiste & des écologies, réunit, rassemblée unifiées. Pendant plus d’un an, l’organisation de notre congrès fondateur à alimenter la plupart de nos discutions et nous a demandé beaucoup d’énergies. Notre défi était de taille proposer une organisation interne, de définir les lignes politiques de la FSE, d’installer une charte des élu-e-s socialistes & écologistes, nous avons rédiger un programme national pour les municipalités… Devant et avec nos camarades, comme devant la Frôce entière chacun d’entre nous à défendu les solutions qui croient les meilleurs pour l’avenir de notre formation politique et de notre pays.
Nos débats auront permis à nos concitoyens de comprendre a quoi doit servir la gauche, a quoi doit service la Fabrique Socialiste & Écologistes et tout au long de ce congrès. Plus que jamais nous nous devons d’abord de nous tourner vers les frôceux, nous devons incarner une espérance, avec des propositions crédible. C’est vers les frôceux que notre congrès doit puiser sa force.

Cher-e-s camarades, je souhaite un parti de militant fort, avec des militant-e-s ancraient dans la réalité du pays, je souhaite des fédérations populaire. Je souhaite en faire le ciment de notre rassemblement et de notre unité parce que le respect du vote des militants dans les désignations de candidats et des listes aux élections. Je propose une charte des élu-e-s socialiste & écologiste parce que nous devons être exemplaire dans notre manière de gouverner nos municipalités, nos provinces et nos mandats de député-e-s.
Un parti de militant veut dire, un parti ouvert sur la société, sur les partenaires de gauche, un parti moderne et populaire. Nous avons besoin des militants pour conquérir le pouvoir, rien ne pourra ce faire sans vous. c’est en mesurant l’importance de cet instant de notre tache, que nous devons efficacement travailler sur les thématiques essentielles, sur la transition énergique au moment ou s’impose dans tous les pays la nécessité de changer de modèle environnemental, c’est à nous de réinventer l’écologie, parce que la réserve du monde n’est pas sans limite, notre rôle est de préserver, de protéger et de garantir un nouveau modèle environnemental.

Les militants font vivre nos fédérations, Ils créent le maillage territorial nécessaire à notre formation politique, ils nous donnent notre énergie dans les combats que nous menons, Ils agissent dans l'ombre, Ils donnent le meilleur que nos victoires soit possibles. Je souhaite à travers ce Congrès fondateur m’adresser à toutes et à toute ma reconnaissance, mon attachement, ma loyauté. Vous voir militer avec courage, dynamisme et ferveur pour notre idéal commun. Je vous ai vu sur les marchés, dans les portes à porte, et je tiens à vous dire que vous êtes, ma force, la force de la Fabrique et vous êtes votre propre force. Je vous en remercions ! Rien ne sera possible sans vous, et je ne m’adresse pas qu'aux militants de la FSE mais aussi aux autres militants de toutes les forces de gauche, de progrès, républicaines.

C’est à nous de mesurer l’importance des combats sociaux, nous devons nous battre pour la justice sociale, le progrès social pour la Frôce. C’est à nous de mobiliser pour plus que jamais notre place doit être sur le terrain au coter des frôceux. Je souhaite que la FSE Restaure la confiance, en faisant preuve d’exemplarité. Elle doit venir du sommet, exige un grand sens du respect de nos institutions et de l’intérêt collectif, Nous devons être représentatif dans nos comportements mesuré de nos dirigeants politiques. Je m’engagerai à dénoncer la corruption du pouvoir, les élu-e-s qui par voir d’arrêtés municipaux, dégrade les valeurs de notre république.

Aujourd’hui, il est temps d’impulser à une force politique et sociale au niveau européen, nous devons participer à armer la gauche européenne avec une vision globale de notre continent. Oui, nous ne pouvons plus être seules à lutter contre toutes formes de racisme, d'antisémitisme, de la misogynie et des atteintes aux droits des femmes. Nous prendrons nos responsabilités, en nous nous engagerons auprès de l’internationale socialiste.

Demain, nous aurons une étape, sans doute la plus importante de la vie politique Frôceuse, mener un combat difficile, celui des élections législatives. Nous devrons plus que jamais convaincre que la gauche des socialistes et des écologistes crée une dynamique et devienne une réelle alternative. Mettre la vie des citoyens, des travailleurs, au cœur de la politique, tout en sachant garder une modération, et un sens du réalisme incombant aux grandes responsabilités. Tel sera notre mission d’avoir une vision de la démocratie et du fonctionnement d’une grande force parlementaire. Je souhaite que nous réunion massivement la jeunesse et les milieux populaires lors des prochaines élections.
Pour conclure, je suis fière de la famille socialiste & écologistes, nous nous enrichissons de nos différences dans le plus grand des respects.[/police]
Discours de Romain Sleim, Président des Jeunes Socialistes & Écologistes.
Chers amis, chers camarades,
Je veux d’abord remercier les camarades de la fédération d'Aspen de nous accueillir pour ce congrès.Vous le savez les Jeunes Socialistes & Écologiste sont exigeants envers la gauche. Nous sommes exigeants pour la simple et bonne raison que nous savons qu’un retour de la droite serait catastrophique pour notre génération.Il est nécessaire de donner plus à ceux qui ont moins...
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Congrès Fondateur de la FSE - Aspen- 6,7 et 8 novembre

Message par Melinda Grant »

Hillary Milton a écrit :
Image
[imageagauche=http://img11.hostingpics.net/pics/41085 ... fdee26.jpg]Hillary Milton

Hillary Milton a assisté ce samedi 31 octobre 2015, à un événement public organisé par le journal "La Provence", où celle-ci a pu à cette occasion prendre la parole pour réagir à son invitation au Congrès fondateur de la Fabrique Socialiste et Ecologiste (FSE)
Je remercie Madame Grant pour l'invitation à l'événement important pour ce mouvement politique qui est vecteur d'un nouveau souffle pour la Gauche, prévu pour le week end prochain. Bien que les partis de Gauche peuvent avoir des désaccords, tout comme je peux avoir des désaccords avec mes compagnons Démocrates, j'ai toujours soutenue l'idée qu'une Gauche Plurielle était une richesse lorsque celle-ci était bien exploitée. Aujourd'hui doit s'ouvrir une nouvelle page pour la Gauche Frôceuse: celle du Dialogue et de la coopération pour que nous portions tous ensemble nos idées à la tête du gouvernement, et ainsi permettre aux Frôceux de profiter d'une politique progressiste nécessaire au Pays. La politique de gauche que nous devons désormais portée doit être en rupture avec les politiques de gauche menées ces dernières années, qui n'ont pas portée leurs fruits assez rapidement, et qui explique notre défaite aux dernières législatives. J'appelle donc aujourd'hui tous les femmes et hommes de gauche à se rassembler pour construire une Gauche Plurielle construite sur des piliers progressistes dont le pays a besoin! L'écologie doit avoir une place importante dans le renouveau que nous devons porter au niveau national comme au niveau local.


#FSE #Congrèsfondateur
Image
PLUZ ° MOINZ ° Commenter ° Il y a 5 heures[/imageagauche]
256 014 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 983 commentaires
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Congrès Fondateur de la FSE - Aspen- 6,7 et 8 novembre

Message par Urumi Nakamura »

Chers amis militants de la FSE,

Après plus de quatre ans de coalition entre le RD et le centre, l'union de la gauche est plus que jamais une nécessité pour réaffirmer notre identité et offrir un avenir meilleur à la Frôce.

A l'heure où la droite se radicalise sans cesse, cherchant à fracturer notre pays, nous devons être les garants de l'unité et de la solidarité nationale qui fondent le ciment de notre nation.

Beaucoup de militants ont utilisé le slogan "nous sommes les 99 %". Il n'y a qu'un bon chiffre, c'est 100 %. Un Gouvernement digne de ce nom doit représenter les intérêts de tous les frôceux de bonne volonté. Nous devons lutter contre tout communautarisme quel que soit sa base et oeuvrer pour l'unité du peuple frôceux.

Nous devons adopter un discours de vérité pour faire face au peuple frôceux, la culpabilisation des chômeurs et des démunis en général est une vaste mascarade populiste, la guerre froide est bien de retour de par certains comportements inconscients et nous ne pourrons pas éternellement nous contenter de mesurettes pour accueillir les victimes de la guerre. Les frôceux méritent la vérité et nous devons agir de cette manière.

L'union de la gauche devra se faire dans le respect des trois partis, il ne doit pas y avoir de rapport de dominant à dominé, et nos différences devront être respectées, c'est pourquoi une liste commune à toutes les forces de gauche pour les législatives serait un authentique désastre. L'absence de liste commune ne doit pas être l'absence d'unité, nous devrons établir une coalition gouvernementale si les circonstances nous étaient favorables, nous ne devons pas laisser un espoir déçu au peuple frôceux.

Notre objectif commun doit être une majorité de gauche au prochain parlement, peu importe quel parti a l'avantage, la gauche doit travailler la main dans la main pour ne pas que les espoirs des militants et même du peuple tout entier soient trahis par des querelles sans importance.

Je vous remercie.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Congrès Fondateur de la FSE - Aspen- 6,7 et 8 novembre

Message par Melinda Grant »

Image
2éme jours du Congrès:
Les Socialistes & les Écologistes travaillerons et statuerons sur

Le mode de fonctionnement interne : Les instances nationales & locales :

L'organisation de la FSE :

Image

La déclaration de principes :
Melinda Grant a écrit :
Image
La fabrique socialistes & les écologistes plonge ses racines dans la tradition de l’humanisme et dans la philosophie des Lumières. Notre formation politique locale issue de différents courants politiques a démontré que vos attentes évoluent. Il est né de la rencontre entre une pensée critique, riche et diverse, et l’action du mouvement ouvrier qui, pendant deux siècles, ont porté une contestation de l’organisation sociale façonnée par le capitalisme et ont défendu le projet d’une société solidaire dont tous les membres jouissent des mêmes libertés et des mêmes droits.
Le Socialisme : Bâtir un monde nouveau et meilleur, respectant la dignité de la personne humaine

Ces ambitions sont plus que jamais d’actualité. Pour les socialistes & les écologistes, l’être humain est un être doué de raison, libre, un être social qui grandit de sa relation aux autres, ouvert à toutes les potentialités. C’est pour cela que les conditions, dans lesquelles il vit, sont essentielles. Bâtir un monde nouveau et meilleur, respectant la dignité de la personne humaine et assurant la sauvegarde de la planète est la tâche première des socialistes & écologistes, celle qui motive un engagement renouvelé pour le progrès au fil des générations, par-delà les moyens mis en œuvre, qui, eux, se formulent différemment dans le temps selon les enjeux et les problèmes.
L’égalité est au cœur de notre idéal.

Être socialiste & écologiste, c’est ne pas se satisfaire du monde tel qu’il est, c’est vouloir changer la société. L’idée socialiste relève, à la fois, d’une révolte contre les injustices et du combat pour une vie meilleure. Le but de l’action socialiste est l’émancipation complète de la personne humaine.L’égalité est au cœur de notre idéal. Cette volonté n’a de sens que par et pour les libertés. Egalité et liberté sont indissociables. Aux injustices et aux violences du monde, l’idée socialiste oppose un engagement pour une humanité libre, juste, solidaire, fraternelle. Elle porte un message universel, dès lors qu’il s’agit de défendre les droits fondamentaux de chacun et de tous. Pour les socialistes, ces objectifs ne peuvent être atteints à partir du fonctionnement spontané de l’économie et de la société. La redistribution permanente des ressources et des richesses est nécessaire pour donner une réalité à l’égalité des droits, offrir à chacun les chances de conduire sa vie, réduire les écarts de condition et combattre la pauvreté.
Les Enjeux Écologique :Cette nécessité demande des réponses qui ne privilégient pas la rentabilité immédiate, mais concilient l’intérêt général et les intérêts particuliers.

Le développement durable doit permettre de répondre aux besoins du présent, sans compromettre l’avenir des générations nouvelles. Les finalités du socialisme démocratique portent pleinement la volonté de préserver notre planète aujourd’hui menacée particulièrement par les risques de changement climatique et la perte de la biodiversité, de protéger et de renouveler les ressources naturelles, de promouvoir la qualité de l’environnement. Cette nécessité demande des réponses qui ne privilégient pas la rentabilité immédiate, mais concilient l’intérêt général et les intérêts particuliers. Conscients de l’étroite interaction des activités humaines et des écosystèmes, les socialistes inscrivent la prise en compte de la planète au même rang de leurs finalités fondamentales que la promotion du progrès et la satisfaction équitable des besoins.
Nous voulons bâtir un parti nourri du respect de la parole de chacun/e, de l’expérience et des engagements de toutes et tous ; un mouvement créé et recréé sans cesse par ses réseaux locaux et ses militant/es ; où toutes et tous sont actrices et acteurs du mouvement, de l’élaboration permanente du projet jusqu’à la participation électorale, en passant par la capacité d’initiatives sans cesse renouvelée ouverte à tous les niveaux du mouvement.
Image


Vote sur le règlements d'intérieur de la FSE :

Image
Titre I : Généralités

Article 1 - Le titre du parti est : " La Fabrique Socialiste & Écologiste" en abrégé "FSE".

Article 2 - Le siège du Parti Socialiste & Écologiste se trouve à Aspen.

Article 3 - La principale idéologie de la Fabrique Socialiste & Écologiste est le socialisme et l’écologisme. Les socialistes se revendiquent de la tradition de l'humanisme et du progressisme. Nous plaçons l'égalité, le développement durable, le progrès et la démocratie en tête des finalités de ce parti qui se définit comme républicain, laïque, réformiste, féministe, humaniste et décentralisateur.Au sein de la fabrique plusieurs courants minoritaire comme la reconnaissance de "La Troisième Voie" est une idée politique de Gauche Sociale-Démocrate. Prônant Socialisme Démocratique et Environnementalisme, comme La Fabrique, et ses trois "e" traditionnels, soit l'Éducation, l'Économie et l'Environnement,

Idéologies : Socialisme Démocratique, Écologisme et Humanisme et du progressisme.

Titre II : Les adhésions :


Article 4 - L'adhésion à la Fabrique Socialiste & Écologiste est libre et s'effectue à titre individuel. Nul ne peut empêcher quelqu'un d'adhérer au Parti Socialiste & Écologiste pour des raisons personnelles.

Article 5 - Chaque demande d'adhésion doit être motivée dans la zone réservée.

Article 6 - En cas d'opposition motivée d'un adhérent de la Fabrique Socialiste & Écologiste, une adhésion ne peut être refusée qu'après audition de l'intéressé et par une majorité des suffrages exprimés du Bureau National.


Titre III : Le Bureau National (BN) :


Article 7 - Le Bureau National est composé du Premier-secrétaire National , du Secrétaire Général et du Porte-Parole et des représentants des fédérations.

Article 8 - Le Premier-secrétaire National est celui qui reçoit le plus de suffrage par le vote des militants au premier tour. En cas d'égalité, un second tour est organisé. Il est élu pour trois mois.

Article 9 - Premier-secrétaire National nomme et peut révoquer à tout moment le Secrétaire Général et le Porte-Parole.

Article 10 -Le Secrétaire Général a en charge la gestion courante du parti ainsi que des comptes bancaire de La Fabrique Socialiste & Écologiste.

Article 11 - Le Porte-Parole a en charge toute la communication du La Fabrique Socialiste & Écologiste.


Titre IV : Dissolution :

Article 12 -La Fabrique Socialiste & Écologiste peut être dissous si les trois quarts des militants l'approuvent.

Installation de la charte des élus :


Image
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Congrès Fondateur de la FSE - Aspen- 6,7 et 8 novembre

Message par Melinda Grant »

Image
Votes :
Votes sur les motions:

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]MOTION A[/th][th 1]MOTION B[/th][th 1]MOTION C[/th][th 1]MOTION D[/th][th 1]-[/th][/tr][trTEXT1][th 1]55,33%[/th][td 1]21,27%[/td][td 1]13,00%[/td][td 1]10,40%[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]830[/th][td 1]319[/td][td 1]195[/td][td 1]156[/td][td 1]1500[/td][/tr][/table]
Image

Votes sur l'organisation de la FSE :

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Pour[/th][th 1]Contre[/th][th 1]Absentions[/th][th 1]-[/th][/tr][trTEXT1][th 1]88,73%[/th][td 1]8,40%[/td][td 1]2,87%[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]1331[/th][td 1]126[/td][td 1]43[/td][td 1]1500[/td][/tr][/table]
Image
Votes sur la déclaration de principes : :

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Pour[/th][th 1]Contre[/th][th 1]Absentions[/th][th 1]-[/th][/tr][trTEXT1][th 1]93,20%[/th][td 1]5,27%[/td][td 1]1,53%[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]1398[/th][td 1]79[/td][td 1]23[/td][td 1]1500[/td][/tr][/table]
Image
Votes sur les statuts :

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Pour[/th][th 1]Contre[/th][th 1]Absentions[/th][th 1]-[/th][/tr][trTEXT1][th 1]90,00%[/th][td 1]6,80%[/td][td 1]3,20%[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]1350[/th][td 1]102[/td][td 1]48[/td][td 1]1500[/td][/tr][/table]
Image
Votes sur la charte des élu-e-s :

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Pour[/th][th 1]Contre[/th][th 1]Absentions[/th][th 1]-[/th][/tr][trTEXT1][th 1]96,87%[/th][td 1]1,87%[/td][td 1]1,27%[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]1453[/th][td 1]28[/td][td 1]19[/td][td 1]1500[/td][/tr][/table]
Image
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Congrès Fondateur de la FSE - Aspen- 6,7 et 8 novembre

Message par Melinda Grant »

Image
3éme jours du Congrès:
Vote pour l’élection du Premier Secrétaire National :
[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Melinda Grant[/th][th 1]Antoine de de Sardy[/th][th 1]-[/th][/tr][trTEXT1][th 1]65,93%[/th][td 1]34,07%[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]989[/th][td 1]511[/td][td 1]1500[/td][/tr][/table]
Image
Image
Composition du Bureau National :

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1][imageagauche=http://img15.hostingpics.net/pics/20986 ... 112331.jpg]
Melinda Grant,
12 Membres,
Première-Secrétaire National
[/imageagauche][/th][th 1][imageagauche=http://img15.hostingpics.net/pics/242794JBDT.jpg]
Jean-Baptiste de Tremblay :
7 Membres,
Secrétaire Générale.
[/imageagauche][/th][th 1][imageagauche=http://img15.hostingpics.net/pics/999375MDF.jpg]
Marie de Froce :
2 Membres,
[/imageagauche][/th][/tr][/table]

Composition du Conseil National :

Membres de Droits : Melinda Grant, J-B De Tremblay, Marie De Froce.

Membres élu-e-s : 90 membres.




Répondre

Retourner vers « La Fabrique Socialiste et Écologiste »