Communiqués de l'Hôtel de Ville

Population : 182 817 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Castellon de la Plana (Espagne)
Répondre
Jacques Martin

Communiqués de l'Hôtel de Ville

Message par Jacques Martin »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image
Augmentation des impôts locaux
[justifier]L'Hôtel de Ville souhaite avertir les Châteliens qu'une hausse des impôts locaux interviendra à compter de l'année 2016 afin de réduire la dette de la municipalité, principale conséquence de la mauvaise gestion budgétaire du précédent maire, ainsi que de la baisse des dotations de l'État en faveur des municipalités. La majorité en place est soucieuse de garantir l'avenir de Deux-Châteaux et de faire preuve d'une totale transparence vis-à-vis des citoyens. Ainsi, la taxe foncière augmentera de 6% tandis que la taxe d'habitation connaîtra une hausse raisonnable de 3%.

Bien que cette augmentation soit absolument nécessaire afin de rééquilibrer la trésorerie de la ville, votre Maire est conscient de l'impact qu'elle risque d'avoir sur votre santé financière. Ainsi, la municipalité s'engage à ne pas augmenter à nouveau les impôts locaux durant les trois années suivant celle de 2016. Nous tenons à mettre l'accent sur le fait que la présente augmentation n'intervient pas pour financer les projets municipaux tels que celui du Centre Hospitalier - presque entièrement financé par des promoteurs - mais bien pour réguler la balance financière de la ville. Monsieur Jacques Martin prendra l'initiative de rencontrer le nouveau Ministre du Budget à ce sujet, une fois le nouveau gouvernement élu et mis en place.[/justifier]
Jacques Martin

Re: Communiqués de l'Hôtel de Ville

Message par Jacques Martin »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image
Transfert de l'autorité de maire
[justifier]Suite à la nomination de votre Maire à la tête du Ministère de la Santé et des Affaires sociales, l'Hôtel de Ville vous informe que la gestion courante de la municipalité sera du ressort de Madame Christine Franchin, actuelle Première adjointe chargée de la politique sociale. Ce mandat temporaire sera effectif tant que Monsieur Jacques Martin occupera des fonctions ministérielles.

Nous souhaitons à notre Maire une belle réussite à la tête de ce ministère d'importance, et sommes persuadés qu'il saura agir dans le bon sens comme il l'a fait à la tête de notre ville.[/justifier]
Jacques Martin

Re: Communiqués de l'Hôtel de Ville

Message par Jacques Martin »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image
Retour de votre maire
[justifier]Suite à sa démission du Ministère de la Santé, des Affaires sociales et de la Recherche, Monsieur Jacques Martin tient à annoncer qu'il redevient dès à présent maire à temps complet de la municipalité.

Nous tenons à remercier Madame Christine Franchin d'avoir su mener l'intérim avec brio et efficacité.[/justifier]
Apolline de Maraval

Re: Communiqués de l'Hôtel de Ville

Message par Apolline de Maraval »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image
Lettre ouverte de la nouvelle maire aux Châteliens
[justifier]Chers citoyens,
Chers Châteliens,

C'est un immense honneur pour moi de prendre en ce jour mes fonctions de maire de Deux-Châteaux, ma ville natale, celle où j'ai tout vécu. Je vous remercie de la confiance que vous m'avez témoignée en m'élisant avec un score très honorable. Si je suis reconnaissante envers ceux qui m'ont permis d'accéder à la plus haute fonction municipale, je n'en oublie pas pour autant ceux qui n'ont pas voté en ma faveur. Mon ambition, mon rêve ultime, sont de devenir la meilleure représentante possible de tous les Châteliens, qu'ils pensent comme moi ou non.

Entrons dans le vif du sujet. Je préfère vous prévenir spontanément que je ne serai pas une maire semblable à tous mes prédécesseurs. Je veux être une maire moderne, ouverte d'esprit et productive. Je suis attachée au principe d'équité et à mon rôle de représentante des intérêts municipaux. Pour cette simple raison, j'ai décidé de pourvoir la municipalité d'un fonctionnement totalement nouveau, et certainement inédit en Frôce. Je suis résolument favorable à une approche moderne de l'économie et à un retour aux fondamentaux. Deux éléments faisant partie des grands oubliés de la politique traditionnelle.

Aujourd'hui, Deux-Châteaux adopte le fonctionnement d'une démocratie directe. Toutes les décisions de la ville seront soumises à l'ensemble des Châteliens, et ne pourront être validées que si elles acquièrent la majorité des voix. Le Conseil Municipal disparaît donc au profit de l'Assemblée Municipale, qui se réunira chaque Vendredi au Palais des Congrès de Deux-Châteaux et à laquelle pourront participer tous les habitants de la ville qui le désirent. Lors de ces assemblées, seront votées les mesures pour la ville, quelles qu'elles soient. Les conditions nécessaires à l'obtention du droit de vote seront simplement d'être majeur et de résider à Deux-Châteaux. Pour les habitants ne pouvant ou ne désirant pas se déplacer, un vote électronique sur chaque proposition sera rendu possible sur le site de la municipalité.

En ce qui concerne l'équipe municipale, cette dernière sera composée des représentants de chaque parti ayant obtenu des sièges via le scrutin municipal, proportionnellement au score réalisé. Je choisirai donc prochainement mes adjoints parmi l'ensemble de la représentation municipale, en fonction des résultats enregistrés.

Je me réjouis à l'idée de mener ce grand projet de représentativité totale au service de la ville et de ses habitants. Je compte sur votre investissement à tous ! L'heure est venue de bouger.

Apolline de Maraval[/justifier]
Avatar du membre
Nicolas Dumonteil
Citoyen
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr. 2016, 23:41
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués de l'Hôtel de Ville

Message par Nicolas Dumonteil »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image
Lettre ouverte du nouveau maire aux Châteliens
Image
[justifier]Chers citoyens,
Chers Châteliens,

Vous avez eu l’occasion durant toute la semaine d’effectuer votre droit de vote. Vous avez pour la majorité votez pour la liste dont, je mène. Une liste municipale dont chaque membre de celle-ci et commencer par moi-même aura pour mission de servir et de travailler d’un commun accord à la réussite et à l’expansion de Deux-Châteaux. Je mesure donc toute l’espérance et la confiance qui reposent sur mes épaules qui me permettront de continuer ce dont mes prédécesseurs ont déjà amorcé dans un esprit républicain. Mon objectif suprême est celui d’apporter une politique d’audace alliant vitalité et durabilité. Le fauteuil de Maire maintenant à ma disposition me permettra de relancer un système et une politique dont seuls les résultats sont ma priorité. Deux-Châteaux est une ville prospère mais maintenant, j’ai pour ambition de la rendre à nouveau jeune, pleine de vitalité et une de ces villes qui aujourd’hui réussit.

Nicolas Dumonteil[/justifier]
Phillipe Chani
Gouverneur
Messages : 98
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : UPP
Résidence : ---

Re: Communiqués de l'Hôtel de Ville

Message par Phillipe Chani »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image
Appel au calme
Après l'horrible attentat à Berlin en début de soirée, nous appelons la population à regagner au plus vite son domicile. Toutes les actions extérieures sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. La mairie adresse ses condoléances aux familles des victimes.
Maire de Deux-Châteaux
Vice-président de l'UPP

Soutien de Florian Bach pour les primaires de la Droite
Phillipe Chani
Gouverneur
Messages : 98
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : UPP
Résidence : ---

Re: Communiqués de l'Hôtel de Ville

Message par Phillipe Chani »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image
Visite du port industriel

Le Maire, Phillipe Chani, se rendra le vendredi 30 decembre 2016, sur le port industriel de Deux-Châteaux afin de visiter le site et de dialoguer avec les salariés. Voici le programme de la journée :
10h00 : Visite du site
11h30 : Rencontre avec les dockers
13h30 : Visite d'un navire
14h30 : Rencontre avec les marins
15h00 : Point presse
Maire de Deux-Châteaux
Vice-président de l'UPP

Soutien de Florian Bach pour les primaires de la Droite
Phillipe Chani
Gouverneur
Messages : 98
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : UPP
Résidence : ---

Communiqués de l'Hôtel de Ville

Message par Phillipe Chani »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image
Voeux du Maire

Le Maire, Phillipe Chani, souhaite aux Châteliens une joyeuse et excellente année 2017. La cérémonie des vœux du Maire aura lieu le samedi 7 janvier, au Palais des Congrès.
Maire de Deux-Châteaux
Vice-président de l'UPP

Soutien de Florian Bach pour les primaires de la Droite
Répondre

Retourner vers « Deux-Châteaux »