Assemblée Municipale

Population : 182 817 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Castellon de la Plana (Espagne)
Répondre
Apolline de Maraval

Assemblée Municipale

Message par Apolline de Maraval »

[centrer]Présentation de l'Assemblée Municipale de Deux-Châteaux[/centrer][/b]
L’Assemblée Municipale est une institution de la ville de Deux-Châteaux. Elle remplace feu le Conseil Municipal et repose sur les fondamentaux du régime de démocratie directe. Tenue de façon hebdomadaire, elle permet à l’ensemble des citoyens majeurs résidant à Deux-Châteaux de se prononcer sur les projets municipaux et de voter ou non en leur faveur. Chaque citoyen aura également la possibilité de s’exprimer sur le sujet de son choix devant les élus municipaux.

Les projets peuvent être présentés par tous les élus municipaux, quel que soit leur parti. Pour qu’ils soient adoptés, ils doivent avoir recueilli la majorité des voix citoyennes. La mairie rend également possible le vote électronique via le site officiel de la ville.

Voici la liste des citoyens membres de l’Assemblée Municipale :

Apolline de Maraval
Pierre Ladan
Colin Gilbert
Jacques Martin
Apolline de Maraval

Re: Assemblée Municipale

Message par Apolline de Maraval »

Chers Châteliens,

C’est avec un grand honneur que je déclare la toute première assemblée municipale ouverte. La première de ce rassemblement visant à remplacer le très peu démocratique conseil municipal est historique et constitue une première en Frôce. Je m’attacherai à ce que le dialogue et la parole des citoyens châteliens soient considérés.

Voici le déroulement prévu :

- Expression libre des citoyens châteliens qui le souhaitent sur le sujet de leur choix (45 minutes) ;
- Séance de questions à l’équipe municipale (30 minutes) ;
- Présentation par les citoyens châteliens des propositions qu’ils souhaitent soumettre au vote de l’Assemblée (45 minutes) ;
- Présentation par l’équipe municipale des propositions qu’elle souhaite soumettre au vote (45 minutes) ;
- Votes par boitiers électroniques (15 minutes) ;
- Annonce des résultats (10 minutes).

J’invite donc les Châteliens qui le désirent à prendre la parole dès à présent.


HRP : date limite pour s'exprimer = Dimanche 21 Février à 20H00.
Répondre

Retourner vers « Deux-Châteaux »