Allocution télévisée

Diffusion et publication d'informations relatives à l'actualité frôceuse, à l'actualité internationale, à la politique, aux questions de société, au sport, ...
Répondre
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Allocution télévisée

Message par Marc Schaft »

Je tiens, en tant que responsable politique, mais aussi et surtout en tant que citoyen et entrepreneur domicilié à Tosla les Bains, à condamner avec la plus grande fermeté la tentative de coup d'état de Marc de St Imberb.
Par cette tentative, Monsieur de St Imberb s'est autoproclamé duc de Tosla les Bains, prouvant ainsi son rejet de toute forme de démocratie, et son incapacité à se faire élire au suffrage universel.

Ces formes d'indépendantisme sont un fléau que les états doivent combattre sans relâche. La majorité, pour ne pas dire la totalité, des régions revendiquant l'indépendance n'ont pas les moyens humains, matériels et financiers de l'assumer.

En tant que gérant de Kort Sulmon, je tiens à exprimer le souhait que la ville de Tosla les Bains reste sur le territoire de la Froce.
Kort Sulmon lui doit sa solidité financière, récemment démontrée par un bilan et un compte de résultat satisfaisant sur bien des points, et ce n'est qu'un juste retour des choses que la Frôce profite de sociétés dynamiques comme Kort Sulmon et bien d'autres, par la collecte de taxes et impôts.
Les salariés de Kort Sulmon ont tous fait leurs études en dehors de Tosla les Bains. C'est là la preuve que cette ville ne dispose pas des infrastructures suffisantes pour former ses citoyens.
Qu'en sera t il en cas indépendance concernant le système monétaire ? Les entreprises domiciliées à Tosla les Bains vont devoir changer de devise, et subir des frais de change important concernant tous leurs échanges avec le reste de la Frôce. Le changement fiscal et législatif risque d'être de taille lui aussi, et les entreprises domiciliées à Tosla les Bains ne sont pas prêtes à un tel changement.

Je n'hésiterai pas à délocaliser Kort Sulmon en cas d'indépendance. Kort Sulmon a les moyens de faire face à un tel coût, et de prendre en charge les frais de transfert de ses salariés, d'autant plus que les loyers commerciaux à Tosla les Bains sont nettement plus élevés que dans de nombreuses autres villes.

Monsieur de St Imberb, je vous appelle solennellement à retrouver la raison. Vous savez comme moi que demander l'indépendance est totalement déraisonné. La popularité de votre mouvement, déjà entamée, risquerait autrement d'en pâtir fortement.

Si votre souhait est d'accéder au pouvoir, cela ne peut se faire que par le biais d'une élection démocratique. Vous aviez précédemment convaincu moins de 10 % des citoyens, aussi je conçois qu'un tel score puisse vous décevoir, mais je suis persuadé que vous saurez trouve une place comme j'en ai moi même trouvé une. Mais pour cela, encore faut-il accepter de retrouver la raison et de jouer le jeu de la démocratie.
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Thomas Alard
Citoyen
Messages : 7
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:10
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Allocution télévisée

Message par Thomas Alard »

Une tentative de coup d'état montre le dénit d'une minorité a la démocratie. La démocratie et le meilleur moyen pour gouverner. Vive la Démocratie.
Répondre

Retourner vers « RTF »