Allocution télévisée du Ministre de l'Economie

Diffusion et publication d'informations relatives à l'actualité frôceuse, à l'actualité internationale, à la politique, aux questions de société, au sport, ...
Répondre
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Allocution télévisée du Ministre de l'Economie

Message par Marc Schaft »

Image
[imageagauche=http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/ ... 472960.png]Froceuses, Froceux,
Mes chers compatriotes,

Depuis mon plus jeune age, j'ai toujours éprouvé un grand intérêt pour l'économie et le monde de l'entreprise.
C'est cet intérêt qui m'a poussé des ma première année d'études supérieures à choisir l'Université Paris Dauphine, et cet intérêt qui m'a poussé ensuite à faire carrière dans le conseil aux entreprises, en tant que partner, au sein des Fat Four mais aussi de cabinets indépendants.

Mon amour pour la patrie m'a ensuit poussé à revenir en Frôce. A 55 ans, j'ai en effet souhaité donner un tournant à ma vie, et mettre le peu d’année de carrière qui me restait au service de notre beau pays.

C'est dans cet optique que j'ai manifesté mon intérêt pour le ministère de l'économie, des finances et du travail, conscient de la lourde tâche qui allait se présenter à moi, mais surtout fort désireux de faire avancer notre pays dans le bon sens.

Je remercie solennellement M. le Président de la République et M. le Premier Ministre d'avoir accéder à ma demande, et m'engage auprès d'eux et auprès de vous à toujours exercer mes fonctions dans l'intérêt de tous.
Les prises de décisions opportunistes et susciteuses de conflits d'intérêts n'auront pas leur place dans mon ministère.

Deux missions principales m'ont été confiées.

La première sera de lutter efficacement contre l'inflation, en agissant sur le taux directeur fixé par la banque de Frôce.
Cette tâche sera délicate, puisque le taux directeur représente concrètement le taux auquel se finance vos banque, avant de vous reprêter cet argent. Il s'agira donc de trouver le juste taux, afin d'adopter un taux directeur qui freine l'inflation sans faire exploser les taux d'intérêts des prêts octroyés aux ménages et aux entreprises, ce afin de garder une activité économique et une croissance dynamique. Car je reste persuadé que croissance et inflation ne vont pas de paire, et que le plein emploi ne doit pas se faire au détriment de votre pouvoir d'achat.

La deuxième tâche qui m'a été confiée est justement liée à ce plein emploi.
Nous n'avons certes rien à envier à nos voisins européens en terme de chômage, mais le Président de la République, le gouvernement et moi même sommes persuadés qu'il est possible de faire encore mieux.
De nombreux leviers s'offrent à moi, mais les plus pertinents au vue du contexte actuel sont la réduction du temps de travail, l’allègement du coût du travail pour les jeunes diplômés, et la lutte contre le travail dissimulé.
Là encore, l'enjeux majeur sera de prendre des mesures allant dans l'intérêt commun, ne pénalisant ni les entreprises, ni les comptes de l'état.


Vous l'aurez compris, mes deux objectifs sont de taille, et c'est pour cette raison que je souhaite m'y consacrer pleinement et des à présent.

Je réitère ma volonté que chaque décision soit le fruit d'une mûre réflexion et soit prise dans l'intérêt commun.

Mes chers compatriotes, vous pouvez me faire confiance. A partir de maintenant, je consacrerai la totalité de mon temps et de mon énergie à notre économie, dans l'intérêt de chacun d'entre vous, de chacun des agents économiques présents sur notre territoire.

Vive l'Economie, vive la République, et vive la Frôce.[/imageagauche]
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Répondre

Retourner vers « RTF »